Test Scott Voltage YZ 40 2006

1 test Scott Voltage YZ 40.

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Aigleroi

Oucher des freins

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : scott yz4 fourche : ock shox 351 u-tu amortisseur : /// jeu de direction : itchey potence : planrt X Flame cintre : eston EA 3 grips : ?? lock o freins av : stroke freins ar : stroke levier de frein av : stroke levier de frein ar : stroke dérailleur av : o dérailleur ar : altus manette av : o manette ar : altus cassette : sram chaine : ??? pédalier : Shimano boitier de pédalier : idem pédales : NC 17 picots interchangeable jante av : single track jante ar : single track pneu av : cr a pneu ar : cr a moyeu av : deore moyeu ar : deore selle : yz tige de selle : yz poids : 14 couleur : 14 prix : 11
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Le cadre : il est très stable, ce qui est un bon point mais il était impossible a lever avant de changer de potence( la précédente, c?était une vraie autoroute) Le poste de pilotage assez haut et court compense la géométrie peu sloping du cadre. Avec la fourche en 85 mm, le velo est très maniable sans pour autant céder de la stabilité. Le cintre relevé, les pédales NC 17 et les pneus michelin offrent un très bon feeling et il pour les manuals, ça part tout seul. Pou les bunny faudra voir ca^^

Suspensions / comportement :
La fourche marche très bien. Elle pompe beaucoup mais ça ne me dérange pas(j?adore le confort) et puis de toute facon elle est blocable. Le u-turn est très pratique car il donne une certaine polyvalence au vélo ce qui est un bon point par rapport aux vélos avec des fourches a cales

Freinage :
Vu que je suis passé du v-brake à l?hydraulique, ces freins sont merveilleux pour moi. Les hayes stroker en 160mm offrent un toucher très doux(c?est soyeux !) et du bon mordant. J?ai mis à peu près 1 semaine pour les roder et maintenant, c?est que du bonheur !!
Par contre, il ne faut ABSOLUMENT les utiliser en descente. Si on freine 10 secondes avec l?arrière pou s?arrêter dans une descente, le disque est limite brûlant. A penser !!


Transmission :
Eh non ! Pas de single speed ! Bien que la chaîne claque souvent je n?ai toujours pas renoncé a mon bon vieux dérailleur arrière qui ne bronche toujours pas !(altus c?est quand même du trèèèèèès bas de gamme)

Autres périphériques :
le tout marche très bien . cf fiche technique

Points forts :
toucher des freins
j'aime bien le cadre^^
jantes
pédales (c dla balle)
comportement
U tuRNNNNNNNN!!!!

Points faibles :
disques qui chauffent
dérailleur arriere
pédalier de merde
A l'origine tous les périphériques de ce vélo sont pourris!!

Avis perso :
Ce vélo , bien qu?il ne soit pas fait a la base pour faire du dirt ,est néenmoins très polyvalent (du moins avec ce que j?ai monté dessus). Il est très bien pour les débutants et ne possède pas de comportements particuliers qui pourraient gêner le pilotage(pas de défauts quoi !!) Une fois dessus, on se sent presque sur un vrai dirt sauf avec un poste de pilotage plus haut ce qui me convient parfaiteme

Informations complémentaires :
Autant le dire tout de suite, tout a été changé a part le cadre , le pédalier , la chaine et le dérailleur arrière. Le tout donne un montage sympa tout a fait adapté a ma pratique(dirt ?street léger) pour le prix que j?y ai mis, j?aurais pu avoir mieux mais j?ai choisi la méthode du montage progressif et le résultat , c?est une petite bicyclette qui marche fort bie

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Commentaires

3 Commentaires

aure71 comment tu peux dire qu'il est bien en dirt/street ?!je l'ai monté ac une marzo 66 et du matos pour du freeride lourd et il est nickel dans cette catégorie mais la ...euh.... t'as fait le mytho sur ce test je pense
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