Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bon un ptit sujet pour une discipline qui fait couler beaucoup d'encre chaque hiver:le hors-piste. D'accord ca peut etre dangereux mais faut quand meme faire gaffe et écouter les conseils des pisteurs.Et puis faut vraiment avoir la pouasse pour se manger une avalanche. De toute facon on pourra jamais interdire d'aller dans la poudreuse fraichement tombée tellement c'est bon. Donc si vous etes amateurs de poudreuse hésitez pas à mettre vos photos ou vidéos en ski ou en surf peu importe (meme en vélo si vous etes fort.) :wink: Bon je commence avec une petite vidéo de ces vacances de noel aux 2 alpes avec un hors piste terrible et sans danger.En snow-blade en plus!Quelle galère!Et pis ya une belle gamelle dans la vidéo!
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x3xgo6_ski-aux-2-alpes-partie-3-horspiste_sport">Ski aux 2 alpes Partie 3 [Hors-Piste]</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Nico46400">Nico46400</a></div>" border="0">
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 13/02/2008 - 19:05
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
En snow-blade :lol: sa devait être chaud! t'a aucune surface
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
ces innutile en snow-blade :?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oué c'est clair on s'enfoncait comme des malade.Mais c'était terrible avec la bonne pourdreuse qui était tombée le matin. Et pis pourquoi ce serait inutile? Tant que tu t'éclate et que t'emmerde personne tu t'en fous!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
C'est pas interdit le snowblade :P? pour ma part c'est pas du freeride mais du LSAP, libre style arrière pays, FSBC pour les anglophones, freestyle backcountry ^^ http://photos-998.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v168/205/8/554093998/n554093998_280533_309.jpg http://photos-998.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v168/205/8/554093998/n554093998_280539_1605.jpg
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Sa va sa va... :roll: Je rigole tu envoie le bois!!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Merci, mais apar ca le snowblade c'est vraiment trippant, pour en avoir essayé tu fais nimporte quoi sur les jumps etc. c'est à essayé au moins une fois dans sa vie ^^ mais pour ma part je pérfère avec des batons pour l'équilibre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Nico46400" disait:
Bon un ptit sujet pour une discipline qui fait couler beaucoup d'encre chaque hiver:le hors-piste. D'accord ca peut etre dangereux mais faut quand meme faire gaffe et écouter les conseils des pisteurs.Et puis faut vraiment avoir la pouasse pour se manger une avalanche. De toute facon on pourra jamais interdire d'aller dans la poudreuse fraichement tombée tellement c'est bon.
oula, si tu pars comme ça, je ne donne pas cher de ta peau. Si tu penses que les avalanches n'arrivent qu'au autres ou à ceux qui n'ont pas de bol, tu te trompes, ça arrive à tout le monde, nimporte qui qui s'aventure en hors piste dans des conditions de neiges instables cours le risque de déclencher une avalanche. Renseignes toi sur les avalanches avant de dire des bétises pareilles.
"Nico46400" disait:
Donc si vous etes amateurs de poudreuse hésitez pas à mettre vos photos ou vidéos en ski ou en surf peu importe (meme en vélo si vous etes fort.) :wink: Bon je commence avec une petite vidéo de ces vacances de noel aux 2 alpes avec un hors piste terrible et sans danger.En snow-blade en plus!Quelle galère!Et pis ya une belle gamelle dans la vidéo! http://www.dailymotion.com/Nico46400/video/x3xgo6_ski-aux-2-alpes-partie-3-horspiste_sport
Faire du freeride en snowblade, c'est comme faire du ski de fond avec des fat de freeride, c'est possible, mais ça sert à rien, totalment inadapté, voir meme dangereux parce qu'avec des snowblades, tu ne maitrises pas grand chose surtout en hors piste. Et encore, y avait kedal en poudreuse, la. Sort en snowblade avec 40cm et tu va moins te marrer.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"NBF-Ronron" disait:
Sort en snowblade avec 40cm et tu va moins te marrer.
Si si c'est trop trippant, biensur faut aimer se manger, mais pour l'avoir fait dans 60 cm de poudre une ou deux descente, je me suis vraiment trop marré, après c'est claire t'es content de retrouver tes lattes ^^ Aucune ouverture d'esprit, j'vous jure... S'il s'amuse c'est l'essentiel.... Par conter skier sans casque ni bonnet dans si peut de neige avec des snowblade, c'est ptetre pas le meilleur truc à faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crix_^, 07/01/2008 - 19:48
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Tu devait prendre a bloc de vitesse pour pouvoir être un petit peu au dessus de la neige :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai fait les deux, et le plaisir en ski est incomparable au plaisir en snowblade en ski, tu fais ce que tu veux, tu avances vraiment plus vite, tu peux faire de grosses courbes, sauts de corniches ou autres. En snowblade, t'essayes juste de descendre sans tomber en avant. Tu fais de petits virages de merde, t'avances pas, tu peux pas sauter sinon, c'est la boite assurer. Vraiment que des inconvenients.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Juste pour parler des avalanches Je parle que de ce que j'ai vu On était avec un mono de ski, expérimenté et de la station qui nous a emmené en hors piste. On est passé puis devant il y avait une fille de 50kg toute equipé Elle est partie sur 100m emporté dans une avalanches de plaque Heureusement, nous etions derrière et on a pu les sortir Mais comme quoi, j'aurais jamais cru qu'une avalanche partirait comme ca :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"NBF-Ronron" disait:
J'ai fait les deux, et le plaisir en ski est incomparable au plaisir en snowblade en ski, tu fais ce que tu veux, tu avances vraiment plus vite, tu peux faire de grosses courbes, sauts de corniches ou autres. En snowblade, t'essayes juste de descendre sans tomber en avant. Tu fais de petits virages de merde, t'avances pas, tu peux pas sauter sinon, c'est la boite assurer. Vraiment que des inconvenients.
Biensur que tu peux prendre des jumps mais c'est mieux avac batons. Mais c'est vrai que ca reste casse gueule, ca va 2-3 descente pour tripper.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oué bon j'ai pas dit que les avalanches c'etait que a cause de la pouasse mais c'est sur que faut faire gaffe et bien se renseigner.Mais meme en faisant gaffe on peut se prendre une avalanche sur la gueule et c'est la que je dit que la pouasse intervient.Enfin bon il faut bien se renseigner avant de partir en hors piste ca c'est clair. Mais bon vu les 20cm de poudreuse ou j'étais c'est pas avec ca que je vais me faire emporter par une avalanche.Enfin j'espère pas. Donc sur ce a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
La ou j'étais 10cm et neige chaude de printemps Ca a suffit :wink:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
POur avoir un fait un stage pisteur secouriste je peut vous dire que même avec pas de récente chute de neige sa par faut vrément etre trés vigilant les conseil donner sont: Allé demander au pisteur quand on été les dernieres chute de neige si le menteau neigeux est stable quel est le risque d'avalanche demander si sa a était beaucoup venter oui c'est les plus dangeurese le splaque a vent car on est sur une neige assez dur et on voit cette jolie neije douce c'est enfaite le vent qui a ramener tout sa et c'est dangereux car sa part trés vite. Sinon moi personelement je suis contre les snowblade ou plutot les gar qui save pas faire du ski et qui en font. POur ma part je fait de la compétition en ski (4emme année cet année) donc les ski est une grande passion pour moi et quand je voit les snowblade rmmm rmmmm sa donne vrément pas envie du tout. Sinon cette année je vais me metre au back je pence :p avec mes ski de slalom car si je prend ceux de géant bas déja les 360 c'est chaut telement il sont grand ^^
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"xav_de_stras" disait:
La ou j'étais 10cm et neige chaude de printemps Ca a suffit :wink:
Faudra que tu m'expliques pour la neige chaude ;)
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
chaude? qui vient de tomber?
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Pour vivre avec un père skieur et ayant fait la malheureux choix de rider avec des snowblades quelques saisons mais deja trop :lol: Tu peux faire du snowblade en hors-piste. J'en ai deja fais dans pas mal de peuf mais faut vraiment te mettre en arriere et tu prend pas de plaisir. En gros t'as la neige qui s'entasse sous tes skis et tu peux pas faire de virages. Dans le hors pistes aménagé c'est faisable mais bon, pareil aucun plaisir. Le seul avantage pour moi c'est que je fais du mini ski pendant une periode de transition ou on est passé de skis merdique (avant les année 2000) à des skis tres faciles de prise en main et a l'aise partout, avec lesquels tu peux aussi bien faire des virages coupés qu'en courbe. Enfin personnellement je veux pas etre méchant avec toi mais j'appelerai pas du hors piste ce qu'on voit dans ta vidéo. En plus avec les mini skis le skieur a aucun style et passe pour un gros blaireux enfin le cliché quoi, mais apres c'est un avis personnel
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
avis tout a fait partagé les snowblades ne servent à rien, à part permettre à des dangers publiques de descendres des pistes sans aucunes maitrises. :twisted:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ca parle beaucoup de snowblade, mais on voit pas beaucoup de photos de vos exploits sur vos fat duret...
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Perso j'fais du ski depuis un bout de temps ( ca date de mes 3 ans j'crois ), le backcountry j'en ai fait des que j'ai pu, beaucoup de mono dans ma famille donc pas de problemes pour avoir les bons spots sans danger héhé. Mais bon comme j'habite a dijon , le ski c'est pendant les vacs quoi pis j'me suis mis au fs l'année derniere, le flip est rentré la semaine derniere ( pas en park mais en poudre ) j'poste une vidéo bientot et concernant les snowblades perso ca m'attire pas du tout , mais je comprend que les gens en fassent ( bien que la moitié d'entre eux sont des dangers sur les pistes... ), ca doit etre marrant une fois. edit: pas le temps de mettre la vidéo alors ca sera une photo tirée de la vidéo , tchaoo http://img175.imageshack.us/img175/8647/0301200816040001fu7.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Neige chaude = neige lourde Bref Moi j'aime pas les snowblade ni les en**** de snowboarder :D Et donc voila Mais c'est sur que le ski devient de + en + accessible, il y a de + en + de monde et de + en + de danger Mais tout le monde connais la regle : " le plus lourd s'impose :P ", c'est pourquoi je ski pour moi et puis voila Moi je suis prudent :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"xav_de_stras" disait:
ni les en**** de snowboarder :
Encore les snowblades je peu comprendre mais la non :evil: . Puis-je s'il te plait avoir des explication :?:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Apparament les snowboardeurs au skieur c'est comme les vttistes au piétons ...sa les fait chier! Mais se n'est heureusement pas vrai pour tous le monde. C'est sur que certains vttistes sont des danger pour les piétons et certains snowboarders des emmerdeurs pour les skieurs mais pas tous.