speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
si tu fais du 45, et si t'as pas beaucoup d'angle sur ton stance, il te faut au moins du 26.5/27 cm au patin en dessous tes pieds vont frotter surtout devant en virage front. sinon achète des interface palmer, ou burton (elles sont mieux consu). perso je fais du 46/47, j'ai une planche (la megalight de nidecker) qui fait du 26.5 et des interface burton et c'est sans problèmes!
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Salut a tous j'ai une interrogation du même type car je désire m'acheter un nouveau snow pour l'hiver a venir et je voulais quelques renseignements: je mesure 1m84 pour 68 kilos et je chausse du 44.Est-ce qu'il est mieux d'acheter une board wide?Quelle taille de snow prendre?je pensais prendre une apo Yeah ou une Mtd mais dans les mtd dois-je prendre mid track ou full track? Merci a tous d'avance. Bon ride.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
salut, je redeterre ce post: cette planche pour du 46? https://www.fluofun.fr/matos/boards/2008/nitro/eero.html Le milieu a l'air assez large, mais les spatules le sont moins. Mais en 159, elle est un peut plus grande..
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
salut, je redeterre ce post: cette planche pour du 46? https://www.fluofun.fr/matos/boards/2008/nitro/eero.html Le milieu a l'air assez large, mais les spatules le sont moins. Mais en 159, elle est un peut plus grande..
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
25.2 au patin : paqs assez large! prevoit au moins du 26 et encore avec les interface!
sam6976
sam6976

inscrit le 10/01/09
5 messages
Et bien voilà je suis dans le problème des grands pieds aussi héhé... :oops: Je viens d'acheter une planche Nidecker Axis en 163. Je mesure 1m87 pour 69 kilos et une pointure de 44 soit 45 en boots. Quelqu'un pourrait-il me dire environ quels angles optimum puis-je choisir afin de ne pas gêner ma glisse sachant que je compte acheter les interfaces palmer ou autres marque... En parlant d'interface cette même personne ou une autre pourrait me donner une aide précieuse en m'indiquant quel type d'interface choisir? Car j'ai vu qu'il y avait plusieur hauteur différente et que les prix étaient hum.. voilà quoi... Merci, :D Speedboarder j'attends uns réponse :wink: (hum.. ou quelqu'un d'autre)
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
Alors mon gars y'a rien de plus perso que l'angles de tes pieds, là c'est a toi de voir. pour les interface prend les burton elles sont bien mieux conçus. plus c'est haut moins tu toucheras la neige tous simplement.
sam6976
sam6976

inscrit le 10/01/09
5 messages
Et bien merci à toi speedboarder je vais me débrouiller pour trouver des "Burton"... (tu parle bien du modèle sur le site officiel? Et non des genres de pavés noir qu'ils vendent sur la bay?)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Heurusement que je fais pas de snow parce qu'avec du 49.5 !!! :lol: :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
bah avec du 46 c'est déjà suffisamment chaud!
sam6976
sam6976

inscrit le 10/01/09
5 messages
Et comment fais-tu donc alors avec ton 46 fillette? :lol:
sam6976
sam6976

inscrit le 10/01/09
5 messages

J'ai trouvé ça: cgi.ebay.fr quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense?

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"sam6976" disait:
Et comment fais-tu donc alors avec ton 46 fillette? :lol:
pour une fille c'est sur j'ai des grands pieds. Mais c'est une fierté dans ma tribu car ainsi on peut plus facilement atteindre le cul de l'autre :lol: . comment je fais? bah j'ai une planche normale et si je me penche trop en avant, ben j'en les pieds qui grattent :) .
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
les inertface sur ebay on l'air...merdique trop petites elles vont déformé l'embase de la fix, du coup tu vas perdre vachement de controle et de sensation de conduite, et j'irai meme jusqu'a dire endomagées les fixes : a éviter absolument!!! le mec qui vend ça faudrais le pendre avec ses tripes! enfoiré!!! une bonne interface doit au moins depassé de quelques mm des fixs car c'est comme ça qu'elles répartissent la pression. Sam : excuse je savit pas que t'était une fille... tu pèse combien? tu mesure combien? du coup tu prend du matos de mec nan? c'est pas tres "girly" ça? d'un coté une fille qui fait du snow c'est forcement sexy, mais qui fait du 46...ça me laisse perplexe...
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
merde désolé je viens de voir que t'vais mis tous les renseignement nécessaire. pour tes boots tu prend quoi? pieds large, fin, mollet haut bas, gros ou pas? axis nidecker bonne board pour commencer tolérente et polyvalente..bon choix. pour les fixs prend des moyenne gamme avec une embase souple (moins de réponse) comme ça t'auras des straps confort mais avec des fixs pas trop dur.
sam6976
sam6976

inscrit le 10/01/09
5 messages

hum.. il y a erreur je ne suis pas une femme... (pour le 46 fillette je me moqué gentillement de "flator"...) Sinon en boots je reçoi très bientôt euh.. ça: cgi.ebay.fr

speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
focus...très bon choix souple et confortable pour les session piste/ballade en famille c'est ce que je prend! ok donc le commentaire précedent s'addressait a flator pas a toi... :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Ola tous, je voulais savoir s'il y a une taille minimale pour etre en wide ? enfaite je lorgne sur une apo Line 24.8 au patin pour la normal contre 26.4 pour la wide. je chausse du 43 soit 27.5 je pose cette question car, je fais 1m76 et la wide propose des longueurs trop longues (161/164/166) alors que la normale a plus des longueurs qui me correspondent (154/157/160). Concernant les fixs, je me tourne vers les apo expresso team. merci de vos avis ;)
D1git4l
D1git4l

inscrit le 24/01/09
38 messages
Salut, Avec du 43 tu n'as pas besoin de Wide, me semble t'il... Perso je chausse du 43-44, et j'ai une planche "normal" j'ai une Nitro Eero Etala son pro modèle avec des fixs Burton Cartel, et pour frotter... euh non tu peux pas frotter lol... La j'ai acheter une Burton Feather avec des Fix Burton Clock, je vous dirais demain ce que ca donne pour les début... mais de ce que j'ai testé dans mon salon ca a l'air de se rider pas mal...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Moi j'fait du 44 et planchon fixe D4 et je peus te dire que dans certain virages j'ai les pied qui frotte la neige.......
D1git4l
D1git4l

inscrit le 24/01/09
38 messages
Comme quoi, ca dépend quand meme vraiment de ton matos et qu'un bon conseillé c'est vraiment pas de trop
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
moi je fais du 46 et j'ai testé une apo selekta, ça passe. En 43, tu peux prendre toutes les planches.
ster
ster

inscrit le 30/11/09
1 message
Bonjour. Je suis à la recherche d'un snowboard large pour mes grands pieds... et éventuellement des boots bien adaptées... et des fixations qui vont bien avec les grandes boots ! Bref, un équipement complet, adapté, et pas exagérément cher ! Actuellement, j'ai une vieille board Dust en 167 cm avec largeur patin 27 cm. Je viens de changer mes boots, mais j'ai quelques soucis de pointes de pieds qui touchent dans les virages !! Je fais 1m90, je pèse environ 90kg, et je chausse 47. Je ride de façon polyvalente, j'aime bien la poudre, les petits sauts, la vitesse... 1. Que conseillez-vous en boots ? J'ai trouvé une paire de Salomon Fashion en 47, mais je me demandais s'il existait des boots plus courtes à l'extérieur pour du 47... (Vans ? où peut-on en essayer ?) 2. Pour le snowboard, je regardais l'Elan El Grande... Cette planche est-elle adaptée ? et, quelle taille choisir ? (163 cm / 167 cm / 171 cm ?) Y a-t-il d'autres board larges et adaptées mon ride ? 3. Quelles fixations utiliser ? J'aimerais quelque chose d'adapté à mon ride et à mon 47... Là, je n'ai pas la moindre idée ! j'ai repéré un peu au hasard les Ride Ex en taille XL, qu'en pensez-vous ? Vous remerciant d'avance pour vos conseils ! Ster. PS : pour les board ELAN, quelle est le différence entre la El Grande et la Venture ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais me tourner vers le snowboard vu qu'en ski les fabriquants ne font pas de 50-51 en chaussure. :evil: Que pensez-vous de la burton seven pour débuter en 159 ? Je fais 1.96 et 83 kilos mais ça sera la deuxième fois que je vais faire du snow.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais me tourner vers le snowboard vu qu'en ski les fabriquants ne font pas de 50-51 en chaussure. :evil: Que pensez-vous de la burton seven pour débuter en 157 ? Je fais 1.96 et 83 kilos mais ça sera la deuxième fois que je vais faire du snow.