kalim

"riderdu03" disait:
Je pense que je vais me tourner vers le snowboard vu qu'en ski les fabriquants ne font pas de 50-51 en chaussure. :evil: Que pensez-vous de la burton seven pour débuter en 157 ? Je fais 1.96 et 83 kilos mais ça sera la deuxième fois que je vais faire du snow.
P...tain mais en fait t'as 2 jambes et 2 pieds, c'est tout! T'as la tete et les bras fixés directement sur les hanches!!! :lol: Et des boots en 50... perso j'ai deja vu du 48 mais jamais plus (renseigne toi) Pour Ster, je chausse du 46-47 (depends des marques), j'ai une ride decade 162 wide, des K2 Cinch et des 32 Lashed, et ca me convient parfaitement, apres je suis plus freecarve et inter-piste (si on peut appeler ca du freeride... :lol: ) et je n'ai pas de soucis de pieds qui touchent! Faut mettre de l'angle au fixes!!! :twisted:

"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
Je pense que je vais me tourner vers le snowboard vu qu'en ski les fabriquants ne font pas de 50-51 en chaussure. :evil: Que pensez-vous de la burton seven pour débuter en 157 ? Je fais 1.96 et 83 kilos mais ça sera la deuxième fois que je vais faire du snow.
P...tain mais en fait t'as 2 jambes et 2 pieds, c'est tout! T'as la tete et les bras fixés directement sur les hanches!!! :lol: Et des boots en 50... perso j'ai deja vu du 48 mais jamais plus (renseigne toi) Pour Ster, je chausse du 46-47 (depends des marques), j'ai une ride decade 162 wide, des K2 Cinch et des 32 Lashed, et ca me convient parfaitement, apres je suis plus freecarve et inter-piste (si on peut appeler ca du freeride... :lol: ) et je n'ai pas de soucis de pieds qui touchent! Faut mettre de l'angle au fixes!!! :twisted:
T'as vu ça :lol: Le comble c'est que j'ai 17 ans et en retard de croissance ... J'ai trouvé des nitro en 50 et dc en fait aussi. Le plus dur va être la board ....

quels sont vos pratiques? En freestyle, pas besoin de dépasser du 160. Grand max je dirais même.

"riderscompany_pa" disait:
quels sont vos pratiques? En freestyle, pas besoin de dépasser du 160. Grand max je dirais même.
Moi je vais débuter je faisais du ski avant donc niveau pratique c'est un peu de "freestyle back country" un bien grand mot pour dire ce que je fais !!! :lol: Mais même pour mon gabarit 85 kilos faut pas que je dépasse du 160 ?

ah bah si dans ce cas là. Plus la planche sera grande plus elle sera stable c'est comme le vélo un peu. mais apres en park tu pourras descendre vers les 156. Un planche en 163 avec un bon 26 au patin et tu seras tranquille.

ah bah si dans ce cas là. Plus la planche sera grande plus elle sera stable c'est comme le vélo un peu. mais apres en park tu pourras descendre vers les 156. Un planche en 163 avec un bon 26 au patin et tu seras tranquille.
Oé je sais bien mais comme je débute il vaut peut-être mieux choisir la maniabilité.

kalim

Les planches de ces 2 dernieres années sont de plus en plus courtes, meme pour du freeride, sauf les swallows qui sont parfois toujours plus grands!! Burton a pondu une Fish fin 2008 en 161 je crois pour la plus grande, alors que c'est une panche de powpow!! Pour la largeur, il y a de plus en plus de planches en wide, avec des largeurs au patin de 26 et plus (mention TB pour la Elan El Grande en 27! mais je crois qu'il y en a d'autre)!!

En wide je crois que la el grande fait du 317 :shock:

kalim

"riderdu03" disait:
En wide je crois que la el grande fait du 317 :shock:
317? Ca s'appelle une luge! :lol:

Oui mince j'ai confondu !!! :lol: Mais vous pensez que la seven en wide peut accepté mes panards ? http://global.skipass.com/gearguide/snowboard/2009/burton/seven-wide.html

kalim

"riderdu03" disait:
Oui mince j'ai confondu !!! :lol: Mais vous pensez que la seven en wide peut accepté mes panards ? http://global.skipass.com/gearguide/snowboard/2009/burton/seven-wide.html
Si tu prends une Seven, tu seras forcement en duke stance, donc ca peut passer (genre +15/-15), mais c'est plus pour un freestyler la seven!

"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
Si tu prends une Seven, tu seras forcement en duke stance, donc ca peut passer (genre +15/-15), mais c'est plus pour un freestyler la seven!
En fait je vais surtout à une petite station (la loge des gardes si tu connais) je creuse une bosse et je passe l'aprème dessus donc je pense que ça peut correspondre.

C'est bon c'est commandé et comme shoes je pense prendre des dc scout et des flow m9 comme fix.

kalim

J'ai posé hier soir les planches a l'entretien a la boutique de mon patelin pour un examen complet (surfaçage, fartage et affutage)! Ca va pÔser!!

"kalim" disait:
J'ai posé hier soir les planches a l'entretien a la boutique de mon patelin pour un examen complet (surfaçage, fartage et affutage)! Ca va pÔser!!
Pareil :twisted:

dimomo

Bonjour à toutes et a tous, Alors j'aimerais m'acheter un snowboard avec fix mais je n'y connais absolument rien. J'ai deja louer deux apres midi un snow, j'ai appris à descendre et à tourner et c'est assez amusant. Donc je demande l'aide des pro du snowboard pour m'aider à choisir un board+fix adapté! Je mesure 1.80m pour 82kg, je chausse du 44 45. Lorsque j'ai loué les deux fois, mes pieds depassé un peu devant, le gars m'as dit que c'était normal mais bon ca me géné plus qu'autre chose. Merci de votre aide! ps : Snowboard wide c'est quoi? ^^

Snowboard wide c'est pour les grands pieds, c'est plus large. Vu ta pointure à mon avis il faut une mid wide après je ne m'y connait pas grand chose ...

kalim

wide=large en anglais Tu peux t'orienter sur une mid wide, mon cousin chaussant du 46, tourne sur une Forum Destroyer 158 mid wide, c'est une planche orientée freestyle, donc logiquement tu auras les pieds en canard (duck stance), sauf si tu preferes ne pas avor d'angle sur tes fixes (perpendiculaires a la planche), mais la tu risque de depasser,donc duck stance conseillé. Moi en 46-47 (je crois que mes boots sont en 46) je tourne sur une wide mais plus freeride (en gros une mini freestyle backcountry) de 162 de long... Pour 1m96 et 100kg. Pareil je suis en duck (+9°/-6° si mes souvenirs sont bons) Apres tout depend de la pratique que tu vas vouloir pratiquer (!), mais la mode,surtout depuis l'introduction de nouveaux cambres inversés, est a la reduction de la longueur des planches, avec des freeride qui tournent entre 158 et 165cm (apres les guns a poudreuse sont toujours au dela de 170!) et des freestyle qui decendent sout les 155!! Pour ton gabarit, je verrais plutot une board de 158:160 suivantle shape de la planche...

dimomo

Bonsoir, merci pour tes precieux conseils, c'est gentil!!

kalim

"dimomo" disait:
Bonsoir, merci pour tes precieux conseils, c'est gentil!!
de rien c'est la passion qui parle! :wink:

Tintin ... Bonne surprise ... Tout ça sans frais de douane ! :D

kalim

P...tain c'est bling bling!!! :lol: J'preferais la deco des platines (2007 si je ne me trompe pas)

A non elle est trop belle en bling bling il y a la rollex à sarko dessus :lol: Par contre je vais avoir vachement les pieds en canard parce que si je mets mes pompes de ville droit ça dépasse vachement, je vais faire une photo.

Avec mes shoes en 52

kalim

Je crois que tu aurais du te contenter d'une Apo Source XXX ou une Elan El Grande!!!! Tu reçois quand tes boots et fix pour tester l'ensemble?

"kalim" disait:
Je crois que tu aurais du te contenter d'une Apo Source XXX ou une Elan El Grande!!!! Tu reçois quand tes boots et fix pour tester l'ensemble?
Normalement mercredi je reçois le tout (boots + fix). Un ami m'a dit que les fixs allaient réhausser le tout même si je vais devoir mettre de l'angle. Et aussi, les chaussures sont en 52 sur la photo et les boots que j'ai command (dc super park) sont en 50 et font perdre une taille donc ça fera du 49 en longueur. J'espère que ça va passer. :? De toute façon ça sera une des premières fois que je vais faire du snow donc je pense pas prendre des prises de care de fou.

kalim

T'auras pas besoin d'accrocher les boots pour chuter quoi!! :lol:

Je sens que le début ça va être la galère :lol: J'espère bien qu'il ait de la neige mercredi ou dans une semaine pour pouvoir tester.

kalim

"riderdu03" disait:
Je sens que le début ça va être la galère :lol: J'espère bien qu'il ait de la neige mercredi ou dans une semaine pour pouvoir tester.
L'avantage d'avoir banqué son matos (et cher!) ça aide à poursuivre ses efforts, au moins on a pas fait ça pour rien! :wink: Courage c'est que du gros fun après, surtout dans la powpow!!!

Backflip backflip ^^ Au passage : http://vimeo.com/8323615

J'ai reçu les fix et sans frais de douane !!! :D Toujours pas les boots par contre ... Je m'amuse à faire des 3.6 flat dans ma salle à manger :lol:

"riderdu03" disait:
J'ai reçu les fix et sans frais de douane !!! :D
je crois que ça arrive pas tout de suite les frais. Ca peut arriver 2 mois après.

"riderdu03" disait:
je crois que ça arrive pas tout de suite les frais. Ca peut arriver 2 mois après.
Si c'est tout de suite :wink: Le facteur te fais payer puis te donne le colis.

Hop Burton seven et burton triad. par contre dans la notice burton ils sortent des vannes c'est nul à chier :oops: :x :lol:

Première sortie en snowboard hier :D Condition idéal pour débuter 50 cm de tassé plus 30 cm de molle. J'ai trouvé ça super facile première descente sans me casser la gueule la prise en main instantané. Vivement Samedi :)

coco55

riderdu tu joue a wolfteam?

"coco55" disait:
riderdu tu joue a wolfteam?
Hein ?

kalim

"riderdu03" disait:
Première sortie en snowboard hier :D Condition idéal pour débuter 50 cm de tassé plus 30 cm de molle. J'ai trouvé ça super facile première descente sans me casser la gueule la prise en main instantané. Vivement Samedi :)
Ben t'as eu plus de chance que moi!! Il m'en a fallu un peu plus (3 demi journée) pour appréhender la bete!!

"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
Ben t'as eu plus de chance que moi!! Il m'en a fallu un peu plus (3 demi journée) pour appréhender la bete!!
Par contre sur le kick j'en chie trop abusé je pars en demi backflip réception sur le cul. :oops: Il est assez raide et ça me déséquilibre vachement On le voit sur cette vidz c'est le kick en bois vers 0 :15 : http://www.dailymotion.com/video/x6i50k_loge-des-gardes-2008_sport Aussi j'ai fait que 3 descentes avant d'essayer de le sauter j'espère que samedi je vais y arriver.

"riderdu03" disait:
"riderdu03" disait:
J'arrive un peu tard mais je peux compléter. ça dépend d'où ça vient je pense. on a fait une grosse commande groupée de matos d'airsoft en chine, sur le coup on a rien eu tranquille, et 2 mois après BAM facture de la douane, 450€ à payer...

kalim

"riderdu03" disait:
"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
Par contre sur le kick j'en chie trop abusé je pars en demi backflip réception sur le cul. :oops: Il est assez raide et ça me déséquilibre vachement On le voit sur cette vidz c'est le kick en bois vers 0 :15 : http://www.dailymotion.com/video/x6i50k_loge-des-gardes-2008_sport Aussi j'ai fait que 3 descentes avant d'essayer de le sauter j'espère que samedi je vais y arriver.
5 ans que j'en fais, j'ose toujours pas sauter un tas de neige... Deuxieme sortie VTT, je me lance sur le bike park... va comprendre!!! Peut etre que la position du snowscoot me "decoincerait"... :roll:

"berlioz78" disait:
"riderdu03" disait:
"riderdu03" disait:
J'arrive un peu tard mais je peux compléter. ça dépend d'où ça vient je pense. on a fait une grosse commande groupée de matos d'airsoft en chine, sur le coup on a rien eu tranquille, et 2 mois après BAM facture de la douane, 450€ à payer...
:?

"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
5 ans que j'en fais, j'ose toujours pas sauter un tas de neige... Deuxieme sortie VTT, je me lance sur le bike park... va comprendre!!! Peut etre que la position du snowscoot me "decoincerait"... :roll:
C'est plutôt l'inverse perso parce que la neige ça amortit mieux que la terre ! :lol:

180 rentré hier, aujourd'hui je tente le 3.6 :)

Canada

Salut a tous, J'ai 19ans et je fais du ski depuis l'age de 3ans, et cette année, je veux faire un essaie snowboard pour changer. J'ai de l'équilibre en ski, en patin, en skate, et en roller. pour le fun, je retire les axes de mon skate pour snowboarder en quelque sorte.. donc je sais pas si ça aide, si oui tant mieux. Qu'es-ce que vous me conseillez pour commencer ? Je pense pour l'instant a me payer une heure de cours particulier, puis partir tout seul avec des potes et apprendre avec eux. Ques-ce que vous en pensez ? Merci

orpila

qu'une heure, ca passe très vite. prends en plusieurs pour justement, ne pas prendre de mauvais mouvements et ne pas trop galérer au début. c'est un coup a se dégouter un peu. perso, j'en fait depuis maintenant 7 ans et je prends tous les ans 2-3 heures de cours pour progresser et surtout corriger quelques défauts :wink:

Canada

"orpila" disait:
qu'une heure, ca passe très vite. prends en plusieurs pour justement, ne pas prendre de mauvais mouvements et ne pas trop galérer au début. c'est un coup a se dégouter un peu. perso, j'en fait depuis maintenant 7 ans et je prends tous les ans 2-3 heures de cours pour progresser et surtout corriger quelques défauts :wink:
Ok merci pour le conseil. Niveau planche et equipement, je n'ai que de l'equipement ski. Je vais juste prévoir des protection poignet + le casque oblige. ( je suppose que j'ai pas besoin de la dorsale pour le debut ) Pour la planche, vous me conseillez quoi, je chausse du 45/46, je fais 1m85 , habillé mode hiver je dois faire 86kg. Merci

orpila

le poids ne change rien ou presque. après, niveau planche, il y a une révolution depuis quelques années avec LIB entre autre. il y a pas mal de carves différents donc pour savoir ce qu'il te plait, il faudrait que tu tests.