Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Je pense que je vais me tourner vers le snowboard vu qu'en ski les fabriquants ne font pas de 50-51 en chaussure. :evil: Que pensez-vous de la burton seven pour débuter en 157 ? Je fais 1.96 et 83 kilos mais ça sera la deuxième fois que je vais faire du snow.
P...tain mais en fait t'as 2 jambes et 2 pieds, c'est tout! T'as la tete et les bras fixés directement sur les hanches!!! :lol: Et des boots en 50... perso j'ai deja vu du 48 mais jamais plus (renseigne toi) Pour Ster, je chausse du 46-47 (depends des marques), j'ai une ride decade 162 wide, des K2 Cinch et des 32 Lashed, et ca me convient parfaitement, apres je suis plus freecarve et inter-piste (si on peut appeler ca du freeride... :lol: ) et je n'ai pas de soucis de pieds qui touchent! Faut mettre de l'angle au fixes!!! :twisted:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
Je pense que je vais me tourner vers le snowboard vu qu'en ski les fabriquants ne font pas de 50-51 en chaussure. :evil: Que pensez-vous de la burton seven pour débuter en 157 ? Je fais 1.96 et 83 kilos mais ça sera la deuxième fois que je vais faire du snow.
P...tain mais en fait t'as 2 jambes et 2 pieds, c'est tout! T'as la tete et les bras fixés directement sur les hanches!!! :lol: Et des boots en 50... perso j'ai deja vu du 48 mais jamais plus (renseigne toi) Pour Ster, je chausse du 46-47 (depends des marques), j'ai une ride decade 162 wide, des K2 Cinch et des 32 Lashed, et ca me convient parfaitement, apres je suis plus freecarve et inter-piste (si on peut appeler ca du freeride... :lol: ) et je n'ai pas de soucis de pieds qui touchent! Faut mettre de l'angle au fixes!!! :twisted:
T'as vu ça :lol: Le comble c'est que j'ai 17 ans et en retard de croissance ... J'ai trouvé des nitro en 50 et dc en fait aussi. Le plus dur va être la board ....
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
quels sont vos pratiques? En freestyle, pas besoin de dépasser du 160. Grand max je dirais même.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"riderscompany_pa" disait:
quels sont vos pratiques? En freestyle, pas besoin de dépasser du 160. Grand max je dirais même.
Moi je vais débuter je faisais du ski avant donc niveau pratique c'est un peu de "freestyle back country" un bien grand mot pour dire ce que je fais !!! :lol: Mais même pour mon gabarit 85 kilos faut pas que je dépasse du 160 ?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
ah bah si dans ce cas là. Plus la planche sera grande plus elle sera stable c'est comme le vélo un peu. mais apres en park tu pourras descendre vers les 156. Un planche en 163 avec un bon 26 au patin et tu seras tranquille.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"riderscompany_pa" disait:
ah bah si dans ce cas là. Plus la planche sera grande plus elle sera stable c'est comme le vélo un peu. mais apres en park tu pourras descendre vers les 156. Un planche en 163 avec un bon 26 au patin et tu seras tranquille.
Oé je sais bien mais comme je débute il vaut peut-être mieux choisir la maniabilité.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les planches de ces 2 dernieres années sont de plus en plus courtes, meme pour du freeride, sauf les swallows qui sont parfois toujours plus grands!! Burton a pondu une Fish fin 2008 en 161 je crois pour la plus grande, alors que c'est une panche de powpow!! Pour la largeur, il y a de plus en plus de planches en wide, avec des largeurs au patin de 26 et plus (mention TB pour la Elan El Grande en 27! mais je crois qu'il y en a d'autre)!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
En wide je crois que la el grande fait du 317 :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
En wide je crois que la el grande fait du 317 :shock:
317? Ca s'appelle une luge! :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Oui mince j'ai confondu !!! :lol: Mais vous pensez que la seven en wide peut accepté mes panards ? global.skipass.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Oui mince j'ai confondu !!! :lol: Mais vous pensez que la seven en wide peut accepté mes panards ? global.skipass.com
Si tu prends une Seven, tu seras forcement en duke stance, donc ca peut passer (genre +15/-15), mais c'est plus pour un freestyler la seven!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"riderdu03" disait:
Oui mince j'ai confondu !!! :lol: Mais vous pensez que la seven en wide peut accepté mes panards ? global.skipass.com
Si tu prends une Seven, tu seras forcement en duke stance, donc ca peut passer (genre +15/-15), mais c'est plus pour un freestyler la seven!
En fait je vais surtout à une petite station (la loge des gardes si tu connais) je creuse une bosse et je passe l'aprème dessus donc je pense que ça peut correspondre.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est bon c'est commandé et comme shoes je pense prendre des dc scout et des flow m9 comme fix.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai posé hier soir les planches a l'entretien a la boutique de mon patelin pour un examen complet (surfaçage, fartage et affutage)! Ca va pÔser!!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"kalim" disait:
J'ai posé hier soir les planches a l'entretien a la boutique de mon patelin pour un examen complet (surfaçage, fartage et affutage)! Ca va pÔser!!
Pareil :twisted:
dimomo
dimomo

inscrit le 13/12/09
3 messages
Bonjour à toutes et a tous, Alors j'aimerais m'acheter un snowboard avec fix mais je n'y connais absolument rien. J'ai deja louer deux apres midi un snow, j'ai appris à descendre et à tourner et c'est assez amusant. Donc je demande l'aide des pro du snowboard pour m'aider à choisir un board+fix adapté! Je mesure 1.80m pour 82kg, je chausse du 44 45. Lorsque j'ai loué les deux fois, mes pieds depassé un peu devant, le gars m'as dit que c'était normal mais bon ca me géné plus qu'autre chose. Merci de votre aide! ps : Snowboard wide c'est quoi? ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Snowboard wide c'est pour les grands pieds, c'est plus large. Vu ta pointure à mon avis il faut une mid wide après je ne m'y connait pas grand chose ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
wide=large en anglais Tu peux t'orienter sur une mid wide, mon cousin chaussant du 46, tourne sur une Forum Destroyer 158 mid wide, c'est une planche orientée freestyle, donc logiquement tu auras les pieds en canard (duck stance), sauf si tu preferes ne pas avor d'angle sur tes fixes (perpendiculaires a la planche), mais la tu risque de depasser,donc duck stance conseillé. Moi en 46-47 (je crois que mes boots sont en 46) je tourne sur une wide mais plus freeride (en gros une mini freestyle backcountry) de 162 de long... Pour 1m96 et 100kg. Pareil je suis en duck (+9°/-6° si mes souvenirs sont bons) Apres tout depend de la pratique que tu vas vouloir pratiquer (!), mais la mode,surtout depuis l'introduction de nouveaux cambres inversés, est a la reduction de la longueur des planches, avec des freeride qui tournent entre 158 et 165cm (apres les guns a poudreuse sont toujours au dela de 170!) et des freestyle qui decendent sout les 155!! Pour ton gabarit, je verrais plutot une board de 158:160 suivantle shape de la planche...
dimomo
dimomo

inscrit le 13/12/09
3 messages
Bonsoir, merci pour tes precieux conseils, c'est gentil!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dimomo" disait:
Bonsoir, merci pour tes precieux conseils, c'est gentil!!
de rien c'est la passion qui parle! :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Tintin ... Bonne surprise ... http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/30/img-092736i2ll6.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/30/img-092736i2ll6.jpg Tout ça sans frais de douane ! :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
P...tain c'est bling bling!!! :lol: J'preferais la deco des platines (2007 si je ne me trompe pas) http://www.k5.com/images/Products_Two/burton07/boards07/seven/l/SS_BURTON_SEVEN_151_TOP_l.jpg
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A non elle est trop belle en bling bling il y a la rollex à sarko dessus :lol: Par contre je vais avoir vachement les pieds en canard parce que si je mets mes pompes de ville droit ça dépasse vachement, je vais faire une photo.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/30/img-132441yb6ku.jpg Avec mes shoes en 52
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois que tu aurais du te contenter d'une Apo Source XXX ou une Elan El Grande!!!! Tu reçois quand tes boots et fix pour tester l'ensemble?