Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, ça reste un débat sans fin ! Perso, je fume 3-4 packet par semaine, j'ai 17ans, fume depuis 2ans je me considère comme un fumeur, je sais que beaucoup d'argent y passe dedans! Certaines personnes, une bonne partie d'ailleurs se sont mit à fumer par influence, d'autre comme moi à cause de certaines choses de la vie, qui peuvent te mettre dans un état... Je raconte ma petite histoire, j'ai eu ma période "déprime", entre les décès qui arrivent tous en même temps, d'autres choses que je ne préciserais pas, tout ça, peut te faire commencer a fumer, t'es dans ta période "déprime", tu va avec des potes qui fument (pas des clopes), qui eux aussi ont eu des problèmes qui les ont fait commencer a fumer. Tu tire une latte sur un bédo, tu te dis bon c'est la première fois, puis y'a une 2eme, puis une 3eme... Jusqu'au moment ou tu décide d'arrêter, et pour arrêter tu te met a fumer la clope (pour éviter le manque), au bout de quelques mois tu te sens mieux, mais tu ne peu arrêter la clope car t'es devenu dépendant tout simplement. Vous allez me dire, tu est naïf, tu t'es laissé influencé ! Seulement dans cette période là, je n'étais pas aussi fort mentalement que je le suis aujourd'hui. Beaucoup de personnes peuvent résister a tout sa, d'autres non! Chacun est différent non? Chacun n'a pas la même façon de ressentir les choses, non? Nous sommes tous différent, certains encaisseront, d'autres moins bien. J'arrète la car je par un peu en HS, Vous pouvez continuez a discuter, mais on pourra faire 10000 pages, on en sera au même point. (Au passage, je ride beaucoup, même sur route, je met des trous a des potes qui ne fument pas eux... Preuve que !)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
La loi de la jungle = la loi du plus fort, les autres disparaissent. Toi tu sors :lol: Ca s'appelle remplacer un problème par un autre, aucun interet. :evil: Et etre meilleur que certains qui ne fument pas n'est pas une preuve, ils sont peut etre juste pas très bon. Et peut etre que sans fumé, tu roulerais bien plus fort encore ... :roll:
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Dans l'histoire, toi t'es peut être plus fort mentalement, après t'es ptet têtu et tu le comprendra jamais, moi j'assume complètement et fuck ceux qui critique sa m'empêchera jamais de vivre!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Humancarnage" disait:
Ca s'appelle remplacer un problème par un autre, aucun interet. :evil:
Ca permet au moins d'en renplacer par un moins grave. moins vaut fumer la clope que desjoints
"Humancarnage" disait:
Et etre meilleur que certains qui ne fument pas n'est pas une preuve, ils sont peut etre juste pas très bon. Et peut etre que sans fumé, tu roulerais bien plus fort encore ... :roll:
Complètement d'accord et c'est même une certitude car fumer limite l'apport d'Oxygène aux muscles. Donc si tu ne fumais pas, tu envoyerai encore mieux.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"flator" disait:
"Humancarnage" disait:
Ca s'appelle remplacer un problème par un autre, aucun interet. :evil:
Ca permet au moins d'en renplacer par un moins grave. moins vaut fumer la clope que des joints
Je parlais des problemes de la vie > fumer (que ce soit du tabac ou une autres substance :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
@Humancarnagee: ok... :wink:
"Lerider34" disait:
moi j'assume complètement et fuck ceux qui critique sa m'empêchera jamais de vivre!
Effectivement mieux vaut assumer et le "ça m'empêchera jamais de vivre!" le regard des autres non (ou pas) mais la cigarette oui.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un des problèmes est le tabagisme passif... c'est assez insupportable quand on fume pas d'avoir un fumeur a coté, et à la sortie du lycée c'est un vrai aquarium... Fumez si vous voulez, mais ne dérangez pas les non fumeurs.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"flator" disait:
"Flo0" disait:
J Regardez c'est très simple : pourquoi les fumeurs fument ???? POUR LE PLAISIR ... simple, logique ...
Bien essayé mais ce n'est pas ça, la nicotine (et d'autres substances) présente dans la cigarette forment de nouvelles cellules dans le cerveau (comme pour le café ou le chocolat) et donc ces cellules ont besoin de nicotine. Or si tu arrêtes de fumer, tu arrêtes aussi de recevoir de la nicotine, donc ces cellules sont en danger car elles ont besoin de nicotines pour "vivre". Ton corps te dit fortement qu'il li faut de la nicotine donc des cigarettes ,tu es donc en "manque". Donc si les gens continuent de fumer ce n'est pas pour le PLAISIR (sauf certain) preuve de tous les gens qui voulaient arrêter et qui n'ont pas réussi...
Je sais très bien que le facteur dépendance est dominant, cependant bons nombres de personnes si tu leur demandent pourquoi ils fument etc disent : ça m'relaxe, ça m'fait si, ça m'fait ça ce plaisir qu'ils prennent bien sûr il est du au fait que ça assouvi leur manque ect mais bon tu m'as compris :p et l'histoire de : 1cigarette retire 7 min de vie je sais pas ou t'es allé péché ça coco c'est n'importe quoi ! quand tu fumes une cigarette, si tu n'en fumes qu'une par jour ça n'a aucun impact sur ta santé :wink:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
MDR 7min en moins de vie par clope mouhahaha xD Tu t'en rend conte pour les gens qui se fume 1 paquet par jour :?: 25X7 heu ... sa fait beaucoup =D
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi j'ai déjà tester vite fait mais vraiment sans plus même si au moins la moitié de mes potes fument au lycée.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
J'adore les idées préconçues du type : 7 min en moins par jour ou autre. Par exemple cette année j'ai choisi athlé pour voir mon endurance et nous faisons 3 fois 500, je fais les 500 en 1 min 28 environ, j'arrive devant pas mal de non fumeurs. Donc les idées comme ça... Pis faut savoir que c'est sur on peut vivre jusqu'à 95 ans si on a une bonne santé cependant demain tu peux te tuer sur ton vélo ou te blesser très gravement.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Chris73" disait:
J'adore les idées préconçues du type : 7 min en moins par jour ou autre. Par exemple cette année j'ai choisi athlé pour voir mon endurance et nous faisons 3 fois 500, je fais les 500 en 1 min 28 environ, j'arrive devant pas mal de non fumeurs. Donc les idées comme ça... Pis faut savoir que c'est sur on peut vivre jusqu'à 95 ans si on a une bonne santé cependant demain tu peux te tuer sur ton vélo ou te blesser très gravement.
+1 3X500 quelle horreur :( (je parle en connaissance de cause je l'ai fait)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Chris73" disait:
Par exemple cette année j'ai choisi athlé pour voir mon endurance et nous faisons 3 fois 500, je fais les 500 en 1 min 28 environ, j'arrive devant pas mal de non fumeurs.
Oui mais il y a aussi pas mal de non-fumeurs qui te mettent la patée... Pourquoi crois-tu qu'aux J-O ils sont non-fumeurs? Car fumer limite l'apport d'Oxygène aux muscles...
"Chris73" disait:
Donc les idées comme ça... Pis faut savoir que c'est sur on peut vivre jusqu'à 95 ans si on a une bonne santé cependant demain tu peux te tuer sur ton vélo ou te blesser très gravement.
Oui tu aurais pu vivre jusqu'à 95 mais peut-être tu vas mourir à 60 à cause de vilains cancers... Évidemment chose que je ne souhaite pas!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"flator" disait:
"Chris73" disait:
Donc les idées comme ça... Pis faut savoir que c'est sur on peut vivre jusqu'à 95 ans si on a une bonne santé cependant demain tu peux te tuer sur ton vélo ou te blesser très gravement.
Oui tu aurais pu vivre jusqu'à 95 mais peut-être tu vas mourir à 60 à cause de vilains cancers... Évidemment chose que je ne souhaite pas!
perso je prefère profiter de la vie, sans allez jusqu'a 95 ans, car avoir besoin d'une aide pour pisser ou autre .... :roll: :cry: Après une petite de temps en temps ok, mais si il t'en faut une obliger quand tu est tout seul, sa craint un peu :roll: :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Non mais de toute façon là on s'éloigne un peu et nos avis divergent et c'est en plus compréhensible donc bon ne nous prenons pas l'bec pour ça :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"gtabenji" disait:
perso je prefère profiter de la vie, sans allez jusqu'a 95 ans, car avoir besoin d'une aide pour pisser ou autre .... :roll: :cry:
Là d'accord, mon arrière-grand-mère vient de mourir à 103 ans et elle restait toute la journée dans un fauteuil à parler avec des vieux. Elle-même désirait mourir. HS mais ça fout les boules de penser qu'elle est née en 1906!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
103 ans :shock: wouah ... quand même
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Pareil le record le la famille c'est 107ans mon arrière grand mère bref... Moi je n'ai jamais tester sa ne me tente pas trop et puis je préfère picoler (en soirées) que fumer. On m'a souvent proposer des rouler, des clopes etc j'ai toujours dit NON. Je sais pas ou les 7min ou été chercher effectivement c'est de la sacrée conneries ! En 3e, on a eu a gogo de temps fort pour ces trucs là et bien sa instruit mine de rien. Y'en a qui pensent que ça détend, d'autre le font pour faire cool... Mouais... Au lycée, on a un max de fumeur, c'est chaud quand on voit aussi les petits 4ieme avec leur garro :? . Après pour certain c'est psychologique m'enfin chacun fait ce qu'il veut et puis de toute façon sa ne change pas grand chose de ne pas fumer et être constamment à coter de fumeur passif...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Pff j'ai tapé un 6ème dans la rue, il me faisait chier avec sa clope! ps: c'est lui qui a commencé à me chercher en me traitant de bouffon Honnêtement, un 6ème avec sa clope, son slim, ses habits fashion et son skullcandy, quoi de plus minable?
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
:?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas146, 30/04/2009 - 17:58
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"nicolas146" disait:
"flator" disait:
Pff j'ai tapé un 6ème dans la rue, il me faisait chier avec sa clope! ps: c'est lui qui a commencé à me chercher en me traitant de bouffon Honnêtement, un 6ème avec sa clope, son slim, ses habits fashion et son skullcandy, quoi de plus minable?
Oui pareil que toi, il y'en a qui nous insultes mais le problème c'est que c'est des arabes et des blacks, et si j'en tape un seul j'ai tous les autres qui vienne sur moi =S donc du 1(MOI) VS 10 (eux) sa peut pas le faire alors je les laisses m'insulter. Une fois on était avec des potes et il sont venue cherché la merde et ces enculé m'ont piqué ma scie et le truc c'est que je pouvais rien faire :s et on se fesait insulter de sale blanc, tapette, raciste ... alors que c'est eux les racistes :roll: Je crois que je vais prendre un couteau pour aller rouler :D
Dit lui zamel (au rebeu)et court :lol: [size=5]Je ne serais pas tenu responsable des consequences[/size] Sinon moi ce qui me fait marrer c'est les petits de 14/15 ans qui se croient beau et fashion avec leur clope sur le coté dla bouche, qui fument pour se croire grand... Perso je fume en soirée (un peu tout), et je suis pas dependant, je compte pas fumer tout les jours car j'ai deja pas de thune pour changer des pieces sur mon velo tout les mois donc un paquet par semaine non merci sa ira haha
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ben 8/9 clope par jour! un peut moin de souffle mais je suis baucoup pkus possé en fumant que sans fumer ! pas trops mal donc en période d'éxam et court...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
VIVE LES NOIRS :P stop HS
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"nicolas146" disait:
"flator" disait:
Pff j'ai tapé un 6ème dans la rue, il me faisait chier avec sa clope! ps: c'est lui qui a commencé à me chercher en me traitant de bouffon Honnêtement, un 6ème avec sa clope, son slim, ses habits fashion et son skullcandy, quoi de plus minable?
Oui pareil que toi, il y'en a qui nous insultes mais le problème c'est que c'est des arabes et des blacks, et si j'en tape un seul j'ai tous les autres qui vienne sur moi =S donc du 1(MOI) VS 10 (eux) sa peut pas le faire alors je les laisses m'insulter. Une fois on était avec des potes et il sont venue cherché la merde et ces enculé m'ont piqué ma scie et le truc c'est que je pouvais rien faire :s et on se fesait insulter de sale blanc, tapette, raciste ... alors que c'est eux les racistes :roll: Je crois que je vais prendre un couteau pour aller rouler :D
stop hs please :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis fumeur , sans être un pompier , ben franchement quand je fais une bonne session bmx (sans pour autant manquer de soufle car je suis quand même pas mal actif) ça fait du bien de ce poser 10/20 min boire un coup fumer ça clope et repartir...

Après moi je sais que c'ets lié un peu au stress des études et à l'entourage, quand il n'y a que des fumeurs avec vous et une classe de + de 20 personnes toute fumeuse ben ça entraine...

Après je peux ne pas fumer pendant un ti moment mais ça fait un ptit manque quand même ...

(et pour infos quandj e fume en nature je garde toujours les megots dans une tite boite pour pas polluer) après dans la rue qui est nettoyé tout les jours c'ets autre chose ...

Après quand je suis avec des amis non fumeur, ben je leur demande si ça les derange que je fume avec eux et si oui ben je me retient car je comprend que l'ont de suporte pas wink