BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Très bon choix Carlin, tu auras tous les règlages qu'il te faut pour apprendre à tater!! Sinon, dans ton genre KoSumO, je m'étais aussi un peu amusé il y a quelques semaines mais en faisant ça en filé: http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike//forum/photos/Xavier_File_00.jpg Dur de trouver le bon règlage, j'ai du m'y reprendre à une bonne dizaine de fois. Au final je devais être autour des 1/20e et avec un flash assez fort. Sinon, en flashant bien fort et avec une vitesse un peu plus élevée, il y a moyens de faire des filé comme ça: http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike//forum/photos/Dec_0fabricA.jpg http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike//forum/photos/Dec10_Fa_D.jpg PS: Clique droit==> afficher l'image pour agrandir
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
Hello tout le monde alors voila, j'ai quelques questions de noob en ce qui concerne la photo numérique. -c'est quoi la sensibilité iso? -d'après ce que j'ai compris, une vitesse d'obturation de 1/8 permettre de figer un mouvement alors qu'une vitesse plus faible comme 1/4 permet de faire une photo en filet. Si je met l'obturation en 1/2 ou 1 l'arrière plan de la photo sera encore plus en filet? ou la personne en mouvement sera flou? voila si quelqu'un pouvait répondre ce serait cool :D merci d'avance
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Alors pour la sensibilité ISO, c'est en fait la sensibilité de ton capteur. Le capteur, c'est ce qui va capter la lumière et retransmettre tout ça en image. En utilisant une valeur ISO importante, le capteur sera plus sensible et emmagasinera plus de lumière et inversement si tu mets une valeur faible. Pour l'obturateur, une valeur rapide pour figer le sujet se trouve plutôt dans les 1/200e minimum, en dessous le sujet va commencer à être flou à part si tu shoot une personne qui ne vouge pas trop. Si tu veux commencer à faire du filé (par exemple sur un mec qui passe sur un virage relevé comme au dessus) il va faloir passer sous les 1/100e de secondes selon la vitesse à laquelle il passe. Avoir un sujet bien net sous les 1/50e sans utiliser de flash n'est pas évident du tout. C'est assez clair? :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
chui pas sur d'avoir compris... et ouais je sus pas blond pour rien :lol: - (pour l'iso) si il y a le soleil en face de moi, faut plutôt que je me mette en 80 et si il fait un peut sombre en 400? Pour l'obturation, une valeur élevée c'est plutôt 1/8 ou 1? Moi pour prendre des photos normales, je me met en 1/8 et pour les filets en 1/4.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Il faut aussi savoir que plus ta sensibilité est élevé (on va dire à partir de 400 ISO, même 200 pour certains appareils) tu auras pas mal de bruit plus ou moins voyant sur ta photo, tu perdras donc en qualité. Alors Bobyyy j'ai bien appris ? ^^
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait Seth, ce défaut est LE gros défaut de la photo numérique d'ailleurs.
 
- (pour l'iso) si il y a le soleil en face de moi, faut plutôt que je me mette en 80 et si il fait un peut sombre en 400?
Voilà c'est tout à fait ça :wink:
 
Pour l'obturation, une valeur élevée c'est plutôt 1/8 ou 1? Moi pour prendre des photos normales, je me met en 1/8 et pour les filets en 1/4.
Non. Si tu es à 1 c'est carrément 1 seconde, c'est à dire que l'obturateur restera ouvert pendant 1 seconde et donc que le capteur emmagasinera de la lumière pendant 1s et pendant 1s on a le temps de bouger pas vrai :lol: Car en fait cette valeur correspond à la durée pendant laquelle va rester ouvert l'obturateur et donc pendant combien de temps le capteur va être exposé à la lumière. Tu comprendras donc que moins l'obturateur reste ouvert longtemps plus tu figera ton sujet. Donc en fait les 1/8 c'est 1/8 de seconde, et 1/8 c'est long mine de rien. A la rigeur pour prendre une photo d'une personne 1/8 ça peut le faire mais si vraiment tu n'as pas pris de café auparavant ou que tu n'a pas la tremblotte, car le moindre bougé se verra à l'image.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ok merci bobyyy j'ai enfin compris grace a toi :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"riderdu30" disait:
ok merci bobyyy j'ai enfin compris grace a toi :lol:
C'est ce qui compte :wink: Aller, je vous propose qu'on parte sur une petite série Lifestyle, histoire que l'on poste tous des photos à thème disons. Aller je commence: http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike//forum/photos/lifestyle_1_00.jpg http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike//forum/photos/Lifestyle_JiBe_00.jpg
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
la premiere photo est bien dans l'idee j'aime beaucoup mais le ciel est trop brulé ( petite retouche si possibe a faire )
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut J'ai 1600 Iso sur mon Appareil c'est plutot bon non ?? a+
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
c'est plutot bon
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Fais une photo dans le noir avec, tu comprendras qu'il faut éviter de mettre une telle valeur. Shoot plutôt dans les faibles valeurs si possible, évite de dépasser les 800 ISO, au dessus le bruit risque d'être trop présent.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
dis bobyyy c'e'st quoi deja ton APN
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est bien beau d'avoir 1600 ISo, après faut voir la qualité. Bobyyy quand t'explique l'histoire de l'obturation, les 1 secondes c'est le temps réèl ? parce que des appareil vont de 60s à 1/2000s par exemple, ça veut dire que tu laisses l'appareil allumé 60 sec ? Bon alors, si y a un sujet rapide, il faut plutôt mettre l'obsturateur sur 60 ou sur 1/2000 ? Si tu veux le sujet net mais un filé en arrière plan, ou alors une photo net (sujet + décor).
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
Bon alors, si y a un sujet rapide, il faut plutôt mettre l'obsturateur sur 60 ou sur 1/2000 ? .
Si je ne me trompe pas si tu as un sujet qui est rapide il te une vistesse d'obturation rapide enfin je crois ps: dite moi si je me trompe
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"jake" disait:
"-Seth-" disait:
Bon alors, si y a un sujet rapide, il faut plutôt mettre l'obsturateur sur 60 ou sur 1/2000 ? .
Si je ne me trompe pas si tu as un sujet qui est rapide il te une vistesse d'obturation rapide enfin je crois ps: dite moi si je me trompe
c'est bien ca :) et une ouverture de diaphragme plutot petite ++
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ok merci de vos conseil demain je le test et je vous en dis plus :wink: a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ouverture de diaphragme lente??? Il ne faut pas tout mélanger non plus. Alors si tu veux figer le sujet, il te faut une vitesse d'obturation rapide, c'est à dire que l'obturateur reste ouvert pendant peu de temps. Figer un sujet avec une vitesse d'obturation à 60s comment est-ce possible si ton obturateur reste ouvert pendant 60s, car pendant ces 60 secondes le capteur prend de la lumière, et en 60s ton sujet à le temps d'en faire du chemin. Sinon oui le coup du temps (1s ou 1/80s par exemple) c'est la durée réelle. Donc si vous voulez un filé avec un sujet net, il faut suivre le sujet le plus précisémment possible lors du shoot. En fait la difficulté est là, le suivre bien correctement et avec le même cadrage durant le shoot, et ça c'est de l'entrainement. Après, plus simple il y a le filé au flash. Là on utilise une vitesse d'obturation bien lente de l'ordre des 1/20, 1/30s et on met un coup de flash. Le flash va en fait démarquer le sujet et le capteur va en fait choper le sujet pratiquement uniquement au moment du flash, le reste du temps ou va rester ouvert l'obturateur va permettre de donner cet effet de filé. Ca donne ça en fait: http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike//forum/photos/Fabrice_file_00.jpg Et là il faut juste trouver le bon règlage mais quand même suivre le sujet pour avoir cet effet de filé. PS: Pour Jake, j'utilise un Nikon D50.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
C'est bien beau d'avoir 1600 ISo, après faut voir la qualité. Bobyyy quand t'explique l'histoire de l'obturation, les 1 secondes c'est le temps réèl ? parce que des appareil vont de 60s à 1/2000s par exemple, ça veut dire que tu laisses l'appareil allumé 60 sec ? Bon alors, si y a un sujet rapide, il faut plutôt mettre l'obsturateur sur 60 ou sur 1/2000 ? Si tu veux le sujet net mais un filé en arrière plan, ou alors une photo net (sujet + décor).
oui l'histoire des secondes c est en temps réel si tu as 60 secondes sur un bridge ça te sers a rien a par si tu veut photographier ton jardin par nuit de peine lune mais sur un reflex on utilise ça en astrophotographie et encore c est asser lent il faut parfoi des pauses de plusieurs minutes voir heures pour les certaine photo :wink: au passage prenez des reflex si vous avez le choix car l autofocus je trouve ça vraiment lourd pour prendre des clicher on rate la moitié des prises. rien de tel qu un focus manuel avec un pied et un bon gros flash :wink: au passage quelqu un connais un appareil photo numérique non reflex avec un réglage de netteté manuel? même si je pense pas que ca existe
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
sur certain bridge ca n'existerais pas ? Dis bobyyy où as tu appris a faire des photos comme celle là et où as tu appris tous ce que tu sais dans la photo .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 13/01/2007 - 22:35
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
fin ça existe sur mon coolpix 995 mais c est trop lourd a utiliser c est pas en temps réel faut mettre la distance et il règle la netteté après :roll:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Re salut Moi sur mon appareil j'ai pas le réglage obturation par contre j'ai différent mode donc je pense qu'il faut mettre en mode sport nan ?? a+ Désolé mais je débute totalement :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"-- C@rl!n --" disait:
Re salut Moi sur mon appareil j'ai pas le réglage obturation par contre j'ai différent mode donc je pense qu'il faut mettre en mode sport nan ?? a+ Désolé mais je débute totalement :wink:
Je ne pense pas car c'est un mode fait pour le sport en gros c'est un reglage automatique special sport.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est ça :wink: Ce qui est bizarre c'est qu'il y ai pas de réglage obturation :? a+ merci d'avance
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi comme APN( compact, bridge, ou reflex ?)