jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"hans241" disait:
Edit: Au niveau des cartes mémoire, je sais qu'il vaut mieux prendre une SDHC, mais je n'est aucune notion au niveau de la taille d'une photo... Une carte 8go suffit-elle, ou vaut-il mieux prendre une 16go ?!
pour ma part, c'est plutot un nombre important de petites cartes (2 ou 4go) si tu en as une qui plante, tu ne perds pas tout ;) Par contre, pour le d300s (qui arrive juedi !! 8 ) ) j'ai mis 2 fois 8go (sd et cf vu qu'il y a un double slot)
Oui avec un D300 il te faut au mini 8go car apres si tu shoot en RAW tu as 200 photos de shoot ce qui est suffisant. Ca c'est excellent ce double slot sur le s. Moi j'aurais aimé avoir un double slot aussi >_<
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"paikan" disait:
"hans241" disait:
Edit: Au niveau des cartes mémoire, je sais qu'il vaut mieux prendre une SDHC, mais je n'est aucune notion au niveau de la taille d'une photo... Une carte 8go suffit-elle, ou vaut-il mieux prendre une 16go ?!
pour ma part, c'est plutot un nombre important de petites cartes (2 ou 4go) si tu en as une qui plante, tu ne perds pas tout ;)
Ok merci beaucoup ! :wink: Sinon pour mettre les objos que j'ai cité sur la page précédente, je crois avoir lu qu'il fallait un adaptateur spécial... Jvais aller voir tout ça tout à l'heure au shop... Merci :wink:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Plop, De retour du shop... Alors les objo Minolta que j'ai ne sont pas des Autofocus donc c'est mort pour le Sony... Je pense que la séléction finale se fera entre le Nikon D5000 (+ 18-105mm) et le Canon 500d (+ 18-55mm)... Heureusement que j'ai un peu de temps pour choisir, parce que ça va être chaud... :lol:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Dans l'immédiat, les deux plus sont : La plage de zoom sur le NIKON. L'ergonomie du Canon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et encore, l ergonomie ... c est vraiment du subjectif, c est propre a chacun...... va a la fnac les prendre en main oublie pas par contre que le d5000 monte a 6400isos sans broncher, mieux qu un d300,
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
oublie pas par contre que le d5000 monte a 6400isos sans broncher, mieux qu un d300,
t'es sur de ton coup la?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep cf hors serie test du reponse photo de decembre le d5000 produit moins de bruit que le d300 a 6400 isos, c est un de ses plus gros avantages il beneficie de toute facon du meme capteur, et bien qu inferieur en gamme, il est bien plus recent j en etais le premier étonné
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
yep cf hors serie test du reponse photo de decembre le d5000 produit moins de bruit que le d300 a 6400 isos, c est un de ses plus gros avantages il beneficie de toute facon du meme capteur, et bien qu inferieur en gamme, il est bien plus recent j en etais le premier étonné
eh bah.... je savais que le d90 faisait mieux que le 300 (normal) sur ce coup la, mais que le 5000 soit meilleur, la je suis vraiment surpris quand meme. ps: h-24 pour le 300s :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi ca y est, le d60 est vendu(hier), le 55-200 et le trepied aussi, il me reste que mon 50mm macro j attend maintenant mars pour voir l éventuelle sortie du remplacant du d90, si ca tarde trop, je pense prendre un D90 d occaz pas trop cher? et le garder en attendant.....je suis a l affut des news de magazines, quant aux sorties nikon............
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
moi ca y est, le d60 est vendu(hier), le 55-200 et le trepied aussi, il me reste que mon 50mm macro j attend maintenant mars pour voir l éventuelle sortie du remplacant du d90, si ca tarde trop, je pense prendre un D90 d occaz pas trop cher? et le garder en attendant.....je suis a l affut des news de magazines, quant aux sorties nikon............
nikon rumors, chasseur d'images, etc... (je regarde pour ton MP au passage ;) )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok , merci pour mon mp....donc le premier qui entend paarler de nouvelles sorties nikon, hesitez pas a partager....
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Un petit essais avec un studio fait avec des feuilles de papier et une lampe de bureau...C'est pas le top :? J'aime bien ce genre de photos mais je ne sais pas trop comment m'y prendre! des avis et surtout des conseils?? Merci. http://img5.imageshack.us/img5/7720/img0440lc.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'aime bien ! surtout avec des moyens "rudimentaires" (non pejoratif hein) si tu peux deporter un flash, j'aime bien quand la lumiere vient de dessous (sous le verre)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ohoh je reve paikan aime bien ma photo! 8) ^^ Mais je précise que je n'ai pas de flash déporté... Puis comment faire venir la lumière de sous le verre? Tu mets les feuilles sur une table en verre puis leflash sous la table en verre? je vois que ca... :oops: D'autres avis et conseils sinon?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pas besoin d'avoir 50 sources de lumière pour faire une bonne photo de type studio, le tout est d'utiliser intelligemment la lumière et correctement. La photo c'est l'utilisation de la lumière et le cadrage, biensur avant il y a les idées mais ca c'est naturel. Pour ta photo c'est pas mal, tu devrais plus cramer le fond et le faire plus uniforme avec une lumière un peu plus reculée de la feuille, tu devrais aussi remplir le verre un peu plus et verser le coca et tu prends la photo au moment ou tu arretes de verser, ca fera une petite goute qui rebondit au dessus du niveau de coca du verre...comme ca :
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué j'ai tout compris à ce que tu m'as dit :wink: Moi meme quand je l'ai prise j'ai trouvé le fond pas assez uniforme ^^ Après pour ta technique de la goute au dessus du verre j'adore mais je pensai plus à prendre en photo l'écoulement! le probleme que j'ai aussi c'est que je n'ai pas de télécommande,ni de trépied ni rien donc je devai tenir l'appareil d'une main et la canette de l'autre :? Sinon tu as un tuto pour faire ce genre de photo avce la goute,le fond noir et le haut du verre? Au passage razgriz comment tu utilises exif viewer parce que ca marche avec mes photos mais quand je prend une photo d'internet que je la met sur mon bureau le log m'indique N/D partout :? EDIT: J'ai augmenter les contrastes et du coup il n'y a plus ce bleu au dessus du verre et ca rend mieux! Je poste ca demain! :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Tu n'as pas besoin de télécommande pour faire ce genre de photos, un simple retardateur suffit. Pour le trépied, c'est vrai que c'est méga utile mais tu peux te fabriquer l'accessoire indispensable à tout photographe : le sac de riz ! tu mets du riz dans une pochette en tissu (ou en plastique) tu ne bourres pas pour que le sachet soit maléable.... Tu réhausse ce sachet à l'aide de bouquins, ou ce que tu as sous la main, et tu poses l'appareil sur le tas ! ça va se faire à l'appareil et tu pourras avoir tes deux mains dispos ! J'ai fais pas mal de photos avec cette technique, qui permet également de relever ou abaisser l'appareil, les 2 inconvénients sont le poids et la nécessité d'avoir des objets autour de toi pour avoir ton appareil assez haut. En ce qui concerne les tutos pour la goutte d'eau le top est de le faire au flash déporté, sinon au flash, pour figer l'action...au pire tu trouves une vitesse suffisante grace a une forte luminosité...et ça se passe ici : youtube.com Ps : ce mec a de super tutos pour tout types de photos.

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"@nt." disait:
Tu n'as pas besoin de télécommande pour faire ce genre de photos, un simple retardateur suffit. Pour le trépied, c'est vrai que c'est méga utile mais tu peux te fabriquer l'accessoire indispensable à tout photographe : le sac de riz ! tu mets du riz dans une pochette en tissu (ou en plastique) tu ne bourres pas pour que le sachet soit maléable.... Tu réhausse ce sachet à l'aide de bouquins, ou ce que tu as sous la main, et tu poses l'appareil sur le tas ! ça va se faire à l'appareil et tu pourras avoir tes deux mains dispos ! J'ai fais pas mal de photos avec cette technique, qui permet également de relever ou abaisser l'appareil, les 2 inconvénients sont le poids et la nécessité d'avoir des objets autour de toi pour avoir ton appareil assez haut. En ce qui concerne les tutos pour la goutte d'eau le top est de le faire au flash déporté, sinon au flash, pour figer l'action...au pire tu trouves une vitesse suffisante grace a une forte luminosité...et ça se passe ici : youtube.com Ps : ce mec a de super tutos pour tout types de photos.
Super ton tuto sac de riz, idem pour les tutos du mec en anglais très très bien fait, merci pour le lien.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages

J'avoue que techniquement c'est le paroxisme du comble de la perfection maximale, mais il n'y a pas non plus de photos ratées: facebook.com Puis pour ceux qui se les pelles, ce que j'ai du mal à concevoir, vous pourrez voir un petit apperçu de l'été néo-zélandais, ambiance carte postale! Désolé pour les quelques photos "perso"... :D

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

petite parenthese... AYE !! il est la ! P*tain, ca change du D80 :shock: et 7 img/s ouf, ca depote !! youtube.com

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
pfiou, avec les cactus V4 qui gèrent également la rafale ca va envoyer la godasse ! tu va nous sortir des pur photos de Bike !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
pfiou, avec les cactus V4 qui gèrent également la rafale ca va envoyer la godasse ! tu va nous sortir des pur photos de Bike !
soit les triggers soit directement avec le CLS normalement, 1ere sortie VTT dimanche... si la meteo le permet. en tout cas, l'AF est sacrement plus veloce que le D80
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Yes, ca va envoyer ! Par contre il me semble que le CLS est infrarouge et non radio donc tu ne peux pas beaucoup bouger, tu ne peux pas mettre les flash deriere un arbre et tu ne peux pas beaucoup t'éloigner...du moins un peu moins qu'avec des cactus V4. J'ai testé, les miens déclenchent à 60m et à travers 2 murs (avec portes fermées)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
Yes, ca va envoyer ! Par contre il me semble que le CLS est infrarouge et non radio donc tu ne peux pas beaucoup bouger, tu ne peux pas mettre les flash deriere un arbre et tu ne peux pas beaucoup t'éloigner...du moins un peu moins qu'avec des cactus V4. J'ai testé, les miens déclenchent à 60m et à travers 2 murs (avec portes fermées)
tout a fait ;) edit: je viens de tester les triggers. Ca tient la rafale sans trop de probleme (bon, le sb600 a tendance a faiblir un peu plus vite que le 800, mais rien de mechant)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Yop, Chui passer à la fnac cet aprem, alors niveau ergonomie j'aime pas du tout le nikon d5000, le canon 500d c'est dja beaucoup mieux, mais mon gros coup de coeur c'est le pentax Kx (celui qu'est dispo ou en blanc ou en noir), mise au point super rapide, prise en main immédiate !!! Donc voila j'hésite entre le canon 500d et le pentax Kx... Si vous pouviez m'aider ce serait cool ! Merci d'avance... :wink: