Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Je dirais limite débile.

Mais c'est la mode en ce moment, comme les ultra trail, type UTMB, Barkley, Tor des Geants.
C'est juste une bonne façon de se bousiller physiquement et de faire du concours de kékette.

Perso, ça me fait pas rêver du tout, les gars vont être à l'arrache sur les spé dès le km 50, ça va ressemblait à rien à la fin avec pleins d'abandon car pas dans les temps et des gars en mode survie sur les dernières spéciales.

tout pareil!

pour se pourrir la vie à moindre mal, ils pourraient juste récupérer un tracé d'enduro standard et le faire avec des graviers dans les godasses, ou sans selle, ou avec un cache oeil de pirate...

ou faire le tracé à l'envers: remonter par les spéciales et attaquer le chrono en descendant les liaisons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/01/2024 - 20:35
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages

On fait rentrer des bornes en ce début d'année, 41km 1220 D+, retour plein brouillard avec 50m de visibilité et une moustache givrée :lol:
strava.app.link

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
razgriz65 (13 janv.) disait:

NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Je dirais limite débile.

Mais c'est la mode en ce moment, comme les ultra trail, type UTMB, Barkley, Tor des Geants.
C'est juste une bonne façon de se bousiller physiquement et de faire du concours de kékette.

Perso, ça me fait pas rêver du tout, les gars vont être à l'arrache sur les spé dès le km 50, ça va ressemblait à rien à la fin avec pleins d'abandon car pas dans les temps et des gars en mode survie sur les dernières spéciales.

tout pareil!

pour se pourrir la vie à moindre mal, ils pourraient juste récupérer un tracé d'enduro standard et le faire avec des graviers dans les godasses, ou sans selle, ou avec un cache oeil de pirate...

ou faire le tracé à l'envers: remonter par les spéciales et attaquer le chrono en descendant les liaisons


C'est un mix de gravel et d'électrique que tu nous vends là, ça fait rêver...
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
Bonjour !

Petite sortie aujourd'hui autour de la maison, 17,5 km pour 500m D+, on a connu mieux on a connu pire, terrain gelé, verglacé et enneigé aussi, j'ai pas cherché a tirer plus que ca.

Il va falloir intensifier cela, pour etre correct pour l'Enduro du VVF fin mai ( c'est une première pour moi)





Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ils sont bizarre les châteaux d'eau par chez toi!

moi c'etait ski avec les gamis ce matin

et hier j'ai pris mon franken gravel pour aller voir les oiseaux à la longue vue autour de chez moi.
faut que je me botte le cul, week end prochain je fais une vraie sortie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/01/2024 - 18:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (14 janv.) disait:

ils sont bizarre les châteaux d'eau par chez toi!


Ca doit être surtout chiant de devoir rouler en zigzag pour pas se faire shooter par les archers ...

:lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Presque réussi mon objectif de la semaine (sans compter le vélotaf donc): 1h de vtt, 11km de footing, 1 séance de renforcement musculaire (pas réussi à en caler une 2nde), et 1 dernière sortie vtt (trop courte) ce soir. Et comme raz', j'apprenais à n°2 cet après-midi à faire ses 1ers pas sur des skis (et fallait le porter en haut de la mini-piste à chaque montée :lol: ). Si je tiens tout l'hiver à ce rythme, ça devrait être mieux que l'année dernière.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
hello
c'est pas du vélo (on roule rarement chez moi l'hiver) mais quelque chose me dit que ça devrait pas être inutile pour être en forme à la reprise de la saison :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
3000d+, t'es un grand malade!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 janv.) disait:

3000d+, t'es un grand malade!


Si y'avait que lui moi j'ai un cousin et un pot qui font les mêmes stats 2 fois par semaine sur Strava.....


Pour moi 12km 650m de D+ à 5km/h.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
2km en dirt par 0°, c'est là que je me rend compte que j'ai une caisse de poisson pané asthmatique monté sur des cotons tiges.

Y a du boulot!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Des gens en espagne ce week end ? Quelques jours de ride vers la poma / 4 riders de samedi à mardi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 janv.) disait:

Des gens en espagne ce week end ? Quelques jours de ride vers la poma / 4 riders de samedi à mardi.


4 riders tu vas t'amuser la ligne finale est super flow et belle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sortie en route ce matin, on pensais que toutes les routes auraient degéles/fondues, mauvaise intuition :lol:
Spoiler le vélo de route dans la neige et le verglas, ça fait peur :lol:

Pis pour bien finir, j'ai cassé le câble du dérailleur arrière, me demande pas comment, mais rentrer bloqué sur le pignon de 10, c'était sport, il a fallut faire parler le cuissot :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
jycstd (21 janv.) disait:

Sortie en route ce matin, on pensais que toutes les routes auraient degéles/fondues, mauvaise intuition :lol:
Spoiler le vélo de route dans la neige et le verglas, ça fait peur :lol:

Pis pour bien finir, j'ai cassé le câble du dérailleur arrière, me demande pas comment, mais rentrer bloqué sur le pignon de 10, c'était sport, il a fallut faire parler le cuissot :lol:


Y’a quelques techniques pour ne pas rester tout en bas de la cassette: jouer sur la butée basse, ou mieux tu sors le câble de la gaine tu le mets direct sur le dérailleur et tu le tends à la main pour mettre le dérailleur ou tu veux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie Lourdes 10km 500m de D+ 3h piste quasi sèche hormis 2 ou 3 flaques que les shappeurs ne savent pas drainer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (22 janv.) disait:

jycstd (21 janv.) disait:

Sortie en route ce matin, on pensais que toutes les routes auraient degéles/fondues, mauvaise intuition :lol:
Spoiler le vélo de route dans la neige et le verglas, ça fait peur :lol:

Pis pour bien finir, j'ai cassé le câble du dérailleur arrière, me demande pas comment, mais rentrer bloqué sur le pignon de 10, c'était sport, il a fallut faire parler le cuissot :lol:


Y’a quelques techniques pour ne pas rester tout en bas de la cassette: jouer sur la butée basse, ou mieux tu sors le câble de la gaine tu le mets direct sur le dérailleur et tu le tends à la main pour mettre le dérailleur ou tu veux


Et tu l'attache où ton câble pour garder ton dérailleur en tension ? :lol:
J'ai tout démonté, ce petit batard il a pété dans le mécanisme du shifter dans la cocotte, j'ai du tout ouvrir pour le débloquer et dégager tous les brins pétés dedans...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu le montes à l'envers, l'olive dans l'oeillet juste avant la vis et le cable dans la vise, mais après, faut pouvoir couper le cable ou l'attacher quelquepart.
J'ai fait un single speed comme ça et ça fonctionnait.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (22 janv.) disait:

Tu le montes à l'envers, l'olive dans l'oeillet juste avant la vis et le cable dans la vise, mais après, faut pouvoir couper le cable ou l'attacher quelquepart.
J'ai fait un single speed comme ça et ça fonctionnait.


Oui voilà, faudrait une photo c’est plus parlant que de tenter d’expliquer
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (22 janv.) disait:

Sortie Lourdes 10km 500m de D+ 3h piste quasi sèche hormis 2 ou 3 flaques que les shappeurs ne savent pas drainer.


Tu es monté à la pédale ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (22 janv.) disait:

davelepec (22 janv.) disait:

Sortie Lourdes 10km 500m de D+ 3h piste quasi sèche hormis 2 ou 3 flaques que les shappeurs ne savent pas drainer.


Tu es monté à la pédale ?


Alors je suis monté plus d'1/3 en voiture et ensuite j'ai pédalé pour arriver plus vite à la zone des sauts et ensuite j'ai du remonté à la voiture donc oui à la pédale le funiculaire ouvre normalement fin mars.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (22 janv.) disait:

Aspic_Hall (22 janv.) disait:

davelepec (22 janv.) disait:

Sortie Lourdes 10km 500m de D+ 3h piste quasi sèche hormis 2 ou 3 flaques que les shappeurs ne savent pas drainer.


Tu es monté à la pédale ?


Alors je suis monté plus d'1/3 en voiture et ensuite j'ai pédalé pour arriver plus vite à la zone des sauts et ensuite j'ai du remonté à la voiture donc oui à la pédale le funiculaire ouvre normalement fin mars.


Oui c'était ma question cachée ^^
le funi est toujours fermé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (22 janv.) disait:

Oui c'était ma question cachée ^^
le funi est toujours fermé


Par contre tu as plein de nouvelle piste shapée à la pelle mécanique à coté de Bagnères de bigorre sur les communes de Campan(Mirkwood/Nickelade) Gerde(Bernadaus) et Pouzac(Camp de César).

Là aussi c'est à la pédale mais ça vaut le coup.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
sortie Pumptrack hier, ca faisait longtemps,
J'ai testé le commençal de dirt, ça me change de mon BMX ! on s'y fait vite, même si le vélo sortait du carton et qu'il a fallu le régler un peu et tout resserrer :lol:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (22 janv.) disait:

Aspic_Hall (22 janv.) disait:

Oui c'était ma question cachée ^^
le funi est toujours fermé


Par contre tu as plein de nouvelle piste shapée à la pelle mécanique à coté de Bagnères de bigorre sur les communes de Campan(Mirkwood/Nickelade) Gerde(Bernadaus) et Pouzac(Camp de César).

Là aussi c'est à la pédale mais ça vaut le coup.


c'est noté !!!