MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
2,5 mois sans rouler pour une grosse entorse au pouce.

J'ai soigné ça à la sagouin, mais ça allait de mieux en mieux. 0 vélo, mais beaucoup d'escalade.

Ça allait beaucoup mieux, un petit squash et tout regonfle...

Je repars sur une attelle, je sais pas combien de temps je me suis remis dans la vue, mais au moins 1,5 mois..


J'ai fait le con, ne faites pas pareil que moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/01/2024 - 16:41
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 (22 janv.) disait:

2,5 mois sans rouler pour une grosse entorse au pouce.

J'ai soigné ça à la sagouin, mais ça allait de mieux en mieux. 0 vélo, mais beaucoup d'escalade.

Ça allait beaucoup mieux, un petit squash et tout regonfle...

Je repars sur une attelle, je sais pas combien de temps je me suis remis dans la vue, mais au moins 1,5 mois..


J'ai fait le con, ne faites pas pareil que moi.


Ahh ouais je vois pas trop comment avec un pouce tu as pu faire de l'escalade sans morfler et par contre en squash où j'ai l'impression que c'est juste de la tenue d'un manche tu repars à zéro...

C'est bien le pouce de la main ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour avoir fait un peu d'escalade, que ce soit pouce du pied ou de la main, je vois mal comment tu peux continuer avec une entorse à ce niveau (mais comme dit dans un autre topic, j'ai des pouces faiblards :lol: ).

Courage, mec!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
edit : à supprimer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/01/2024 - 18:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (22 janv.) disait:

2,5 mois sans rouler pour une grosse entorse au pouce.
J'ai soigné ça à la sagouin, mais ça allait de mieux en mieux. 0 vélo, mais beaucoup d'escalade.
Ça allait beaucoup mieux, un petit squash et tout regonfle...
Je repars sur une attelle, je sais pas combien de temps je me suis remis dans la vue, mais au moins 1,5 mois..
J'ai fait le con, ne faites pas pareil que moi.

Oui on joue déjà beaucoup donc a mon avis il vaut mieux éviter de jouer sur le soin et le rétablissement.
Bon rétablissement !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (22 janv.) disait:

MatraK30 (22 janv.) disait:

2,5 mois sans rouler pour une grosse entorse au pouce.

J'ai soigné ça à la sagouin, mais ça allait de mieux en mieux. 0 vélo, mais beaucoup d'escalade.

Ça allait beaucoup mieux, un petit squash et tout regonfle...

Je repars sur une attelle, je sais pas combien de temps je me suis remis dans la vue, mais au moins 1,5 mois..


J'ai fait le con, ne faites pas pareil que moi.


Ahh ouais je vois pas trop comment avec un pouce tu as pu faire de l'escalade sans morfler et par contre en squash où j'ai l'impression que c'est juste de la tenue d'un manche tu repars à zéro...

C'est bien le pouce de la main ?



Pas de pince ! :lol:

Du coup pour certaines voies/bloc c'était pas possible, mais sinon ça m'a forcé à bien me placer de profile en opposition pour valoriser mes 4 doigts à plat plutôt que bourriner de face en pince.


Pareil, le squash j'ai essayé dans mon bureau de tenir la raquette ça allait, mais en situation de jeu c'était la merde en fait.

Et oui c'est bien le pouce de la main :lol:

edit : je précise, je suis touché à la dernière phalange , donc je peux bouger le pouce dans toutes les directions, par contre je ne peux pas le Plier.

Donc je grimpais comme ça :





et forcément pour les "pinces" comme en dessous, ben tu peux pas. Donc soit tu fais pas, soit tu te penches de l'autre coté pour seulement tirer avec les autres doigts.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/01/2024 - 18:49
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Retour de l'Enduro de la Pipe: 24-25/08!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Tu sais pourquoi ils ont dû annuler l'année dernière ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (22 janv.) disait:

Tu sais pourquoi ils ont dû annuler l'année dernière ?

Je n'ai pas d'info, même si je pourrais les demander. J'ai préféré ne pas le faire.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Un truc dit de "la pipe" dans le jura j'imagine que c'est sur saint claude, ca dit quoi comme parcours en général ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Environ 30 km, D+ 1000/1100 de mémoire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
A priori les liaisons sont quand même avec pas mal de % bien casse pattes et les spés sont tech par endroits, c'est ce que m'ont rapportés les copains en tous cas !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (23 janv.) disait:

A priori les liaisons sont quand même avec pas mal de % bien casse pattes et les spés sont tech par endroits, c'est ce que m'ont rapportés les copains en tous cas !


Y'a de la belle pente et parfois du gaz, mais c'est un super coin et une super ambiance ! (Puis vous pourrez faire le plein de comté à la fruitière du coin).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Faut pas le dire, mais le comté est meilleur chez nous 🤫

:lol: :lol:

Par contre la bas, autant saint Claude même c’est pas dingue autant les spé ont l’air magnifique, l’asso fait un travail de dingue à priori. Faut prévoir quand même un shorty dans le camion, on connaît le jura, ils grandissent les pieds marrons ces gens :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/01/2024 - 13:13
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je confirme: ambiance top, de belles spé' et des liaisons qui peuvent piquer pour celles/ceux ayant mon niveau en enduro.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je confirme: bonne ambiance, de belles spé' et des liaisons qui piquent un peu pour celles/ceux ayant un niveau en enduro similaire au mien.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
bien tentant tout ça, a voir quand même car je me suis inscrit à l'enduro d'Aussois le weekend d'après, ca risque de faire beaucoup
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (23 janv.) disait:

bien tentant tout ça, a voir quand même car je me suis inscrit à l'enduro d'Aussois le weekend d'après, ca risque de faire beaucoup

Y'a des choses qui dont beaucoup pour toi ? :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Prorider74 (23 janv.) disait:

Bricabrac (23 janv.) disait:

bien tentant tout ça, a voir quand même car je me suis inscrit à l'enduro d'Aussois le weekend d'après, ca risque de faire beaucoup

Y'a des choses qui dont beaucoup pour toi ? :lol:


C'est pas physiquement que ca m'inquiète c'est plutôt d'un point de vue orga :mrgreen:

Bon ceci dit j'arrive pas à me dépêtrer de mes soucis de dos en ce moment...
Du coup pas de station pour le ski, un peu de fond, des trucs bateau en rando, ... pas beaucoup de vélo et je cours plus, bref la loose. J'ai vu un kiné la semaine passé, on verra ce que donne les exo d'ici quelques temps mais ca fait bien chier de traverser l'hiver comme ça.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (23 janv.) disait:

Prorider74 (23 janv.) disait:

Bricabrac (23 janv.) disait:

bien tentant tout ça, a voir quand même car je me suis inscrit à l'enduro d'Aussois le weekend d'après, ca risque de faire beaucoup

Y'a des choses qui dont beaucoup pour toi ? :lol:


C'est pas physiquement que ca m'inquiète c'est plutôt d'un point de vue orga :mrgreen:

Bon ceci dit j'arrive pas à me dépêtrer de mes soucis de dos en ce moment...
Du coup pas de station pour le ski, un peu de fond, des trucs bateau en rando, ... pas beaucoup de vélo et je cours plus, bref la loose. J'ai vu un kiné la semaine passé, on verra ce que donne les exo d'ici quelques temps mais ca fait bien chier de traverser l'hiver comme ça.

:-( j'espère que ça va aller ! Moi j’enchaîne maladie sur maladie, j'ai pas roulé depuis plus d'un mois alors qu'aujourd'hui ça l'aurai bien fait. Ça va que j'arrive à skier un peu et que j'ai fait des beau trucs
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
On verra ! Bon je suis à 2 doigts de m'inscrire à un cours de pilate, autant dire que ca pue un peu la loose quand même :lol:
Côté maladie je passe au travers mais j'ai un pote qui vient d'être séché par une pneumopathie, ya des trucs qui font pas rire ces derniers temps...

Pour le ski oui je veux bien te croire ya eu quelques belles journées à grosses conditions, j'ai mis un peu tout en sourdine autour de moi ces journées là... bon la saison est encore longue (espérons).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bricabrac (23 janv.) disait:

Prorider74 (23 janv.) disait:

Bricabrac (23 janv.) disait:

bien tentant tout ça, a voir quand même car je me suis inscrit à l'enduro d'Aussois le weekend d'après, ca risque de faire beaucoup

Y'a des choses qui dont beaucoup pour toi ? :lol:


C'est pas physiquement que ca m'inquiète c'est plutôt d'un point de vue orga :mrgreen:

Bon ceci dit j'arrive pas à me dépêtrer de mes soucis de dos en ce moment...
Du coup pas de station pour le ski, un peu de fond, des trucs bateau en rando, ... pas beaucoup de vélo et je cours plus, bref la loose. J'ai vu un kiné la semaine passé, on verra ce que donne les exo d'ici quelques temps mais ca fait bien chier de traverser l'hiver comme ça.


J'ai le dos qui douille tout bêtement parce que la musculature change entre la haute saison où je suis quasi quotidiennement sur le vélo, avec le sac de monitrice, à charger/décharger... et en hiver où c'est bcp plus calme. Et on a tous des petits déséquilibre qu'on compense avec les muscles et le jour où le muscle "fond" un peu, paf les douleurs se réveillent. Les exos des kinés c'est primordial de les faire et régulièrement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh oh, arrête, c'est les ravages de l'age, voilà tout!

d'ici deux ans, c'est le scenic. dans 3 ans c'est le labrador, précédent de peu les charentaises et le chandail aux couleurs chatoyantes !

le début de la fin!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Jamais, j'aurai un labrador! Jamais!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Entre le scénic, les charentaises et le chandail multicolore, perso j’aime bien les labrador :lol: