jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Faut combien de jumeaux pour s’engager là dessus ? :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Ca chatouille toujours un peu d'y aller quand même...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
C'est pas spécialement cher je trouve, bon cette année j'aurai clairement pas la caisse vu que j'arrive pas à m'en sortir des rhinites et tout, mais sinon c'est sympa. Tu dois bien dormir le soir quand même :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
C'est vrai que j'avais pas regardé mais c'est pas si cher si on compare à d'autres courses.
Dans tous les cas je pense ton compte est bon à la fin de la journée :lol:
N'empêche qu'il faut pas trop trainer, les barrières horaires en font sauter pas mal je crois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (10 janv.) disait:


Imaginé testé roulé et approuvé par Demmonx c'est démentiel :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
didero (11 janv.) disait:

Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:


C'est le principe de l'enduro !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, y a des enduros sur plusieurs jours, même des WC ont eu lieu sur plusieurs jours.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Non, y a des enduros sur plusieurs jours, même des WC ont eu lieu sur plusieurs jours.


Je parlais pour le côté "pédale", même si oui je te vois venir il y aussi des courses d'enduro avec télésiège/navette (peut-on appeler ça de l'enduro du coup ?)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Bricabrac (11 janv.) disait:

didero (11 janv.) disait:

Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:


C'est le principe de l'enduro !


Comme dit NBF, tu as des enduros sur plusieurs jours, et des enduros qui utilisent les remontées mécanique en station :)
La c'est un sacré tracé sur une journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 11/01/2024 - 10:05
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (11 janv.) disait:

NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Non, y a des enduros sur plusieurs jours, même des WC ont eu lieu sur plusieurs jours.


Je parlais pour le côté "pédale", même si oui je te vois venir il y aussi des courses d'enduro avec télésiège/navette (peut-on appeler ça de l'enduro du coup ?)


Bah non, y a des eu des enduros à la pédale sur plusieurs jours, notamment des WC... même si ça a tendance à se perdre pour des raisons d'organisations.

Et y a beaucoup d'enduro avec des remontées en navettes/télésiège...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (11 janv.) disait:

Bricabrac (11 janv.) disait:

didero (11 janv.) disait:

Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:


C'est le principe de l'enduro !


Comme dit NBF, tu as des enduros sur plusieurs jours, et des enduros qui utilisent les remontées mécanique en station :)
La c'est un sacré tracé sur une journée.


Je dirais limite débile.

Mais c'est la mode en ce moment, comme les ultra trail, type UTMB, Barkley, Tor des Geants.
C'est juste une bonne façon de se bousiller physiquement et de faire du concours de kékette.

Perso, ça me fait pas rêver du tout, les gars vont être à l'arrache sur les spé dès le km 50, ça va ressemblait à rien à la fin avec pleins d'abandon car pas dans les temps et des gars en mode survie sur les dernières spéciales.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Je dirais limite débile.

Mais c'est la mode en ce moment, comme les ultra trail, type UTMB, Barkley, Tor des Geants.
C'est juste une bonne façon de se bousiller physiquement et de faire du concours de kékette.

Perso, ça me fait pas rêver du tout, les gars vont être à l'arrache sur les spé dès le km 50, ça va ressemblait à rien à la fin avec pleins d'abandon car pas dans les temps et des gars en mode survie sur les dernières spéciales.


A l'inverse de ma philosophie ou je préfère rouler 500m de D+ à la journée en refaisant plusieurs fois les passages qui me plaise avec une vitesse moyenne de 6km/h.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (11 janv.) disait:

NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Non, y a des enduros sur plusieurs jours, même des WC ont eu lieu sur plusieurs jours.


Je parlais pour le côté "pédale", même si oui je te vois venir il y aussi des courses d'enduro avec télésiège/navette (peut-on appeler ça de l'enduro du coup ?)


Bah oui. C'est jamais full navette non plus.
Ca sert juste à rajouter du temps de spé. Mais même avec une navette ou une spé en télésiège, la journée a 2-3000 D+ en générale elle est pas franchement gratuite :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (11 janv.) disait:

NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Je dirais limite débile.

Mais c'est la mode en ce moment, comme les ultra trail, type UTMB, Barkley, Tor des Geants.
C'est juste une bonne façon de se bousiller physiquement et de faire du concours de kékette.

Perso, ça me fait pas rêver du tout, les gars vont être à l'arrache sur les spé dès le km 50, ça va ressemblait à rien à la fin avec pleins d'abandon car pas dans les temps et des gars en mode survie sur les dernières spéciales.


A l'inverse de ma philosophie ou je préfère rouler 500m de D+ à la journée en refaisant plusieurs fois les passages qui me plaise avec une vitesse moyenne de 6km/h.


L'extrême inverse et faut avoir la piste qui s'y prête bien.
Chez moi, c'est mini 300-400d+ par rotation sur les pistes du coin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

davelepec (11 janv.) disait:

NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Je dirais limite débile.

Mais c'est la mode en ce moment, comme les ultra trail, type UTMB, Barkley, Tor des Geants.
C'est juste une bonne façon de se bousiller physiquement et de faire du concours de kékette.

Perso, ça me fait pas rêver du tout, les gars vont être à l'arrache sur les spé dès le km 50, ça va ressemblait à rien à la fin avec pleins d'abandon car pas dans les temps et des gars en mode survie sur les dernières spéciales.


A l'inverse de ma philosophie ou je préfère rouler 500m de D+ à la journée en refaisant plusieurs fois les passages qui me plaise avec une vitesse moyenne de 6km/h.


L'extrême inverse et faut avoir la piste qui s'y prête bien.
Chez moi, c'est mini 300-400d+ par rotation sur les pistes du coin.


J'ai la chance d'avoir des pistes ou la remontée sur chemin carrossable ce fait autour des pistes donc tu peux segmenter les descentes d'ailleurs les VTTAE font des boucles courtes .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je préfère largement passer une semaine sur place et faire 20 kms par jour pour profiter des spéciales et du coin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

Je préfère largement passer une semaine sur place et faire 20 kms par jour pour profiter des spéciales et du coin.


+1 c'est ce que je conseille à celui qui veut découvrir les Pyrénées par exemple plutôt que faire certain évènement marathon sur un weekend ou au final tu ne découvres pour le même budget qu'une parcelle.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (11 janv.) disait:

Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:

Départ et première spéciale de nuit pour couronner le tout ! :lol:
Tu as 3 barrières horaires assez strictes, y'a 60% qui arrivent au bout, de mémoire des éditions précédentes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Ils ont des défibrillateurs à l'arrivée ? :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
Je pense que je suis en PLS bien avant l'arrivée...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'au bout de 3 spé tu peux appeler l'hélico alors tu sais :lol: :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
Léa W2L (12 janv.) disait:

didero (11 janv.) disait:

Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:

Départ et première spéciale de nuit pour couronner le tout ! :lol:
Tu as 3 barrières horaires assez strictes, y'a 60% qui arrivent au bout, de mémoire des éditions précédentes.

C'est gros 60, c'est un ultra trail une année ou il fait pas trop chaud et ou les gens sont bien préparé. Je dis pas que c'est facile du tout mais que les gens qui y vont sont bien préparé à priori !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Après c'est un enduro, même si les gars qui s'inscrivent sur des enduro marathon ont 3 poumons, reste que je sais pas si les prépas physique/nutrition/sommeil/récup sont aussi poussés que les gars qui font des ultra en XC ou en course trail.
Pourtant, niveau effort on est clairement sur un équivalent ultra sauf qu'en plus on se tape des gros vélos et des spé qui tuent la santé.

Pis doit y'en avoir quand même pas mal des "en forme" qui se lancent le défis en sachant qu'ils ont peu de chance de seulement faire finisher, juste pour se mettre au défis d'aller le plus loin possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/01/2024 - 23:45
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Prorider74 (12 janv.) disait:

Léa W2L (12 janv.) disait:

didero (11 janv.) disait:

Par ce que c'est sur une seule journée et toutes les remontées à la pédale ? :shock: :shock:

Départ et première spéciale de nuit pour couronner le tout ! :lol:
Tu as 3 barrières horaires assez strictes, y'a 60% qui arrivent au bout, de mémoire des éditions précédentes.

C'est gros 60, c'est un ultra trail une année ou il fait pas trop chaud et ou les gens sont bien préparé. Je dis pas que c'est facile du tout mais que les gens qui y vont sont bien préparé à priori !


Faudrait regarder les stats, j'ai la flemme de tout fouiller mais je crois que c'était dans ces eaux là pour la dernière édition.