Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Le paradoxe c'est qu'au dessus de 2000 l'enneigement est très bon... Mais je comprends que dans les Vosges ce soit problématique
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas problématique dans les Vosges, y a pas de neige du tout, donc on se pose pas de question.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 févr.) disait:

C'est pas problématique dans les Vosges, y a pas de neige du tout, donc on se pose pas de question.


Nous on a eu un semblant de neige ce weekend mais quand tu regardes de plus près https://www.vallee-du-louron.com/fr/webcams

Cela donne plus envie de sortir le VTT pour rouler que faire du ski....

Le pire c'est que l'ascenceur valléen est ouvert au VTT mais entre la foule de vacancier et la boue revenu avec la pluie ça motive moyen....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
NBF-Ronron (13 févr.) disait:

C'est pas problématique dans les Vosges, y a pas de neige du tout, donc on se pose pas de question.


Avec un point culminant à 1400m forcément, la limite pluie/neige de la chute en question à du descendre à 1500m au plus bas en fin d'épisode (ca a rincé jusqu'à 2000 au début).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
davelepec (13 févr.) disait:

NBF-Ronron (13 févr.) disait:

C'est pas problématique dans les Vosges, y a pas de neige du tout, donc on se pose pas de question.


Nous on a eu un semblant de neige ce weekend mais quand tu regardes de plus près https://www.vallee-du-louron.com/fr/webcams

Cela donne plus envie de sortir le VTT pour rouler que faire du ski....

Le pire c'est que l'ascenceur valléen est ouvert au VTT mais entre la foule de vacancier et la boue revenu avec la pluie ça motive moyen....


ahah j'adore l'image de présentation de la webcam blindée de neige, jusqu'à ce que tu ouvres vraiment la webcam et que tu voies l'herbe :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (13 févr.) disait:

NBF-Ronron (13 févr.) disait:

C'est pas problématique dans les Vosges, y a pas de neige du tout, donc on se pose pas de question.


Nous on a eu un semblant de neige ce weekend mais quand tu regardes de plus près https://www.vallee-du-louron.com/fr/webcams

Cela donne plus envie de sortir le VTT pour rouler que faire du ski....

Le pire c'est que l'ascenceur valléen est ouvert au VTT mais entre la foule de vacancier et la boue revenu avec la pluie ça motive moyen....


Dans le genre ça a choqué que moi une course de vtt sur neige artificielle à côté de sous bois sans neige ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (13 févr.) disait:

davelepec (13 févr.) disait:

NBF-Ronron (13 févr.) disait:

C'est pas problématique dans les Vosges, y a pas de neige du tout, donc on se pose pas de question.


Nous on a eu un semblant de neige ce weekend mais quand tu regardes de plus près https://www.vallee-du-louron.com/fr/webcams

Cela donne plus envie de sortir le VTT pour rouler que faire du ski....

Le pire c'est que l'ascenceur valléen est ouvert au VTT mais entre la foule de vacancier et la boue revenu avec la pluie ça motive moyen....


Dans le genre ça a choqué que moi une course de vtt sur neige artificielle à côté de sous bois sans neige ?


Non tu n'es pas seul alors qu'on peut faire une manche de coupe du monde à Lourdes ou Loudenvielle actuellement c'est plus sec qu'au printemps ou l'automne par exemple....
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
448 messages
Matos : 14 avis
Boaf, ils ont sûrement pas monté la piste juste pour ça et utilisé une piste de manche de coupe du monde ou autre donc bon la neige aurait été fabriqué dans tout les cas.
Après on peut rentrer dans le débat de faut-il canonner les stations de ski ou pas, mais on a pas fini.

C'est sur qu'on peut faire une manche à Lourde en ce moment, mais quand elle a eu lieu y'a 2 ans y'en a plein qui critiquait le choix de la faire à Lourde si tôt en saison parce que c'est toujours mouillé et patati et patata, donc bon si les calendriers se font en fonction des conditions météo 2 semaines avant ça va moyen plaire aux organisateurs (moi ça me fera peut-être plus de taf du coup :lol: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (14 févr.) disait:

C'est sur qu'on peut faire une manche à Lourde en ce moment, mais quand elle a eu lieu y'a 2 ans y'en a plein qui critiquait le choix de la faire à Lourde si tôt en saison parce que c'est toujours mouillé et patati et patata, donc bon si les calendriers se font en fonction des conditions météo 2 semaines avant ça va moyen plaire aux organisateurs (moi ça me fera peut-être plus de taf du coup :lol: )


Pour Lourdes ça serait long à expliquer du pourquoi on chagrine mais on a un climat particulier pour une ville du Sud pas forcément en Montagne ni en plaine bref heureusement que y'a eu un miracle.........


Mais bordel le VTT sur neige en 2024 et pas de retour du fourcross, en plus c'était nul à chier sur les vidéos.....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Par contre on peut se poser la question de vouloir développer à tout prix cette discipline de slalom sur neige... ca colle avec aucune pratique grand public, tout le monde s'en fou.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Vrai question:

Pourquoi on dit champion du monde lorsque le gars gagne une manche du championnat?
C'est "justes" une manche du championnat du monde, pour être champion du monde c'est être premier au classement à la fin du championnat.

Je compare avec la moto, le mec peut être sacré champion du monde à la fin du championnat sans gagner une manche par exemple.

Je comprend pas.

Et pour le slalom sur neige, je suis pas fan du tout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous voulez pas que l'UCI développe le vtt de façon raisonné en accord avec les pratiques actuelles non plus?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
448 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (14 févr.) disait:

Par contre on peut se poser la question de vouloir développer à tout prix cette discipline de slalom sur neige... ca colle avec aucune pratique grand public, tout le monde s'en fou.

Tout à fait, si c'est un event occasionnel pour le fun pourquoi pas (c'est pas pire que les démontage de montagne d'une rampage ou d'une hardline) mais si ils commence à vouloir en faire une série je verrai pas l’intérêt.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (14 févr.) disait:

Vrai question:

Pourquoi on dit champion du monde lorsque le gars gagne une manche du championnat?
C'est "justes" une manche du championnat du monde, pour être champion du monde c'est être premier au classement à la fin du championnat.

Je compare avec la moto, le mec peut être sacré champion du monde à la fin du championnat sans gagner une manche par exemple.

Je comprend pas.

Et pour le slalom sur neige, je suis pas fan du tout.


T'as vu ça où que c'était une manche de Coupe du Monde?

Non, c'est bien les championnat du monde de vtt sur neige.
Donc si tu gagnes, t'es champion du monde.

fullattack.cc
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
C'était bien un championnat du monde.
Il n'y a pas de manches de DH sur neige d'ailleurs, pas de coupe du monde du coup.

Tout l'UCI fonctionne comme ça pour les championnats du monde, c'est une course d'un jour à gagner pour porter le maillot irisé de la discipline toute l'année.
La plupart des disciplines ont un système de coupe en plus avec un classement général en fin de saison mais c'est plus ou moins mis en avant en fonction des disciplines. Sur le MTB globalement c'est une motivation direct, en route tout le monde s'en fou du ranking en fin de saison.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
D'accord. Donc si il y a 10 courses sur une année il peut y avoir 10 champions du monde. Bizarre pour moi mais j'ai compris le principe !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

didero (14 févr.) disait:

Vrai question:

Pourquoi on dit champion du monde lorsque le gars gagne une manche du championnat?
C'est "justes" une manche du championnat du monde, pour être champion du monde c'est être premier au classement à la fin du championnat.

Je compare avec la moto, le mec peut être sacré champion du monde à la fin du championnat sans gagner une manche par exemple.

Je comprend pas.

Et pour le slalom sur neige, je suis pas fan du tout.


T'as vu ça où que c'était une manche de Coupe du Monde?

Non, c'est bien les championnat du monde de vtt sur neige.
Donc si tu gagnes, t'es champion du monde.

fullattack.cc


J'ai vu sa nul part, je n'imaginais juste pas concevable d'être champion du monde sur une seule manche. J'étais juste pas du tout au fait du fonctionnement UCI au final :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu le fais exprès ?

Tu confonds Championnat du Monde et Coupe du Monde en cyclisme.

En vélo, y a un championnant du monde par an dans toutes les disciplines, Bruni est 4x champion du monde de DH et il a gagné 3fois la Coupe du Monde de la discipline.

Donc non, il peut pas y avoir 10 champion du monde par an dans 10 courses différentes, justes des vainqueurs d'étape de Coupe du Monde.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Oue c’est un règlement qui peut paraître bizarre pour le vtt, xc dh etc car il y a peu de courses donc ce serait plus logique que le champion du monde soit le vainqueur du général de la coupe du monde. Mais non ..

Par contre c’est logique pour la route où il y a tellement de courses différentes que c’est très compliqué de faire un classement général sur toute la saison. D’ailleurs comme le dit bricabrac tout le monde s’en fout de ce classement en route

Il y a que le championnat du monde sur 1 journée qui compte.

Ça fait aussi le charme de ces course sur un jour ou tout peut arriver
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Shape hier soir, reprise d'une trace déjà commencé l'annt dernière et trouvaille de la suite : un chemin de gibier bien tech avec shape minimaliste mais qui va envoyer.
Ils sont fort pour tracer.

Et 44km de velotaf aujourd'hui, bonne sensation et bonne.vitesse.
La forme vient petit à petit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie avant la pluie hier 25°C de la bonne fumée d'écobuage en saturation j'ai fait pour pas changer 12km 530m de D+ mais ce coup ci je suis à 7km/h.

Je met 1h50 à monter et je vois des mecs le faire en 33min sur Strava et certains je ne leur connais pas des compétences athlétiques de folie....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Et 44km de velotaf aujourd'hui, bonne sensation et bonne.vitesse.
La forme vient petit à petit.


44km avec dénivelé ou pas?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
80d+ à aller et 300d+ au retour.
Donc descente plat avec quelques bosses le matin à 32km/h de moyenne et faux plat et bosse le matin avec 22km/h de moyenne pour rentrer.

Je suis content d'arriver le soir.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Ouais tu m'étonnes ça fait les cannes de se manger 44 bornes et 300 D+ au retour tous les jours !

Tu roules avec un vélo de route pour avoir des moyennes hautes comme tu as ? 32 si t'as 300d- et quasi pas de positif à l'aller ok, mais le retour 22 de moyenne si t'as 300 D+ et visiblement un trajet retour quasi que sur du positif, c'est pas mal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 févr.) disait:

80d+ à aller et 300d+ au retour.
Donc descente plat avec quelques bosses le matin à 32km/h de moyenne et faux plat et bosse le matin avec 22km/h de moyenne pour rentrer.

Je suis content d'arriver le soir.


Ah oui j'ai la même distance mais 330m de D+ à l'aller et au retour....

Et je ne suis pas capable de faire du 20km/h pour aller taffer sur ce trajet c'est pour ça que j'envisage le vae