NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comme dit plus haut, je m'en fous de me faire tremper au retour, j'arrive à la maison, je vais à la douche et basta.
Y a que s'il fait pas chaud que c'est vraiment pas drôle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 févr.) disait:

Comme dit plus haut, je m'en fous de me faire tremper au retour, j'arrive à la maison, je vais à la douche et basta.
Y a que s'il fait pas chaud que c'est vraiment pas drôle.


Oui je vois le concept et ce dialogue est constructif sur le vélotaff car je suis en plein achat du futur vélotaf assisté pour mon cas pour plein de raison et surtout le fait que j'avais du mal à récupérer de pédaler quotidiennement pour profiter des sorties vtt le weekend.

Là je suis entrain de me poser la question du choix plutôt vélo de course à guidon plat ce qui est l'hybride idéal pour moi avec porte bagage pour aller vite et bien, ou VTC hardtail ou alors acheter un VTTAE avec une assistance light et 2 paires de roues/pneus bref....
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (19 févr.) disait:

Comme dit plus haut, je m'en fous de me faire tremper au retour, j'arrive à la maison, je vais à la douche et basta.
Y a que s'il fait pas chaud que c'est vraiment pas drôle.

Pour faire 10 bornes sur plat régulièrement (20 min sur le vélo globalement, avec un route à 500€ de décath) entre train et boulot (donc mouillé le matin pas drole pour la journée de boulot, mouillé le soir pas drôle dans le train) le plus pratique que j'ai trouvé c'est pantalon de pluie en bas et softshell décath de vélo en haut (avec le petit rabas qui descend sur les fesses). En bas c'est étanche du coup pied et pantalon sec en arrivant, en haut c'est "respirant", ça perce jamais vraiment sur cette durée et tu la fait sécher / tu l'enlève en arrivant.
Je roule sans garde boue (comme beaucoup de monde), le seul souci c'est quand ça forme un groupe et que celui de devant n'en as pas t'en prend plein la tronche :lol:
Approuvé depuis 5 ans que je fait ce trajet par tout temps (après divers test et déboires humides, bon ok l'été dans tout les cas t'as chaud et c'est chiant)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Session pump track dimanche.
On était seuls dessus pendant 2h en début de matinée, grand soleil, 15*C, en T-shirt normal.
Même obligé de nettoyer les chenilles processionnaires sur le goudron, il est chaud ce printemps !!! :shock:

instagram.com

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Aujourd'hui, j'ai ressorti la Arbor et fait quelques descentes sur Vallouise. Y a pas à dire, le paysage est pas dégueu' :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Sortie hier 600m de D+ 10km 2h00 mais sans intelligence avec des rafales de vent entre 80 et 90km/h de jolie déport sur les sauts et un saut de pluie sur le parking....(putain de tempête qui arrive pour mon aprem de loisir) strava.com target="_blank" rel="noopener nofollow"><iframe height='454' width='300' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='strava.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 23/02/2024 - 17:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Quelques sorties en route le midi cette semaine, pour commencer à faire revenir les jambes et avoir ma dose de sueur hebdomadaire.
Y'a pas, le gros vélo commence à me manquer un peu mais c'est carrément plus sympa que les footings !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 févr.) disait:

Quelques sorties en route le midi cette semaine, pour commencer à faire revenir les jambes et avoir ma dose de sueur hebdomadaire.
Y'a pas, le gros vélo commence à me manquer un peu mais c'est carrément plus sympa que les footings !


Ce n'est pas du tout pareil je trouve dans l'effort, sur le vélo je suis plus souvent sur le 30x50 à mouliner qu'autre chose presque à pousser, alors que sur le vélo de route c'est plus rond même si je fais du 22/23km/h sur le plat.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui et non.
Avec le dénivelé tu retrouve un semblant de quelque chose. Sur le plat je suis d'accord que c'est assez différent.
La faute aussi à la petite k7 sur le route et du fait que quand ça monte, tu as beaucoup moins de différences de rendement que sur le plat où je peux entretenir des moyennes beaucoup plus élevés (logique).

Maintenant oui, sur le plat plat, t'as vite fais de coller de grosses moyennes. Sur une portion très plate, c'est pas difficile de coller plus de 25 de moyenne surtout que j'ai de la puissance dans les jambes (et c'est sur le plat que les cuissent arrivent à parler plus que le poids), après avec mon gabarit je commence à souffrir dès qu'il y'a du relief quoi qu'il arrive, même sans rentrer sur des ascensions de cols de 20 bornes...

Par contre, là où ça prépare pas au gros vélo je suis d'accord, c'est les milliers de squats et de tirer/pousser que tu fais en descendant.
Mais ça, foncièrement même si tu peux améliorer avec du renfo musculaire, pour reculer vraiment le point où les jambes brûlent, faut en faire et sur un vélo de route ça va pas t'avancer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/02/2024 - 17:33
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie route encore aujourd'hui 40kms 650 D+, pas trop de distance mais mot compte double, tout du gros vent de face d'enfoiré et tout de dos quand fallait descendre (mais route glissante donc on en profite même pas...), horrible :lol:
Peniblement 21,5 de moyenne alors que j'ai poussé tout du long. C'est bon pour les cuisses par contre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/02/2024 - 16:49
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie de jeudi pendant la tempète 90/100km/h de rafale pour apprendre une fois arrivé au parking que le secteur était interdit d'accès...
https://www.youtube.com/watch?v=iN0AJyhcsL8
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (23 févr.) disait:


Si je cours 5km, j'ai une semaine de récup' à gérer. :lol:
C'est terrible.

Même 500m de D- en rando ça me flingue les quadri. Le corps s'adapte tellement à ce qu'on fait la majorité du temps, c'est drôle. (Et utile parce que si ton job c'est charpentier, t'as intérêt à être efficace pour soulever les poutres !).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
That what she said
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite rando de 12 bornes ce matin pour profiter du beau temps (le vélo, j'en suis à plus de 100 bornes cette semaine, j'ai mon compte ...) et fin de la Meca commencée dimanche dernier.
Les roulements fatigués sont changés, pedalier/bdp propre (fallait que je le dépose pour checker le pivot du bas, donc quitte à faire propre), j'ai fait un coup de propre sur le ratchet de ma DT en passant et changement des roulements sur une paire de pédale où ils avaient implosés (ça se reproduira par conception, donc j'ai monté du bon vieux roulement chinois à pas de sous).
Mais comme ça, ça me fait une paire de pédale en spare plutôt qu'elles servent à rien.

Le vélo est prêt pour la saison !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 févr.) disait:

Petite rando de 12 bornes ce matin pour profiter du beau temps (le vélo, j'en suis à plus de 100 bornes cette semaine, j'ai mon compte ...) et fin de la Meca commencée dimanche dernier.
Les roulements fatigués sont changés, pedalier/bdp propre (fallait que je le dépose pour checker le pivot du bas, donc quitte à faire propre), j'ai fait un coup de propre sur le ratchet de ma DT en passant et changement des roulements sur une paire de pédale où ils avaient implosés (ça se reproduira par conception, donc j'ai monté du bon vieux roulement chinois à pas de sous).
Mais comme ça, ça me fait une paire de pédale en spare plutôt qu'elles servent à rien.

Le vélo est prêt pour la saison !


Tu as de la chance nous la mousson des Pyrénées à commencer il est tombé autant en 2 jours que depuis le 1er janvier je pense que je vais pouvoir ressortir le vélo fin avril si ça continue....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (25 févr.) disait:

John the revelator (23 févr.) disait:


Si je cours 5km, j'ai une semaine de récup' à gérer. :lol:
C'est terrible.

Même 500m de D- en rando ça me flingue les quadri. Le corps s'adapte tellement à ce qu'on fait la majorité du temps, c'est drôle. (Et utile parce que si ton job c'est charpentier, t'as intérêt à être efficace pour soulever les poutres !).


Sauf que courir te muscle les jambes bien plus efficacement que des centaines de bornes en vélo à part de faire du single speed.
Et si tu fais que du vtt, au bout d'un moment, tu te retrouves avec un gros manque de puissance dans les jambes, tu peux mouliner sans problème, mais dès qu'il fait bien appuyer pour monter plus vite ou passer en danseuse, y a plus rien du tout.
Pour se muscler, il faut absolument arriver à la limite des muscles sans se faire mal, genre la dernière pompe avant de ne plus remonter, et en vélo et vtt, on y arrive jamais, le cardio lache avant les jambes.
C'est pour ça que je marche beaucoup en montagne, je cours un peu et qu'en route, je me force à faire certains coups de cul en danseuse jusqu'à la limite de l'explosion niveau musculaire.

Le top, c'était quand je velotaffer en singlespeed, je faisais cardio et musculation des jambes en même temps.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
remonter des liaisons avec le DH c'est pas mal aussi :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (26 févr.) disait:

remonter des liaisons avec le DH c'est pas mal aussi :lol:


+1 physiquement je préfère pédaler 3h de temps que remonter à pied mon spot en poussant le vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai fait du bois la semaine dernière et du gros bricolage avec des bons apéros, donc c'était un peu relâche.
Ça muscle kedal les jambes, ça pète le dos, je m'y remets cette semaine.

Projet du weekend : banc télésiège
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
davelepec (26 févr.) disait:

jycstd (25 févr.) disait:

Petite rando de 12 bornes ce matin pour profiter du beau temps (le vélo, j'en suis à plus de 100 bornes cette semaine, j'ai mon compte ...) et fin de la Meca commencée dimanche dernier.
Les roulements fatigués sont changés, pedalier/bdp propre (fallait que je le dépose pour checker le pivot du bas, donc quitte à faire propre), j'ai fait un coup de propre sur le ratchet de ma DT en passant et changement des roulements sur une paire de pédale où ils avaient implosés (ça se reproduira par conception, donc j'ai monté du bon vieux roulement chinois à pas de sous).
Mais comme ça, ça me fait une paire de pédale en spare plutôt qu'elles servent à rien.

Le vélo est prêt pour la saison !


Tu as de la chance nous la mousson des Pyrénées à commencer il est tombé autant en 2 jours que depuis le 1er janvier je pense que je vais pouvoir ressortir le vélo fin avril si ça continue....


Ah non non, le VTT est pas sorti depuis Novembre ! C'est la mousson depuis fin octobre ici :lol:
L'hiver sec c'est un truc qu'on connait pas, les potes qui sortent toute l'année c'est des souches de Jurassiens, des amoureux de la gadoue :lol:

C'est bien pour ça que j'ai acheté un route d'ailleurs, pouvoir en saison alterner un peu mais surtout continuer à faire de la bicyclette hors saison !
L'avantage c'est aussi le temps pour faire le bricolage, si t'as pas finit ça reste une semaine non roulant sur pied c'est pas un soucis !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 févr.) disait:

J'ai fait du bois la semaine dernière et du gros bricolage avec des bons apéros, donc c'était un peu relâche.
Ça muscle kedal les jambes, ça pète le dos, je m'y remets cette semaine.

Projet du weekend : banc télésiège



Ca passe niveau déco chez toi, moi ça ferait tache dans le piémont les voisins sont plus nains de jardin et roue de charrette.

Pour Jycstd nous on a les tempêtes qui arrivent comme la semaine dernière et puis les giboulées c'est le moment ou les Pyrénées de mon coté prennent la sauce c'est pour ça qu'on gueulait quand la date de la coupe du monde à Lourdes tombé début avril car sur un weekend tu peux prendre l'équivalent d'1 mois de flotte.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (26 févr.) disait:

NBF-Ronron (26 févr.) disait:

J'ai fait du bois la semaine dernière et du gros bricolage avec des bons apéros, donc c'était un peu relâche.
Ça muscle kedal les jambes, ça pète le dos, je m'y remets cette semaine.

Projet du weekend : banc télésiège



Ca passe niveau déco chez toi, moi ça ferait tache dans le piémont les voisins sont plus nains de jardin et roue de charrette.




Je vis au pied d'une montagne, j'ai la première station à 20mn, un bar du centre ville à des bancs télésièges et on voit des télécabines arriver par ci par là en déco, alors que y a pas de télécabines dans les Vosges.

Et pis la déco, j'en ai rien à foutre de ce que les autres pensent, on fait ça pour nous?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (26 févr.) disait:

davelepec (26 févr.) disait:

NBF-Ronron (26 févr.) disait:

J'ai fait du bois la semaine dernière et du gros bricolage avec des bons apéros, donc c'était un peu relâche.
Ça muscle kedal les jambes, ça pète le dos, je m'y remets cette semaine.

Projet du weekend : banc télésiège



Ca passe niveau déco chez toi, moi ça ferait tache dans le piémont les voisins sont plus nains de jardin et roue de charrette.




Je vis au pied d'une montagne, j'ai la première station à 20mn, un bar du centre ville à des bancs télésièges et on voit des télécabines arriver par ci par là en déco, alors que y a pas de télécabines dans les Vosges.

Et pis la déco, j'en ai rien à foutre de ce que les autres pensent, on fait ça pour nous?


Le point de blocage pour ce type de déco c'est plus sa partenaire que les voisins :lol:

En tout cas je tente ça chez moi, elle m'oblige à le déposer à la déchèterie le we d'après :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le coup, c'est limite madame qui me poussait.