ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (12 mars) disait:

Prorider74 (12 mars) disait:

Carrément !
Note pour les grenoblois, la deuxième partie du single du totem au vouillant (après le champ quand tu recroise la route, la partie ou y'a la marche) est remplie d'arbres posé volontairement pour empêcher le passage. Bizarrement c'est que sur cette section toutes les autres partie du DH totem passent sans souci (modulo un peu de boue )

Ah, chez vous aussi les chasseurs fêtent la fin de la saison en faisant chier le monde...Ici j'ai dû faire mon petit nettoyage annuel, toujours sur le même chemin, celui qui part au-dessus de la cabane des chasseurs, tiens donc...Bon, cette année, on les sentait peu motivés, y'en avait moins que d'habitude. Bah alors, on faiblit?
Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai entendu cet aprèm' une pub radio invitant tous les usagers de la forêt (randonneurs, cavaliers, vététistes...) à une journée de nettoyage des trails, tout ça sous l'égide de... je vous le donne Emile...la fédé nationale des chasseurs!
C'te rigolade...

Ce qu'il n'ont pas compris c'est que l'age et la forme joue en notre faveur :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
grobass (12 mars) disait:

Prorider74 (12 mars) disait:

Carrément !

Note pour les grenoblois, la deuxième partie du single du totem au vouillant (après le champ quand tu recroise la route, la partie ou y'a la marche) est remplie d'arbres posé volontairement pour empêcher le passage. Bizarrement c'est que sur cette section toutes les autres partie du DH totem passent sans souci (modulo un peu de boue )

Ah, chez vous aussi les chasseurs fêtent la fin de la saison en faisant chier le monde...Ici j'ai dû faire mon petit nettoyage annuel, toujours sur le même chemin, celui qui part au-dessus de la cabane des chasseurs, tiens donc...Bon, cette année, on les sentait peu motivés, y'en avait moins que d'habitude. Bah alors, on faiblit?
Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai entendu cet aprèm' une pub radio invitant tous les usagers de la forêt (randonneurs, cavaliers, vététistes...) à une journée de nettoyage des trails, tout ça sous l'égide de... je vous le donne Emile...la fédé nationale des chasseurs!
C'te rigolade...


Chez moi, encore plus con, ils ont utilisé une journée citoyenne, où les habitants travaillent pour améliorer la commune pour reboucher une trace vtt en foutant des branches en travers sur environ 400m d-.
Ils ont mobilisé surement une dizaine de personne pour faire ça alors qu'ils auraient pu faire des trucs plus utile pour leur commune.

Mais effectivement, ils seront bientôt trop vieux pour faire quoi que ce soit.
Patience.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

Mais effectivement, ils seront bientôt trop vieux pour faire quoi que ce soit.
Patience.


C'est notre grand remplacement :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Oulala, chez moi j'en vois se balader le fusil à l'épaule les lascar ont 70 piges bien tassés, moi je parrirais pas sur l'âge, le canon de blanc bon marché multihebdomadaire ça rends pas moins con mais ça conserve !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Mais effectivement, ils seront bientôt trop vieux pour faire quoi que ce soit.
Patience.


C'est notre grand remplacement :lol:

C’est un des rares avantages que je trouve aux vieillissement de la population dans les milieux ruraux
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
MatraK30 (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Mais effectivement, ils seront bientôt trop vieux pour faire quoi que ce soit.
Patience.


C'est notre grand remplacement :lol:


Pas si sûr, je vois pas mal de jeunes...
J'ai un pote qui chasse et c'est pas le plus jeune de son équipe par exemple. Mais oui la moyenne d'âge est élevée, les type chassent jusqu'à 80 balais... Forcément :lol:
Les jeunes ont en général un parent chasseur, ça marche souvent par héritage familial.

Pour la trace de la tour sans venin c'est con... Vu le monde qui roule là.
J'ai nettoyé un bout de trace à la frange verte qui avait subit le même sort il y a quelques semaines.
Je ne sais pas si c'est des chasseurs là pour le coup... Ya aussi du promeneur bien débile parfois. On a quelques bons intégristes
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Pti fort du saint eynard, rachais, vierges noire aujourd'hui. Tout tranquille parce que plein de randonneurs mais ça permet de rester plus concentré sur la technique à passer lentement. C'était fort agréable de se sentir plutôt bien rouler.
Le nouveau arrivé mardi normalement, je croise les doigts !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (12 mars) disait:

Remise en état de la piste familiale hier après l'hiver avec une plus grosse bosse finale, qui devrait grossir encore, sinon c'est pas drôle.

Minou la descent maintenant sur les pédales en 16".
Tite puce l'a faite pour la 1ere fois en draisienne.

Et j'en ai fait aussi sur le Meno, ça me manquait.

Une photo du Meno ? Belle petite maison, beau petit terrain, belle petite ligne. Ca me rappelle qu'il faudra bien que je fasse un jour un pumptrack à la maison.

Pour ma part, depuis mon déménagement puis mon accident l'année dernière, je ne m'étais pas encore intégré à la nouvelle Shape Team du spot de Rosoy, à côté duquel j'habite maintenant. Les jeunes shapeurs sont enfin sortis d'hibernation. On va commencer à pouvoir tracer la nouvelle ligne de la course d'Ile de France et continuer la grosse piste. Petit spot, mais les jeunes sont à fond et motivés, ça fait plaisir.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Puisqu'un gamin avait décidé de vomir dans la piscine avant notre créneau, on a fait le plan B habituel: mini pumptrack (2 lignes). Ca plaît toujours à n*2. De mon côté, la technique s'est un poil améliorée mais je pars de loin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (16 mars) disait:

NBF-Ronron (12 mars) disait:

Remise en état de la piste familiale hier après l'hiver avec une plus grosse bosse finale, qui devrait grossir encore, sinon c'est pas drôle.

Minou la descent maintenant sur les pédales en 16".
Tite puce l'a faite pour la 1ere fois en draisienne.

Et j'en ai fait aussi sur le Meno, ça me manquait.

Une photo du Meno ? Belle petite maison, beau petit terrain, belle petite ligne. Ca me rappelle qu'il faudra bien que je fasse un jour un pumptrack à la maison.

Pour ma part, depuis mon déménagement puis mon accident l'année dernière, je ne m'étais pas encore intégré à la nouvelle Shape Team du spot de Rosoy, à côté duquel j'habite maintenant. Les jeunes shapeurs sont enfin sortis d'hibernation. On va commencer à pouvoir tracer la nouvelle ligne de la course d'Ile de France et continuer la grosse piste. Petit spot, mais les jeunes sont à fond et motivés, ça fait plaisir.


La mait, c'est celle de la voisine.
Mais c'est bien mon jardin.

Et mon Candida Meno :


Ça me manque grave de faire de la pumptrack et du dirt.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Journée de congé avec Minou, grand soleil, plutôt chaud= matinée pumptrack.

Minou a kiffé, j'ai kiffé, conditions parfaites, personnes sur les spots de Baldersheim et Hombourg.

Autant la vitesse revient vite, autant en saut et enroulage, y a du boulot pour revenir au niveau.
Mais c'était top et Minou a roulé sans s'arrêter et veut plus'faire rien d'autre.
Il a même décollé les 2 roues en sortie de courbes.



Petit coup de gueule sur les tracés, autant Hombourg a été fait par la mairie et pas des pros, ça se ressent sur la fluidité des virages et les bosses.
Autant Baldersheim a été fait par des pros, les courbes sont sympa , les whoops assez moyenne pour prendre de la vitesse mais y a une ligne qui s'enchaînent pas avec le reste et c'est celle de la double sympa qui est quasi impossible à prendre, c'est pas possible par des pros.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Re-ptit tour du midi, en solo ce coup-ci, du très bon encore sur le Diday.
J'y étais jamais allé encore avec le ptit vélo, ca rajoute un peu de piment... plus gêné par l'absence de grip des pneus que du vélo en lui même au final, ca demande de la finesse au freinage.
12km / 1h / 500m D+

Bien content de ce montage sur la base d'un Sobre Multi, l'objectif de polyvalence est bien atteint.
Fait 200 bornes de route/gravel en vacances avec la charrette enfant autour de Gérone la semaine dernière --> Ca roule bien comme il faut, c'est confort et la transmission de VTT permet de passer littéralement partout en tirant la charrette.
Il remplace le route/randonneuse pour aller au taf de temps en temps, ca permet d'aller dans les singles entre 12h et 14h... pour autant les 30km de vélotaf se font à peine moins vite.

Prochaines modifs, un plateau de 34 au lieu du 32 et une cassette en 10-50 au lieux de la 11-50... ca permettra d'être un peu moins collé dans le bas de cassette les 3/4 du temps.

Du coup ca me botte de découvrir un peu plus le monde des endurigides et de l'acier... :cool:

Vivement quand même les vrais sorties dans la pente, mais c'est plus que bien pour ronger son frein.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Cette semaine globalement on enchaine le 3eme jour de beau (même si il a flotter ce matin faut pas déconner) mais pas le temps de sortir le VTT que j'ai encore pas eu l'occasion de sortir cette année avec la météo atroce.
Ce weekend j'avais bon espoir d'ouvrir la saison mais ils prévoient encore de seaux de flotte ...

Du coup à défaut, 3 petites sorties route sur la pause midi, ça fait déjà du bien de se bouger et de prendre un peu le soleil !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi ce fut séance shappe pour finir ce module pour prendre de la vitesse:



C'est déjà mieux que la dernière fois:





Bilan je vais devoir bouger la réception car là je suis long....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/03/2024 - 09:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Reprise de l'enduro sur un sol meuble mais pas trop gras avec 17°. Un vrai bonheur !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Hier les conditions étaient top, c’est encore détrempé chez nous mais vu le soleil et les 15ºc j’aurais bien pris ma journée pour sortir si c’était possible en ce moment…

Là le week-end s’annonce encore mort, déjà 14mm depuis ce matin (relevé sur pluvio) et c’est que le début de la journée…
Cette nuit ils prévoient même de la neige…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/03/2024 - 10:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (23 mars) disait:

Hier les conditions étaient top, c’est encore détrempé chez nous mais vu le soleil et les 15ºc j’aurais bien pris ma journée pour sortir si c’était possible en ce moment…

Là le week-end s’annonce encore mort, déjà 14mm depuis ce matin (relevé sur pluvio) et c’est que le début de la journée…
Cette nuit ils prévoient même de la neige…

https://youtu.be/dkJqTyxpz_E
:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Punaise m’en parle pas.

Du coup j’ai refait tout le garage, avec un établis tout neuf le genre à l’américaine avec du panneaux en OSB au mur et tout :lol:
Je vais bientôt être à court de bricolage là :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bon du coup, shape ce matin, les sentiers sont glissant comme c’est pas permis.
Mais on a bien avancés donc c’est cool !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Ouiiiiiii Meta v5 reçu hier soir, sortie ce midi dans la boue. Bordel ça marche fort, très fort, et c'est clairement pas réglé encore :grin:

(Oui j'ai oublié de faire une photo en haut de la montée, j'avoue j'étais un peu stress :lol: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Première sortie bikepark de l'année hier à Lourdes, avec des pistes grasses en surface il avait plu la nuit avant, sensation de rouler lentement et finalement pas tant que ça quand je regarde Strava, plusieurs glisse de la roue avant lié au fait que je me suis habitué au 29 devant et là de revenir au 27.5 c'était pas ça sur le gras, en plus je n'ai pas osé descendre en pression les pneus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonne petite sortie avec un grip au top, 12km et 540d+ à 10km/h.
Forme pas ouf mais bien mieux qu'anticipé et le rythme est là en descente.


Un peu moins bien le coup de fil en pleine montagne car mon fils s'est explosé l'arcade et qu'il faut que ke redescende pour aller aux urgences ...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Faisez des mômes...
Deux sorties hier et aujourd'hui, histoire de profiter des conditions idéales apportées par le foehn qui a soufflé vendredi et samedi (alors qu'on a pris de la neige sur la couenne mercredi...mais ça c'est presque normal pour la saison en Savoie...). Grip au top et ambiance crépusculaire dans la forêt, avec tout le sable en suspension dans l'air, ça donnait un ciel voilé, une lumière pas commune, et bon, accessoirement, qui dit coup de vent (grosses rafales vendredi soir) dit la moitié de la forêt par terre... Alors bon, après la sortie de ce midi, retour à pieds sur les chemins pour couper quelques arbres tombés, que j'ai pas pu dégager à la main. C'est aussi l'occasion de constater que la forêt est vraiment en train de crever, les résineux tombent comme des petits pains, tous bouffés aux scolytes, c'est vraiment impressionnant quand on y regarde d'un peu près. Reste plus qu'à se fier à l'adage du grand Pierre: vivons heureux en attendant la mort...
Bon, bah demain j'y retourne...
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Bon ! 3ème sortie avec le Spectral CF8 2024. 26km 900m D+ . De la gadoue de fou, très très mouilleux, il pleut depuis 3 jour chez moi ( mont du lyonnais)

Ca change du meta, plus nerveux, plus joueur, plus stable aussi. Sur ce dernier point je suis très étonné, mais peut être que cela est du a une position plus basse sur le spectral. Je commence a prendre mes marques sérieusement, manque quelques réglages amorto et fourche pour encore être plus a l'aise

Le KIS ne se sent pas en descente, on le sent plus en montée, ou cela procure une certaine stabilité, a voir si je garde le truc ou pas.