Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah bah ici comme souvent grand bleu, après quelques jours dégueu :



Ça aurait mérité un short
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Randonnée dans les vosges avec le glp3. 28 kms et 800 de d+. J'ai fini par pousser le cousin en vtt qui a fini rincé :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Toujours bien mouillé dans les vouillants pour la sorties rituelles du midi mais ça fait plaisir de rouler et de cracher des poumons cette saloperie du dernier rhume du weekend.
Il reste quelques (gros) arbres par endroits mais rien de piégeux en sortie de virage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est bon les premières nuit tropicales nous touche(réchauffement climatique ), hier soir il faisait 15°C et il a fait 23°C à Biarritz.

Conséquences à force pendant 15jours pas de ride à Lourdes alors que le grip et les températures sont top mais les arbres crèvent sur place donc ils doivent tous les abattre: https://www.facebook.com/picdujerlourdes et https://www.facebook.com/VilledeLourdes/posts/pfbid02imBDRCujFHzTrmidkVVd7Kb95cNEFdH6FpEsHM3LKXMP5hQ8wGHCYii8A4ojdqpZl
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Ah ben le scolyte c'est une maladie qui touche tout le monde, chez nous ça fait plusieurs années que ça dure.

Les filiales du bois essayent d'ailleurs de revaloriser le bois scolyté, qui si il est coupé à temps (si ça a trop attendu le bois ne vaut rien en resistance) garde ses propriété mais est juste bleuis.
Typiquement pour faire du bois de charpente sous toit, que le bois soit bleuis, on en aurait rien à faire mais pour autant, les gens refusent d'acheter...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 avril) disait:

Ah ben le scolyte c'est une maladie qui touche tout le monde, chez nous ça fait plusieurs années que ça dure.

Les filiales du bois essayent d'ailleurs de revaloriser le bois scolyté, qui si il est coupé à temps (si ça a trop attendu le bois ne vaut rien en resistance) garde ses propriété mais est juste bleuis.
Typiquement pour faire du bois de charpente sous toit, que le bois soit bleuis, on en aurait rien à faire mais pour autant, les gens refusent d'acheter...


La le bois est mort le souci c'est que les 3 pistes du bikepark traverse cette Plantation avec des traces magiques freeride dans les racines.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Les racines seront pas impactées par la coupe, mais oui, en tombant les arbres, forcément ça va changer le décors.
Puis bon, même si dans le cas d'un bikepark officiel je suppose qu'ils ont bossés un peu avec tous les partis pour définir des accès aux engins de débardage qui ne saccagent pas les pistes, des fois y'a pas le choix et tout est laminé par les engins forestiers ...

C'est pour ça que niveau shape nous on fait rien de trop long à faire non plus, tu sais qu'un printemps tu peux revenir mettre en état et découvrir ton trail défoncé par les engins, et t'as que tes yeux pour pleurer dans notre cas sur du non officiel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/04/2024 - 23:58
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1567 messages
Matos : 6 avis
P'tain, encore une sortie où j'ai passé mon temps à scier des arbres plutôt qu'à rouler. Pas top comme entraînement pour l'enduro en mai. :sad:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Boarf, ça fait les bras, c'est important le physique en enduro... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 6 avril) disait:

P'tain, encore une sortie où j'ai passé mon temps à scier des arbres plutôt qu'à rouler. Pas top comme entraînement pour l'enduro en mai. :sad:

Pareil il va falloir que je ressorte la tronconneuse...
Bonne sortie cette après midi avec du soleil et de la chaleur ca fait du bien :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Première sortie de la saison avec ces conditions estivales inespérés.
Ça fait du bien de reposer son boule sur un vrais vélo :lol:

Bon, y’a du taff pour reprendre la caisse mais ´diou qu’ca fait du bien !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté;) ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1567 messages
Matos : 6 avis
8 ans, 35 km, chapeau! De mon côté, ils vont maintenant à l'école en vélo mais la plus grande (7 ans) n'est pas très motivée pour me suivre en forêt. Le plus petit réclame de pouvoir me suivre. Je ne les ai pas encore dégoûté du pumptrack donc je ne perds pas espoir.

Sortie courte en mode slalom et atelier manual. Ca va finir par rentrer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 7 avril) disait:

moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté;) ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant

Attention a ne pas le dégouter parce que j'en ai vu un paquet commencer fort et exploser en vol.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 avril) disait:

razgriz65 ( 7 avril) disait:

moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté;) ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant

Attention a ne pas le dégouter parce que j'en ai vu un paquet commencer fort et exploser en vol.


Pour les enfants j'en sais rien mais même un adulte première sortie 35km c'est beaucoup en VTT.


Pour le coup moi vu la chaleur du weekend(31°C samedi/26°C dimanche) et l'absence de funiculaire j'ai shappé et roulé à peine sur mon spot.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 7 avril) disait:

moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté;) ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant


Avec du dénivelé?
35km de vtt à 8ans, ça fait vraiment pas mal.

Le mien va commencer le bmx l'année prochaine, surement un peu de bikepark cette été, on va privilégier la technique, y a tellement de dénivelé chez moi pour que ce soit intéressant qu'il est pas encore prêt de faire 35km avec moi, même moi, j'ai du mal à faire 35km.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 avril) disait:

razgriz65 ( 7 avril) disait:

moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté;) ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant


Avec du dénivelé?
35km de vtt à 8ans, ça fait vraiment pas mal.

Le mien va commencer le bmx l'année prochaine, surement un peu de bikepark cette été, on va privilégier la technique, y a tellement de dénivelé chez moi pour que ce soit intéressant qu'il est pas encore prêt de faire 35km avec moi, même moi, j'ai du mal à faire 35km.


En même temps j'ai l'impression que tu habites une cuvette aux paroies abruptes quand tu en parles.

Tu lui as fait débuter par le pumptrack pour la technique?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il fait de la pumptrack depuis qu'il a 1an et demi vu que je m'occupais d'un terrain de dirt avec pumptrack
Mais plus trop depuis 2ans à cause de déménagement et d'abandon du terrain par ceux qui devaient s'en occuper.

Je l'y emmène parce qu'il me le demande, que j'adore ça et que c'est un super exercice fun pour apprendre à passer des bosses, des virages.
La dernière fois, il a roulé 2h sans s'arrêter et m'a dit qu'il voulait faire que ça.
Pareil pour le bikepark, c'est surtout lui qui demande.

On verra bien le bmx l'année prochaine, mais clairement, c'est le vélo qu'il kiffe et pour lequel il est assez compétitif.

Il a essayé le foot cette année, il adore, mais il aime pas les matchs, il préfère regarder les pti oiseaux pendant que les autres courent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin, j'habite au pied d'une montagne, donc ça on descend dans la vallée où c'est plat et sans intérêt, soit on reste en montagne et forcément ça monte dur.
La plupart des compétitions de vtts pour enfant du coin se font en plaine, voir un peu en vallée, mais clairement la montagne, c'est trop dur physiquement, même s'il pourrait descendre quelques sentiers.

Et c'est trop dur de le tracter pour monter pour faire des grands tours, je l'ai déjà fait sur des petits sorties de 10km, mais faudrait un vélo électrique pour aller ensemble en montagne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 avril) disait:

Bin, j'habite au pied d'une montagne, donc ça on descend dans la vallée où c'est plat et sans intérêt, soit on reste en montagne et forcément ça monte dur.
La plupart des compétitions de vtts pour enfant du coin se font en plaine, voir un peu en vallée, mais clairement la montagne, c'est trop dur physiquement, même s'il pourrait descendre quelques sentiers.

Et c'est trop dur de le tracter pour monter pour faire des grands tours, je l'ai déjà fait sur des petits sorties de 10km, mais faudrait un vélo électrique pour aller ensemble en montagne.


En comparaison Razgriz65 habite le piémont il lui faut faire quelques kilomètre de liaison pour vraiment taper dans la montagne moi c'est pire j'habite dans la plaine donc c'est voiture obligatoire, mais dans notre coin rien n'est loin dans le sens ou l'accés aux vallées est très facile avec une autoroute qui longe les entrées de vallées.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au départ de la maison, j'ai potentiellement 800m d+ sans descente, donc gros potentiel, mais difficile pour les minots, parce que y a aucune piste sympa avec 50 ou 100d+, c'est mini 300-400d+.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 avril) disait:

Au départ de la maison, j'ai potentiellement 800m d+ sans descente, donc gros potentiel, mais difficile pour les minots, parce que y a aucune piste sympa avec 50 ou 100d+, c'est mini 300-400d+.


Pour avoir ce genre de config de 800m de D+ il faut qu'on aille plus profond en vallée bref moi j'ai 20km et Razgriz65 c'est 10km avant on se tape de la colline de 100 à 300m de D+ maximum avec quelques single mais souvent du chemin à tracteur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 8 avril) disait:

Attention a ne pas le dégouter parce que j'en ai vu un paquet commencer fort et exploser en vol.

ah mais moi je voulais aller faire pepere le 50km avec mes potes...mais je me suis justement fait balancer par le fils d'un autre pote, qui a dit au mien qu'il faisait le 25...et donc je ME suis fait tanner toute la semaine par mon fils qui voulait du coup venir!

à noter que l'aprem vu qu'il en avait pas assez, il a voulu aller en vélo au stade ou il y avait les oeufs de pâques à ramasser et il a couru partout pendant une heure et escaladait les poteaux de rugby pour aller faire cochon pendu sur la barre transversale! à cet age là tant que tu fais rentrer des aliments régulièrement, ca vadrouille! bon le soir forcément, dodo a 20h, a 20h01 il y avait plus de son plus d'image !

je les force en rien, tout cet hiver il a pas touché le vélo et a fait que de la trotinette pour revenir de l'école (et a la pump)et ca me va, tant qu'il bouge, il bouge comme il veut !

@ NBF, oui, c'etait plat, 350 de d+ annoncé. à cette age justement ca à rien dans les canes pour faire des montées type enduro, faut y aller vraiment souple ! puis surtout en cas de coup dur si il avait fini en vrac avant la fin, j'avais la laisse rétractable modèle gros chien (ali express, 9€) pour le tracter, et le paquet de dragibus de secours.

le but étant que ca soit quoi qu'il arrive un bon souvenir. c'est réussi.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Ça donne envie que mon petit grandisse tout ça ! (enfin si il a envie, pour le moment a 3 ans la draisienne ça le motive toujours pas spécialement)


Bon sinon vu le vent ce matin ça va péter des arbres dans le sens inverse de ces derniers jours -_-
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
1ère Memorial de nuit, tour de 17km et environ 700d+ à 9km/h.
C'est déjà pas simple de jour; de nuit, c'est encore différent mais bizarrement, avec les lampes, le relief ressort bien mieux, par conséquent on voit mieux le relief et donc parfois, il impressionne plus mais j'identifie mieux les passages plus cool.
Les guibolles reviennent en montée et en descente, ça fait plaisir.
Descente avec variante fullgaz avec Munster illuminé en fond, c'était top.

Et j'ai croisé du people sur une montée en 500m: un renard, 2 blaireaux, des biches... la réunion des animaux de la forêt.