-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, Suite aux questionnements concernant un mystérieux post du blog (et un autre qui a suivi), voici quelques explications : le désormais célèbre concours photos (4000 photos postées l'année dernière, 3000 euros de lots à gagner) qui existe depuis deux ans se transforme cette année en concours vidéos. Le principe est simple : l'annonce officielle du concours sera diffusée d'ici peu (on finalise les partenariats pour les lots), vous aurez tout l'été pour filmer et monter votre vidéo et le concours sera ouvert courant septembre-octobre. Pourquoi abandonner le concours photos pour de la vidéo ? Le concours photo a toujours été un plaisir, mais nous avions envie de changer cette année. Vu le succès des vidéos sur Vttfreeride et la qualité de certaines d'entre-elles, on se dit que ça va être une sacré réussite ! Le jugement sera comme toujours une pondération des votes des internautes et du jugement de l'équipe de Vttfreeride.com pour assurer l'impartialité nécessaire. Pour l'instant, pas plus d'infos, mais on peut dire aux dernières nouvelles que les lots à gagner vont être des plus sympa !! A bientôt pour plus de détails :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 23/06/2008 - 13:20
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Dommage qu'il n'y ai plus les photos, car une bonne photo est plus accessible qu'une bonne vidéo. Dommage si nan j'ai hate de voir les video quand meme
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"rider_retour" disait:
Dommage qu'il n'y ai plus les photos, car une bonne photo est plus accessible qu'une bonne vidéo.
+1 Mais bon comme je prends le caméscope à la montagne je vais tenter une vidéo.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Ouais mais pour une video de qualité, il faut une bonne caméra, et c'est pas donné
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjour, quand vous dite filmer l'été, c'est obligatoire, parce que l'été avec mes parents :lol: parce que j'ai d'autre video de l'année 2008, mais pas de l'été :?:
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt, une nouvelle sacrément attendue, pour ma part, je trouve dommage d' abandonner le concour photo . Cela demande t-il beaucoup de temps pour mettre en place un concour comme celui-ci sur le site ? Même sans lot a gagner, pour le fun et les belle photos, ce concour n' aura pas lieux ? Bonne chance au futur participant quand meme !
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"rider_retour" disait:
Ouais mais pour une video de qualité, il faut une bonne caméra, et c'est pas donné
C'est vrai. Cependant, c'est de moins en moins vrai. Effectivement, aujourd'hui le prix d'un bon appareil photo (réflex) est le même que celui d'une caméra de qualité suffisante... Et puis des images qui bougent c'est quand même bien sympa et ça laisse plus de place à l'imagination avec des bons petits scénarios... Mais pour ça, c'est à vous de jouer, sachant qu'on aime bien l'originalité (ce sera rappelé plus tard ;)). a+
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
c'est cool j'ai hate, j'ai déjà pas mal d'idées en tête. de toutes façon j'aurais filmé cet été mais la c'est une bonne motiv pour donner le paquet au montage! je suis curieux de savoir comment vous allez l'organiser, si il y'aura des cathégories ou pas car c'est pas comme la photo ou on ne peu pas avoir du street du dirt du freeride de la DH etc... tout sa sur la meme photo. alors que la vidéo si... bref j'attend le règlement avec impatience.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut,
"bikerboy24" disait:
Slt, une nouvelle sacrément attendue, pour ma part, je trouve dommage d' abandonner le concour photo . Cela demande t-il beaucoup de temps pour mettre en place un concour comme celui-ci sur le site ?
Oui, cela demande un temps fou, entre contacter (et relancer) les partenaires, récupérer les lots, les envoyer, développer un module pour poster les vidéos, faire le classement, ... Ce n'est pas une mince affaire !
"bikerboy24" disait:
Même sans lot a gagner, pour le fun et les belle photos, ce concour n' aura pas lieux ?
Franchement, je préfère soit faire les choses bien ou ne rien faire du tout. Car les concours à l'arrache ça ne sert pas à grand chose. Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que le concours photos n'aura pas lieu cette année, vidéo oblige... Pour les anjnées suivantes, c'est à voir... Ceci dit, rien ne vous empêche d'organiser votre concours sur le forum par exemple ! a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 23/06/2008 - 11:42
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Merci vince pour ces précisions . On devra donc se contenter de super vidéo . J' ais hate de voir les premieres arriver (on a le temps :wink: ) Encore bonne chance à tout les participants !
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 08/04/09
63 messages
C'est vrai que el problème ce que ceux qui on le gros matos niveau cam seront avantagé, mais el but c'est quoi? Présenté une video jolie a voir, ou un gros montage avec des jump a la bender?! Après on a pas tous l'accesibilité au même spot, donc j'aurais aimé savoir si sa rentrais aussi en compte... Je sais que pour ma par si je parvien a tourné cette video, sa sera dans le sud, DH mais plutot improvisé ...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi je trouve ça dommage parce que c'est pas tout le monde qui as une bonne caméra. alors que même avec un appareil photo bas de gamme on peut arriver a faire quelque chose de sympa.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Après les Personnes qui s'y connaissent bien en montage pourront faire des truc Beaucoup PLus fun que les autres :? Même si cela ne fait pas tout est que monter c'est pas trop compliquer...donc déja le savoir du montage vidéo, Plus une Super caméra HD ça en met pas mal hors course...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je trouve que l'idée est meilleure car beaucoup plus accessible par les jeunes qui n'ont pas le truc pour faire de belles photos, ensuite pour la cam tu demande à tes potes et c'est bon ;) Donc c'est une bonne nouvelle qui permettra (je le pense) à plus de monde d'avoir sa chance pour gagner un lot et de plus le plaisir de matter toutes les vidéos sera multiplié vu la longueur de celle-ci ;)
youu
youu

inscrit le 05/04/08
20 messages
Faut arrêter avec vos histoire de caméra trop cher etc etc. C'est pareille avec la photo ceux qui ont un reflex numérique et qui maitrise un logiciel de retouche feront largement mieux que le premier venu avec son apn. Et puis on peut très bien effacé le coté qualité moyenne avec un excellent scénario ou ride. Seulement c'est sur que sa donne un peu plus de taf que de prendre une simple photo mais en même temps faut bien les mériter les lots (surtout cette année)!!! Arrêtons d'être faignant ou d'avoir peur de se lancer, c'est à cause de comportement comme sa que notre sport ne bouge pas vraiment.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"youu" disait:
Faut arrêter avec vos histoire de caméra trop cher etc etc. C'est pareille avec la photo ceux qui ont un reflex numérique et qui maitrise un logiciel de retouche feront largement mieux que le premier venu avec son apn. Et puis on peut très bien effacé le coté qualité moyenne avec un excellent scénario ou ride. Seulement c'est sur que sa donne un peu plus de taf que de prendre une simple photo mais en même temps faut bien les mériter les lots (surtout cette année)!!! Arrêtons d'être faignant ou d'avoir peur de se lancer, c'est à cause de comportement comme sa que notre sport ne bouge pas vraiment.
Merci, c'est ce que j'ai essayé de dire quelques posts plus haut, mais apparemment on ne m'a pas lu. Bref, un apareil photo ou une caméra c'est à peu près le même prix aujourd'hui... Et on tiendra compte autant du scénar que de la qualité des images (qui de toutes façons sont compressées sur Zapiks) que du niveau de ride, etc etc Et ce concours va déboiter je vous le dis !! a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Comme ça a déjà été dit, le débat du matos n'a absolument pas sa place ici, c'est pareil dans la photo. Pour ma part, j'ai beau avoir un Reflex, je me trimballe avec une caméra DV de base et j'arrive à faire ce que je veux avec, associé avec un petit grand angle, y en a pour même pas 400? l'ensemble. Aujourd'hui, avec l'arrivée des gros caméscopes numériques HD, les caméscopes DV (à cassette numérique) se touche pour moins de 300? pour les entrées de gamme... Donc pour tout ceux qui bossent cet été, ça devrait aller hein :lol: L'annonce officielle précisera un peu tous les points de vue de ce concours mais ne vous inquiétez pas, tout sera pris en compte pour le jugement et ce n'est pas le matos dont vous disposez qui va faire votre talent artistique et votre créativité hein, tout comme ce n'est pas le vélo qui fait le niveau du rider. Allez, à vos caméras et à vos vélos!!
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Sera t il possible de proposer plusieurs vidéos?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"krazy biker" disait:
Sera t il possible de proposer plusieurs vidéos?
Bien sur !! a+
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
"BoByyy" disait:
Aujourd'hui, avec l'arrivée des gros caméscopes numériques HD, les caméscopes DV (à cassette numérique) se touche pour moins de 300? pour les entrées de gamme... Donc pour tout ceux qui bossent cet été, ça devrait aller hein :lol:
Sauf que pour ma part si je travail cet été c'est pour me payer mon MAC pour mes études. Dommage franchement enfin on verra ça l'année prochaine. En tout cas ça donnera l'occasion de voir de très belle photo :)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
"Gol0ps" disait:
"BoByyy" disait:
Aujourd'hui, avec l'arrivée des gros caméscopes numériques HD, les caméscopes DV (à cassette numérique) se touche pour moins de 300? pour les entrées de gamme... Donc pour tout ceux qui bossent cet été, ça devrait aller hein :lol:
Sauf que pour ma part si je travail cet été c'est pour me payer mon MAC pour mes études. Dommage franchement enfin on verra ça l'année prochaine. En tout cas ça donnera l'occasion de voir de très belle photo :)
Dans ce cas tu prend un Pc au lieu d'un mac, ça sera moins cher et avec l'écart de prix tu prends un caméscope hi hi P.S: Humour!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
on a beau dire ,la qualité joue un rôle très important dans une vidéo de vtt :roll: edit : 300 euros c'est déjà cher même pour ceux qui bosse cet été
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"fou_furieux" disait:
on a beau dire ,la qualité joue un rôle très important dans une vidéo de vtt :roll: edit : 300 euros c'est déjà cher même pour ceux qui bosse cet été
On a beau dire, la quelité joue un rôle important dans la photo de VTT. Et de même, pour ceux qui bossent l'été, un apareil photo, c'est pas donné. ;) a+
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
copieur ! :lol:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je suis un peu déçus car pour ceux qui aime la photo comme moi ne pourrons participer, (car pas de caméscope). Ensuite pour ce qui est de la vidéo, il faut un "scénario" et plusieurs personnes avec qui rouler pour faire un bonne vidéo alors que le petit photographe qui se ballade sur les pistes pourra lui tout seul faire quelques chose de sensationnel si il connais bien son APN. Ensuite ne venait pas me dire que le pauvre gars qui film sans scénario, et sans acteurs (un gars comme moi qui descend dans le sud 1 fois par ans pour faire du vtt ) vas gagner un prix au concours. De plus il faut un logiciel derrière pour faire le montage vidéo et la c'est payant tandis que le photo the gimp est très bien pour "si" retouche Mais je pense qu'une belle photo rend plus impressionnant une action, une expression que le vidéo. Pour moi la vidéo est plus quelque chose de tout les jour, rien de bien impressionnant. Ensuite, je respecte le choix des admins. [size=9]Mais j'aurais bien aimé quand même un top photo :lol:[/size]