stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,

Devant la recrudescence des propos du genre "la nouvelle page d’accueil est nulle" pour rester soft je lance ce topic. Tout le monde se plaint sans proposer une autre solution (sauf duff qui avait fait une esquisse à la main). D'où cette idée basée sur celle du concours photo. Pour les nouveaux je rappelle la recette.
Tout le monde peut poster une photo jusqu'à une certaine date. Après cette date je ferais un post récapitulatif de toutes les photos en jeu. Ensuite chacun donnera son classement des photos avec des explications et justifications. On donnera un point pour celle arrivée en dernier d'un classement 2 pour l'avant dernière etc...
Je ferais un tableau récapitulatif ensuite et le gagnant apparaîtra.

Pour la photo:
Je pense que chacun pourrait faire une impression d'écran de la page d’accueil, qu'il (ou elle rideuse si tu passes par là on sait jamais...) la modifie sur paint ou un autre logiciel, il ou elle réorganise etc... Et propose sa solution au problème.


Je vais essayer de voir cet aprem avec le grand manitou si on peut trouver un petit truc à offrir au gagnant histoire de motiver les troupes.

Bien sûr la photo gagnante sera soumise à 1997media (qui est le gérant du site)

Vos avis sont les bienvenus, je pense que ça peut nous crédibiliser. Je me met un peu à la place des gens responsables de cette page. Ils bossent dessus et à chaque fois on leur dit "c'est pire!, try again!"....alors prenons le taureau par les cornes!

edit: est ce qu'un modo peut voir pour que le sujet apparaisse sur la page d’accueil histoire d'avoir une diffusion la plus large possible (déplacer le sujet si possible) merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 20/07/2013 - 08:36
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Su-per!

que demande le peuple en gros.
Perso je te suis sur ce coup, je vais coller le lien de ton post ce soir a 21h sur bynight s'il est pas sur la page d'acceuil d'ici la :wink:

ps: ouais je sais le schema papier c'etait light, mais periode d'exam' quoi :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 20/07/2013 - 14:52
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
bonne idée, mis a part que logiciel photo je suis une buse.

Le seul probleme selon moi c'est que le forum n'est plus mis en avant comme auparavant, il est caché en dessous et ça c'est vraiment pas bon !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu fais ca sur paint ya juste a deplacer les elements de la page par exemple.
Oui duff je sais ce que c'est ne t'en fais pas. Mais je suis partie de ton idée ;). Bon faut que le sujet se voit j'aurais du le poster autre part j'ai pas réfléchi.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mp kalim, razgriz ou rideuse ce sont les 3 reactifs ou encore presents :wink:

Apres ça va etre galere parce qu'il faut reprendre les elements sous une forme differente: garder ce format pour certains modules c'est pas possible (photos, video, pubs...).
Faut aussi demarquer correctement les differents modules les uns des autres, on sait pas trop quoi est quoi ça fait un peu "foutoir".
Faut pas non plus oublier d'enlever adblock, et là ça donne le tournis: c'est surchargé.
Bref y'a a faire :lol:
Puis si on veut etre exhaustif, y'a pas que la page d'acceuil: dite moi que ça c'est pas le bodel pour naviguer et que vous vous y retrouvez facilement, clairement et sans avoir mal a la tete.

D'autres problemes du site ont etes repertoriés plus ou moins exhaustivement ici.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 20/07/2013 - 16:07
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui je sais bien.
Je souhaiterais que ce post soit juste consacré à la page d'acceuil.
Il y a d'autre topic , ceux dont tu as mis les liens par exemple, pour les autres soucis. Je vois ce topic comme un test on se consacre à cette page et on voit comment ça se passe et si ça aboutit.
Je vais MP les modos d'ici ce soir.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ça roule, testons! :wink:

en train de vous concocter un truc sympa les dudes :)
j'espere que ça vous plaiera, c'est un peu brouillon je l'admet, paint oblige, mais ça regroupe l'essentiel et c'est clair!
je finis, j'heberge et je poste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 20/07/2013 - 19:06
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
mp envoyé à notre kaliminou national pour déplacer et à 26in pour la récompense...wait n see
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (20 juil. 2013) disait:

mp envoyé à notre kaliminou national pour déplacer et à 26in pour la récompense...wait n see
attention, kalim il faut lui parler gangsta sinon il comprend pas!




Plus serieusement, voila l'image d'un premier jet, en plus grand plus bas (j'ai posté en 800x600 comme les lois du forum le veulent):


Uploaded with ImageShack.us

J'ai reussi a tout caler, plus l'agenda qui avait diparu.
Petites explication:
_les news, le fofo et le matos tout en haut bien visible. J'ai reduit le matos a l'essentiel: une photo, cadre, vélo complet, ça permet de le poser ici sans trop encombrer
_les photos sous les news, a coté du forum comme ça elles sont bien envue
_toujours le bloc pub a droite, comme c'est souvent des pubs pour des stations j'ai mit le guide des stations en dessous pour pas le chercher
_les dossiers de la redac a coté des stations, j'ai essayé de casser le coté tetris bordelique, ça libere de la place je trouve
_les petites annonces en dessous, en m'inspirant de greenbike j'ai mit les pa dans la bande out en haut aussi, rappel car j'ai pas pu les placer plus haut
_a coté le rider a suivre et l'agenda, car il faut bien les poser quelque part :arrow:
_le bloc video, imposant, s'est vu relegue tout en bas...sinon impossible de tout caser et de toute maniere il est dans la bande du haut ("photo&video";)
_a coté la pub, a droite sous la version actuelle, deplacée a gauche parce que ça passait mieux comme ça
_les tests de matos tout en bas, pas trop de place pour les poser, et de cette maniere on vole pas la vedette a un autre truc plus important (comme le guide du matos!)
_enfin la boutique, j'y ai pas touché. Peut etre faire une typo sympa dans la barre du haut ou quoi, ça peut etre sympa.
_globalement, j'ai espacé, j'ai mit du orange pale entre les blocs. J'avais dit qu'on se perdait dans les posts de la frontpage, je me suis dit que de cette maniere on s'y retrouverait en un coup d'oeil
_j'ai laissé le contour noir de pub ,j'ai pas mit de pub non plus j'ai cherché au plus neutre :wink:
_désolé c'est un peu cracra


en grand ici:
http://img203.imageshack.us/img203/8659/kx8m.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 20/07/2013 - 20:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pas le temps d'en faire un en ce moment, mais j'en ferais un d'ici la semaine prochaine.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Salut les gars,

Vu que ça couine depuis hier soir sur cette nouvelle home page et que par ce post vous êtes dans une réflexion plus constructive que le simple fait de nous traiter de drogués...

Je vais vous éclairer un peu.

Tout d'abord, la modification de la home n'est pas le résultat d'une sombre machination du consortium 1997media, mais une réelle demande de notre part, d'ailleurs il faut arrêter de croire qu'il y a une différenciation entre les 2, 26in et 1997media ne font qu'un, de même que Skipass et 1997media et zapiks etc etc...

Il n'y a aucune différence de traitement.


Pour en revenir à la home et autre problème du forum.

La home n'est que temporaire, une refonte plus lourde est en cours. Dans le détail cela va donner :

L'intégralité du site va passer en responsive design, pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, c'est que la mise en page s'adaptera à l'écran, avec anticipation du positionnement des éléments selon le support.

En gros, disparition totale de la version mobile, et navigation améliorée sur les smartphones et tablettes.

Il y aura des nouveautés dans le forum, comme la possibilité de modification des messages.

Et puis une nouvelle home, mais qui ressemblera beaucoup à celle actuelle, mais avec des ajustements.

D'ailleurs le schéma de duffman aussi contestataire qu'il peut être n'est pas si éloigné.


Pour résumer, vous avez l'impression de l'on est pas présent, ce n'est pas pour cela que l'on ne vous lit pas et surtout que l'on ne vous écoute pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Beta testeurs, préparez-vous à la prochaine version beta.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ah bah voilà une réponse constructive et porteuse d'une très bonne nouvelle. Est ce qu'on a déjà une date de mise en ligne?
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
L'équipe de dev travaille en Scrum, qui est un méthode d'organisation du temps de travail.

Ils font des "Sprints" de 15jours, la fin théorique du sprint "responsive 26in" est normalement cette semaine, sauf contre-temps. Vous aurez donc sous peu de nouvelles choses à tester.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ça c'est de la bonne nouvelle! je pense au passage qu'il pourrait rajouter juste une bannière ou un petit cadre sur le site quelque part ou qu'il poste directement sur un topic pour nous le dire ce genre de truc ça serait sympa.

Nicolas:
Que fait on alors pour ce topic et ce concours?
Je suis personnellement d'avis de le laisser évoluer et laisser les gens proposer leurs idées pour voir si cela peut fonctionner. Et si la recette fonctionne voir si on pourrait l'appliquer à d'autre chose ultérieurement par exemple. Qu'en penses tu ?
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Cela me va.

Contrairement à ce que tout le monde peut croire, nous sommes toujours preneurs de bonnes idées et de laisser les gens s'exprimer reste encore le meilleur moyen d'en trouver.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nicolas.brizin (20 juil. 2013) disait:

Salut les gars,

Vu que ça couine depuis hier soir sur cette nouvelle home page et que par ce post vous êtes dans une réflexion plus constructive que le simple fait de nous traiter de drogués...
a part quelques membres (dont on a souligné que c'etait pas malin de leur part), on cherche toujours a etre constructifs. Meme si on prend une journée pour reagir de la bonne maniere, on finit par le faire :wink:

 
Tout d'abord, la modification de la home n'est pas le résultat d'une sombre machination du consortium 1997media, mais une réelle demande de notre part, d'ailleurs il faut arrêter de croire qu'il y a une différenciation entre les 2, 26in et 1997media ne font qu'un, de même que Skipass et 1997media et zapiks etc etc...
tout le monde sait que 1997media=26in/skipass and co. On le sait meme plutot bien depuis le temps...
Que ça resulte d'une demande ça parait aussi logique, on est pas des ados conspirationnistes non plus. C'est juste qu'a chaque fois ça part d'une bonne intention et que ça se finit en cacahuete.

 
Pour en revenir à la home et autre problème du forum.

La home n'est que temporaire, une refonte plus lourde est en cours. Dans le détail cela va donner :

L'intégralité du site va passer en responsive design, pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, c'est que la mise en page s'adaptera à l'écran, avec anticipation du positionnement des éléments selon le support.
a voir ce que ça va donner!:)

 
En gros, disparition totale de la version mobile, et navigation améliorée sur les smartphones et tablettes.
pour la version mobile, sans vouloir faire le relou non plus, heureusement qu'elle disparait...
affichage pour smartphone et tablette, idem on attend de voir le resultat!:)

 
Il y aura des nouveautés dans le forum, comme la possibilité de modification des messages.

Et puis une nouvelle home, mais qui ressemblera beaucoup à celle actuelle, mais avec des ajustements.

D'ailleurs le schéma de duffman aussi contestataire qu'il peut être n'est pas si éloigné.
le retour a nos idée? parce qu'on a plus trop l'impression d'etre coutes, on nous promet changements sur changements, a chaque fois on a des brides de trucs pas aboutis ou on nous dit "oui oui on vous ecoute", "ca arrive" et on attend pour aller dans un truc encore plus nul qu'avant. Pour etre franc, ça tourne depuis un moment en mp qu'on nous "prend pour des cons" (je cite...).
Apres je suis contestataire comme pas mal d'anciens (outre les modos et ceux qui se sont barrés), tout en essayant d'aller vers l'avant. Je suis pas tant que ça une poupée qui dit "non" pour le principe, c'est bien pour ça que je poste sur tous les forums et que j'ai pas fait de ragequit. Autre preuve, tu dis que "ma" version est pas si eloignée de la futur votre, donc c'est bien que je suis pas si contestataire si on finit par se rejoindre :wink:


 
Pour résumer, vous avez l'impression de l'on est pas présent, ce n'est pas pour cela que l'on ne vous lit pas et surtout que l'on ne vous écoute pas.
on doute pas d'etre lus, mais vu depuis le temps qu'on tourne autour des meme trucs, on doute un peu de l'ecoute (soyons franc!)
je cite vadoor, qui a posté sur bynight (publiquement donc):
vadoor disait:
j'vien de voir ton mp duffman !
On a déjà essayer sa a servit a rien, même a l'époque pré-brizienne, moi j'veus bien mais bon, je doute de l'utilité !
pour mon mp, je proposais d'aller sur un post et de dire ce qu'on pensait tous en meme temps, pour provoquer une reaction. Y'en a pas eu besoin, tant mieux tu me diras!
Mais ça te donne un peu l'etat d'esprit de la commu' 26in en ce moment. On attend sans trop attendre.


 
Contrairement à ce que tout le monde peut croire, nous sommes toujours preneurs de bonnes idées et de laisser les gens s'exprimer reste encore le meilleur moyen d'en trouver
hola, il faut arreter les vieux dessins animés avec un poussin malchanceux qui porte une coquille sur la tete: ce post en est bien la preuve, on croit encore en 26in. On essaye juste de donner un coup de pouce (ou un coup de pied au c*l selon les versions, mais au final ça entraine quand meme un mouvement vers l'avant).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (20 juil. 2013) disait:

ça c'est de la bonne nouvelle! je pense au passage qu'il pourrait rajouter juste une bannière ou un petit cadre sur le site quelque part ou qu'il poste directement sur un topic pour nous le dire ce genre de truc ça serait sympa.
+1
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
parfait!

J'ai bien compris cela et j'espère que mon initiative sera vu par les tenant du site comme une preuve de cette compréhension et de la volonté des membres du forum de participer à une avancé censée et organisée pour ce forum qu'il affectionne tant
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une refonte de la page d'accueil? Pour qu'elle soit plus présentable? C'est une blague? On a plein de détails sur le fond qui sont pourris et stp0, sauf ton respect, tu proposes de revoir la forme?
Contrairement à ce que j'ai dis par mp, là j'adhère plus du tout.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je n'ai jamais dit que toutes les sections actuellement sur la page d’accueil devraient y rester --> modification du fond.

Je pense que les forumer ont besoin de se recrédibiliser au vu des admins. Mettez vous un peu à leur place.

Je vois ce concours comme une expérience pour voir si on peut établir une communication solide (qui est le principal problème en fait) entre les gens qui gèrent et ceux qui utilisent. Voyez ça comme un privilège si cela fonctionne. Vous imaginez ramener votre clio 3 mois après l'avoir achetée et dire "changez moi la calandre j'aime pas" ? Nicolas est d'avis de laisser libre cours à l'expérience pour voir ses résultats, voyons...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (20 juil. 2013) disait:

je n'ai jamais dit que toutes les sections actuellement sur la page d’accueil devraient y rester --> modification du fond.
outre les differentes sections, y'a autre chose mec! ça s'est la forme, pas le fond

 
Je pense que les forumer ont besoin de se recrédibiliser au vu des admins. Mettez vous un peu à leur place.
et vice versa

[/quote]Je vois ce concours comme une expérience pour voir si on peut établir une communication solide (qui est le principal problème en fait) entre les gens qui gèrent et ceux qui utilisent. Voyez ça comme un privilège si cela fonctionne. Vous imaginez ramener votre clio 3 mois après l'avoir achetée et dire "changez moi la calandre j'aime pas" ? Nicolas est d'avis de laisser libre cours à l'expérience pour voir ses résultats, voyons...
[/quote]a voir, mais y'a deja eu des essais infructueux!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK mais comment on fait pour enregistrer l'écran sur l'ordi?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (20 juil. 2013) disait:

OK mais comment on fait pour enregistrer l'écran sur l'ordi?
imp ecr syst!
puis ctrl+v dans paint!
tu fais ça plusieurs fois pour avoir la page entiere, tu fais tes decoupe (barre des taches, navigateur...), tu ajustes.
Ensuite tu decoupe bloc par bloc, et tu reorganise a ta sauce!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci