crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
A votre avis il va se passer quoi si le gars atteint le mur du son? et awesome énorme ta vidéo j'aime beaucoup le passage a 2.35, manque juste qui se face passer une bière :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"crazyteut" disait:
A votre avis il va se passer quoi si le gars atteint le mur du son?
Il va vomir dans son casque ? ^^ Ou devenir sourd à cause du bang ? (m'enfin je pense pas qu'il fasse le "bang".
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Awesome" disait:
Je viens de lire sur wikipedia que lors de son saut projet Excelsior, Kittinger était tombé dans les pommes parce qu'il tourbillonnait à 120 tr/seconds !!
:shock: :shock: :shock: Oh bordel...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
120 tours par secondes !!?!?? C énorme !! Ça fait quoi ?? 7200 tr/min !! Presque à plein régime :) non c'est hallucinant !!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"crazyteut" disait:
A votre avis il va se passer quoi si le gars atteint le mur du son?
baooumm a plus de gars 8)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"laskomix" disait:
120 tours par secondes !!?!?? C énorme !! Ça fait quoi ?? 7200 tr/min !! Presque à plein régime :) non c'est hallucinant !!
C'était 120 par minute... ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"meuric" disait:
"laskomix" disait:
120 tours par secondes !!?!?? C énorme !! Ça fait quoi ?? 7200 tr/min !! Presque à plein régime :) non c'est hallucinant !!
C'était 120 par minute... ;)
donc 2 tours par seconde. ce qui est déjà pas mal ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yes pardon, j'ai fourché hier soir. Je mets ça sur le compte de la fatigue. D'ailleurs, comme ils n'étaient pas assez timbrés à l'époque, ils avaient quand même balancer un mannequin avant et ils avaient observé qu'il tournait à 200tr/min. Ca n'avait pas empéché Kittinger d'y aller quand même.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"rideuse67" disait:
"meuric" disait:
"laskomix" disait:
120 tours par secondes !!?!?? C énorme !! Ça fait quoi ?? 7200 tr/min !! Presque à plein régime :) non c'est hallucinant !!
C'était 120 par minute... ;)
donc 2 tours par seconde. ce qui est déjà pas mal ^^
:lol: :lol: :lol: ah ouai , j'y reflechissais encore, j'me suis dit, 'tain, il encaisse à mort le type pour "ne tomber que dans les pommes" petite question, quelqu'un sait a combien tournent les centrifugeuses d'entrainement des types de l'espace, pour comparer, enfin avoir un ordre de grandeur. (j'ai pas envie de chercher :D )
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? :roll: :roll: boofff !! j'en sait rien en fait :lol: :lol: ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ?? :lol: :lol:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'pense que le gars ne tournerait pas que horizontalement, mais dans tous les sens ? En gros il est dans un mixer géant :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Awesome" disait:
en fait, il se balance du haut de la stratosphère... normal quoi :lol: :lol: :arrow:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"laskomix" disait:
"Awesome" disait:
en fait, il se balance du haut de la stratosphère... normal quoi :lol: :lol: :arrow:
Plus du milieux :wink:
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
moi je veux le faire...en vélo.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"x_duudsonit_x" disait:
moi je veux le faire...en vélo.
réception sur les pentes de l'Everest !!
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
oh ouai sérieux tu m'as donné envie là...bon je vais essayer sa et je vous tiens au courant LoL.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"laskomix" disait:
ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? :roll: :roll: boofff !! j'en sait rien en fait :lol: :lol: ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ?? :lol: :lol:
Ouaip, t'as raison, dans une centrifugeuse les forces s'exercent toutes vers l'exterieurs, là ça dépends selon la partie de son corps que tu prends. :mrgreen: En centrifugeuse ils se prennent (prennaient ?) dans les 9G max. Si j'avais pas la flemme je pourais la calculer pour notre bonhomme tournant 120tr/minute mais il faudrait savoir comment il tournait et pour quel organe ça serait interressant de faire la mesure (genre le petit doigt de pied on s'en fout un peu :lol:).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Eneite" disait:
"laskomix" disait:
ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? :roll: :roll: boofff !! j'en sait rien en fait :lol: :lol: ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ?? :lol: :lol:
Ouaip, t'as raison, dans une centrifugeuse les forces s'exercent toutes vers l'exterieurs, là ça dépends selon la partie de son corps que tu prends. :mrgreen: En centrifugeuse ils se prennent (prennaient ?) dans les 9G max. Si j'avais pas la flemme je pourais la calculer pour notre bonhomme tournant 120tr/minute mais il faudrait savoir comment il tournait et pour quel organe ça serait interressant de faire la mesure (genre le petit doigt de pied on s'en fout un peu :lol:).
le sang , déplacement du sang==> non irrigation du cerveau le liquide qui entoure le cerveau ( j'ai oublié le nom)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"MatraK30" disait:
"Eneite" disait:
"laskomix" disait:
ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? :roll: :roll: boofff !! j'en sait rien en fait :lol: :lol: ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ?? :lol: :lol:
Ouaip, t'as raison, dans une centrifugeuse les forces s'exercent toutes vers l'exterieurs, là ça dépends selon la partie de son corps que tu prends. :mrgreen: En centrifugeuse ils se prennent (prennaient ?) dans les 9G max. Si j'avais pas la flemme je pourais la calculer pour notre bonhomme tournant 120tr/minute mais il faudrait savoir comment il tournait et pour quel organe ça serait interressant de faire la mesure (genre le petit doigt de pied on s'en fout un peu :lol:).
le sang , déplacement du sang==> non irrigation du cerveau le liquide qui entoure le cerveau ( j'ai oublié le nom)
liquide céphalo- quelque chose :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
:lol: :lol: ouai faudrait partir d'un truc simple, l'axe de rotation dans l'axe du mec pour simplifier le calcul, pas le faire partir en patate. mais sinon, quoiqu'il arrive le bonhomme se met a tourner? ou il pourrait se stabiliser ou bien? j'ai jamais sauter en parachute ... oui je sais sauter avec un parachute, c'est comme faire du velo avec les roulettes :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
céphalo-rachidien ou cerebro-spinal :idea:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas fait médecine non plus. :lol:
"laskomix" disait:
:lol: :lol: ouai faudrait partir d'un truc simple, l'axe de rotation dans l'axe du mec pour simplifier le calcul, pas le faire partir en patate.
Ouais mais le cerveau (c'est le plus important ?) prend moins au niveau de l'axe du mec de haut en bas que dans l'axe du nombril par exemple (en position allongée). :mrgreen: :arrow:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Alors principe simple plus on monte plus l'air est peu dense. Deuxième principe l'air est beaucoup plus dense que le vide. Lorsque qu'un objet rentre dans l'atmosphère il passe du vide à de l'air en gros et c'est comparable au passage de l'air dans l'eau. Seulement l'objet a une vitesse énorme, il y a donc beaucoup de frottement entre sa surface et l'air qui l'entoure. C'est à cause de ces frottements que l'objet rentre en combustion. Lorsque le gars se lâche du milieu de la stratosphère , il va atteindre une vitesse limite. En effet les frottements allant à l'encontre de son accéleration et dépendant de sa vitesse , plus il va vite plus il y a de frottement , il arrive un moment où ça se compense. Le problème c'est que a cette vitesse son scaphandre s'use je pense même très rapidement. La limite de hauteur je pense dépend donc en partie de la capacité du scaphandre à resister à toute la durée de la chute. Pour ce qui est de sa rotation pendant la chute: Le gars et son attiraille a un centre de gravité donné et fixe puisqu'il dépend de la répartition de sa masse. On peut faire l'approximation que les forces s'exercent en ce point. Le désequilibre vient alors si l'une des force se décale est ne s'applique plus au bon endroit. Et plus les force sont importante plus cela arrive vite. Prennez une règle en équilibre sur une gomme ( on l a tous déjà fait) sur terre quand on marche le fait que l'on soit déséquilibrait serait comparable au fait de poser un cheveu sur l'un des bouts de la règle il suffit de la déplacer très légérement pour la remettre à l'équilibre. Pour notre gars en chute libre c'es plus comme si on posait une vache sur un bout de la règle. Je pense qu'a cettte vitesse il y a une position à peu près stable mais dès lors qu'on en sort c'est quasiment impossible d'y revenir.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"laskomix" disait:
:lol: :lol: ouai faudrait partir d'un truc simple, l'axe de rotation dans l'axe du mec pour simplifier le calcul, pas le faire partir en patate. mais sinon, quoiqu'il arrive le bonhomme se met a tourner? ou il pourrait se stabiliser ou bien? j'ai jamais sauter en parachute ... oui je sais sauter avec un parachute, c'est comme faire du velo avec les roulettes :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Quand j'ai fait mon baptême de chute libre, j'ai pu apercevoir que l'air appuie franchement sur les bras, ce qui permet de pouvoir se stabiliser. J'imagine qu'avec le manque de pression, c'est bien plus difficile d'être en appui et qu'avec la vitesse, le moindre déséquilibre devient irrattrapable vu l'inertie que tu dois prendre. C'est mon hypothèse. Je viens de relire le wikipedia du projet excelsior, en fait, il a eu sa voile de stabilisation qui s'est ouvert trop tôt et c'est ça qui a du le faire partir en sucette.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 25/01/2012 - 14:38
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
l'air pire que du papier de verre !! :lol: :lol: ok je plussois, c'est clair et plutot precis , ca me va , j'en reste la :wink: