Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1, comparer le drift à la course sur circuit c'est un peu comme comparer le freeride à la DH en disant que les mecs perdent du temps à faire des 3.6. Donc je comprends que certain puissent aimer ça. Mais après je n'accroche pas du tout non plus(sans mauvais jeu de mot :mrgreen:). Bon pour la vidéo ça aurait pu être pire: -C'est bien filmé -Les petites route ça change du circuit avec la piste qui fait 30m de large Mais bon... encore en voiture ça a ressemble un peu près à quelque chose, autant en moto c'est vraiment à chier (et pourtant ce n'est pas la maitrise qu'il manque pour arriver à faire ça...).
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
+1 avec la comparaison DH/FR

Apres il est dur pour nous européens de comprendre le drift car la majorité d'entre nous ont une traction en voiture (quand ils en ont une)

Perso, j'ai une propu depuis 2-3 ans, et je comprend mieux le principe. C'est un régale de sentir l'arrière jouer. :twisted:
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"cyrain" disait:
+1 avec la comparaison DH/FR Apres il est dur pour nous européens de comprendre le drift car la majorité d'entre nous ont une traction en voiture (quand ils en ont une) Perso, j'ai une propu depuis 2-3 ans, et je comprend mieux le principe. C'est un régale de sentir l'arrière jouer. :twisted:
Vraiment d'accord, j'ai commencé avec une propulsion et c'est vraiment plus sympa! Je pleurs quand je conduit une traction maintenant!c'est pour dire!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"rom73" disait:
Bon ce week end je trouve : 1 moteur de camion, 10m de tube rond de 50mm, 2 ponts de jeep Willys, 4 amortisseur et 4 roues de Dumper. Je sort le poste a souder Et puis aurevoir je deviens fou poussez vous de devant :lol:
ppfffiiuuu !! :shock: :shock: moi j'adhere a fond !! CRAWLER de fou :shock: :shock: par contre tout le monde est en teeshirt, avec les pavtars que ca balance, j'irai équipé, casqué a mort !! meme si je ne suis que photographe :lol: :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"djoulbadi" disait:
On en fait une discipline car ca mérite dextérité et c'est beau à voir, c'est comme le dirt et le fmx, ca sert à rien mais le côté spectaculaire attire les foules
Donc on est d'accord c'est un spectacle, tout comme le fmx (dont je suis fan). Mais attention, je critique, mais j'trouve sa magnifique a voir !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai pas du tout adhéré non plus au drift. Ça a le mérite d'être bien filmé avec un petit scénario, mais sinon aucun intérêt pour ma part. Autant j'aime le Rallye ou le Supercross autant là je trouve ça vraiment pas intéressant. Ça vaut pas plus que de voir des jeunes en booster faire des burns dans les graviers :wink: Et puis pas chers les pneus aussi :lol:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Le gars en voiture est fort, c'est joli à voir, par contre les motos, qu'est ce que c'est moche.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"backdoor63" disait:
Ça vaut pas plus que de voir des jeunes en booster faire des burns dans les graviers :wink:
Faut pas déconner non plus... :roll: Niveau technique c'est impressionnant le niveau qu'il faut pour faire du VRAI drift. Et puis au moins c'est sur des vrais véhicules ça ! :twisted:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bon c'était un peu de la provoc' c'est vrai :lol: Mais sur la forme je trouve pas ça plus intéressant.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"rom73" disait:
Bon ce week end je trouve : 1 moteur de camion, 10m de tube rond de 50mm, 2 ponts de jeep Willys, 4 amortisseur et 4 roues de Dumper. Je sort le poste a souder Et puis aurevoir je deviens fou poussez vous de devant :lol:
c'est bourrin, ca fait parler les chevaux sans réfléchir. Puis à part ravager le paysage... je comprends pas le délir.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
tu lis dans mes pensées ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
La destruction de la nature purement et simplement, et 100% gratuitement. Sans oublier un peu de pollution avec l'essence au passage. C'est gratuit et franchement...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"crazyteut" disait:
"rom73" disait:
Bon ce week end je trouve : 1 moteur de camion, 10m de tube rond de 50mm, 2 ponts de jeep Willys, 4 amortisseur et 4 roues de Dumper. Je sort le poste a souder Et puis aurevoir je deviens fou poussez vous de devant :lol:
c'est bourrin, ca fait parler les chevaux sans réfléchir. Puis à part ravager le paysage... je comprends pas le délir.
Délire Mad Max !! :lol: :lol: c'est la branche extremiste des trialiste américain, mais ils font pareil en islande sur les pentes volcaniques. et sans partir si loin, tout les ans y'a du trial en Santana sur le haut de Morzine... c'est plus petit mais c'est le meme Délire, ils évoluent sur des zones aménagées, certes qui sont assez volumineuses vues la taille des engins, des passerelles, des goulets et autres dalles, mais bon ca, ou un complexe immobilier, ou un golf, faut bien que l'homme trouve de quoi s'occuper... et puis nous a notre echelle, on rentre un peu dans la meme categorie vis à vis des promeneurs, ramesseurs de champignons, ONF, ou autre debris du troisieme age :lol: :lol: moi je trouve ca cool, c'est une autre facon de monter qu'en becanne ou à pieds :arrow: mais je pense qu'ils sont sur des terrains approprié, il est vrai qu'en pleine nature a coté de mon beau p'tit trail, ca l'ferait pas :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"laskomix" disait:
et puis nous a notre echelle, on rentre un peu dans la meme categorie vis à vis des promeneurs, ramesseurs de champignons, ONF, ou autre debris du troisieme age :lol: :lol:
+1, quand on créer une piste en foret, on détruit aussi grauitement en quelque sorte... :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il y a une différence entre faire une bosse en terre et prendre des arbres déjà couchés pour faire ton north shore, qu'aller dans la foret je ne sais ou (après tout peut être espace protégé, au point ou on en est) et poser ses grosses roues avec le moindre coup de volant qui peut coucher un arbre quand même...
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
certes je comprends c'est une passion comme une autre si on peut dire et s'y essayer ne me déplairai pas je l'avoue ... néanmoins dans cette vidéo en particulier je trouve ça plutôt grotesque et l'on peut voir clairement qu'ils ne sont pas toujours dans des zones "adéquates" et là je suis désolé on ne peut nous comparer à eux ! là il fait autant de dégâts que les bûcherons qui viennent débarder nos beaux chemins ! EN PLUS ILS NE PORTENT PAS DE CASQUE ... et pour moi c'est très déplorable car le jour ou il cognera comme il faut ses arceaux il n'aura même plus l'occaz d'y réflèchir je pense !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord avec vous. :wink: C'était juste pour dire qu'on est pas tout blanc non plus !
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
J'avoue, nous a construire des passerelles partout, c'est pareil, pas a la même echelle, mais dans le même esprit :wink: Sinon, +1 pour le casque, les arceau, c'est juste ravageur pour le crane ... :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que la tête puisse toucher les arceaux , ils doivent attachée aux sièges . par contre vu la puissance du bidule , il suffit d'un caillou projeté vers les pilotes ( ou les spectateurs) et ça peut être le drame et sinon y'a pas un peu beaucoup trop de rebond sur ces amortos .
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
le rebond ça doit certainement être fait exprès pour le show ...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"MatraK30" disait:
je pense pas que la tête puisse toucher les arceaux , ils doivent attachée aux sièges . par contre vu la puissance du bidule , il suffit d'un caillou projeté vers les pilotes ( ou les spectateurs) et ça peut être le drame et sinon y'a pas un peu beaucoup trop de rebond sur ces amortos .
c'est pour mieux détruire mon enfant ;) ^^ j'ai l'impression c'est un liquide dans les roues qui fait cet effet rebond.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Bon je change des grosses roues avec un peu de Parkour amateur , de vers chez moi ! youtube.com

crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
chapeau :o sa me rappel un damien walters :) en plus il parait jeune.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stips" disait:
Bon je change des grosses roues avec un peu de Parkour amateur , de vers chez moi ! youtube.com
Ca va il gere bien les rotations la tete en bas! La portion waterjump BMX, je pense que je peux faire pareil :lol: Sinon il s'entraine encore un peu et il va faire ca PS: par contre le terme "parkour" perso ca m'arrache les poils du c**... Je prefere largement "free running". Mais c'est perso!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Merci pour lui ! :) Après c'est vrai que pour le FreeRunning j'préfère aussi mais bon sur le coup j'y ai pas pensé :lol: P'tain j'avais déjà vu ta vid', mais ça m'impressionne toujours autant !!!