rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Tout d'abord, certains vont surement trouvé mon topic inutile mais tampis. Je vous raconte mon histoire. Je contait m'acheter un kit gâchettes + dérailleur arrière shimano saint. N'ayant pas l'argent immédiatement, je me suis dit que j'allais attendre les résultats du second trimestre pour augmenter la cagnotte (merci papa et maman :lol: ). Cette aprèm, un pote m'annonce que crc a beaucoup augmenté. Je me suis dis, surement pas plus de 5 euro, je vais faire un saut et là :shock: Le dérailleur est passé de 70 à 108 euro et les gâchettes de 44 à 57. Surpris et déçu j'envoie un mail a CRC qui me répond ainsi: Bonjour, Les prix ont augmenté récemment sur plusieurs marques comme Shimano, Sram ou RockShox, car les distributeurs ont augmenté les prix publics conseillés. Plusieurs raisons à cela : le pétrole et matières premières qui ont augmenté l’été dernier et dont la répercussion se fait maintenant sur les produits finis ou encore la livre dévaluée par rapport à l’euro. Donc je me demande si ça finira par baissé ou si cela restera ainsi. Si ça ne baisse pas, je voulais avoir vos réactions, si CRC n'en fait pas un peu trop. Voila, petit coup de gueule du soir.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Je pense crc n'ai pour rien dans l'histoire car ce sont les marques qui augmente et si il reste au même cela leur fera (je pense) une vente à perte.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Formula 50€ de plus.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Pédalier Saint. Il était il y a quelques jours à 160€ Aujourd'hui à 250€... :evil:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est mon shop qui va être content :lol:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"xelamort2" disait:
Je pense crc n'ai pour rien dans l'histoire car ce sont les marques qui augmente et si il reste au même cela leur fera (je pense) une vente à perte.
mouais je pense qu'ils ont encore de la marge avant de vendre a perte sinon les arguments de crc sont bidons
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi la répércution ne se fait que maintenant ? il fabrique le plastique des shifters avec du pétrol de l'année dernière ? :lol:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Si vous lisiez un peu les journaux, vous vous sauriez que l'Angleterre (là où se trouve CRC) est en train d'être écrasée par la crise. En France, tout le monde en pleure, alors qu'on ne l'effleure qu'à peine
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
je ne fais pas confiance aux medias
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
le pire c'est que le baril de petrole est tres bas et la Livre Sterling a baisse depuis octobre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pioutr, 11/02/2009 - 22:14
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, Il y a des accords passés en ce moment. Et ça va chier au niveau de la crise, on pourra plus consommer comme avant, ça va bien se finir un jour... Delocaliser, delocaliser, bah Sarko ramène tout en france. On payera plus chèr, mais on aura tous du taf et pas de crise à la con
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
un truc que je comprend pas le baril a 30$ mais le litre il est pas 3O cents. Comment ça se fait ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Kona.shred.67" disait:
Salut, Il y a des accords passés en ce moment. Et ça va chier au niveau de la crise, on pourra plus consommer comme avant, ça va bien se finir un jour... Delocaliser, delocaliser, bah Sarko ramène tout en france. On payera plus chèr, mais on aura tous du taf et pas de crise à la con
Sarkoziste! :evil:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
il y a les taxe
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
:? une belle galère en tout cas..
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"dylanap" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Salut, Il y a des accords passés en ce moment. Et ça va chier au niveau de la crise, on pourra plus consommer comme avant, ça va bien se finir un jour... Delocaliser, delocaliser, bah Sarko ramène tout en france. On payera plus chèr, mais on aura tous du taf et pas de crise à la con
Sarkoziste! :evil:
Toi tu te rapproches du point Godwin !
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
"dylanap" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Salut, Il y a des accords passés en ce moment. Et ça va chier au niveau de la crise, on pourra plus consommer comme avant, ça va bien se finir un jour... Delocaliser, delocaliser, bah Sarko ramène tout en france. On payera plus chèr, mais on aura tous du taf et pas de crise à la con
Sarkoziste! :evil:
[size=7] aller le pen[/size] :twisted:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
T'as raison de le cacher :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
comme je l'ai deja dis je suis jeune et ignorant :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Bel appeau à troll ce topic. Les variations des cours de change et le prix des matières première n'est pas lié à la crise financière actuelle. Encore moins la politique économique d'un seul état européen. Mais si tu veux râler avec tout le monde pour le plaisir de râler va dans un café le matin, commande toi un picon-bière et discute de politique avec les pochtrons qui ont un doctorat en macro-économie... En revanche oui les répercussions du cours du pétrole et autres matières premières ont une incidence à + ou - 1an pour les produits manufacturés. Les gammes sont décidées bien avant ainsi que la quantité de matière première nécessaire à la fabrication qui elle est achetée par contrat.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"rider_on_kona" disait:
un truc que je comprend pas le baril a 30$ mais le litre il est pas 3O cents. Comment ça se fait ?
le pétrole est un produit raffiné et il y a + taxes + coût du transport (au passage les taxes te payent les lycées, routes hopitaux etc...) Raffinage = travail sur la matière brut pour le transfrmer (tu ne bois pas directement l'eau de la seine tu bois de l'eau purifiée par une usine) le pétrol c'est pareil. Avec du pétrole du fais du GPL, du diesel, du SP 95, du fioul etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 11/02/2009 - 22:28
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Quentos, tu vois le mal partout toi :lol: Plus sérieusement, c'est aussi un des effets pervers cette crise des délocalisations et de la mondialisation. Aucune autre solution possible... Et si les prix de tout baissent, pourquoi le lait perd 14% chez le producteur et en prends 35 sur un an chez les distributeurs? Il y un endroit ou on se fout de notre gueule, ça, c'est indéniable
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"Quentos" disait:
Bel appeau à troll ce topic.
don't feed the troll !! :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
"rider_on_kona" disait:
un truc que je comprend pas le baril a 30$ mais le litre il est pas 3O cents. Comment ça se fait ?
le pétrole est un produit raffiné et il y a + taxes + coût du transport (au passage les taxes te payent les lycées, routes hopitaux etc...) Raffinage = travail sur la matière brut pour le transfrmer (tu ne bois pas directement l'eau de la seine tu bois de l'eau purifiée par une usine) le pétrol c'est pareil. Avec du pétrole du fais du GPL, du diesel, du SP 95, du fioul etc...
oui mais ça ne suit pas le cours le baril passe de 150 a 30 mais a la pompe, ça ne suit pas
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pourquoi la crise? vous me ferez une dissert pour la semaine prochaine, these antithese synthese :lol: