Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"rider_on_kona" disait:
C'est parfait pour les riders qui roulent solo. T'imagine, tu peux disposer 50 gopro et tu les déclenchent une à une quand tu passes devant.. Bon chacun jugera lui même de l'utilité de la chose; Par contre le coup du compatible uniquement gopro2, ça y est, ils sont rentrés dans une logique marketing à la con..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"bracelet qui vous permettra de commander votre camera à distance" :arrow: Quel est l’intérêt sur une caméra embarquée? c'est juste si on veut la poser sur un côté de la piste et pour nous filmer en passant? Ça pourrait être pratique mais 100$ pour ça, autant la lancer à l'avance, quitte à recouper la vidéo au montage. Entre l'écran LCD à 100€, le harnais à 50€ et ça ils commencent à se toucher un peu quand même..
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
business is business. L'avantage cest que ca va direct sur ton smartphone, pas con pour regarder juste après la session. Et quand elle est sur le casque tu sais jamais si elle est lancée ou non, je trouve ca vraiment pas mal moi
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Si tu ne désactive pas les "bip" tu sais très bien si elle est lancé ou non.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
avec le casque c'est pas toujours évident à entendre
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui sur la HD 1 le bip est pas fort, sur ma HD 2 il est plus fort que sur ma HD 1. Mais ce bracelet est pas mal quand meme par exemple tu peux mettre/arrete ta cam tout en roulant.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
http://img828.imageshack.us/img828/3548/sanstitre1rs.png Test sous l'eau aujourd'hui. Bon l'eau était dégueulasse donc au final on se rend pas compte mais ça m'a l'air pas trop mal. Sinon je trouve aussi qu'on entend bien le bruit lors de l'arrêt et de la mise en route.
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
C'est la gopro 1 ou 2?
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
yop, je vient de recevoir ma HD2, la qualité est génial, mais je n'arrive pas a faire des montages, j'ai téléchargé movie maker et quand je recherche le fichier dans le dosier, le dosier est vide! help me please a+
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
"rothauTrail" disait:
yop, je vient de recevoir ma HD2, la qualité est génial, mais je n'arrive pas a faire des montages, j'ai téléchargé movie maker et quand je recherche le fichier dans le dosier, le dosier est vide! help me please a+
Salut, Je viens aussi de recevoir le HD2, et après quelques tests elle a l'air vraiment au top, comme tout le monde le dit. Pour le montage, sort ta carte SD et met là sur ton pc/mac et glisse directement les fichiers sur ton DD , au moins tu n'aura pas de soucis de drivers (sur pc). Pour movie maker, il est possible qu'il ne prenne pas en charge les MP4 ? J'ai aussi une question, pour les timelapse cette fois, ce que je fais c'est que je transfert toutes les images sous final cut et ensuite j'édite. Mais il n'y a pas un moyen de faire le timelapse directement ? A+
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
salut flowZ, j'ai mis la carte sd, j'ai les fichiers, mais le probleme c'est pour y metre une musique, un montage vidéo, moi avec movie maker sa marche pas, je voulais savoir je suis le seul a avoir ce probleme.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Prend un autre logiciel de montage va, movie maker c'est comment dire, windows ! :lol: Essaie Sony Vegas, adobe premier ou final cut :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rothauTrail" disait:
salut flowZ, j'ai mis la carte sd, j'ai les fichiers, mais le probleme c'est pour y metre une musique, un montage vidéo, moi avec movie maker sa marche pas, je voulais savoir je suis le seul a avoir ce probleme.
+1 pour rider on kona, movie maker plante, rame, et accepteun nombre assez restreint de fichier, va voir ailleurs
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
vous etes des anges les gars :) merci
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages

Salut, premier vrai test en extérieur avec la gopro 2 hier. J'en suis plutot content même si j'ai pas pu tout tester encore. Ce qui m'as choqué c'est la taille des fichiers qui sont trés volumineux (merci à ma carte sd 32go..). Sinon la batterie semble de bien tenir la charge. Cependant je pense qu'investir dans un écran lcd n'est pas superflu... à voir pour les prochains tests. Voilà une petite vidéo faite en quelques minutes : youtube.com J'ai pas mal compréssé avec compressor pour que l'upload soit rapide, ce qui explique en partie le bruit sur l'image. En tout cas, bon investissement cette gopro 2 :D

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une remarque avec les backpacks lcd ou de batteries ou autres, ça devient vite encombrant et pas mal de poids à porter.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bonsoir ! Quelqu'un a-t-il pu voir une vidéo en 3D ou tester le système 3D Hero ? Car, chez moi, je n'ai pas de 3D sur mes écrans ! :lol: J'imagine pas combien ça doit être lourd de porter 2 GoPro sur son bike ?! :shock: Sinon, y a-t-il des liens de sites qui offrent suffisamment de tests pertinents pour voir la différence de qualité entre la Contour & la GoPro ? J'hésite encore... :oops:
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
"jia2812" disait:
Sinon, y a-t-il des liens de sites qui offrent suffisamment de tests pertinents pour voir la différence de qualité entre la Contour & la GoPro ? J'hésite encore... :oops:
Youtube est ton ami sur ce coup, j'ai vu des dizaines de vidéos comparatives ! Un lien au hasard : youtube.com Mais le choix a l'air difficile ^^ Bonne chance :)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Merci pour le lien flowZ ! Mais, comme tu l'as dit, le choix m'a l'air encore plus difficile... Si, lequel as-tu, si tu en as ?... :wink:
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
"jia2812" disait:
Merci pour le lien flowZ ! Mais, comme tu l'as dit, le choix m'a l'air encore plus difficile... Si, lequel as-tu, si tu en as ?... :wink:
J'ai la gopro 2 :wink:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Ok, merci ! Finalement, on voit quand même une différence de piqué entre les 2... Au départ, c'est quand la neige qui fausse un tout p'tit peu mon jugement vu que le blanc réfléchit le soleil. Sinon, en allant plus loin dans les vidéos, à partir du lien que flowZ m'a filé, j'ai vu que la Drift HD 170 offre une image encore meilleure... Seulement, les conditions du MTB, du vert à satiété, de la tremblote, des changements de luminosité permanents, n'ont quand même rien à voir avec les vidéos où tout est presque, pour moi, "fixe" ! :lol: Bref, je sens que je vais m'arracher encore les cheveux... :roll:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Hé ben m**** ! Merci 2_Rist ! Justement, c'est le "tripatouillage" des vidéos par des pros ou des amateurs méga confirmés qui me faisait un peu peur quand je vais voir des vidéos comparatives pour telle ou telle marque... On va sûrement me dire que je chipote mais bon : je trouve que la GoPro subit l'éblouissement, normal quoi comme toutes la cam & même nos yeux, mais met un peu de temps à l'atténuer... & le piqué est moins précis je trouve. Mais bon, oui je sais, je l'ai dit : je chipote... :roll: :lol:
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"jia2812" disait:
Hé ben m**** ! Merci 2_Rist ! Justement, c'est le "tripatouillage" des vidéos par des pros ou des amateurs méga confirmés qui me faisait un peu peur quand je vais voir des vidéos comparatives pour telle ou telle marque... On va sûrement me dire que je chipote mais bon : je trouve que la GoPro subit l'éblouissement, normal quoi comme toutes la cam & même nos yeux, mais met un peu de temps à l'atténuer... & le piqué est moins précis je trouve. Mais bon, oui je sais, je l'ai dit : je chipote... :roll: :lol:
Après l'encodage sur zapiks fait perdre un peu en qualité, sortie du logiciel sur l'ordi le rendu est beaucoup plus "lisse"!
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
"jia2812" disait:
Ok, merci ! Finalement, on voit quand même une différence de piqué entre les 2... Au départ, c'est quand la neige qui fausse un tout p'tit peu mon jugement vu que le blanc réfléchit le soleil. Sinon, en allant plus loin dans les vidéos, à partir du lien que flowZ m'a filé, j'ai vu que la Drift HD 170 offre une image encore meilleure... Seulement, les conditions du MTB, du vert à satiété, de la tremblote, des changements de luminosité permanents, n'ont quand même rien à voir avec les vidéos où tout est presque, pour moi, "fixe" ! :lol: Bref, je sens que je vais m'arracher encore les cheveux... :roll:
Je suis d'accord que le Gopro semble la moins bonne des trois (avec la contour et drift..pour moi la drift est la meilleur en qualité pour ce qui est en fichier brut). Un argument que je pourrais donner à la Gopro c'est ses accessoires, nombreux contrairement à contour (bien qu'il y en a de plus en plus de dispo). Après pour revenir au rendu de la Gopro, si tu aimes faire un peu de post-prod, tu peux toujours retravailler tes rushs pour réduire le bruit,scratch... Mais bon, en arriver là c'est bien dire que la Gopro est en dessous. Enfin bref, choisir sa cam embarquée c'est comme souvent... Les gouts et les couleurs ! :)