tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep apres la go pro est tres performante mais elle a besoin de beaucoup beaucoup de lumière
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"rom73" disait:
Quelles sont les changements entre la GoPro HD actuelle et la nouvelle ?
j'avoue j'aimerais bien aussi savoir la différence entre les deux. j'ai trouvé ca: youtube.com
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"crazyteut" disait:
"rom73" disait:
Quelles sont les changements entre la GoPro HD actuelle et la nouvelle ?
j'avoue j'aimerais bien aussi savoir la différence entre les deux.
C'est indiqué sur le site officiel. gopro.com - Capteur professionnel 11 mégapixels - Angles de vue en vidéo 1080p et 720p : 170º (très grand angle), 127º et 90º - 120 images/seconde en mode WVGA, 60 images/seconde en mode 720p, 48 images/seconde en mode 960p, 30 images/seconde en mode vidéo 1080p - 10 photos de 11 mégapixels à la seconde en mode rafale - 1 photo de 11 mégapixels par demi-seconde (500 ms) en mode accéléré (Time-lapse) :wink: Les vrais + sont surtout: Le capteur & processeur le 1080p 170° Le mode photo & rafale Le niveau en basse lumière / de nuit
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'espère qu'ils ont réussit avec les nouvelles à mettre des capteurs pour la sensibilité de la lumière plus performants. Parce que des fois quand tu passes de zones d'ombres à des zones de lumières il bug vraiment trop longtemps.
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"> ca vous donne pas envie de craquer :D
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"orpila" disait:
ca vous donne pas envie de craquer :D
lire mon message page precedente
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"fizik" disait:
c'est limite de la publicité mensongère quand tu vois leurs videos sur youtube tu te dis que tu va en acheter une pour faire la même chose et au final quand tu as tes images même sans les avoir monté ca n'a rien avoir avec les leurs... alors soit ils ne filment pas avec une gropro soit ils ont des mecs qui font de sacrés miracles en retouche et montage video pour obtenir un resulat pareil :?
Ils évitent les vibrations & autres secousses. (exemple en mtb, les vidéos de présentation sont des lignes de dirt ou DH bien lissent) Ils ne récupèrent que les "meilleurs passages" pas de run complet. Ils privilégient sur le casque plutôt qu'au torse. La luminosité est excellente pendant le shooting. La post-prod est + que bien maîtrisé.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est aussi ce que je me dit, mais bon il y a vraiment une enorme difference entre leurs videos et les notres quand même
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
J'ai déjà craqué ... pour les surfeuses ! :oops:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"rideuse67" disait:
j'espère qu'ils ont réussit avec les nouvelles à mettre des capteurs pour la sensibilité de la lumière plus performants. Parce que des fois quand tu passes de zones d'ombres à des zones de lumières il bug vraiment trop longtemps.
0.5lux je crois bien aulieu de 1lux. Un test de nuit ici Edit: @ Fizik youtube.com & youtube.com :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"fizik" disait:
c'est aussi ce que je me dit, mais bon il y a vraiment une enorme difference entre leurs videos et les notres quand même
Les vidéos sont traitées en post-prod. et ça se voit. D'autres part, c'est aussi filmé de manière à ce que ça en jette un max, beaux cadrages, de belles lumières du soleil. Donc on peut pas comparer des vidéos brutes faites à l'arrache et leurs pubs. Suis quelques tutos sur la colorimétrie, cherche de beaux angles, filme juste avant le crépuscule quand la lumière commence à être belle et rasante et tu verras que tu peux aussi faire des merveilles. Quant à la GoPro2, c'est clairement pas une révolution. La sensibilité dans le sombre s'est seulement amélioré au niveau du grain. Pour les ralentis, on a déjà du 720p en 60fps sur la 1ère génération. J'aurais préféré qu'ils s'attardent un peu plus sur l'ergonomie : Des fois je sais pas si c'est en train de filmer ou non, à cause du bip trop faible, du bouton trop petit et trop dur. Les supports plastiques un peu trop fragiles qui font rager quand on les pète juste avant un ride. Mais bon globalement la gopro ça a quand même révolutionné la vidéo embarquée depuis qu'elle est passée en hd. GoPro a fait un gros gros carton.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Comme dit Awesome ! C'est sur que si je compare ces vidéos à celles de ma Gopro, c'est vraiment différent, mais c'est presque pareil que si je compare avec les images de promo de la GoPro HD 1. Et le super mega giga ralentit en XWGA, désolé, mais qui utilise ce mode sérieux ?! C'est vraiment juste parce qu'ils en sont capable et que c'est mieux sur le papier quoi ! Mais elle doit très certainement être un peu mieux que la 1 ! Après, je sais pas si je vais revendre ma GoPro HD 1 pour ces qqes changement ..
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Fein" disait:
Edit: @ Fizik youtube.com & youtube.com :wink:
oui c'est vrai qu'en voyant rien que ca j'imagine tout ce que ces logiciels de montage video offre comme possibilités... il va falloir que j'aille chercher des tutos et que je prenne le temps d'aprendre am'en servir pour ameliorer la qualité de mes montages
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous! Voilà, ayant reçu ma GoPro HD pour Noel, je désire prendre une carte SD de 32Go. Pouvez-vous me conseiller sur les précautions à prendre, les caractéristique de cette dernière etc... Merci!
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"icem4n" disait:
Bonjour à tous! Voilà, ayant reçu ma GoPro HD pour Noel, je désire prendre une carte SD de 32Go. Pouvez-vous me conseiller sur les précautions à prendre, les caractéristique de cette dernière etc... Merci!
ben sur la notice ils disent que c'est les même que les appareil photo soit SD et SDHC et choisir la classe 5 ou 6 pour un meilleur enregistrement. perso c'est ce que j'ai fait, j'ai mis une de 16Goet ca marche nikel:)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"crazyteut" disait:
"icem4n" disait:
Bonjour à tous! Voilà, ayant reçu ma GoPro HD pour Noel, je désire prendre une carte SD de 32Go. Pouvez-vous me conseiller sur les précautions à prendre, les caractéristique de cette dernière etc... Merci!
ben sur la notice ils disent que c'est les même que les appareil photo soit SD et SDHC et choisir la classe 5 ou 6 pour un meilleur enregistrement. perso c'est ce que j'ai fait, j'ai mis une de 16Goet ca marche nikel:)
Il mettent de préférence au dessus de la classe 4...une classe 10 c'est parfait alors non? Ou une 5 suffit? Sa apporte quoi?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep c'est mieux au dessus de la classe 4 apres j'ai jamais fait gaf mais j'ai mis une classe 2 et bon ça marche c'est sur c'est pas forcement le mieux mais si tu met une 5 ça le fait no pb
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

@ icem4n : fr.wikipedia.org tu as l'explication de la classe dans l'onglet "Debit" pour te résumer, c'est la vitesse d'écriture sur ta carte. pour etre tranquille, 4 c'est le minimum..

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok merci à tous! Je vais m'orienter vers une 10.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, J'ai recu une GoPro HD2 pour Noel et j'aurai aimé savoir quel niveau de résolution recommandez-vous pour faire de la caméra embarqué avec le chest mount de facon à voir assez bien et assez loin. A première vue le format 4:3 avec le 960p a l'air pas mal mais je préfère je pense le 16:9, il faut aussi que je teste la caméra à l'envers. Merci de me conseiller! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que le mieux reste de tout tester sur une descente pour te faire toi meme une idée de chaque rendu
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Salut. Apparement tous les possesseur de hero 2 doivent faire une mise à jour;C'est utile?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Petite news bien sympathiques! http://www.journaldugeek.com/2012/01/11/des-infos-sur-le-module-wifi-de-la-gopro/
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
Bonjour, j'aimerai savoir comment fonctionne la garantie internationale ? Un ami a acheté la sienne au usa et il aimerai savoir comment en cas de soucis il peut obtenir de l'aide de la part de gopro ? merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
http://fr.gopro.com/support/warranty-information/ Je sais pas si il y a ton bonheur mais regarde