SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Depuis toujours je roule en pédales plates, j'ai d'ailleurs acheté une paire de 5050 X, qui sont solides et plutôt fiables, seulement elles n'accrochent pas des masses... Je vais donc changer de pédales, pour plus léger et plus accrocheur. http://www.fiveten.com/images/product/mortis_shoe-29.jpg Restant dans cette optique de pédales plates, je souhaitais vraiment avoir des chaussures bien adaptées, je me suis donc tourné vers des FiveTen http://www.fiveten.com/ , les chaussures de Hill ou Rennie, qui sont -parait-il- les meilleures. Je me suis donc un peu renseigné, seulement je ne connais personne qui en a, je ne sais donc pas du tout ce qu'elles valent. Je cherche donc des avis de possesseurs, contents ou non, de ces pompes. Aussi, je fais du 42-43 avec des Lakai, est-ce qu'elle taillent grand, ou petit?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

j'ai discuté il y a un mois avec le proprio d'un shop qui fait du 5-10.. d'apres lui c'est vraiment le top (cette marque fait des shoes de skate..) par contre, pour la taille... pas la moindre idee au passage, le magasin devrait bientot avoir une vente en ligne (si la banque bouge son c** ) ( www.bikebox.fr )

matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Perso,je viens de recevoir les"Sam Hill" et en DH elles accrochent grave!!!Je les ai acheter chez CRC.En "skate shoes "je fait du 43,pareil chez 5.10!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"matthias" disait:
Perso,je viens de recevoir les"Sam Hill" et en DH elles accrochent grave!!!Je les ai acheter chez CRC.En "skate shoes "je fait du 43,pareil chez 5.10!
Donc si j'ai bien compris, ca ne taille ni grand ni petit. Normal quoi.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Moi je roule avec des chaussures Reebok de marche. La semelle est super dure et ca accroche vraiment bien sur mes pédales qui n'accroches pas beaucoup non plus.
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
T'as tout compris SowX! :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"-Seth-" disait:
Moi je roule avec des chaussures Reebok de marche. La semelle est super dure et ca accroche vraiment bien sur mes pédales qui n'accroches pas beaucoup non plus.
Bah là, selon FiveTen, justement, la semelle est censée être super souple.
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
semelle assez souple mais pas tant que son aspect pourrait le laisser entendre:la matière qui compose la semelle est celle qui compose les chaussons d'escalade ,donc assez ferme mais TRES adhérente!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah si ta semelle est trop souple et fine, ton pied va "envelopper" la pédale et c'est assez chiant.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"-Seth-" disait:
Bah si ta semelle est trop souple et fine, ton pied va "envelopper" la pédale et c'est assez chiant.
Je vois ce que tu veux dire. :wink: Donc pour résumer... Ces chaussures sont... parfaites? :idea:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
parfaites, je sais pas.... je viens de recevoir les miennes en version montantes et j'ai un peu de mal à m'y faire on est super bien dedans et ça taille juste (j'ai pris 42 car je fais 42 et ça va pile poil) pour l'accroche, c'est tip top et justement presque trop, ce qui m'a derangé au début car tu ne peux pas bouger le pied une fois qu'il est posé, on se sent presque comme clipsé sur la pédale. ensuite, on a refait une DH à toc et je n'y ai plu repensé vraiment bien mais faut que je reteste avec mes 661 montantes pour bien voir la difference paske la j'ai changé les pedales en meme temps que les chaussures, ça fait trop d'un coup autre point positif = l'accroche au sol est bonne, c'est pas comme avec les semelles plates de skate ou tu glisse sans arrêt quand tu pose pied en montagne PS : on est deux à s'en etre commandé sur CRC et mon pote vient de me dire que lui n'a pas eu le meme souci d'adaptation que moi. (lui a pris la version basse)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je vais prendre du 42.5, mais y'a plus ma taille sur CRC, et pas d'arrivages avant un mois... =_=' Pas une adresse fiable pour en commander? (à prix normal)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"SowX" disait:
Je vais prendre du 42.5, mais y'a plus ma taille sur CRC, et pas d'arrivages avant un mois... =_=' Pas une adresse fiable pour en commander? (à prix normal)
prend du 42, ça ira bien, moi je fais un 42 normal et dans le 42 five ten, je suis bien à l'aise , il me reste un poil de place au niveau des orteils :wink:
alextrem64
alextrem64

inscrit le 14/05/07
2 messages
je sui le pote de pascal!!!! franchement c chaussure sont excellente et elle accroche vrement bien, je ne suis pas dutout decu de mon achat et pour la taille en orchid je prend du 43 e five ten en 44 c nikel
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
42 j'ai peur que ca fasse un peu petit... Pis si elles me vont pas... je l'ai bien dans l'os. :? En ce moment j'ai 2 paires de pompes: Des Laikai, j'ai du 42 (je trouve que ca fait un tout petit peu juste) et du 43 (bien à l'aise dedans). Là si je prends du 42 ca va faire trop juste d'après ce que vous me dîtes... non?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
arf, je sais pas trop quoi te dire je fais du 42 et j'ai pris le 42 qui m'est un poil trop grand avec des chaussettes fines j'ai un bon cm de libre au bout des orteils et je pense rester avec des chausettes fines, vu que ça a l'air chaud comme chaussure donc, moi si j'etais toi, je prendrais du 42 ....et pis, si ça va pas, avec CRC, pas de soucis, tu renvois, ils te recreditent ton compte t'as juste les frais de port retour à ta charge
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Pascal_1 ,je ne comprend pas: dans ton premier message,tu dit que ça taille juste,et après que t'as 1 cm de marge...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"matthias" disait:
Pascal_1 ,je ne comprend pas: dans ton premier message,tu dit que ça taille juste,et après que t'as 1 cm de marge...
Avec des chaussettes fines il a cette marge, sinon ca va bien. Fin, je crois.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'ai dit que les tailles etaient justes (pas etroites ni petites) j'ai pris du 42 pour du 42 et ça va bien par contre , là on parle de demi tailles, le 42 taille grand pour un 42 mais sans ateindre un 43, enfin, voila
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je vais essayer le 42 alors. On verra, pis de toute façon si c'est un peu juste je mettrai des chaussettes fines, et puis le pied doit être bien calé, donc finalement ce sera peut-être mieux comme ca.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
serieux, c'est de la balle ces pompes, passé la periode d'adptation, il n'y a que des avantages, en particulier que ça accroche trop :P on a un autre copain qui a meme enlevé des picots sur ses pedales pour conserver un peu de mobilité tellement ça coince les pieds :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
rsp les vends mais j'ai pas fais le comparo des prix :)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai reçu mes Five Ten, elles sont trop bien et je ne me suis pas planté de taille: Mon pied fait 27 cm de long, j'ai pris du 42.5, et c'est parfait. :D
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
tu peut me dire tu fait quelle pointure car moi je fait du 45 donc je doit les prendre en 45 alors ? puis aussi niveau semelle je les ait les vus en vrais je vois ce que ça donne mais sur le velo, c'est pas trop rigide, ton pieds se envelope un peut la pedale quand même ? parce que quand c'est trop rigide c'est inroulable