vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
Je viens de commander un TLD D3 blue Prinstipe et je le paie moi même alors que j'ai 16 ans donc à mon avis les gars, les TLD sont quand même ultra-confortable et ont une découpe tout simplement sublime et c'est pour ça que tout de même beaucoup de monde ride avec ces casques ! :)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
a oui a ce prix vadoor c'est normal mais moi je te parle le prix que tu paye en magasin 300 ,400,500 euros et dit moi tu serais capable de mettre se prix dans un casque ? Moi je dit ce que je vois dans mon club ou en station ,90% des jens qui posséde ces casques la sont dans la tranche d'age de 14-17 ans quand on doit payer toute ses factures de sa poche loyer impot etc... On va pas s'amuser a acheter un casque a 400 euros
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"vadoor" disait:
C'est drôle, on a eu un développement inverse j'était en casque de mx, que j'ai bazarder dés que j'ai pu pour un casque vtt :lol:
bah ça d'un autre côté, chacun ses gouts là dessus je peux pas critiquer, comme moi je tiens mes testiboules avec un boxer, d'autres vont être accros aux slips bah voila, chacun voit ^^ j'arrive large a concevoir qu'il y en ait qui aient du mal avec en vtt...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"domidu06" disait:
a oui a ce prix vadoor c'est normal mais moi je te parle le prix que tu paye en magasin 300 ,400,500 euros et dit moi tu serais capable de mettre se prix dans un casque ? Moi je dit ce que je vois dans mon club ou en station ,90% des jens qui posséde ces casques la sont dans la tranche d'age de 14-17 ans quand on doit payer toute ses factures de sa poche loyer impot etc... On va pas s'amuser a acheter un casque a 400 euros
Je ne mettrais jamais plus de 200e dans un casque :wink: Surtout avec mon salaire de misère :lol: Mais bon, si les jeunes ont des parents plein de thunes, tant mieux pour eux. Vers cher moi y'a un jeune de 14ans qui roule en summum pro team (6500e le bestio) et le gamin en plus est mauvais ....tant mieux pour lui
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"domidu06" disait:
"Freemel91330" disait:
"domidu06" disait:
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est comment on peut mettre plus de 300 euros dans un casque alors que un casque a 80 euros fait pareil comme les casque TLD il on une belle peinture mais on tombe on le raye et hop le casque vaut plus rien ,géneralement cela qui on des casque a ce prix c'est dans la tranche d'age 14-17 ans en gros c'est papa et maman qui paye
moi jai un integral a 80 euros de chez intersport comme le mec de chez ride it il en a un pour les test apres pour les photos d'action il remet son TLD :lol: et mon casque nakamura est tres bien !!! :lol: autre question pourquoi les TLD D2 les casques THE ,etc ... ont la meme forme ?? mon casque est preque pareil qu'un TLD D2 il utlise des moules peut etre pas tres cher ?!
Exact les tld sont chers pour leurs peintures mais bon une petite chute qui raye le casque et hop le casque vaut plus rien et a 300 euros la rayures voila quoi .ces casque sont bien que pour les fils a papa
Ça sent bien la jalousie tout ça :lol: Déjà je sais pas si il y en a beaucoup qui achètent leur casque au prix normal, vu que maintenant on en trouve pas mal autour de 200€ (D2). J'ai payé le mien 130€ neuf par exemple. Mais il faut chercher. Et puis depuis quand un casque ne vaut plus rien à cause d'une rayure? Ayant eu un TSG, un 661 et un TLD, la différence de qualité est quand même importante, surtout au niveau du confort, et même du poids donc bon..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faut juste bien se dire qu'a la moindre chute laissant des traces sur la coque, faut changer de casque... Chose possible dès la 1ere utilisation... Donc je vous laisse mediter sur l'achat d'un casque a plus de 200€... :lol:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"backdoor63" disait:
"domidu06" disait:
"Freemel91330" disait:
"domidu06" disait:
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est comment on peut mettre plus de 300 euros dans un casque alors que un casque a 80 euros fait pareil comme les casque TLD il on une belle peinture mais on tombe on le raye et hop le casque vaut plus rien ,géneralement cela qui on des casque a ce prix c'est dans la tranche d'age 14-17 ans en gros c'est papa et maman qui paye
moi jai un integral a 80 euros de chez intersport comme le mec de chez ride it il en a un pour les test apres pour les photos d'action il remet son TLD :lol: et mon casque nakamura est tres bien !!! :lol: autre question pourquoi les TLD D2 les casques THE ,etc ... ont la meme forme ?? mon casque est preque pareil qu'un TLD D2 il utlise des moules peut etre pas tres cher ?!
Exact les tld sont chers pour leurs peintures mais bon une petite chute qui raye le casque et hop le casque vaut plus rien et a 300 euros la rayures voila quoi .ces casque sont bien que pour les fils a papa
Ça sent bien la jalousie tout ça :lol: Déjà je sais pas si il y en a beaucoup qui achètent leur casque au prix normal, vu que maintenant on en trouve pas mal autour de 200€ (D2). J'ai payé le mien 130€ neuf par exemple. Mais il faut chercher. Et puis depuis quand un casque ne vaut plus rien à cause d'une rayure? Ayant eu un TSG, un 661 et un TLD, la différence de qualité est quand même importante, surtout au niveau du confort, et même du poids donc bon..
et alors verdict lequel est le mieux ? car j'ai un 661 et j’hésite a changer mais pas envie de me ruiner dans un casque sans pour autant avoir d'amélioration .. :)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
a 130 euros le tld a la oui si moi même je trouve une offre comme sa je fonce direct moi par exemple j'ai un fox le rampage et je vois dans quelle état est la peinture je me dit que si sa serait un tld j'aurais bien pleurer tout a fait d'accord avec kalim et au niveaux du poids je pense pas que il y a beaucoup de difference entre mon fox rampage et le tld
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"hendrix20" disait:
"backdoor63" disait:
"domidu06" disait:
"Freemel91330" disait:
"domidu06" disait:
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est comment on peut mettre plus de 300 euros dans un casque alors que un casque a 80 euros fait pareil comme les casque TLD il on une belle peinture mais on tombe on le raye et hop le casque vaut plus rien ,géneralement cela qui on des casque a ce prix c'est dans la tranche d'age 14-17 ans en gros c'est papa et maman qui paye
moi jai un integral a 80 euros de chez intersport comme le mec de chez ride it il en a un pour les test apres pour les photos d'action il remet son TLD :lol: et mon casque nakamura est tres bien !!! :lol: autre question pourquoi les TLD D2 les casques THE ,etc ... ont la meme forme ?? mon casque est preque pareil qu'un TLD D2 il utlise des moules peut etre pas tres cher ?!
Exact les tld sont chers pour leurs peintures mais bon une petite chute qui raye le casque et hop le casque vaut plus rien et a 300 euros la rayures voila quoi .ces casque sont bien que pour les fils a papa
Ça sent bien la jalousie tout ça :lol: Déjà je sais pas si il y en a beaucoup qui achètent leur casque au prix normal, vu que maintenant on en trouve pas mal autour de 200€ (D2). J'ai payé le mien 130€ neuf par exemple. Mais il faut chercher. Et puis depuis quand un casque ne vaut plus rien à cause d'une rayure? Ayant eu un TSG, un 661 et un TLD, la différence de qualité est quand même importante, surtout au niveau du confort, et même du poids donc bon..
et alors verdict lequel est le mieux ? car j'ai un 661 et j’hésite a changer mais pas envie de me ruiner dans un casque sans pour autant avoir d'amélioration .. :)
Perso je préfère le Troy Lee, je te le conseille si tu le trouves pas cher. Après rapport qualité/prix, les 661 sont surement mieux. Je pense pas que la différence de prix soit justifiée entre les deux marques.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 04/03/2012 - 18:46
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
a oui c'est clair si je trouve un tld dans les 150 euros je fonce direct
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"domidu06" disait:
a 130 euros le tld a la oui si moi même je trouve une offre comme sa je fonce direct moi par exemple j'ai un fox le rampage et je vois dans quelle état est la peinture je me dit que si sa serait un tld j'aurais bien pleurer tout a fait d'accord avec kalim et au niveaux du poids je pense pas que il y a beaucoup de difference entre mon fox rampage et le tld
Le D2 composite en M fait 1030g et le Rampage 1165 :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
+1 pour Vadoor, très bon état d'esprit ! Je vous pas en quoi ça vous dérange qu'il y en ai qui ai des casques à xxx€ perso, tant mieux pour eux ! J'avoue j'ai un troy Lee un D2, "acheté" neuf, bon au final je l'ai pas payé ni mes parents ni quoi que ce soit et non je l'ai pas volé... Et je vois pas en quoi je suis "un fils à papa"... D'ailleurs je pense que au moins niveau peinture (point de vue solidité) Troy Lee doit être supérieur à certaines marques parce que je m'en suis mis quelques boîtes et la peinture et juste un peu griffée et se barre pas en éclats ou quoi que ce soit
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"hendrix20" disait:
"backdoor63" disait:
"domidu06" disait:
"Freemel91330" disait:
"domidu06" disait:
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est comment on peut mettre plus de 300 euros dans un casque alors que un casque a 80 euros fait pareil comme les casque TLD il on une belle peinture mais on tombe on le raye et hop le casque vaut plus rien ,géneralement cela qui on des casque a ce prix c'est dans la tranche d'age 14-17 ans en gros c'est papa et maman qui paye
moi jai un integral a 80 euros de chez intersport comme le mec de chez ride it il en a un pour les test apres pour les photos d'action il remet son TLD :lol: et mon casque nakamura est tres bien !!! :lol: autre question pourquoi les TLD D2 les casques THE ,etc ... ont la meme forme ?? mon casque est preque pareil qu'un TLD D2 il utlise des moules peut etre pas tres cher ?!
Exact les tld sont chers pour leurs peintures mais bon une petite chute qui raye le casque et hop le casque vaut plus rien et a 300 euros la rayures voila quoi .ces casque sont bien que pour les fils a papa
Ça sent bien la jalousie tout ça :lol: Déjà je sais pas si il y en a beaucoup qui achètent leur casque au prix normal, vu que maintenant on en trouve pas mal autour de 200€ (D2). J'ai payé le mien 130€ neuf par exemple. Mais il faut chercher. Et puis depuis quand un casque ne vaut plus rien à cause d'une rayure? Ayant eu un TSG, un 661 et un TLD, la différence de qualité est quand même importante, surtout au niveau du confort, et même du poids donc bon..
et alors verdict lequel est le mieux ? car j'ai un 661 et j’hésite a changer mais pas envie de me ruiner dans un casque sans pour autant avoir d'amélioration .. :)
oké, merci bien .. :)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
bonjour resituons le débat. Les casques de VTT sont tous homologués CE. Après ce qui change c'est la finition, le confort, la décoration. Donc après chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Mais dans le fond un casque à 80€ protégera pareil qu'un casque à 300€... Les goûts et les couleurs après cela ne se discute pas. (et chacun fait avec son budget). @+ PS j'ai eu un intégral Decathlon qui m'a protégé aussi bien lorsque je me suis mangé un arbre qu'un 661 Comp que j'ai jeté suite à un face plant.
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
J'ai un 661 Comp, j'ai pu essayer d'autres casques (TLD D2, O'neal Airtech, Giro Remedy) qui sont plus chers, certes, mais je peux peux te dire que le confort n'est pas du tout le même. Le D2 ou le Remedy en M me vont comme un gant niveau taille, et je peux pas en dire autant de mon 661 qui m'appuie sur le haut du crane... Et niveau sécurité, je pense quand même qu'il y a des différences. D'accord ils ont tous l'étiquette CE, mais c'est pas ça qui va te sauver la vie, certains sont à mon avis plus efficaces que d'autres... Soit dit en passant je repose ma question, qui est : ayant un tour de tête de 58cm avec un casque 661 Comp en L (58-60), qui m'appuie sur le haut du crane, flotte légèrement au niveau des joues, que me faut-il comme taille pour un The T2 ? (C'est complique je sais :roll: )
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
bonjour les questions de taille, ce n'est pas une question de prix mais de constructeur. Pour l'exemple, je suis très bien calé dans du M pour les casques 661 ou specialized mais dans les Bell mon crâne est compressé avec du M... Au niveau sécurité, je ne suis pas d'accord avec Martinou: le decathlon intégral m'a autant protégé que le 661 comp. Et cela c'est un retour d'expérience en vrai non basé sur des rumeurs ou des réputations. Je roule dorénavant avec un Spécialized Deviant 2 qui coûte la moitié du prix d'un THE ou TLD... Sachant que le Deviant est plus aéré et aussi bien fini que le THE (j'ai pu comparer avec mon neveu qui roule avec un THE)... Cela dit,je respecte le choix des possesseurs de TLD ou THE (chacun dépense son argent comme il veut). @+
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je pense qu'il voulait dire que tous les casques respectent les normes de sécurité et ca c'est une evidence mais ça n'empeche en rien que certains peuvent être encore plus solide que d'autre et d'ailleurs je partage cet avis
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Je suis à moitié hors sujet, mais les masques vont avec les casques :lol: Savez vous ou je peux trouver un masque Oakley Crowbar Troy lee sur le net ? (si possible pas en import us :lol: ) Celui qui resseble au casque history color de chez troy lee : http://www.kitchen-bike.com/58-107-large/troylee-designs-casque-d2-composite-history-multi.jpg merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
probikeshop.fr :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"canadou" disait:
je viens de le trouver sur amazon.fr et en dessous ils marques "Expédié et vendu par Probikeshop FR." :lol: amazon.fr Merci à toi dude :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
de rien :wink:
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Voici ma composition : - un casque 661 repeint en noir avec stikers Troy Lee - le masque oakley troy lee avec le plexis fire iridium http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_217653Instantan1260320122156.png http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_220287Instantan1260320122200.png http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_183203Instantan2260320122201.png" border="0">
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Ultranikos" disait:
Voici ma composition : - un casque 661 repeint en noir avec stikers Troy Lee - le masque oakley troy lee avec le plexis fire iridium http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_217653Instantan1260320122156.png http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_220287Instantan1260320122200.png http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_183203Instantan2260320122201.png" border="0">
Suivant ce que j'ai lu ci-dessus, voilà une composition qui va mettre tout le monde d'accord :lol:
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde, voilà je me pose la question je fait 60 cm en tour de tête et je me demandait si il valait mieux prendre de 59-60cm ou du 60-62cm Pour le 59-60 il s'agit d'un The point 5, et pour l'autre se serait le bluegrass explicit 2012. Voilà je sait pas vraiment la taille a choisir. J'espère quelqu'un saurait me renseigner merci.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
La mousse fini toujours pas ce tasser un peut, je dirait donc 58-60