GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
ok merci c'est que comme j'ai un visage assez large j'avais un doute
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
Bonjour a tous

Je voulais savoir au sujet d'un casque XLC acheté 50 euro au lieu de 79 chez un détaillant. Une semaine après j'ai pris une boite avec, un arbre en pleine face résultat traumatisme crânien et amnésie de l' épisode ( pour faire scientifique) heureusement mon collègue était derrière pour me rafraichir la mémoire. Le casque n'a pas une égratignure. Pensez vous que le casque est mort? Et s'il y a de grosse différence de protection suivant les casques?

Merci a vous.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Si tu as eu un traumatisme crânien, c'est que le chose a du être assez violent, donc oui il est préférable de le changer malheureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 30/04/2012 - 16:46
zega70
zega70

inscrit le 01/09/11
11 messages

Yop les renduristes !

J'envisage l'achat d'un nouveau casque AM/enduro. Je ne souhaite pas un casque intégrale juste quelque chose qui descend un minimum vers la nuque.
J'ai un budget de 60€ maxi et j'ai pensé à deux modèles :

-probikeshop.fr

-chainreactioncycles.com

Qu'en pensez vous ? Des retours sur des casques ou des propositions ?

Merci d'avance.

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
B'jour tous!

Voilà j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont possédé/possède/testé un casque POC Cortex Flow, afin de recueillir vos ressenties, avis etc...
car je compte en acquérir un.

Merci.
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Yep j'en ai eu un, apres un b twin tu sent que c'est beaucoup plus agréable quand même MAIS sur une boite j'ai completement lézarder le cul du casque au départ d'une aération. Je suis passer chez POC chamonix et ils m'ont dit que c'était le principe du multi-crash POC c-a-d de fissurer la "peinture " au lieu de la résine ... et que il on déjà eu des clients ayant acheter un casque et être revenu avec la moitier de la peinture sur le casque et l'autre beh ... LA RESINE =$

En conclusion une peinture TRES Fragile depuis je suis passer sur un D3 de chez troy lee ( pas le même budget j'en convient ) mais une peinture de qualité et le confort au rendez vous un sofa pour tête le machon <3
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
zega70 ( 4 mai 2012) disait:

Yop les renduristes !

J'envisage l'achat d'un nouveau casque AM/enduro. Je ne souhaite pas un casque intégrale juste quelque chose qui descend un minimum vers la nuque.
J'ai un budget de 60€ maxi et j'ai pensé à deux modèles :

-probikeshop.fr

-chainreactioncycles.com

Qu'en pensez vous ? Des retours sur des casques ou des propositions ?

Merci d'avance.

Casque bol ou un 661 recon , regarde Giro , urge , etc de bonnes gammes enduro y sont présentes ! ;)
Le casque bol c'est stylé aussi ! :D
Irdane62
Irdane62

inscrit le 23/11/11
4 messages
Salut tout le monde!

Je trouve pas mal le nouveau Archi-enduro de chez Urge, es ce que quelqu'un en a un pour savoir comment il taille.
Car je fais du 58 de tour de tête ( je crois :p ) et je sais pas qu'elle taille prendre et j'ai pas de mag prêt de chez moi pour essayer :/ .
Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages
Salut les riders!

Moi en ce moment je porte un IXS Streamline avec un masque Oakley Texture Fibre de carbone
Voici une photo!
http://img696.imageshack.us/img696/6220/p1040058i.jpg
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
icem4n (14 mai 2012) disait:

B'jour tous!

Voilà j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont possédé/possède/testé un casque POC Cortex Flow, afin de recueillir vos ressenties, avis etc...
car je compte en acquérir un.

Merci.

yep j'ai le flow orange, avant j'avais une belle merde d'entrée de gamme Bell du coup ca change..en beaucoup mieux ! Les aérations fonctionnent au top, c'est rare que je sois trempé comme dans mon ancien truc (pourtant je transpire au taquet en vélo :( ), bien legé et super confortable aussi ! Vendu avec des mousses en plus, c'est toujours ça..intégration parfaite avec le masque Poc. Par contre, si tu te boites la couleur flashy va pas aider à cacher les marques, même si pour l'instant j'ai rien eu..bref pour l'instant il est parfait pour moi :D J'l'ai acheté chez glisse-proshop.com, ils avaient des fins de stocks à genre 170€
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Par contre le verni mat marque très vite :/
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En mat j'veut bien croire mais j'ai le noir brillant...certe c'est beau...mais sa marque facile aussi!

Niveau ressentie, déjà que je disais que mon 661 était un chausson, mais là....c'est pire! En plus l'aération est parfaite!
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
stayfjurt (28 jui 2012) disait:

icem4n (14 mai 2012) disait:

B'jour tous!

Voilà j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont possédé/possède/testé un casque POC Cortex Flow, afin de recueillir vos ressenties, avis etc...
car je compte en acquérir un.

Merci.

yep j'ai le flow orange, avant j'avais une belle merde d'entrée de gamme Bell du coup ca change..en beaucoup mieux ! Les aérations fonctionnent au top, c'est rare que je sois trempé comme dans mon ancien truc (pourtant je transpire au taquet en vélo :( ), bien legé et super confortable aussi ! Vendu avec des mousses en plus, c'est toujours ça..intégration parfaite avec le masque Poc. Par contre, si tu te boites la couleur flashy va pas aider à cacher les marques, même si pour l'instant j'ai rien eu..bref pour l'instant il est parfait pour moi :D J'l'ai acheté chez glisse-proshop.com, ils avaient des fins de stocks à genre 170€


salut ! pour ma part j'ai cassé suite a une chute mon ancien casque, je suis partis sur un POC Cortex Flow Blanc sur le site Kite-Teck pour 169€ et ben il est simplement magnifique ! niveau peinture j'ai rien eu de spécial avec alors je peux pas vous conseiller la dessus, mais franchement je conseil ! aération, poids, confortable, look, tout y est !
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bonjour !
voici mon OGK 'beta' c'est une pré-serie fabriquée au japon
base des casques Greg Minnaar's series



c'est léger,beau beau beau beau et même pas chaud !
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
splint_rider (28 jui 2012) disait:

bonjour !
voici mon OGK 'beta' c'est une pré-serie fabriquée au japon
base des casques Greg Minnaar's series



c'est léger,beau beau beau beau et même pas chaud !


Sa fait un peu bizarre (perso) tout ce carbone et d'un coups la visière en alu....
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
icem4n (28 juil. 2012) disait:

splint_rider (28 jui 2012) disait:

bonjour !
voici mon OGK 'beta' c'est une pré-serie fabriquée au japon
base des casques Greg Minnaar's series



c'est léger,beau beau beau beau et même pas chaud !


Sa fait un peu bizarre (perso) tout ce carbone et d'un coups la visière en alu....


j'aime bien ^^ et au pire c'est juste une visière ça se change
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut tous je cherche une visière avec la visserie. Pour un 661 comp de 2010. Certains site propose juste la visière mais c'est celle de l'ancienne version.

je c'est pas trop sur quel site trouver ca!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
chainreactioncycles.com
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
will88 ( 3 août 2012) disait:


Eheh mais c'est bien le problème, il n'ont que pour les modèles 2004.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 ( 3 mars 2012) disait:

"Freemel91330" disait:
Ouais cette peinture certes belle mais inabordable pour le commun des riders ( sauf crédit à la consommation !) !!

Mais pourquoi les casques Troy Lee designs d2 , les the , et les bas de gamme des marques de casques ont tous la même forme , même design ?? C'est les mêmes moules ?? Parce que à mon avis le prix de revient des casques Troy Lee c'est pas cher !!

Personne pour répondre à ma question ??

Je pense vraiment pas que tu puisse dire qu'un Tld et un décathlon aient la même forme. Si tu dis ça c'est sûrement que tu n'as pas essayer les différents casque dont tu parles.
Tld tu payes la marque, la peinture, le design, les mousses (je connais pas de casque plus confortable...), le poids, les matériaux,
Oui rouler avec un casque pas cher revient au même que rouler avec un Tld au niveau de la sécurité. Mais avec tout le ride que je fais je me vois pas rouler avec un casque dont les mousses s'effritent au bout de deux sessions, ni avec un casque dont la mentonnière est trop proche, ou le masque pas bien inséré. Bref roule avec un Tld tu sentiras peut être la différence. Après yen à qui sont pas sensibles à ça. Peut être que tu fais parti de ces gens la....
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages

Salut à tous !! Voilà j'ai repéré un casque sur internet,

3as-racing.com

et je sais pas du tout comment cette marque taille .. Actuellement j'ai un casque Bell taille m 56-58 .. et comme je suis entre les 2 tailles je sais pas si il faut un s (t56) ou un m (t58) ... ???

rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Salut je cherche un casque d'enduro non intégral avec lequel je puisse mettre un masque de Dh, des idées ou des avis svp ??
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Promo tld d2 sur veloflash à 179.99e
nuttela
nuttela

inscrit le 09/06/12
4 messages

bonjour

j'hésite entre deux casques pour un budjet de 100/130 euros, je ne connais pas grand chose mais je veux etre bien protéger j'aimerai avoir vos avis sur ceci :

probikeshop.fr

alltricks.fr

hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
salut,

niveau sécurité te fais pas de souci les 2 casques sont aux même niveaux et sont très bien .
la seule différence c'est le poids qui est légèrement inférieur chez bluegrass (encore que, c'est le poids constructeur et ceux ci sont souvent faussés a la baisse ^^)

voila, perso petite préférence pour le 661 qui a une bonne gueule !

tchouss