Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (17 oct. 2012) disait:

donc personne n'a d'idée pour ce 12fps en 4K ?


Mais qu'est-ce que tu veux savoir ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (17 oct. 2012) disait:

plastimou (17 oct. 2012) disait:

MatraK30 (17 oct. 2012) disait:

laskomix (17 oct. 2012) disait:

jimrider (17 oct. 2012) disait:

et il peut en faire tomber d'autre du camion ? ^^ :D


+1 ah ah ah :D


merci la dde pour les dos d'ânes :lol:


répondez moi au lieu de dire des conneries :lol:


Si tu n'utilises pas le mode ralenti ça sert à rien.


en fait j'ai final cut, et à part faire des ralenti direct sur la vidéo quand je film en 120 fps, bah j'ai rien d'autre, j'ai essayé d'installer twixtor mazis ça marche pas sur finalcut...
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Quelqu'un connaît-t-il les camsports ???
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Awesome (17 oct. 2012) disait:

plastimou (17 oct. 2012) disait:

MatraK30 (17 oct. 2012) disait:

laskomix (17 oct. 2012) disait:

jimrider (17 oct. 2012) disait:

et il peut en faire tomber d'autre du camion ? ^^ :D


+1 ah ah ah :D


merci la dde pour les dos d'ânes :lol:


répondez moi au lieu de dire des conneries :lol:


Si tu n'utilises pas le mode ralenti ça sert à rien.


si, s'il veut filsmer en 2.7K 30 fps
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (18 oct. 2012) disait:

Awesome (17 oct. 2012) disait:

plastimou (17 oct. 2012) disait:

MatraK30 (17 oct. 2012) disait:

laskomix (17 oct. 2012) disait:

jimrider (17 oct. 2012) disait:

et il peut en faire tomber d'autre du camion ? ^^ :D


+1 ah ah ah :D


merci la dde pour les dos d'ânes :lol:


répondez moi au lieu de dire des conneries :lol:


Si tu n'utilises pas le mode ralenti ça sert à rien.


si, s'il veut filsmer en 2.7K 30 fps


En gros sur ma HD2 pour le moment, je film sur du 1080 / (avec je ne sais combien de FPS) full time, sauf pour des parties ou j'aurai besoin de faire du ralenti je film en 120 fps, avec cette utilisation ça sers à quelque chose d'investir?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Une ptite question

Sur la notice de la gopro2 il est conseillé de filmer en vélo notamment en 980p alors que le 1080 est dispo.

Le 980p rend un carré sur l'écran et j'imagine que le 1080 prend tout l'écran.

Vous en pensez quoi?
Qu'il vaut que je passe en 1080?

Ou y'a t'il de bons arguments pour rester en 980?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
up?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sinon tu cropes en 720p et tu te retrouves le 16:9
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
edit : double post (à supprimer)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/10/2012 - 16:08
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
Nico46400 (18 oct. 2012) disait:

Une ptite question

Sur la notice de la gopro2 il est conseillé de filmer en vélo notamment en 980p alors que le 1080 est dispo.

Le 980p rend un carré sur l'écran et j'imagine que le 1080 prend tout l'écran.

Vous en pensez quoi?
Qu'il vaut que je passe en 1080?

Ou y'a t'il de bons arguments pour rester en 980?

Des fois y a des messages qu'il ne faut pas voir....

1080p et 720p sont du 16:9
960p 4:3 normal que l'écran est carré...
Ensuite, en vélo je vois pas le principe de filmer en 1080p mais bon, le mieux est le 720p 60fps et la tu auras une bonne ouverture de vidéo.

Il y maintenant certaine personne qui film en 960p car bien plus ouvert mais au montage créer du 16:9 en mettant les bandes noir autour de la vidéo, perso j'ai jamais testé mais je sais que le rendu ne donne pas moche...

et encore une chose, niveau vidéo et montage appart movie maker et Imovie c'est pas chose simple, surtout si vous utilisez finalcut ou encore adobe première. renseignez-vous avant ou allé sur youtube beaucoup de gens font de très bon tutoriel, souvent une vidéo parle mieux qu'un discours sur un forum...
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Hello à tous.
J'aimerais investir en 2013 dans ma première camera embarquée.
Je compte bien prendre la nouvelle Hero 3, précisément la black édition puisqu'elle est apparemment plus performante.
Je ne sais pas en trop en quoi elle est plus performante car moi, la vidéo je n'y connais pas grand chose ! Je suis plus axé photo.

Bref ma question est la suivante, comment les vidéos officielles Gopro arrivent à une tel qualité et netteté alors que les autres vidéos toutes simples ont une qualité qui laisse à désirer ?

Faut il faire du traitement image ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Du traitement d'image, une lumière parfaite, du matos de pro et je soupçonne que ça ne soit tout simplement pas les même matos à l'interrieur :roll:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Hello !

Elle a l'air intéressante la GoPro 3 en Black Edition... Surtout à cause du wifi intégré désormais !

Question bête sans doute, mais bon : les accessoires GoPro 3 ne sont pas compatibles avec ceux de la GoPro & inversement ?

Sinon, j'ai vu un accessoire nommé : The frame, il a l'air intéressant. C'est un type d'attache de la GoPro sans s'encombrer du boîtier, d'où fini les problèmes de son étouffé & autres, non ?

Dernière question & surtout celle qui m'amène à venir ici : je vois un peu partout une housse de protection en silicone protégeant le boîtier de la GoPro comme celui vendu par XSories : housse XSories, mais est-elle compatible avec la GoPro 2 ?... Merci d'avance !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
[quote=Nico46400 (18 oct. 2012)]
Une ptite question

Sur la notice de la gopro2 il est conseillé de filmer en vélo notamment en 980p alors que le 1080 est dispo.

Le 980p rend un carré sur l'écran et j'imagine que le 1080 prend tout l'écran.

Vous en pensez quoi?
Qu'il vaut que je passe en 1080?

Ou y'a t'il de bons arguments pour rester en 980?
[/quote
en faitfilmeren 720 ou en 1080 te permettra de faire des meilleures slowmotion puisque en 1080 l'image va se sacader quand tu voudras la ralentir. Pour du vélo tu ne verra pas forcément la différence de qualité apres c'est vrai qu'en 980 tu ne l'aura pas en plein ecran. Un autre avantage est aussi l'economie de batterie et de mémoire
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
jia2812 (20 oct. 2012) disait:

Hello !

Elle a l'air intéressante la GoPro 3 en Black Edition... Surtout à cause du wifi intégré désormais !

Question bête sans doute, mais bon : les accessoires GoPro 3 ne sont pas compatibles avec ceux de la GoPro & inversement ?

Sinon, j'ai vu un accessoire nommé : The frame, il a l'air intéressant. C'est un type d'attache de la GoPro sans s'encombrer du boîtier, d'où fini les problèmes de son étouffé & autres, non ?

Dernière question & surtout celle qui m'amène à venir ici : je vois un peu partout une housse de protection en silicone protégeant le boîtier de la GoPro comme celui vendu par XSories : housse XSories, mais est-elle compatible avec la GoPro 2 ?... Merci d'avance !

Je ne suis pas sur maisje penses que les accessoires devraient être compatibles. Mais quelle utilité de mettre une protection sur ton boitier en sachat que celui-ci est déja incassable ?
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis

...Et HOP !... La GoPro Hero3 est déja dépassée : le format 4K n'existe plus !... hahaha

journaldugeek.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
scratcher (21 oct. 2012) disait:

...Et HOP !... La GoPro Hero3 est déja dépassée : le format 4K n'existe plus !... hahaha

journaldugeek.com


lol, c'est vraiment du n'importe quoi :lol:
Chez GoPro, ils feraient mieux d'essayer de faire en sorte que la qualité de leur micro-capteur soit aussi lumineux qu'un reflex, avant de partir dans une course ridicule de celui qui a le plus de pixel.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
arctik (20 oct. 2012) disait:

jia2812 (20 oct. 2012) disait:

Hello !

Elle a l'air intéressante la GoPro 3 en Black Edition... Surtout à cause du wifi intégré désormais !

Question bête sans doute, mais bon : les accessoires GoPro 3 ne sont pas compatibles avec ceux de la GoPro & inversement ?

Sinon, j'ai vu un accessoire nommé : The frame, il a l'air intéressant. C'est un type d'attache de la GoPro sans s'encombrer du boîtier, d'où fini les problèmes de son étouffé & autres, non ?

Dernière question & surtout celle qui m'amène à venir ici : je vois un peu partout une housse de protection en silicone protégeant le boîtier de la GoPro comme celui vendu par XSories : housse XSories, mais est-elle compatible avec la GoPro 2 ?... Merci d'avance !

Je ne suis pas sur maisje penses que les accessoires devraient être compatibles. Mais quelle utilité de mettre une protection sur ton boitier en sachat que celui-ci est déja incassable ?


Hello,

C'est vrai que cela doit paraître bizarre, voir stupide ! Surtout que l'on pratique un sport à hauts risques... XD

Mais bon, je suis assez maniaque & j'aime pas trop quand ça doit "entrer" à l'intérieur même si le boîtier est suffisamment hermétique ! & pis, les rayures... Non, je ne suis pas un maniaco-dépressif !... XD

Merci pour ta réponse !
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Awesome (21 oct. 2012) disait:

scratcher (21 oct. 2012) disait:

...Et HOP !... La GoPro Hero3 est déja dépassée : le format 4K n'existe plus !... hahaha

journaldugeek.com


lol, c'est vraiment du n'importe quoi :lol:
Chez GoPro, ils feraient mieux d'essayer de faire en sorte que la qualité de leur micro-capteur soit aussi lumineux qu'un reflex, avant de partir dans une course ridicule de celui qui a le plus de pixel.


Tout à fait d'accord ! Autant pour le nombre d'images par secondes, 120img/sec ou 60img/sec, ça peut servir pour faire de bons slowmotion, mais la 4K ils auraient pu s'en passer !!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Vous savez si il utilises un accessoire home made ou quelque chose qui est dans le commerce

/videos/gopro-hero3-test-around-jh.html

Le rendu est superbe je trouve !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est dans le commerce c'est sur j'en ait deja vu pas mal par contre le bras me parait bien long sur celui ci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouaip, par contre à la fin, on voit qu'il y a toujours autant de problème avec la balance des blancs.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
arctik (27 oct. 2012) disait:

c'est dans le commerce c'est sur j'en ait deja vu pas mal par contre le bras me parait bien long sur celui ci

C'est plus la longueur du bras qui m'a fait dire à du HandMade. Avoir un plan de face avec tout le vélo c'est magnifique !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est vrai que le bras me parait super long , j'avais deja vu cette attache utilisées par zink mais le plan était beaucoup plus proche de sa tête
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
un peu de bricolage sur un bâton de ski et le tour est joué ;)