yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Salut à tous !

Finalement je me prend la roam 2 ! Alors je vous sollicite une derniere foi, pensez vous que cette fixation convienne aussi sur un baton de ski ?

photofinish.fr

Bon ride ! :)

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
GOPRO, be a hero !!




Si tu as de gros gros moyen !


:lol:


La petit ROAM 2 me fait de l'oeil ! elle est belle ! mais sa reste trop cher pour ce que je l'utilise !



au passage, j'ai refait le petit pare soleil de ma contour, cette fois avec une petite déco :) Et une pour le pote:



Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 14/12/2012 - 20:10
c.drik
c.drik

inscrit le 29/11/12
5 messages
Concernant la go pro, il faut télécharger une mise à jour. Je l'ai fait, j'ai copié les fichiers sur la carte micro sd ... et là, je ne sais pas quoi faire.

Apparemment, il faut formater la carte sd ... étant une grosse quichasse (au moins) en informatique ... ben j'me retrouve comme une poule devant 1 fourchette ... j'sais pas quoi faire!!! Si quelqu'un a déjà fait la manip, j'suis preneur du détail des opérations.

Merci d'avance !

(promis, je réserve à 26 in la primeur de ma 1° vidéo qui va dchirer sa race ... ou pas)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Si t'as un appareil photos met la dedant et il y a un truc pour la formater normalement dans les options.
Apres si t'es sous windows normalement c'est clic droit formater. Mais j'imagine que t'as deja testé ..
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tu insère ta carte dans ton PC.
SI windows 7 ou vista
Tu vas dans ordinateur -> Clic droit sur ta carte SD -> Formater en FAT32
Attention tu vas perdre tout ce qui a dessus !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Mais as tu installé le nouveau firmware ?
Parce que c'est pas en mettant la carte SD que la Mise a jour va se faire tout seul je pense.
Un fois le firmware mit sur la carte et la carte dans la Gopro, tu dois avoir une option pour installer celui ci
c.drik
c.drik

inscrit le 29/11/12
5 messages
je viens de faire la manip ... merci pour le tuyau ! maintenant, y'a plus qu'a ...
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Bon ben aujourd'hui petit test de la roam 2 au stage de bmx malgré le temps, tres stisfait du resultat en 960p, une petit que j'aime bien:

zapiks.fr

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mal régler, on voit que par terre....
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Justement sur celle si c'etait fait expret pour voir les mouvrments et tout ca, mais sur pas mal d'autres j'ai filmé trop bas effectivement...
Mais ca promet de beaux resultats :)
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
yutrika95 (29 déc. 2012) disait:

Justement sur celle si c'etait fait expret pour voir les mouvrments et tout ca, mais sur pas mal d'autres j'ai filmé trop bas effectivement...
Mais ca promet de beaux resultats :)


Salut,

je possède un contour ROAM depuis 2ans, je l'avais choisi par rapport à son prix et son format qui est 100x plus pratique qu'une gopro. (je trouve).
Je l'utilise pour la DH et le snowboard, en montagne c'est de la tuerie l'image, en bike c'est bien mais à l'ombre c'est un peu sombre (merci première pour les retouches :)).

Par contre, justement je voudrais changer pour pouvoir me faire des slowmotions avec twixtor et c'est la que ça bug avec 30i/s c'est peu.
J'hésite vraiment entre la ROAM2 car je film toujours en 720p (je trouve le format beaucoup plus adapté pour les sports que je pratique.
La ROAM2 me fait aussi de l'oeil car elle bénéficie des 60i/s en 720p (le top pour mes slowmotions).
Mais maintenant il y a la +2 qui pour moi est la plus aboutie car elle film en 480p 120i/s, et pour des slowmotions dans les park en snowboard c'est juste un pur bonheur.
Le prix est la seule chose qui se mette entre nous 2 mais je me dis que c'est un bon investissement sur le long terme car je ne vais pas changer de caméra chaque années.

Bref, encore à méditer.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Asdepic ( 9 janv. 2013) disait:

je l'avais choisi par rapport à son prix et son format qui est 100x plus pratique qu'une gopro. (je trouve).
*100x plus pratique sur un casque...

Le faite de pouvoir porter la GoPro sur le torse avec le harnais donne une prise de vue géniale, autant en vtt qu'en moto, ou en ski. Prise de vue qu'on ne peut pas avoir avec la contour, dommage...
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
tomrider84 ( 9 janv. 2013) disait:

Asdepic ( 9 janv. 2013) disait:

je l'avais choisi par rapport à son prix et son format qui est 100x plus pratique qu'une gopro. (je trouve).
*100x plus pratique sur un casque...

Le faite de pouvoir porter la GoPro sur le torse avec le harnais donne une prise de vue géniale, autant en vtt qu'en moto, ou en ski. Prise de vue qu'on ne peut pas avoir avec la contour, dommage...

J'avoue, le harnais et sympa, en même temps je l'utilise sur le casque pour la DH et sur un bras téléscopique pour le ride.
Je l'ai même fixé sur un steadyCam à 80$ pour une session park et le rendu était cool.
Le plus est ça fixation qui se visse sur les supports à appareil photos, Gopro ça doit être un accessoire non?

Après chacun ces gouts je ne crache pas sur gopro bien au contraire, j'ai juste été attiré par contour pour mon utilité personnelle. Après j'ai pu avoir une Gopro silver dans les mains bah je le dis, c'est un super appareil.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Oui sur la GoPro c'est un accessoire qui coûte 10€, donc pas grand chose.

Pour ma part je suis passé de la Roam à la Hero3 Silver.
Mis à part le format de la Hero3, je ne lui trouve que des qualités par rapport à la Roam. Les images sont de bien meilleure qualité et les blancs sont mieux gérés.

Elle ne m'a pas trop servi encore en vidéos, mais j'ai fait quelques timelapse qui ne sont pas dégueulasses :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
didero (14 déc. 2012) disait:

GOPRO, be a hero !!




Si tu as de gros gros moyen !


:lol:


La petit ROAM 2 me fait de l'oeil ! elle est belle ! mais sa reste trop cher pour ce que je l'utilise !



au passage, j'ai refait le petit pare soleil de ma contour, cette fois avec une petite déco :) Et une pour le pote:





sa va , ils ont pas trop de complications pour faire de belles images pour leurs teasers
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
jujubiker ( 9 janv. 2013) disait:

Oui sur la GoPro c'est un accessoire qui coûte 10€, donc pas grand chose.

Pour ma part je suis passé de la Roam à la Hero3 Silver.
Mis à part le format de la Hero3, je ne lui trouve que des qualités par rapport à la Roam. Les images sont de bien meilleure qualité et les blancs sont mieux gérés.

Elle ne m'a pas trop servi encore en vidéos, mais j'ai fait quelques timelapse qui ne sont pas dégueulasses :)


Lol, comparer la ROAM à une Gopro silver c'est juste pas trop possible! biensûr que la GoPro sera de meilleure qualité, regarde le prix aussi. La ROAM à l'avantage d'être une super caméra pour 200CHF genre une GoPro silver en suisse c'est déjà 350CHF donc ouai voila.

Je suis tombé sur une putain d'occasion, une Contour+2 pour 200CHF.... OUI oui 200CHF donc je saute sur l'occasion je vous ferez un résumé test de la contour+2
d'ici peu :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Je les compare parce que j'ai eu les deux, c'est tout ...
De plus, je pense que la Hero3 White qui est proche de la Roam2 en tarif doit quand même être un cran dessus niveau qualité d'images ;) Sans compter que pour 250€ tu as le WiFi, tu peux la régler sans ordinateur, etc etc ... Bref, moi et Contour c'est terminé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 09/01/2013 - 17:03
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
goropor hero 3 white edition à 240 € sur materiel.net avec une carte micro SDHC classe 10 de 16 Go

Si jamais ...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
didero (17 janv. 2013) disait:

goropor hero 3 white edition à 240 € sur materiel.net avec une carte micro SDHC classe 10 de 16 Go

Si jamais ...

Pas mal! Moi j'ai commandé la Gopro 3 Silver pour 269€ sur Fnac.com ce weekend... Mais depuis elle est repassée a 350€ il me semble.
Des conseils pour l'achat d'une carte mémoire?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
meuric (17 janv. 2013) disait:

Des conseils pour l'achat d'une carte mémoire?


Prends au minimum une 16go en classe 10.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
pour ma part j'ai longtemps hésité entre une gopro hero 3 silver édition et les autres honnêtement la gopro hero 3 est largement mieux que les autres point de vue qualité et tout seulement en cherchant un peu plus je suis tomber sur la dernière nez de chez sony la actioncam et honnêtement après de multiple test en vrai condition (snowboard de nuit) la sony est vraiment performante et a en plus un stabilisateur d'image qui permet d'avoir des images plus net lorsqu'on souhaite filmé a la "main" seul petit bémolle la qualité du son est bonne mais reste trop sensible au frottement lorsque la caméras est dans le caisson!
Sinon elle a exactement les mêmes caractéristique que la hero 3 (wifi, qualité hd, slow motion...) et reste aussi que c'est moins commun qu'une go pro sur les pistes même si je n'ai rien contre la go pro!

En se qui concerne la carte mémoire je te conseil également du 16gb minimum et surtout de class 10, perso j'ai une ultra II de chez scandisk et la qualité est excellente!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 17/01/2013 - 15:24
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Regardez la cam embarqué que la da"u utilise sur leur trip, la qualité est top ! (la actioncam de chez Sony justement)
Allez à 5:33
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Eneite (17 janv. 2013) disait:

Regardez la cam embarqué que la da"u utilise sur leur trip, la qualité est top ! (la actioncam de chez Sony justement)
Allez à 5:33


Non, actioncameras est le nom du shop qui leur ont fournis les cameras et dans la video tu descend en bas de la page et il y a marquer le matos utilisé et dans cameras il y a marquer sa : CAMERAS :
Canon Eos 5D mark II, Eos 600D, Eos 550D, Drift HD 1080p, GoPro Hero 2.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Si vous voulez avoir 15% sur une go pro ou une contour regarder le lien pour photo finish.

Edit : southrider.fr

avec le lien c'est mieux.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par love_mtb, 17/01/2013 - 18:47
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kragueur (17 janv. 2013) disait:

Eneite (17 janv. 2013) disait:

Regardez la cam embarqué que la da"u utilise sur leur trip, la qualité est top ! (la actioncam de chez Sony justement)
Allez à 5:33


Non, actioncameras est le nom du shop qui leur ont fournis les cameras et dans la video tu descend en bas de la page et il y a marquer le matos utilisé et dans cameras il y a marquer sa : CAMERAS :
Canon Eos 5D mark II, Eos 600D, Eos 550D, Drift HD 1080p, GoPro Hero 2.

Ahaha, bien vu ! :mrgreen: