raclette54
raclette54

inscrit le 03/04/13
0 message
Salut a tous (et à toute si vous étes présente)

Voila l'été approche et je pense m'acheter un nouveau spad (j' arrête le bmx pour reprendre en DH comme avant)
Donc je voulais savoir des avis sur les Scotts Gamblers.

Il y en a beaucoup en vente donc je pense qu'il doit y avoir des points négatifs pour qu'ils soient souvent en vente (leur poids je dirais )
aprés si vous pouvez me renseigner sur ce point et vos avis sur ces vélos.

de plus si vous pouvez me conseiller sur bon spad pour bien rouler en DH ou Freeride (pas obligatoire une double T) dans des prix entre 1500 et 1800 euros d'occasion ce serait génial.

ps: mon niveau en bmx etait assez bon pour me permettre de placer des gros turns et de bon whips en trail assez raide donc je suis loin d'étre débutant .

sportivement :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
message privé pour toi.

comme dit dedans,les gambler sont de tres bon velos, qui se sont bien vendus donc il y en a des tonnes en occaz, surtout depuis que le nouveau modele est sorti
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
raclette54 ( 4 avril 2013) disait:

Salut a tous (et à toute si vous étes présente)

Voila l'été approche et je pense m'acheter un nouveau spad (j' arrête le bmx pour reprendre en DH comme avant)
Donc je voulais savoir des avis sur les Scotts Gamblers.

Il y en a beaucoup en vente donc je pense qu'il doit y avoir des points négatifs pour qu'ils soient souvent en vente (leur poids je dirais )
aprés si vous pouvez me renseigner sur ce point et vos avis sur ces vélos.

de plus si vous pouvez me conseiller sur bon spad pour bien rouler en DH ou Freeride (pas obligatoire une double T) dans des prix entre 1500 et 1800 euros d'occasion ce serait génial.

ps: mon niveau en bmx etait assez bon pour me permettre de placer des gros turns et de bon whips en trail assez raide donc je suis loin d'étre débutant .

sportivement :)


j'avais le fr 10 ( vert) et franchement c'étais une arme en gros freeride! jamais de souci! si tu à l'occasion tu peut foncer
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Si les ancien Gambler marche aussi bien que les nouveaux je n'ai qu'un seul mot: fonce! ^^

Une ptite photo du mien au passage:

:D
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages

pour les nouveaux gambler
velovert.com

dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
personne n'en veu ??????
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
dav74 ( 6 mai 2013) disait:

personne n'en veut ??????
je pense pas que beaucoup de monde ait un gambler 2013 et en prime si tu postais dans les annonces t'aurais plus de visibilité :wink:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
j'en vois des tonnes de gambi 2013
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
J'ai un gambler 2013, mais franchement j'ai pas envie de mettre 80e dans un garde boue..
Surtout pour l'arriere ou sa n'a pas de grande utilité!
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
sa protége pas mal l'amortisseur pourtant et c'est du carbone par exemple chez mondraker il le vend 140euro leur gardeboue
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut j'aurais voulu avoir quelques retours de ce nouveau Gambler autre que les tests nets et magazines.
Entre autre si c'est vraiment un DH taillé pour la compétition ou si il ya moyen de s'amuser sur des jump et autre , pas tout le temps à fond quoi et niveau maniabilité ça donne quoi ?

J'hésite a prendre le 20 ou un Cube Two 15 Pro



Ou

Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
J'ai un Gambler 20 depuis un peu plus de 2 mois.

Je peux pas encore en faire un test détaillé mais je peux déjà te dire que c'est un vélo qu'il faut bouger. En ligne droite c'est un vrai canapé et il pardonne bien mais en virage il faut être actif dessus. Donc je le trouve bien physique, typé course quoi.
Mais pour le cube ça sera surement la même chose.

Après en saut je le trouve pas désagréable, il ne fait pas pateau alors qu'il est pourtant lourd. Il ne pique pas de l'avant et tu te sens en confiance, avec de la technique il doit pouvoir se bouger pas mal. Et à la réception c'est juste le pied ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est exactement ce que j'ai lu un peu partout , merci ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai pu tester un Gambler 10 sur tout type de pistes en station il y a quelques semaines.

Mon avis rejoins pas mal celui de Loskof. Alors déjà, aspect négatif : c'est LOURD. Et venant d'un vélo nerveux, je l'ai trouvé assez pataud. Ca se fait ressentir dès qu'il faut tirer l'avant pour enrouler, faire des bunny, etc.
Après ça marche du tonner ! En ligne droite dans le défoncé, c'est vraiment le pied.
Autre point, je le trouve haut personnellement. Ca et le poids, au début j'avais du mal à engager dans les virages. Il faut lui rentrer dedans, mais une fois qu'on a compris le truc c'est bon, et on a vraiment une accroche de dingue sur le grip.
Sur les jumps par contre il est très bon, le poids ne se fait pas ressentir. En l'air il est vraiment sain et tu peux bien le bouger ! Et en récep, comme dit, c'est un canapé.

Voilà, c'est un très bon vélo sans aucun doute, qui m'a convaincu, mais je ne me verais pas dessus (haut, lourd et pataud): perso je reste sur mon Lapierre.
Je te le conseil si tu n'est pas un point plume (je fais 62kg, trop faible pour un vélo de presque 20kg) et quelqu'un de plutôt grand. Après je ne l'ai pas trouvé spécialement race (moins que le mien en tous les cas).


En tout cas, ce qui m'a le plus choqué c'est la 40 (j'avais celle du Cube par contre, pas celle sur le gambler 20). Par rapport à ma Boxxer RC c'est un autre monde... Première piste noir avec le Gambler, je ne suis jamais aller aussi vite et ce, uniquement grâce à l'avant. Tu le place où tu veux, tu ne subis pas les rochers et tu ne te fais pas ballader. De plus c'était en fin de journée et j'avais mal au main en débutant le test, pendant l'heure et demi, j'en enchainé sans plus avoir mal à ce niveau. Celle monté sur le Gambler 20, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Et j'aimerais bien pouvoir tester ce Cube. :)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Eneite (26 mai 2013) disait:

J'ai pu tester un Gambler 10 sur tout type de pistes en station il y a quelques semaines.

Mon avis rejoins pas mal celui de Loskof. Alors déjà, aspect négatif : c'est LOURD. Et venant d'un vélo nerveux, je l'ai trouvé assez pataud. Ca se fait ressentir dès qu'il faut tirer l'avant pour enrouler, faire des bunny, etc.
Après ça marche du tonner ! En ligne droite dans le défoncé, c'est vraiment le pied.
Autre point, je le trouve haut personnellement. Ca et le poids, au début j'avais du mal à engager dans les virages. Il faut lui rentrer dedans, mais une fois qu'on a compris le truc c'est bon, et on a vraiment une accroche de dingue sur le grip.
Sur les jumps par contre il est très bon, le poids ne se fait pas ressentir. En l'air il est vraiment sain et tu peux bien le bouger ! Et en récep, comme dit, c'est un canapé.

Voilà, c'est un très bon vélo sans aucun doute, qui m'a convaincu, mais je ne me verais pas dessus (haut, lourd et pataud): perso je reste sur mon Lapierre.
Je te le conseil si tu n'est pas un point plume (je fais 62kg, trop faible pour un vélo de presque 20kg) et quelqu'un de plutôt grand. Après je ne l'ai pas trouvé spécialement race (moins que le mien en tous les cas).


En tout cas, ce qui m'a le plus choqué c'est la 40 (j'avais celle du Cube par contre, pas celle sur le gambler 20). Par rapport à ma Boxxer RC c'est un autre monde... Première piste noir avec le Gambler, je ne suis jamais aller aussi vite et ce, uniquement grâce à l'avant. Tu le place où tu veux, tu ne subis pas les rochers et tu ne te fais pas ballader. De plus c'était en fin de journée et j'avais mal au main en débutant le test, pendant l'heure et demi, j'en enchainé sans plus avoir mal à ce niveau. Celle monté sur le Gambler 20, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Et j'aimerais bien pouvoir tester ce Cube. :)


Ok tu l'avais testé en quelle taille ?

Je pense le prendre en S, je sais qu'il est très compact mais je suis pas très grand non plus ( 1m72 ).
Pour le poids, il va falloir se muscler les bras ^^

Sinon j'ai pu tester le Cube grâce à un shop du coin (le haut de gamme) juste le temps d'une après midi de quoi de faire une descente au Molkenrain, ça rejoins ce que j'ai pu entendre sur ce nouveaux gambler, à mon avis ce sont deux bike qui ressemblent beaucoup .



Je voudrais changer mon voltage pour un bike plus stable mais qui reste quand même bien joueur. Je pense qu'il y a moyen de trouver un bon compromis en jouant sur les différents réglages du bike. Et pourquoi pas le monter en simple T par la suite ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 26/05/2013 - 13:21
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Pour la 40, même celle de base est énorme, tout le monde m'a dit que ça marchait limite mieux qu'une boxxer WC, il y a pratiquement pas de réglag mais la fourche est bien sensible, un régal, c'est un peu pour ça qu'on a pris ce vélo dans mon équipe.

Après je pense qu'il faut vraiment se lâcher avec ce vélo, et un gros niveau pour qu'il ne paraisse pas lourd, ce qui fait que j'ai encore du mal à le bouger.
Ce vélo a une géométrie bien DH, mais a du confort en plus, comparé à un Summum par exemple, et ça c'est appréciable. On peut pas tout avoir!
dom 59
dom 59

inscrit le 07/04/09
12 messages
Pour info,suite a une double fracture,saison terminée et donc je dois revendre mon gambler 2013 tout neuf,en full bos air,ztr flow ex,saint,xo,gamut,renthal,scwalbbe....
15.9 kgs
Valeur complet:6500 cédé 4300
Valeur cadre+ vois + idylle rare air:4500 cédé 3300
Taille L
Voir les annonces ou mp
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Eneite (26 mai 2013) disait:



En tout cas, ce qui m'a le plus choqué c'est la 40 (j'avais celle du Cube par contre, pas celle sur le gambler 20).

Celle monté sur le Gambler 20, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Et j'aimerais bien pouvoir tester ce Cube. :)


Ce sont les deux des 40R nan ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
PEP_Lucas (26 mai 2013) disait:

Ce sont les deux des 40R nan ?

Non, sur le Gambler 10 et le Cube : 40 RC2 fit
Sur le Gambler 20 : 40 Performance

PEP_Lucas (26 mai 2013) disait:

Ok tu l'avais testé en quelle taille ?

Je pense le prendre en S, je sais qu'il est très compact mais je suis pas très grand non plus ( 1m72 ).

Taille M, je fais aussi 1m72, c'était parfait (loin d'être grand pour moi).

Je trouve le Cube classe ! A comportement équivalent, je partirais plus là dessus, il est mieux équipé et les Gambler on les voit partout. Enfin c'est ma façon de voir les choses. :)

Le mieux c'est de voir par toi même, regarde par où passe le Scott Tour 2013 pour en tester un.


HS: tu avais des formula RX sur le cube ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Non non sur le Cube Pro(le vert) c'est une 40R ou performance tout comme sur le gambler 20

C'était les formula RO extrêmement puissant !!

Le Gambler à 200€ de moins et je récupère mes freins saint sinon pour le reste des équipement c'est quasiment pareil.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 26/05/2013 - 16:52
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, excuse moi, l'image donne l'impression que c'est du Kashima sur le Cube.

Les Zee sont excellent aussi je trouve. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/05/2013 - 17:25
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Enfin, même hormis la fourche, je le trouve quand même un peu mieux équipé.

En tous les cas je ne pense pas que tu regrettera le Gambler, tous ceux qui ont pu le tester étaient emballés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/05/2013 - 17:32
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Ouai je suis d'accord , mais j'ai aussi la possibilités d'avoir le Gambler 20 pour un prix raisonnable.
dom 59
dom 59

inscrit le 07/04/09
12 messages
Possibilité kit cadre gambler+ Bos Void+idylle rare air pour un peu plus de 3000 euros au lieu de 4500
Le tout est neuf
Cadre taille L
Mp si interesse
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

Bon alors il y a quoi la dedans ?

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p206x206/379691_10151495748124671_502712733_n.jpg" border="0">

Ça a l'air pas mal ouai !!


C'est bien tout qu'est ce que je me disais

Un Gambiii !!!


Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 04/06/2013 - 18:44