Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Bonjour je voudrais des conseille pour commencer le dh ma passion quel velo choisir si vous pouver doccasion merci!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a toi,pour qu'on te réponde,va falloir développer ce que tu entends par dh,a 12 ans aussi je croyais que je faisais de la dh et c'était plutot de la ballade descendante!
Ta deja pratiqué?
Ton budget?
Tu sais faire un bunny up?
Répond a tous et on te renseignera!^^
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
salut

mon budjet 600-700euro
je sais pas faire de bunny up
je fais des decsente avec mes potes mais je pense pas que ses du dh
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu habites vers quel coin ?
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
pk tu veux savoir
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Pour te cambrioler ! :lol:

Non, pour savoir si t'as du dénivelé et des spots vers chez toi, banane !
Ca aide pour savoir plutôt vers quelle pratique tu te diriges et quel type de vélo serait le plus adapté.

D'après ce que tu me dis, je me dirigerais vers du semi rigide après c'est difficile de dire plus,
on sait pas ce que tu fais et sur quel type de spots tu roules.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec tout ce qui se dit au dessus.

le mieux, serait de nous filer un lien vers une video qui montre une de vos descentes.
après a 12 ans il va de soi que t as pas fini de grandir (enfin j'espère) du coup il va faloir partir surun vélo que tu ne vas pas garder indéfiniment.

cela dit a 700€, on a cherché il y a meme pas une semaine pour un autre forumer, t'as deja des velos d'occaz tout suspendus très corrects.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon si tu sais pas ce qu'est exactement la dh,tu ne sais pas encore faire de bunny et ton budget est de 600-700€,je pense qu'on va oublier les vrais dh/freeride!;)
Tu roules sur quoi pour l'instant?
Mais de ce que je sais je serai du même avis que PAD,un semi-rigide!
T'apprendra mieux les bases du pilotage en descente,l'entretien sera plus simple et puis a 12 ans,un gros dh va etre lourd et encombrant,t'aura plus de mal a t'amuser avec!
Mais dis nous d'abord ta région,les spots que tu roules et ton vélo actuel!:)
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Euh... J'habite à Nice et j'ai pas trop de spot .avec mes potes on a trouver une petite descente mais on cherche plus gros et on trouve pas.Et puis ses bientôt mon anniversaire donc ses pour ça que je cherche et puis mon vélo actuelle ces un roc rider 6.0 ces un peu nul ces pour ça que je veux le changer
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ok donc effectivement il faudrait changer si tu compte vraiment t'y mettre! :lol:
Après pour choisir je dirais vraiment un semi rigide:tu veux te concentrer sur les sauts?ou tu préfère vraiment descendre pour descendre?ou les 2?
Si t'aimes aussi sauter je te dirai un dirt!;)
Si tu veux vraiment te concentrer descente=>occas!;)
Nice je connais que le centre mais pas les environs!
T'aurai pas des photo/video de ce que tu roules?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

le semi rigide, c'est pas une obligation.
a part le fait que ca coute parfois moins cher, ca reste moins adapté au freeride que le tout mou.surtout dans le sud est ou c'est mal pavé.

quelques freeride pas chers que j'avais posté sur un autre topic

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Il est clair que sera a lui de voir mais de mon avis,je suis partisan de débuter avec un semi rigide,j'ai vite pris un tout suspendu pendant 2 ans avant de le compléter avec un rigide de dirt,je remarque que mon pilotage s'améliore beaucoup plus qu'avec un tout suspendu!;)
Mais ce n'est que mon avis!On peut très bien débuter avec un tout suspendu,il pilotera moins propres mais plus vite et plus gros!;)
Et c'est vrai qu'être freerider avec comme unique bike un semi rigide peut être emmerdant parfois!;)
Il faudrait plus de précisions sur ce que roule Quentin!
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
J'aime bien les saut en fin de descent je voudrais un vélo qui puisse faire des saut mais qui soit surtout sur la descente.
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages

Honnêtement je pense qu'un tout susp à 12ans ça peut être très bon comme très mauvais.
Si il est trop lourd ou trop grand, ou les 2 il va plutôt subir le vélo. Si le vélo est adapté à son physique c'est bon.
Commencal avait des velos pas mal pour les jeunes, les supremes en 24 : commencal-store.com celui là est pas dans les prix mais lui oui : leboncoin.fr


Je disais plutôt semi par ce que ca m'a l'air plus adapté pour apprendre à manier le vélo à cause du poids et de la taille, un petit dirt est généralement plus petit qu'un petit DH.

Il y a aussi des avantages au niveau de l'entretien et du prix pour un semi.

Ne sachant pas sur quoi il roule il risque aussi de s'ennuyer sur un truc pataud et qui absorbe tout alors qu'un dirt bien vif et maniable sur un truc qui tabasse pas tant que ca ca peut être très marrant.

Bref, ca nous amène aux questions suivantes :
Tu mesures combien ? T'aurais pas des photos de la où tu roules ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PAD31000, 01/05/2014 - 17:25
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Je dois mesurer 1,50ou1,60metre et je vous enverai une photo des que je pourrais.
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Eseque avec le commencal que tu mas conseiller PAD je pourrais faire des descente asser dur (quand jaurais trouver des bon spot)
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Un truc mon velo actuelle ses du 26pouces
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
PAD a tout dit!;)
Totalement d'accord avec lui sauf pour le 24 pouces!A 12 ans,un dh de 24pouces va te convenir pendant 3 ans au GRAND GRAND maximum!
Surtout si tu fais deja 1m60!;)
Je redonnerais mon avis après les photo mais pour l'instant je te conseille vraiment un dirt en 26 pouces avec une fourche de 100mm!;)
Tiens des modèles pas trop chère:
Yt first love
Yt romp
Le yt romp est un peu chère mais pour commencer de la petite dh et des jumps il serait vraiment pas mal!
Absolut Al 2012
Subsin tasty
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Avec les dirt que tu me conseille je peux faire des bonnes descente?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Le plus apte a descendre sera le yt romp!;)
Après il faut qu'on puisse voir a quoi ressemble ton spot pour t'orienter précisement!
Suivant ton niveau et ton spot,ce que je t'ai donné peuvent être parfait,comme il peuvent être totalement inapproprié!;)
pompote
pompote

inscrit le 01/05/14
9 messages
Il y a les dabomb xlr8r qui sont très joueurs en descente, j'ai commencé avec ça et c'est vraiment super comme bike pour débuter et même quand tu commences à avoir un bon niveau.
Tu as peut être les commencal ramones qui peuvent correspondre à ce que tu veux faire.
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
mon spot et vraiment tout petit quand je le desend je nai pas de sensasion
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Mais jen cherche pres de nice
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Par contre il va falloir faire un sérieux effort sur l'orthographe, la grammaire, bref, sur toute l'écriture.

Du reste tu m'as l'air bien indécis, et tu as du mal a nous décrire ta pratique, ton niveau etc. comprends donc qu'il nous est impossible de t'aider.
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Ben je n'ai pas trop de niveau vus que je n'ai pas de bon spots,enfaite je veux un vélo pour commencé le DH.