kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"titou_71" disait:
J'ai résolu mes probèmes, merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide :roll: J'ai juste deux trois autre question à propos de TFThuned Est-ce qu'il livre en France ? Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Est-ce un magasin fiable ? Ont-ils des ressort pour Fox VanR en 2.5 car sur le site la gamme ne va que de 1.5 à 2.25 et de 2.75 a 3.00 ? Merci, après normalement je en vous embêtes plus :wink:
mec, tu parle du demi dieux de la prepa...
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
slt tous(te) le monde, voila ca fait depuis avant ces vacances que j'ai eu mon bike d'occaz et j'en ait profité un max. Maintenant place au nettoyage au réglage révision...; Je viens de démonter mon amorto (FOX DHX 3.0) car je trouvé qu'il été un peu pateu comme si il n'y avait que le ressort qui travaillé. et la j'ai une question et un problème: -j'ai voulu vérifié la pression de mon amorto et la j'ai looké qu'il été a 30 psi !! :shock: :shock: je vien de le gonfler a 120 mais je me demandé si il avait pas bugé a cause de ca car j'ai un espèce de jeu dans lamorto. Quand je le comprime, il se comprime; puis se block et repart normalement. Quand je roulé cela ressemblé a un jeu.. Comment dois-je faire pour enlevé ce blocage ? merci dsl je suis pas trop clair mais je suis un peu un novice dans les amorto lol. :(
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
UP
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
le renvoyé chez tribe pour une vidange et un entretient ou alors la même chose avec une prépa ainsi que les entretient de rigueur.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages

Salut ! Bon voici mon "prob", merci Paikan de la redirection. Je voudrais passer au Ti. Mon amorto : DHX5 en 222*70 et 2.8"X500 pour le ressort d'origine. Le site pour le ressort Ti : diverse-mfg.com Déjà le tarage me va bien, donc 500 c'est bon, mais le site propose un 2.75" ou un 2.8"....et là je bloque, le 2.75" correspond donc au 2.8" de chez Fox je pense, donc il devrait passer, mais le 3" passerait ? Pour info le 2.8" mesure 140mm de long, il me reste 27mm de filetage avec la bague de précontrainte sur l'amorto. Si le 3" passe, il apporterai un peu de progressivité en plus donc ca m'arrangerait bien. Voilà et si qqn à les longueurs des 2.75" et 3" ca m'aiderai aussi ! Merci !

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il te faut un 2.75"
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ok merci ! EDIT : si quelqu'un à des infos sur la qualité des ressorts DIVERSE je suis preneur :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Tzig" disait:
Ok merci ! EDIT : si quelqu'un à des infos sur la qualité des ressorts DIVERSE je suis preneur :)
deja evoqué quelque part il me semble. ca ressemble tres fortement a du RCS (le top en ressort Ti), mais de la a etre categorique... il y a un pas que je ne franchirai pas ! sinon, tu as les Progressive qui sont tres bien
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oui je savais que les RCS sont ce qui se fait de mieux....mais bon trop cher. Sinon si il y en a qui ont des lien vers du VPC pour les Progressive j'en veux bien aussi ! Car sur leur site ils proposent pour les sports meca à moteurs et pas pour les MTB. Les ressorts en 2.75"X500 font 152mm de long (chez DSP), donc ca passe sur mon amorto avec une marge de 10mm :D
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
bonjour tout le monde, enffet je suis un peu perdu dans les amorto et je me demandais qu'est ce qui change quand on prend un ressort de tarage plus ou moins grand ?
Tn3m@
Tn3m@

inscrit le 30/12/08
16 messages
salut salut!! j'ai une question !! quel est le meilleur amortisseur a air pour un prix de 200-270e ? j'ai quelques idées pearl? rp2 ou3? monarch? merci de répondre!!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
ça depend de ton velo et ta discipline. ton prix est pour du neuf je presume. sinon le fox Dhx Air 5.0 est bien pour l'enduro/fr/dh propre. apres le fox float RP3 pour XC/marathon. Pour le prix neuf, je pense que c'est hors budget mais d'occaz c'est bon (a verifier)
Tn3m@
Tn3m@

inscrit le 30/12/08
16 messages
ba enfaite c'est un amorto pour remplacer celui du fr6 donc pas question de dépenser des sommes folles !! Et une autre question comment fait-on pour retirer les buselure de l'amortisseur?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"max5418" disait:
bonjour tout le monde, enffet je suis un peu perdu dans les amorto et je me demandais qu'est ce qui change quand on prend un ressort de tarage plus ou moins grand ?
le tarage, par exemple 350lbs, défini ton poids. et 2.40 ta longueur de ressort.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Bijour c'est encore moi :P J'aimerais connaitre la taille (en cm ou mm jmen fou) d'un ressort en 3" ! A savoir qu'un 2,75" fait 140mm de long ! Car j'ai trouvé plusieurs ressorts Ti mais tous en 3" par 500 ! Pas envie d'acheter un truc qui va pas se monter quoi :D Merci d'avance !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"Tzig" disait:
Bijour c'est encore moi :P J'aimerais connaitre la taille (en cm ou mm jmen fou) d'un ressort en 3" ! A savoir qu'un 2,75" fait 140mm de long ! Car j'ai trouvé plusieurs ressorts Ti mais tous en 3" par 500 ! Pas envie d'acheter un truc qui va pas se monter quoi :D Merci d'avance !
toi t'es un comique ou alors t'as oublié tes cours de maths :lol: 3*140/2.75= 3" en mm :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ah voui en effet mdr :P Merci quand même lol ! Donc ce le 3" passe ^^ ! EDIT : j'opte pour la première des tes solutions mdr :D Jme suis dit : c'est bon y en a un qui va te faire la regle de 3 allez ! Pour ceux que ca interesse : http://www.mtb-direct.co.uk/cgi-bin/index.cgi?item=MERGE080909220420 Pris moins cher que sur Ebay (en partie) et dispo de toutes tailles et tarages ! Par contre la livre remonte....150GBP ~ 165€....donc je vais pas tarder je pense ! A moins qu'il y en ai qui ai encore moins cher ! Sur Ebay les Progressive Suspension sont à nouveau en vente mais pas ma cote a moi...dommage...
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Bonjour,je recherche un ressort en 300x2.0,350x2.0 ou 400x2.0. merci de vos proposition.
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Excuser moi,je me suis tromper,ce n'est pas x2.0 mais x2.25,enfin je crois,j'ai un gemini 900,l'entraxe est de 200x57 et on ma dit qu'il me fallait un ressort en x2.25. Donc sa serait 300x2.25,350x2.25 ou 400x2.25 Merci
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
petite question (peut-être bête) : est-ce qu'un ressort s'use (perd de ses qualités d'amortissement) ?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
eyh salut j ai une petite histoire a raconter qui vien tou juste de m arrivee il y a un moi j ai demander a un magasin (cycle herblay) si il avait des ressort titane il mon dit non mais qu il pouvait en commander alor qu il ne savent mm pas quel est leur fournisseur bref il me demande les dimensions du ressort et tout je me casse et aujourdui au boulot il m appel et me laisse un message en me disant je cite: bonjour c est cycle herblay nous avaon ue du mal a le trouver mais nous pouvons vous le commender sous 3 - 4 mois pour a peut pres 4OO€ merci aurevoir pour ceux qui ne savent pas je peux acheter mon ressort cher crc a 160€ SOUS 2 JOUR!!! vive l arnaque !
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Salut à tous, Aujourd'hui j'ai démonté mon amorto ( fox van R 2008 ) aprés une session boueuse pour le nettoyer. Aprés l'avoir démonter j'ai trouvé par terre une rondelle de couleur orange et un petit truc en plastique, on dirait un bouchon de valve, trés fin, en forme de balle ( noir ), est ce que cela fait parti de l'amorto ? :roll: J'aimerais savoir ou il faut que je le nettoie ? comment enlever le ressort car il bloque sur les pattes pour le mettre sur le cadre ( je sais pas comment ça s'appelle ... ) j'ai entendu qu'il fallait les tirer avec une pince en tournant. Il y a t-il des partis a regraisser ? ( comme la bague qui a le ressort qui est en contact avec, de l'autre coté de la bague de precontrainte ) car j'ai cru qu'il y avait de la graisse sur le bout de la tige au niveau de cette bague ? Merci beaucoup et bon ride
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
Bonjour ! Je voudrai savoir si un ressort en 500 lb conviendrai pour un transition bottlerocket (l'amorto c'est un DHX 5 de 200 mm d'entraxe et 57mm de course) et je pese 65 Kg.Je roule en bike park avec des gros gap et parfois un peu de Dh.J'hésite entre 450 et 500. Merci d'avance
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"crazydirter" disait:
Bonjour ! Je voudrai savoir si un ressort en 500 lb conviendrai pour un transition bottlerocket (l'amorto c'est un DHX 5 de 200 mm d'entraxe et 57mm de course) et je pese 65 Kg.Je roule en bike park avec des gros gap et parfois un peu de Dh.J'hésite entre 450 et 500. Merci d'avance
demain, prends ton téléphone, et appel tribe, ils te donnerons le ressort exact en rapport avec ton poids/pratique/type de suspension.
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
Oki je testerai Merci et bon ride !