fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
boujour a tous je vien d'acheter un vivid 5.1 sur CRC. donc pour le moment j'aten de le resevoir et des que je l'aurais je vous ferais un petit teste car depuis que je lit tout les post sur le vivid je trouve que c'est tres confut et que personne ne dit: oui il est comme si comme sa mais on dit plus : je croi, a se qu'il parait. puis sa fera un test qui n'aura pas ete fait sur un sunday ( pour changer ) voila donc patience c'est pour bientot ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourider, 22/09/2008 - 12:48
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
salut, très bonne initiative, tu as quoi comme actuellement ? dhx 5 ? C'est bien pour comparer.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
pour le moment j'ai un manitou swinger 4 mais j'ai deja tester le dhx 5.0 a ressort et a air donc sa pourra me donner un petit aperçu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, ca serait cool de nous dire quand tu l'auras tester tes impressions car j'ai bien envie de l'acheter mais j'ai pas vu sur le net de test de cet amorto. Je sais juste que 2 connaissances ont montés cet amortisseur est préfère largement son fonctionnement à celui du DHX 5 a ressort.
dirteur78
dirteur78

inscrit le 04/07/07
3 messages
Matos : 1 avis
Salut, je suis aussi à la recherche d'un test. Actuellement j'hésite entre le Vivid 5.1 est le DHX 5.0. Spécialement le tarif m'importe peu et je n'ai pas besoin du propedal car j'ai déja un syteme anti pompage sur mon cadre, donc quel serait le meilleur choix d'un point de vu fonctionnement et efficacité ? Merci d'avance pour vos réponse.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ben pour tout sa je vous direz des que je le resoit. je vous ferais un teste le plus complet possible et apres un petit comparo par contre je ne pourais pas vraiment argumenter car je n'ai pas teste asser lontent le dhx 5. je ferais aussi des photos etc...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des news pour le vivid fourider ? photos, impressions etc
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
voila, je l'ai instaler et je l'ai tester, resulta: magnifique je l'ai tester dans diferent lieu: skate parc, terrin de dirt, et descente donc petit topo: deja il est souple et progressif contrairement a se que tout le monde pense. par rapport a la fin de cours qui se regle en fonction de la duretée de l'elastomer ben franchement il ny a pas de probleme, je ne suis presque jamais aller en fin de course, et pourtant je n'ai pas rouler tout doux. ensuite comparer a un dhx 5.0 il n'y a pas photo je prefere mon vivid au dhx, j'ai fait tester mon velo a un amis qui a l'habitude de rouler sur des dhx et il ma di que pour la descente ben il prefere largement le vivid lui aussi . en dirt il ne trahi pas du tout: aucun retour d'amorto ou quoi que se soit. en descente c'est impressionant l'aderence que j'ai gagner avec cette amortiseur ( avant javais un manitou swinger 4, c'est le jour et la nuit ), la roue reste literalement plaquer au sol. pour se qui est du pedalage les monter son particullierement difficile, sa pompe enormement mais sans etre trop exesif non plus. il est monter avec une boxxer et l'ensemble ( boxxer + vivid )fonctionne etonnament bien. pour les foto je les metrais plus tard car la je ne les ais pas encore. si vous avez des question n'esitez pas. @+
Message modifié 3 fois. Dernière modification par fourider, 22/09/2008 - 12:51
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ralentis ta détente début de course, si tu pompes :wink:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
voila pour les pfotos: pour repondre a intense: apres avoir baisser le rebon sa pomper moins, mais sa pompe toujours un peu ( ça pas contre c'est un peu normal ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourider, 22/09/2008 - 12:53
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
vrement pas mal cette amorto , mais j'ai peut que sans le propedal il pompe trop et change beaucoup le comportement du bike qui est vif
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
franchement le propedal ici inexistant ne pose aucun probleme. le faite qu'il n'en ais pas le rend plus souple et beaucoup plus reactif a mon gout. comparer a un dhx 5.0 qui lui possede le propedal. sinon pour tout dire c'est un tres bon amortiseur et bien plus abordable qu'un dhx 5.0.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fourider" disait:
pour repondre a intense: apres avoir baisser le rebon sa pomper moins, mais sa pompe toujours un peu ( ça pas contre c'est un peu normal ^^)
tu es au courant que ton velo n'est pas un velo de XC.. que ca pompe, c'est NORMAL ! vu le debattement du bouzin. au passage, s'il pompe un peu, il sera aussi plus sensible aux petits chocs ;)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Et par rapport au DHX Air, ça donne quoi?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
boua tout façon je vise un bos stoy la ... donc il seras regler pour le mono pivot , si mais parent peuvent cotisé un peut :? la fin de course marche vrement ou c'est bof ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
hey j'ai la meme config que toi ( niveau suspat :P ) une boxxer team ( qui marche magiquement bien ! ) et un vivid a l'arriere ! un vrai amorto de DH, tres linéaire et qui ne s'affaisse pas trop lors de grosse compressions. Ca a transformé mon demo en un vrai rail à haute vitesse :D Par contre sur les gros gap il va plus vite en fin de course mais y'a juste a mettre le mousse HARD si tu sais que tu va faire des gros gap ^ ca agit quand meme sur 1/4 de la course cette mousse ! Je serai quand meme tenté d'y mettre un ressort Ti pour en améliorer le rendu final ( niveau comportement bien sur ^ ) Mon bike en photo => la
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Fourider tu peu me dire ce que tu pense de ton Swinger 4 stp ? Merci!
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
amon gout le swinger 4 est trop lineaire, avec j'etait trop souvent sur la fin de course. ( j'ai tester 3 resort avant de me dire que c'etait bien l'amorto. sinon a par sa sa marche pas trop trop mal mais il faut pas trop lui en demander. d'ailleur mon swinger est a vendre pour 150? avec deux resort et la pompe haute pression pour celui que sa interesse. pour repondre a the_biker: perso la fin de course j'y suis presque jamais et j'ai mis la " mousse " medium ettant donner que je ne fait presque pas de freeride. ensuite pour rep a jsch8: a mon gout c'est pas comparable a un amorto a air car les amorto a air son moin sensible et ceux a resort plus sensible donc pour moi il ya trop de points qui les difference se qui rend difficile pour les comparer. apres si tu cherche a faire que du freeride ben je pence que le dhx air marchera tres bien mais par contre si tuveux faire de la dh ben la fautpas esiter a prendre le vivid qui lui marche tres bien et ensuite pour rep a rom323 : moi je ne le trouve pas du tout lineaire. petetre est-ce du au faite qu'on ais pas la meme synematique au niveau du cadre? je ne sais pas , mais en tout cas pour moi il estparfait cette amorto ^^ d'autres question??? :D aller @+ et bon ride
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"the_biker" disait:
boua tout façon je vise un bos stoy la ... donc il seras regler pour le mono pivot , si mais parent peuvent cotisé un peut :? la fin de course marche vrement ou c'est bof ?
sur le Stoy ou le Vivid?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
le stoy , enfin quand je dit regler pour le mono pivot , le Setting principal "sur mesure" plutot
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"the_biker" disait:
le stoy , enfin quand je dit regler pour le mono pivot , le Setting principal "sur mesure" plutot
pour avoir essayé sur mon nono le Stoy, en setting 4 (special VPP), je peux te dire que la fin de course est vraiment super bien gerée ! Le nono qui a tendance a s'ecraser sur les "gros" (a mon niveau) chocs.. pas de soucis, ca va pas au bout. si tu as envoe de lire un peu: enduromtb.over-blog.com
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
merci paikan j'ai dejat lus sa , dailleur c'est " grace " a ton test que j'ai choisi le stoy :wink: pour la fin de course je parler du vivid avec le tampon y parais sa marche bof , apparament non
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
je profite de ce topic pour poser un question mais sur quel site vend on des tapons pour avoir une fin de course plus dure ?
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
pour le vivid c'est vendu avec mais apres pour les autre marque je ne sais pas
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
A quel prix est le stoy? où est-il en vente car je ne trouve rien :? Sinon pour le vivid 5.1 il est bien pour le monopivot aussi? Merci