Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou pas... je l ai eu ce vivid, sur mon driver, c'etait un très bon amortisseur.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Massacre ( 5 juin 2014) disait:

Dans la pratique, de 0 à 100% c'est la molette rouge, et de 60 à 100% t'as intérêt de fermer le rebond fin de course pour pas te prendre de coup de raquette.

Et ne cherche pas à avoir du grip c'est peine perdue/ :lol:


Pourquoi dans la pratique c'est de 0 à 100% la molette rouge ?
Faut m'expliquer la subtilité car là je comprends plus rien.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La molette rouge c'est le même réglage que sur les fourches genre boxxer RC, Domain, etc...

Le réglage fin de course n'est là que pour compenser la raideur additionnelle de la bonbonne, en fin de course. Donc si tu ferme à fond la molette rouge, tu sentiras bien qu'en fin de course aussi, c'est plus lent. La fin de course ne fait que ralentir d'avantage, par rapport au réglage déjà effectué par le début de course.

@razgriz: Sur un même vélo: ccdb, x fusion, void, stoy, elka, avalanche, et vivid R2C. Le vivid était le pire en grip juste derrière le elka. Son seul point fort c'est sur les récéps de saut et en relance, où il se démerde plutôt bien. (le meilleur en grip et confort étant le stoy ressort)
tout ça sur des Jedi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Encore fallait-il être sur que le base tune convenait au vélo. C'était le cas ? Ne te manque plus que fox, ohlins, manitou et push et tu auras fait le tour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/06/2014 - 23:47
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Pour ma part je le trouve plutôt confortable et avec du grip, le bémol c'est la compression haute vitesse il talonne trop rapidement et malheureusement c'est le réglage qu'il n'y a pas dessus (sur un kona operator).
En tout cas j'ai l'impression que pour un même amorto, suivant le pilote et certainement la cinématique du cadre il y a plusieurs ressentis différents.
C'est pour sa que je cherche à vraiment comprendre comment fonctionnent les rebonds dessus et si quelqu'un pouvait me faire une relation avec l'interne sa m'aiderait certainement.
Tchusss.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in