kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben écoute, jamais eu de problèmes... que ce soit professionnel ou perso.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Moi perso aucun.. sauf que j'ai eut deux fois à faire à eux.. la premiere fois, je suis resté 6 mois sans rouler.. la deuxième fois heureusement que j'ai acheté un autre vélo entre temps... et je ne suis pas le seul à avoir eut des problèmes.. je pense que tant que tu représente un magasin avec un gros potentiel d'achat, y a pas de souci.. mais si tu es un particulier, et qui plus est que tu as déjà payé.. no comment pour l'instant.. En gros aujourd'hui, j'entretiens mon VTT moi même, et j'achète mes pièces sur le net.. c'est moins cher et pour ce qui est du service, y en a pas, même pas celui de me faire prendre pour un c*n.. Tu comprendras mieux pourquoi je réagis comme ça.. je trouve ça dommage mais bon.. si il n'y avait eut que Tribe..
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut y'a-til une personne qui puissent me sauver en me mesurent c'est troix longeur sur leur vivid pour savoir si il peut passer sur mon bike svp ? http://images2.hiboox.com/images/1609/8dc97904f408c8f0288ca5ddf02d6bc7.jpg EDITE : finalement les largeur et la hauteur de l'amorto me suffit normalement , mais les autre peuvent aider toujour :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 16/04/2009 - 15:32
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
personne ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
désolé j'ai plus mon vivid... mais t'a les plan sur le site de rock shox avec toutes les cotes a mesurer :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
helas la mesure la plus importante n'y est pas , la largeur du ressort :cry:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
petit detterrage mais j'assume :lol: par pure curiosité j'aimerais savoir ce qu'est l'espece de tampon a elastomere dont vous parler tous. d'après ce que j'ai comprit il s'agit d'une bague en caoutchouc que l'on positionne au niveau du piston pour choisir la dureté de la fin de course merci
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah c'est pour eviter de talloner non?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je sais pas si sa sert toujours mais le vivid passe pas sur le perp , comme sur mon ancien judge d'ailleur
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hello les anciens du fofo :wink: alors, toujours des heureux avec cet amorto ? Vu le prix, il me tente bien sur mon Rmx... sinon, est-ce certains d'entre vous l'aurait monté sur un supreme DH ? Bye Pascal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut Pascal_1 j'ai le vivid depuis janvier je dois être pas loin des 30 sorties dh et franchement il marche impeccable mieux pour ma part que les dhx ou rocco que j'ai essayé sur mon vélo . En freeride il va chercher plus vite la fin de compression vu l'absence de réglage de fin de compression mais sans talonner ou pas énormément et la détente permet de pas se faire éjecter comme une crêpe. Pour répondre sur le tampon en élastomère oui ça joue bien sur la fin de course et je conseille de laisser celui médium car le soft est inutile et le hard ne permet pas d'exploiter l'ensemble du débattement.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"davelepec" disait:
En freeride il va chercher plus vite la fin de compression vu l'absence de réglage de fin de compression mais sans talonner ou pas énormément et la détente permet de pas se faire éjecter comme une crêpe.
merci pour ta réponse davelepec ! je vais regarder au mondial si je peux en trouver un pas cher. tu dis qu'en freeride il va plus vers la fin de course...pas trop gênant sur les appels (qu'il aurait donc tendeance à gommer) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petite précision c'est sur les gros impact style atterrissage a plat et gros gap que la suspension arrive plus vite qu'avec un dhx5 auquel tu peux régler la compression de fin de course (corrigeable avec une préparation). Par contre aucune gène sur les appels si ton SAG est bien réglé les sauts ne sont jamais gommé sauf si tu t'attaques à des bosses verticales. En plus la compression basse vitesse peux être réglée donc tu peux gérer cet enfoncement et le réglage de la détente permet de mieux gérer l'effet de catapultage à la sortie du kick.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"davelepec" disait:
Petite précision c'est sur les gros impact style atterrissage a plat et gros gap que la suspension arrive plus vite qu'avec un dhx5 auquel tu peux régler la compression de fin de course (corrigeable avec une préparation). Par contre aucune gène sur les appels si ton SAG est bien réglé les sauts ne sont jamais gommé sauf si tu t'attaques à des bosses verticales. En plus la compression basse vitesse peux être réglée donc tu peux gérer cet enfoncement et le réglage de la détente permet de mieux gérer l'effet de catapultage à la sortie du kick.
pour moi qui fait du freeride pas trop hard, d'après ce que tu me dis, il est parfait ! merci pour ces conseils
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Salut c'est quoi la difference entre le 4.1 et le 5.1 silvouplait ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Lexou" disait:
Salut c'est quoi la difference entre le 4.1 et le 5.1 silvouplait ?
Tout est sur le site Sram: sram.com Qui plus est, a fait peau neuve.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
et pour les gens comme moi qui ont un giant faith 2010 en commande avec cette amorto, et qui prennent de gros drop (ceux de la chatel mountain style en occurrence, avec la passerelle en bois du haut, 8m env.), je prends qd même un tampon hard pour la fin de course?? et deuxième question, il faut tout démonter pour le changer ou?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous je relance ce post pour ne pas en crée un nouveau. J'ai comme velo un kona stinky de 2005 pas mal remonté niveau pieces roues transmition et fourche (888 rc2x) j'aimerai bien changer mon dhx3 que je ne trouvep as assez progresif surtout en Dh et c'est le vivid qui me plait le plus pensez vous qu'il irait bien sur mon stinky (sachant que je roule 50% freeride 50% Dh)? qu'il changerai vraiment son comportement en Dh? mon dhx3 en en 216 mm dentraxe j'ai trouver sur le net 2 vivid: -Rock Shox Vivid 5.1 - No Hardware 216mm - 63.5mm Stroke -Rock Shox Vivid 5.1 - Inc Spring 216mm - 63.5mm Stroke 450Ibs Spring pouvez vous me dire quelles sont les difference entre les deux? et c'est quoi le 63.5 ? J'espere que vous pourez me repondre Merci A+ et bon ride bien sur
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il y en a un avec le ressort l'autre sens inc spring ressort inclu.... avec ta rc2X ta pas des problèmes avec la vis de compression (celle du bas qui se casse?)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"tony_larsouille" disait:
il y en a un avec le ressort l'autre sens inc spring ressort inclu.... avec ta rc2X ta pas des problèmes avec la vis de compression (celle du bas qui se casse?)
moi je n'en ai pas. tu l'a cassé toi ?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
oué moi non plus pas eu de problemes j'en suis trés content meme :D pour le vivid j'hesite vachement a me le prendre :? mais bon jai vu quil été desfois limite en freeride vous pensez qu'il serait limite sur des drops de 4 ou 5 m je precise que c'est des modeles de 2008 merci pour la precision avec et sans ressort :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Pascal_1" disait:
"tony_larsouille" disait:
il y en a un avec le ressort l'autre sens inc spring ressort inclu.... avec ta rc2X ta pas des problèmes avec la vis de compression (celle du bas qui se casse?)
moi je n'en ai pas. tu l'a cassé toi ?
ouep cette molette fait que se peté et faut changer la cartouche pour la renplacé alors g deja changer une cartouche mais pas deux fuck ça me saoul et pas en faisant le bourrin en plus...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt therider07 j'ai monté sur mon ancien big hit le vivid 5.1 et rouler un peu plus de 6 mois avec. Donc premier conseil achètes le dans un shop car pour moi après 6mois dans les mains l'amortisseur c'est séparé en 2 à la suite d'une réception d'un drop. Le SAV rock shox impeccable j'ai reçu le même neuf 2 semaines après. Les réglages sont pas faciles à cerner mais si tu suis les conseils de RS sur le site aucun problème. Pour avoir essayer DHX5 et vivid sur mon big hit avec le même SAG je préférais le vivid en terme de fonctionnement et sur le grip de la roue arrière. Par contre niveau fiabilité Fox a une longueur d'avance sur les amortisseurs donc le choix n'est pas évident. Le 63.5mm correspond à la course de l'amortisseur et la différence entre les se situe au fait que un est livré avec amortisseur et pas l'autre.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
salut il est possible que je vents mon vivid en 222mm avec ressort de 400 à la suite de l'erreur de mon shop si il me le repreine pas l'amorto à 1vrais sortie
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"fourider" disait:
voila pour les pfotos: pour repondre a intense: apres avoir baisser le rebon sa pomper moins, mais sa pompe toujours un peu ( ça pas contre c'est un peu normal ^^)
Moi aussi avant je pompais et depuis que j'ai fais préparer mon amorto je pompe presque plus ! et j'ai un v10 c'est pour dire !!!! donc si ta les zorro n'hésite pas ! c'est encore mieux