dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Avis Nature : s. m. Manière de voir, opinion. bref c'est sur que c'est plus inutile de donner une opinion par rapport aux papiers que de dire on ne sait pas ... Aprés je suis d'accord que l'on ne peut encore aprouver le fonctionnement en action !
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
par rapport a un van rc ca donne quoi?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Déjà répondu.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
Salut, Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ? Je viens d'acheter un Sunn Radical S1 2010. C'est bien le 4.1 dessus ? J'aimerai également connaître les réglages qu'on peut faire (qu'elle molette qui sert à quoi). Merci et bon ride !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"vttrider68" disait:
Salut, Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ?
Tu vas te faire tuer toi,Dorian06 et riderdu03 ont eu une "conversation" la dessus juste au dessus :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"vttrider68" disait:
Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ?
aucune idée, mais leur point commun c est d'etre moins bon qu un dhx5.0.... et allez hop, un petit verre d'huile sur le feu
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
reglage de compression basse vitesse en plus...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en plus sur lequel?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Sur le 5.1. (et qu'est-ce qui te fais dire que c'est moins bon qu'un dhx 5 ?)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
en plus sur lequel?
4.1 Amortissement Compression à faible vitesse 5.1 Amortissement Réglage de la compression à basse vitesse externe Et dix grammes de différence .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"vttrider68" disait:
Salut, Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ? Je viens d'acheter un Sunn Radical S1 2010. C'est bien le 4.1 dessus ? J'aimerai également connaître les réglages qu'on peut faire (qu'elle molette qui sert à quoi). Merci et bon ride !
Cherche un peu ! lis ce qu'il y a ecrit sur ton amortisseur c'est pas compliqué ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouarf, trop facile allez je laisse le topic, de toute facon je ne connais pas le vivid, cela dit, le dhx5 a bien un reglage des basses vitesses.....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"vttrider68" disait:
Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ?
aucune idée, mais leur point commun c est d'etre moins bon qu un dhx5.0.... et allez hop, un petit verre d'huile sur le feu
Forcément le dhx 5 à un meuilleur look , ca fait tout !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"vttrider68" disait:
Salut, Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ? Je viens d'acheter un Sunn Radical S1 2010. C'est bien le 4.1 dessus ? J'aimerai également connaître les réglages qu'on peut faire (qu'elle molette qui sert à quoi). Merci et bon ride !
Le 4.1 'a pas de gestion de compression. Niveau réglage sur la notice rs c'est "début de course sur les 25 %" et restant de course. Mais au vue de la construction il semblerait plus que ce soit la vitesse qui intervienne. Il faut aussi prendre en compte que c'est en détente donc inversé par rapport à la compression. Au final la molette rouge vers la tige c'est la "détente normale" et l'autre que tu visses à la clef allen celle du "début de course" mais ebaucoup la trouve gadget.
"razgriz65" disait:
"vttrider68" disait:
Quelle est la différence entre un Vivid 4.1 et un Vivid 5.1 ?
aucune idée, mais leur point commun c est d'etre moins bon qu un dhx5.0.... et allez hop, un petit verre d'huile sur le feu
Pour avoir eu les 2 je préfère largement le vivid qui a moins tendance à s'écraser et est plus réactif même si moins confortable. Après les gouts et les couleurs ...
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
petit déterrage :)

vous avez combien de tours de réglage pour la détente début de course? ( le mienne tourne quasi indéfiniment.....)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas tant que ca...je dirai une 20aine de clics max...si ca te tente je peux aller les compter precisement demain
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai 11 clics. Avec un sacré paquet de tours (genre 3 clics par tour environ) (mais sur un R2C)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/11/2012 - 22:56
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
razgriz65 (19 nov. 2012) disait:

pas tant que ca...je dirai une 20aine de clics max...si ca te tente je peux aller les compter precisement demain


je veut bien man! mais j'ai vraiment l'impression de tourner dans le vent...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
prends plutot les valeurs a massacre, je suis pas allé verifier moi
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Quelqu'un sait si les réglages du rebond sont réellement des réglages de début et fin de course comme mentionné sur la doc, ou bien si sa s'apparente à du HV/BV ?
Thanks.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est comme la doc, enfin plus comme la doc que comme hv/bv. ce sont des réglages semblables à deux endroits différents, et non des réglages de clapets et de pointeau...
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
en fait se qui me pause problème sur ces réglages de rebond sur la course, c'est qu'au final avec un sag à 30% on sollicite le rebond de fin de course même sur des situations BV comme les virages relevés, freinage, pédalage avec le réglage de début de course qui est sur les 25 premiers %.
J'ai bien compris ou pas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as compris le système mais t'as pas dû prendre les bonnes valeurs de course.

ils sont pas si cons chez rockshox:

niveau débattement, imagine plutot un truc dans ce genre

-1er tiers de debattement(de 0 a 30%): pris par le sag

-la suite, de 30 a 80%: geré par le rebond debut de course

-la fin 80-100%: geré par le débattement début de course ET fin de course.
en gros ca sert sur les retours de gros impacts, a freiner un peu le rebond. ca permet de rouler avec un rebond super ouvert pour toute la plage, ce qui est une bonne chose MAIS d'éviter de se prendre un méchant coup de raquette et de faire un par-devant lors des grosses receptions.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
ok je vois, mais c'est quand même loin de la notice de l'amorto.

d'après la doc rock shox :

"les amortisseurs Vivid sont équipés du système Dual flow Adjust Rebound, qui permet d’ajuster indépendamment le rebond aussi bien en début qu’en fin de course. Le rebond en début de course, contrôlé avec la molette rouge, permet de moduler la vitesse à laquelle l’amortisseur revient en position après des petits chocs. Ces petits chocs font généralement travailler l’amortisseur sur les premiers 25% de sa course. Le rebond en fin de course, contrôlé sur le corps de l’amortisseur, permet de moduler
la vitesse à laquelle l’amortisseur revient en position après des chocs plus importants. Ces chocs plus importants font généralement travailler l’amortisseur sur les 25 à 100 % restant de sa course."


donc si on suit ta logique et en associant les données de la doc :
on a le sag qui prend pour ma part les 30 premiers % de la course de la tige, du coup de 30 à 55% c'est le réglage du rebond début de course et ensuite de 55 à 100% c'est le réglage de fin de course , sa pourrait coller ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans la pratique, de 0 à 100% c'est la molette rouge, et de 60 à 100% t'as intérêt de fermer le rebond fin de course pour pas te prendre de coup de raquette.

Et ne cherche pas à avoir du grip c'est peine perdue/ :lol: