Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
houla! alors on va reprendre dans l'ordre : - tu aurais pu commencer par une recherche sur le forum, le sujet a était plusieur fois abordé, meme si c'est pas le meme amorto, les réglages ont les memes effets. - pour les buselures : il s'agit des bagues en métal qui sont sur les cotés des oeuillets de ton amortos, elles permettent de pouvoir fixer l'amorto a ton cadre sans avoir de jeu. -La compression : ca regle la VITESSE d'enfoncement de ton amorto, ca n'a rien a voir avec sa dureté, -Le rebond ca regle effectivement la vitesse de détente de ton amorto, mais sur le vivid ya 2 rebonds, le fin de course et le début de course, je te conseille de fermer le fin de course presque au maxi et de régler le début de course selon tes gouts -le filetage ca sert a tarer le ressort, plus tu le comprime et plus il sera dur. mais faut pas trop le comprimer (2 ou 3tours maxi)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
T'en a un au pied de l'amorto molette rouge et l'autre vers la tête que tu tournes avec une clef. Si quelqu'un est intéressé je vends un vivid neuf avec ressort de 300 pour 220 €.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Va voir le dossier technique du Vivid sur le site de Young Talent Industries et le filetage sur la base de l'amorto c'est pour la précontrainte du ressort. Voilà, j'ai retrouvé : http://www.yt-industries.com/uploads/tx_linkedsources/Vivid_D_u_E.pdf
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Petite question; c'est quoi les réglages d'un vivid 5.1 ? C'est bien ? Merci.
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
Wow, pas mal mec, relis ne serait-ce que les 5 postes au-dessus du tiens et tu aura ta réponse. Le lien qu'a posté Canadou est très bien, tu auras toutes les infos techniques. Et en gros, oui, le vivid c'est bien. ^^
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Y a pas marquer gogole sur mon front, j'y peut rien si j'ai pas capté c'est pour sa que je demande. Es ce que c'est, compression haut et basse vitesse, rebon ? précontrainte ? (par ressort) ? :roll:
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
ben lis avant de demander... (bien que je te réponde quand même) :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
J'ai lu, c'est interdit d'être sur ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Rebond, rebond fin de course et compression basse vitesse pour le Vivid 5.1, qui est pas mal au passage, enfin qui marche bien avec mon vélo en tous cas...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Ok merci :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
De rien, j'ai que ça à foutre alors...
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Salut que pensez vous du vivir r2 ou r2c ressort? merci
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"melarkry" disait:
Salut que pensez vous du vivir r2 ou r2c ressort? merci
ca doit etre casie la même chose que les 4.1 5.1 juste le nom qui change pour faire plus genre évolution ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
"melarkry" disait:
Salut que pensez vous du vivir r2 ou r2c ressort? merci
ca doit etre casie la même chose que les 4.1 5.1 juste le nom qui change pour faire plus genre évolution ...
En clair tu n'en sais rien et tu parles quand même ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"dorian06" disait:
"melarkry" disait:
Salut que pensez vous du vivir r2 ou r2c ressort? merci
ca doit etre casie la même chose que les 4.1 5.1 juste le nom qui change pour faire plus genre évolution ...
En clair tu n'en sais rien et tu parles quand même ...
Améliorations pour le modèle de l'année 2011 Aiguille de compensation thermique Hot Rod pour une force de détente constante. Molette de contrôle de la détente de fin de course améliorée : désormais avec une architecture à 90°. En gros apart l'aiguille je ne trouve pas ca énorme désolé , et encore faut prouver l'éfficacité ! j'ai bien dis casie la même chose ... c'est parce que fox à changer le nom de ses amortos donc il fallait faire pareil. Maintenant j'aimerais savoir ce que tu en pense toi , tu trouves que l'aiguille thermique apporte une plus grande constance de détente ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je ne peux pas juger du matos uniquement sur ses considérations marketing, il faudrait le tester et l'ouvrir pour juger. :wink: Après le tru "hot rod" il me semble que c'est pour le vivid air.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
En 1 an il ne peux pas y avoir des changements révolutionnaire , hormis le nom ou le look et quelques modif... donc la prochaine fois ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle . merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
En 1 an il ne peux pas y avoir des changements révolutionnaire , hormis le nom ou le look et quelques modif... donc la prochaine fois ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle . merci
Qu'est ce que tu en sais tu travailles chez rock shox ? Dans ce cas là si tu as juste vu 2 petites phrases ne juge pas un truc que tu ne connais pas. Peut-être que tu as raison je ne sais pas mais ais au moins des arguments fondés ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"dorian06" disait:
En 1 an il ne peux pas y avoir des changements révolutionnaire , hormis le nom ou le look et quelques modif... donc la prochaine fois ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle . merci
Qu'est ce que tu en sais tu travailles chez rock shox ? Dans ce cas là si tu as juste vu 2 petites phrases ne juge pas un truc que tu ne connais pas. Peut-être que tu as raison je ne sais pas mais ais au moins des arguments fondés ...
Je lis les articles sur l'évolution de rock shox donc je pense être informer et si il font un changement trés important ils en parlent deux ans à l'avance , c'est pas juger , ca s'appel donner un avis . Grande différence , j'ai un un amorto vivid 5.1 2010 donc je sais de quoi je parle ... Et vue la fiche technique l'amorto est pratiquement identique . Je dis c'est bien un avis je ne juge pas! donc reste tetu , tu sais quoi désolé on en reste la c'est bon ... Tu parles juste pour parler donc arrete. Au lieux de dire que c'est bidon donne les réfléctions inverses !
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
donc c'est du bon ou pas? par rapport au faox vanr c 2011 merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
"riderdu03" disait:
"dorian06" disait:
En 1 an il ne peux pas y avoir des changements révolutionnaire , hormis le nom ou le look et quelques modif... donc la prochaine fois ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle . merci
Qu'est ce que tu en sais tu travailles chez rock shox ? Dans ce cas là si tu as juste vu 2 petites phrases ne juge pas un truc que tu ne connais pas. Peut-être que tu as raison je ne sais pas mais ais au moins des arguments fondés ...
Je lis les articles sur l'évolution de rock shox donc je pense être informer et si il font un changement trés important ils en parlent deux ans à l'avance , c'est pas juger , ca s'appel donner un avis . Grande différence , j'ai un un amorto vivid 5.1 2010 donc je sais de quoi je parle ... Et vue la fiche technique l'amorto est pratiquement identique . Je dis c'est bien un avis je ne juge pas! donc reste tetu , tu sais quoi désolé on en reste la c'est bon ... Tu parles juste pour parler donc arrete. Au lieux de dire que c'est bidon donne les réfléctions inverses !
Il y a un truc qui s'appelle le marketing. J'ai eu 2 vivid c'est bien ça me fait une belle jambe pour savoir si le nouveau a évolué ... Un avis c'est quand on a testé le truc là tu ne fais que faire du téléphone arabe ... inutile.
"melarkry" disait:
donc c'est du bon ou pas? par rapport au faox vanr c 2011 merci
On ne peut pas encore savoir :wink: