kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un peu dans l'esprit du tourneur de ressort.... J'ai une connaissance qui ne roule pas fort et qui voulait une fourche sensible sur les petits chocs pour son confort personnel :D et dure sur les gros chocs: la fourche idéale quoi! Pour sa Fox 40 de 2007, il a coupé 2 ressorts titane de Fox 40, un médium à 2 tiers de sa longueur et un souple à 1 tiers de sa longueur. Puis, il a aplati les extrémités en les forgeant à froid et en finissant à la lime pour que les extrémités coupées portent bien l'une sur l'autre. Il a roulé avec et ça n'a RIEN apporté. 2 ans après, il est toujours un peu déçu car il y croyait bien. Je voulais aussi ajouter, chaque fois que l'on parle de matériel, que notre avis soit pertinent ou non, il faudrait indiquer précisément le modèle et l'année, qu'il y ait au moins quelques choses de vrai et de précis :wink:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
40RC2 de 2007 bref ne me croyez pas .... liser les manuels d'utilisation des fourches ou chez pas quoi et rester chez vous .............comme on dit, il n'y a que les *** qui ne change pas d'avie .........
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
40RC2 de 2007 bref ne me croyez pas .... liser les manuels d'utilisation des fourches ou chez pas quoi et rester chez vous .............comme on dit, il n'y a que les *** qui ne change pas d'avie .........
que les cons qui ne changent pas d'avis ? donc lorsqu'on te montre par a+b que t'a faux et ce , par des dizaines de personnes ... t'en déduit quoi :roll:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
A la limite si tu nous montre une photo du ressort avant, pendant et après le tour de magie de ton ami fraiseur et que l'objectif escompté est atteint; peut être que là on te prendra plus au sérieux. D'après ce que j'ai comprit ton objectif est de rendre le ressort plus mou donc tu pourrais appliquer une force de 700 Newtons sur la fourche avant et après la modification du ressort et avec une règle tu mesures le débattement utilisé à chaque fois :wink: Si jamais ca marche je te restecpe :lol:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
be je reçoit ma 40 rc2 demain ou samedi, je la teste et si sa me convient pas il me modifie le ressort ... je prendrais le avant et apres en photo .....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on va bien se marrer les gars....les trolls de cette qualité c'est un peu comme les comètes, on pourrait passer une vie entière a attendre sans en voir....
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Surtout qu'il faut aussi voir l'aspect honnêteté, parce qu'il peut très bien mettre un ressort dur la 1ère fois et la 2nd un ressort mou et dire que c'est le même mais trafiqué :wink:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
me faire griller sur sa ? humm dure vu que cela restera un ressort violet quand même .... :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
on va bien se marrer les gars....les trolls de cette qualité c'est un peu comme les comètes, on pourrait passer une vie entière a attendre sans en voir....
Fais un veux :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
be je reçoit ma 40 rc2 demain ou samedi, je la teste et si sa me convient pas il me modifie le ressort ... je prendrais le avant et apres en photo .....
Ce n'est pas en jouant sur le ressort que tu vas avoir une fourche correcte comme beaucoup de monde te l'as expliqué. :roll: Le seul truc côté ressort que tu peux faire c'est rajouter de l'huile si tu talonnes abusivement. Après ça se passe tout côté hydraulique. Et le mec qui "pour mieux faire marcher une fourche" touche au ressort, je lui ferais pas toucher la cartouche. C'est quand même du sacré gaspillage, une fourche à plus de 1000 € sous utilisée, c'est foutre l'argent par les fenêtres. Pour le comportement que tu veux t'achètes une 888 vf de 2005 tu seras ravi et ça coute 100 € d'occase.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Si ca se passe du côté hydraulique, à quoi sert le ressort alors ?
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
Salut !! Moi je te propose tout simplement une Fox Van 36 RC2 fit de 2011 en 180mm ! J'ai ça et franchement, tu peux la régler hyper mou etc. etc. :)
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
"riderdu03" disait:
Ce n'est pas en jouant sur le ressort que tu vas avoir une fourche correcte comme beaucoup de monde te l'as expliqué. :roll: Le seul truc côté ressort que tu peux faire c'est rajouter de l'huile si tu talonnes abusivement.
Si je peux me permettre, trouver le bon ressort adapté à son poids est le "réglage" de base de n'importe qu'elle fourche ou amortisseur. C'est d'ailleurs le seul réglage que l'on peut retrouver sur les fourches et amortisseurs bas de gamme. FR613, pour ta fourche, tu pourrais faire ainsi: 1) Mesure du Sag + Rouler plusieurs fois sur des trails variés pour bien tester la fourche. 2) Bien cerner ce qui pourrait ne pas aller sur ta fourche (dureté du ressort, bon graissage des joints racleurs et de l'anneau en mousse - voir message de Kampfar). 3)Faire entretien ou réglage si nécessaire. ...tout ça juste pour que tu évites de te prendre la tête avec une customisation du ressort.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"vincepasquier" disait:
Salut !! Moi je te propose tout simplement une Fox Van 36 RC2 fit de 2011 en 180mm ! J'ai ça et franchement, tu peux la régler hyper mou etc. etc. :)
Ce genre de commentaire me dépitent ... :roll:
"jeanhenri" disait:
"riderdu03" disait:
Ce n'est pas en jouant sur le ressort que tu vas avoir une fourche correcte comme beaucoup de monde te l'as expliqué. :roll: Le seul truc côté ressort que tu peux faire c'est rajouter de l'huile si tu talonnes abusivement.
Si je peux me permettre, trouver le bon ressort adapté à son poids est le "réglage" de base de n'importe qu'elle fourche ou amortisseur. C'est d'ailleurs le seul réglage que l'on peut retrouver sur les fourches et amortisseurs bas de gamme. FR613, pour ta fourche, tu pourrais faire ainsi: 1) Mesure du Sag + Rouler plusieurs fois sur des trails variés pour bien tester la fourche. 2) Bien cerner ce qui pourrait ne pas aller sur ta fourche (dureté du ressort, bon graissage des joints racleurs et de l'anneau en mousse - voir message de Kampfar). 3)Faire entretien ou réglage si nécessaire. ...tout ça juste pour que tu évites de te prendre la tête avec une customisation du ressort.
Comme tu l'as toi même compris avoir un sag correct est le minimum. :wink:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
La 40 est tres smooth mais c'est un rail, sur les appels elle pompe beaucoup et sur les recep elle utilise 90% du débattement. Faut aimer, et le prix est pas mal dissuasif aussi
Les fourches sont livrées avec réglages, la mienne n fait pas ça, ça dépend beaucoup de tes réglages. J'ai as relu tout le post enfin j'ai commencé jusqu'à la page 5 mais on y voit pas mal de connerie. En passant par le bonhomme qui avait une 888RR de 2005, nouveau modèle? Bref si tu veux je peux te donner un conseil pour ta 40 et pour le créateur du post. Je fais 85 kg équipé, je roule avec le ressort Ti adapté à mon poids, précontrainte 2 clics et rebond ça dépend du terrain. Les HV et BV sont ouvertes à fond, j'ai mis des joints enduro, un peu plus de frictions au début, mais après du bonheur. J'ai une RC2 Fit 2010 et j'avais une 40 RC2 2007 l'année dernière. Après souvent une bonne révision bien faîte change la donne, sans oublier de vidanger la cartouche, ta chaussette peut être HS mais les symptomes sont souvent un rebond rapide dans ses moments là. Sportivement Max (Sorry si il manque des lettres par moment mais mon clavier déconne!!!)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dr_house" disait:
Si ca se passe du côté hydraulique, à quoi sert le ressort alors ?
a maintenir la fourche au bon sag,a gerer l enfoncement total lors des tres longs appuis(longs freinages en charge, longs virages relevés) et a la ramener dans cette position après une compression,rien d'autre...toute la gestion de la compression et du rebond est faite par l'hydraulique... voila pourquoi avec un ressort trop dur ou trop mou, il est vain de vouloir toucher au reste pour trouver un réglage efficace, tu peux légèrement le pré-contraindre,mais ça s’arrête la..apres il faut en prendre un nouveau pour les ressort a air, c'est la même chose et donc voici pourquoi ce que nous raconte fr613 est si drôle...quoi que tu fasses comme usinage ou autres conneries sur un ressort pour améliorer ta fourche, ca ne sera pas mieux qu'avec un ressort standard adapté a son poids et programme, mais vu qu il est aussi ignorant que borné que fan dévoué de son pote, il est incapable de le comprendre
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"dr_house" disait:
Si ca se passe du côté hydraulique, à quoi sert le ressort alors ?
a maintenir la fourche au bon sag,a gerer l enfoncement total lors des tres longs appuis(longs freinages en charge, longs virages relevés) et a la ramener dans cette position après une compression,rien d'autre...toute la gestion de la compression et du rebond est faite par l'hydraulique... voila pourquoi avec un ressort trop dur ou trop mou, il est vain de vouloir toucher au reste pour trouver un réglage efficace, tu peux légèrement le pré-contraindre,mais ça s’arrête la..apres il faut en prendre un nouveau pour les ressort a air, c'est la même chose et donc voici pourquoi ce que nous raconte fr613 est si drôle...quoi que tu fasses comme usinage ou autres conneries sur un ressort pour améliorer ta fourche, ca ne sera pas mieux qu'avec un ressort standard adapté a son poids et programme, mais vu qu il est aussi ignorant que borné que fan dévoué de son pote, il est incapable de le comprendre
+1
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Merci pour toutes ces explications :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Maitre Razgriz a parlé. Nous ne pouvons que plussoyer devant une synthèse aussi claire !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Grave Put your hand's up Maitre Razgriz le pro de l'hydrolique de compet sur marzoc a parlé vindieu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
méfie toi...
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"Intense67" disait:
"Demontepneu" disait:
La 40 est tres smooth mais c'est un rail, sur les appels elle pompe beaucoup et sur les recep elle utilise 90% du débattement. Faut aimer, et le prix est pas mal dissuasif aussi
Les fourches sont livrées avec réglages, la mienne n fait pas ça, ça dépend beaucoup de tes réglages. J'ai as relu tout le post enfin j'ai commencé jusqu'à la page 5 mais on y voit pas mal de connerie. En passant par le bonhomme qui avait une 888RR de 2005, nouveau modèle? Bref si tu veux je peux te donner un conseil pour ta 40 et pour le créateur du post. Je fais 85 kg équipé, je roule avec le ressort Ti adapté à mon poids, précontrainte 2 clics et rebond ça dépend du terrain. Les HV et BV sont ouvertes à fond, j'ai mis des joints enduro, un peu plus de frictions au début, mais après du bonheur. J'ai une RC2 Fit 2010 et j'avais une 40 RC2 2007 l'année dernière. Après souvent une bonne révision bien faîte change la donne, sans oublier de vidanger la cartouche, ta chaussette peut être HS mais les symptomes sont souvent un rebond rapide dans ses moments là. Sportivement Max (Sorry si il manque des lettres par moment mais mon clavier déconne!!!)
ok merci, normalement je reçoit la mienne demain ! 40rc2 de 2009.... je testerais le réglage qui me convient le mieux de toutes façon ^^ bon maintenant que je vais recevoir ma fourche, ma totem fonctionne bien ..... :evil: grrrr sa rend fou !!!!!!! enfin elle fonctionne bien mais même avec un bon réglage elle plonge un encore un poil trop alors que j'ai le réglage quasiment fermer .... ps: bon courage a se qui font la MOH :shock: le depart a 3200 et plus que defoncer, c'est limite du trial :lol:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
"Intense67" disait:
"Demontepneu" disait:
La 40 est tres smooth mais c'est un rail, sur les appels elle pompe beaucoup et sur les recep elle utilise 90% du débattement. Faut aimer, et le prix est pas mal dissuasif aussi
Les fourches sont livrées avec réglages, la mienne n fait pas ça, ça dépend beaucoup de tes réglages. J'ai as relu tout le post enfin j'ai commencé jusqu'à la page 5 mais on y voit pas mal de connerie. En passant par le bonhomme qui avait une 888RR de 2005, nouveau modèle? Bref si tu veux je peux te donner un conseil pour ta 40 et pour le créateur du post. Je fais 85 kg équipé, je roule avec le ressort Ti adapté à mon poids, précontrainte 2 clics et rebond ça dépend du terrain. Les HV et BV sont ouvertes à fond, j'ai mis des joints enduro, un peu plus de frictions au début, mais après du bonheur. J'ai une RC2 Fit 2010 et j'avais une 40 RC2 2007 l'année dernière. Après souvent une bonne révision bien faîte change la donne, sans oublier de vidanger la cartouche, ta chaussette peut être HS mais les symptomes sont souvent un rebond rapide dans ses moments là. Sportivement Max (Sorry si il manque des lettres par moment mais mon clavier déconne!!!)
ok merci, normalement je reçoit la mienne demain ! 40rc2 de 2009.... je testerais le réglage qui me convient le mieux de toutes façon ^^ bon maintenant que je vais recevoir ma fourche, ma totem fonctionne bien ..... :evil: grrrr sa rend fou !!!!!!! enfin elle fonctionne bien mais même avec un bon réglage elle plonge un encore un poil trop alors que j'ai le réglage quasiment fermer .... ps: bon courage a se qui font la MOH :shock: le depart a 3200 et plus que defoncer, c'est limite du trial :lol:
Au pire des cas tu l'envoies au Fox Service Center. MOH?? Je peux pas rider pendant 2 mois au moins, déjà là encre 3 semaines ans caisse ça me rend fou!
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
mountain of hell (pas sur de l'orthographe) bon toujours pas de 40 en vu .... ou et elle ? :roll:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"Intense67" disait:
"Demontepneu" disait:
La 40 est tres smooth mais c'est un rail, sur les appels elle pompe beaucoup et sur les recep elle utilise 90% du débattement. Faut aimer, et le prix est pas mal dissuasif aussi
Les fourches sont livrées avec réglages, la mienne n fait pas ça, ça dépend beaucoup de tes réglages. J'ai as relu tout le post enfin j'ai commencé jusqu'à la page 5 mais on y voit pas mal de connerie. En passant par le bonhomme qui avait une 888RR de 2005, nouveau modèle? Bref si tu veux je peux te donner un conseil pour ta 40 et pour le créateur du post. Je fais 85 kg équipé, je roule avec le ressort Ti adapté à mon poids, précontrainte 2 clics et rebond ça dépend du terrain. Les HV et BV sont ouvertes à fond, j'ai mis des joints enduro, un peu plus de frictions au début, mais après du bonheur. J'ai une RC2 Fit 2010 et j'avais une 40 RC2 2007 l'année dernière. Après souvent une bonne révision bien faîte change la donne, sans oublier de vidanger la cartouche, ta chaussette peut être HS mais les symptomes sont souvent un rebond rapide dans ses moments là. Sportivement Max (Sorry si il manque des lettres par moment mais mon clavier déconne!!!)
par contre moi je te conseil ferme les hv et bv le plus possibles car l’hydraulique des 40 marche très très bien autant en profité et tu verras après sa marche 100x mieux