fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
eu je n'est jamais dit qu'il a enlever un boue de ressort !!! il la assouplie en levant de la matiere au tour !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouarf, avec un tour enlever de la matière sur un truc aussi spiralé qu'un ressort....j espere que c esu un tour numérique crée par la nasa et programmé par chuck norris, nan serieux, tu l'as vu faire ton pote? je pense qu'il t'a pris pour un faisan.... puis quitte a faire ca autant juste prendre un ressort plus souple, ou un ressort differencié...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Razgriz, je pense que notre ami fr613 a un problème de graphie (ou d'orthographe). Quand il dit "au tour", je pense qu'il dit "autour".... sinon je ne comprends pas "en levant de la matière" -> en enlevant Par contre a la place de 4 cales ...... la je ne sais pas. mais bon.... je veux bien croire beaucoup de chose mais la.....
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
il a le ressort plus souple, le noir ... sur celui si il la encore assouplie en enlevant de la matierre autour du ressort .... ensuite a la place des 4cale il a mit un ressort de meme longeur que c'est cale ptin les gas si vous comprener pas sa vous ete con :roll: puis pourquoi il m'aurrai pris pour un con ? avec se u'il fait sur c'est caisse ..... bon je vais arreter la psk vous vous comprener que changer de ressort . on peut rien faire sur un ressort.
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
j'aimerai bien savoir comment on peut enlever de manier uniforme de la matière sur un ressort ???
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oula un préparateur de ressort j'avais une question moi j'aimerais rajouter de la matière sur le ressort de ma 40 car je n'arrive pas à trouver des ressorts de fox 40 pour plus de 100kg. Pour en revenir au sujet moi qui est eu plusieurs des fourches citées en quelques mois : -la fox 40 est elle super sensible sans plonger sur les gros chocs et marches par contre avec le setting d'origine à éviter sur les gros sauts. -la boxxer race après 2010 à jeter comme les 888 rcv car elles ne gèrent pas du tout les petits chocs et sert juste d'amortisseur à gros chocs pas mal pour le freeride car réglées avec le bon SAG ça tallonent pas et ça pompent pas dans les appels. -888 rc3 après 2010 super sensible mais plonge à la différence de la fox 40 sur les freinages et gros chocs et ça fait super bizarre. -Boxxer team à mon gout pas assez sensible mais l'hydraulique gère bien les chocs surtout avec les système de double détente dur à régler mais permet une super accroche dans le défoncé. Après une fourche c'est pas magique ça coûte cher mais ça fait pas des miracles le mieux c'est de tester et de te faire ton propre avis.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
il bosse dans sa et le fait avec des machines, mais sa lui a pris du temps mais le resultat et la... dommage que vous ne comprenner pas et que vous me prener pour un barge ou un con au final je me demande qui et le con ? merci a davelepec pour ses ressenti sur la fourche j'ai donc fait le bon choix
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"fr613" disait:
il a le ressort plus souple, le noir ... sur celui si il la encore assouplie en enlevant de la matierre autour du ressort .... ensuite a la place des 4cale il a mit un ressort de meme longeur que c'est cale ptin les gas si vous comprener pas sa vous ete con :roll: puis pourquoi il m'aurrai pris pour un con ? avec se u'il fait sur c'est caisse ..... bon je vais arreter la psk vous vous comprener que changer de ressort . on peut rien faire sur un ressort.
bon on va faire simple, la t'as dépassé les bornes, tu nous traites de con, alors que vraisemblablement t'es a peu pres aussi intelligent qu'une huitre , donc tu vas te calmer, car tes messages ne veulent rien dire, que t'es pas foutu d'écrire correctement,que tu piges rien au fonctionnement d'une fourche, ou tout simplement d'un ressort, bref, tu me sembles etre le parfait abruti de base, celui qui fait autant peine que pitié, mais vu que t es vulgaire et que tu t entêtes , on va pas te plaindre, on va se foutre de toi... non mais, j'en ai marre de me faire souler par des incultes pathétiques... tu savais qu en trempant ton ressort dans du wd-40 tu augmentait sa progressivité? ton copain bosses dans quoi exactement ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fr613" disait:
il bosse dans sa et le fait avec des machines, mais sa lui a pris du temps mais le resultat et la... dommage que vous ne comprenner pas et que vous me prener pour un barge ou un con au final je me demande qui et le con ? merci a davelepec pour ses ressenti sur la fourche j'ai donc fait le bon choix
Déjà en t'expliquant avec une orthographe et une syntaxe un peu plus juste, on comprendrait plus vite... :roll: Puis excuse moi, je ne suis pas forcement tres intelligent, mais ca a tendance a s'accentuer suivant qui se trouve en face de moi...:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: (en gros, si tu t'exprimes n'importe comment ca va pas etre simple pour interpreter correctement m'voyez?)
"davelepec" disait:
-la boxxer race après 2010 à jeter comme les [size=24]888 rcv[/size] car elles ne gèrent pas du tout les petits chocs et sert juste d'amortisseur à gros chocs [size=24]pas mal pour le freeride[/size] car réglées avec le bon SAG ça tallonent pas et ça pompent pas dans les appels.
Ca me conforte dans le choix de la 888 RCV, meme si je fais beaucoup de station! 8) 8)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"razgriz65" disait:
alors que vraisemblablement t'es a peu pres aussi intelligent qu'une huitre
C'est énorme, je savais que pour sa tu étais fort, mais je ne pensais pas à ce point :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis fan de: "tu savais qu en trempant ton ressort dans du wd-40 tu augmentait sa progressivité?" Sinon les ressorts y'a rien à faire dessus juste trouvé celui qui avec la plage de précharge de ta fourche ce rapproche autour des 30% de SAG. Et les seules préparations utiles sont la modification des empilements de clapets quand y'en a (888 rc2x,rc3, fox 40, boxxer team et WC etc) mais pas faisable sur les fourches à simple cartouche comme les domain boxxer race 888 et 66 rcv etc etc.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Vous êtes à toc ou quoi? mdr :lol:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"davelepec" disait:
Sinon les ressorts y'a rien à faire dessus juste trouvé celui qui avec la plage de précharge de ta fourche ce rapproche autour des 30% de SAG.
[/u] slt, si il na rien a faire pourquoi il a encore assouplie ? bref j'abandonne, meme avec les mot juste vous comprenner pas .... vous me prener pour un mito ... alors que vou voulais meme pas essayer de comprendre ... j'ai expliquer sa a un pote et il a desuite compris et de la meme façon..... sur se ciao et n'ecouter plus les autres sa ne sert a rien vous comprener que se que vous voulais ......
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
ton copain bosses dans quoi exactement ?
tourneur ..... donc modifier un ressort n'est pas un pb pour lui .... mais sa vous vous en batter les c******
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
T'as quel âge ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
http://img110.imageshack.us/img110/8590/pedo2pa7.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"dr_house" disait:
T'as quel âge ?
pourquoi ?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"komodo78" disait:
Merde je suis grillé :lol: Bah fr613 je t'ai demandé ton âge car ca aurait pu être une explication à ton orthographe désastreuse et d'un certain manque de tact de ta part, comme lorsque tu nous traites de cons alors que nous (enfin plutôt ils pour le coup) sont là pour t'aider :wink:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
moi et le français ...... meme en cours....meme si j'y vais plus trop... :lol: se qui et gonflant c'est que j'explique plusieur fois et rien a faire direct vous me traquer sur les fautes..... mais vous voyer se que je veut dire au moin ? lever de la matiere autour des spires, c'est pas compliquer ? non :P
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"fr613" disait:
"razgriz65" disait:
ton copain bosses dans quoi exactement ?
tourneur ..... donc modifier un ressort n'est pas un pb pour lui .... mais sa vous vous en batter les c******
Salut, tu as essayé de remplacer l'huile, par de l'eau déminéralisée (beaucoup plus fluide)? Un pote prépare des centrales vapeur, ça rox :!: :arrow: Sinon je sais pas si tu vois ce qu'est un tour, et un ressort.. Ce n'est aucunement compatible à l'usinage au vu des spirales et de la souplesse de ce dernier. De plus, le ressort est utile pour le sag et le retour à la position initiale, nullement pour la phase de compression. Ne le prend pas mal, mais tu as l'air d'avoir 14/15ans, arrête de croire tout et n'importe quoi... Commence par une prépa' "scolarité".
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"Fein" disait:
"fr613" disait:
"razgriz65" disait:
ton copain bosses dans quoi exactement ?
tourneur ..... donc modifier un ressort n'est pas un pb pour lui .... mais sa vous vous en batter les c******
Salut, tu as essayé de remplacer l'huile, par de l'eau déminéralisée (beaucoup plus fluide)? Un pote prépare des centrales vapeur, ça rox :!: :arrow: Sinon je sais pas si tu vois ce qu'est un tour, et un ressort.. Ce n'est aucunement compatible à l'usinage au vu des spirales et de la souplesse de ce dernier. De plus, le ressort est utile pour le sag et le retour à la position initiale, nullement pour la phase de compression. Ne le prend pas mal, mais tu as l'air d'avoir 14/15ans, arrête de croire tout et n'importe quoi... Commence par une prépa' "scolarité".
be tu voit.... tu parle sens savoir ....bref je n'essaye meme plus de vous expliquer .... :roll: dite le, je dit de la grosse merde j'y conner rien en meca .... je suis un con.... c'est sa que vous voulez ? pffff
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Contrairement à toi, qui a "un pote qui bosse la dedans" et qui te raconte des cracs, j'ai fait il y a maintenant une dizaines d'années des études en microtechnique (Tour/fraiseuse, manuel & informatisé), puis du dessin industriel & conception 3D DAO/CAO.. Enfin, fais comme tu veux, tu t'obstines, fonce dans la connerie, je n'ai voulu que t'apporter un peu d'aide. Sur ce, bon' ap
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"Fein" disait:
Contrairement à toi, qui a "un pote qui bosse la dedans" et qui te raconte des cracs, j'ai fait il y a maintenant une dizaines d'années des études en microtechnique (Tour/fraiseuse, manuel & informatisé), puis du dessin industriel & conception 3D DAO/CAO.. Enfin, fais comme tu veux, tu t'obstines, fonce dans la connerie, je n'ai voulu que t'apporter un peu d'aide. Sur ce, bon' ap
je croit qu'il et tourneur ^^ il m'a dit dans quoi il bosser mais je m'en rappelle plus mdr
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Fr613: Arrete stp de massacrer notre belle langue. C'est dans la charte du forum d'avoir une ortographe correcte... Et la ça commence a etre relou,y'a aucun verbe conjugué et assez de fautes de cp pour faire pleurer ma prof :roll: Ensuite si tout le monde te dis que c'est pas possible remets toi en question au lieu de dire que ce sont les autres qui ont tort,ton entetement montre le personnage :wink: Bref fin du hs et demande plus de precisions a ton pote t'as peut etre pas tout saisi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bref tu sais rien mais t'es sur de tout, a force de dire que tu te barres, tu veux pas t'y tenir et aller voir ailleurs si on y est ? parce que la même sans parler de ton orthographe(tu dis toi même ne plus fréquenter les cours alors que t es une purge) ben tu comprends rien en mécanique, on comprend ce que tu veux dire, mais c'est archi-faux a chaque fois, donc arrête le massacre... tu sais quand tu trouves une personne conne, ca peut etre vrai, deux personnes, ca peut aussi, mais la quand tu trouves sur le même sujet que 10 personnes sont connes, il faut se rendre a l'évidence, c est toi le con....