Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"dav74" disait:
"Intense67" disait:
"Demontepneu" disait:
La 40 est tres smooth mais c'est un rail, sur les appels elle pompe beaucoup et sur les recep elle utilise 90% du débattement. Faut aimer, et le prix est pas mal dissuasif aussi
Les fourches sont livrées avec réglages, la mienne n fait pas ça, ça dépend beaucoup de tes réglages. J'ai as relu tout le post enfin j'ai commencé jusqu'à la page 5 mais on y voit pas mal de connerie. En passant par le bonhomme qui avait une 888RR de 2005, nouveau modèle? Bref si tu veux je peux te donner un conseil pour ta 40 et pour le créateur du post. Je fais 85 kg équipé, je roule avec le ressort Ti adapté à mon poids, précontrainte 2 clics et rebond ça dépend du terrain. Les HV et BV sont ouvertes à fond, j'ai mis des joints enduro, un peu plus de frictions au début, mais après du bonheur. J'ai une RC2 Fit 2010 et j'avais une 40 RC2 2007 l'année dernière. Après souvent une bonne révision bien faîte change la donne, sans oublier de vidanger la cartouche, ta chaussette peut être HS mais les symptomes sont souvent un rebond rapide dans ses moments là. Sportivement Max (Sorry si il manque des lettres par moment mais mon clavier déconne!!!)
par contre moi je te conseil ferme les hv et bv le plus possibles car l’hydraulique des 40 marche très très bien autant en profité et tu verras après sa marche 100x mieux
Je vais tâter merci du tuyau :)
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
@ dav74: tu a ressentie un grand difference entre la 40RC2 et la 40rc2 fit ? on ma parler qu'il y avais moin de friction mais sur sa j'ai un doute ...;
jorgepeat
jorgepeat

inscrit le 07/04/09
1 message
n'hesite surtout pas!!! fais toi plaisir!! je roule avec depuis un an et je suis pas des plus propres... 0 souci et que du bonheur!!! apres voila je sais l entretenir et c est assez important pour etre souligne pasque elle demande un pe d entretien!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Démontage de ma 40 hier. Autant la finition externe de chez fox est très propre (surtout les T) autant en interne c'est vraiment médiocre pour une fourche à ce prix. :roll: Pas une touche d'anodisation qui empêcherait l'huile de se pourrir trop vite. On est très loin d'une bos et on voit très bien que le public visé par fox est celui qui préfère la cosmétique à l'interne. Au lieu de nous sortir leur traitement inutile nagasaki ils feraient mieux de traiter l'interne. La boxxer team qui coute largement moins cher a plus de pièces anodisées par contre c'est vrai quelle fait "moins classe" de l'extérieur. http://img846.imageshack.us/img846/3237/dsc03493n.jpg http://img812.imageshack.us/img812/632/dsc03496f.jpg http://img818.imageshack.us/img818/2812/dsc03497q.jpg http://img854.imageshack.us/img854/330/dsc03498c.jpg http://img835.imageshack.us/img835/8987/dsc03502d.jpg
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
l'huile dans les R.S ne pourrit pas vu que y'en a pas :P mdr ou juste un peu kler que la 40 et 100x plus belle que les boxxer :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
l'huile dans les R.S ne pourrit pas vu que y'en a pas :P mdr ou juste un peu kler que la 40 et 100x plus belle que les boxxer :D
C'est pour ça que si l'on est pas trop manchot on l'ouvre et on en met ... :roll: Cool elle est belle ça fait une belle jambe :roll: L'esthétique est un détail je demande juste à une fourche de bien marcher. "Kler" Non mais t'es débile ou tu le fais exprès ? T'as déjà vu un mot semblable dans la langue française ? :shock:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
c'est pour sa que dans ma totem j'en et mit :lol: pour le reste .... je dirais rien :roll:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
c'est pour sa que dans ma totem j'en et mit :lol: pour le reste .... je dirais rien :roll:
Ne dis rien ... mais pour tout. Ou alors ... parle français.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Arrette d'être aussi agressif riderdu03, c'est chiant a force. Sinon, c'est vrais que pour une fourche a se prix la, il aurait put faire un effort sur l'interne....
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ahh la 40 est trop belle je la veux je la veux!!! :arrow: :arrow: pour rider03: Franchement, pour moi c'est manitou, t'as pas de friction à par au rodage et sa à vraiment une plage de réglage nickel. Et je suis du même avis que toi pour la 40, c'est pas terrible, surtout quand on vois le prix pour ce que c'est. Alors autant j'aime pas te donner de points, mais la je dirais +1000 :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
Arrette d'être aussi agressif riderdu03, c'est chiant a force. Sinon, c'est vrais que pour une fourche a se prix la, il aurait put faire un effort sur l'interne....
Le mec ne fait aucun effort sur l'orthographe il manque de respect à tout le monde donc réciproquement je suis un peu plus "ferme". :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Mode HS ON] Je lui ai envoyé un petit MP au sujet de son orthographe a la suite de votre dernier echange, donc on s'en arretera là siouplait. [Mode HS OFF] Merci de votre attention.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
slt fourche quasiment reçu :lol: le livreur n'a pas trouver la maison, enfin il n'a pas chercher ..... j'ai hâte d'être demain :P
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
slt voila fourche reçu le lendemain comme prévu.... elle et juste énorme et fonctionne super bien :shock: :P par contre j'aurais une question, j'ai démonter tous le coter gauche comme expliquer sur le site fox.... et j'ai que 3calle, donc 191mm de débattement, mais le souci c'est que j'ai pas de cale sous le ressort alors que j'aurais du en avoir 1 !! pour sa j'en commanderais une... ma question et : es-que je peux rouler même avec 1cale en moin ? je pense que non et vu que je par dimanche a pra-loup je ne voudrais pas avoir de souci :roll: merci de vos réponse A+
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Elle marche super bien alors que tu n'as jamais roulé avec ... logique.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"riderdu03" disait:
Elle marche super bien alors que tu n'as jamais roulé avec ... logique.
alors la je veux pas faire le con mais tu cherche la merde .... j'ai pas dit que j'ai pas rouler avec..... depuis que je l'ai, après le boulot je vais rouler .... tranquille mais je roule ... donc depuis mardi .... bref.... tu ne m'aide pas la.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la ca va etre du lourd
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
la ca va etre du lourd
????
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut, je relance le topic, es-que c'est bon de rouler qu'avec 3cale ? car j'en et que 3 et j'ai vu sur le site fox qu'il y en avait 4 ... merci e vos réponse :) ++
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aucun souci tu peux rouler avec 3 cales car elles servent juste à ajuster le débattement. Par contre achètes la 4ème cale assez vite car la fox 40 vu sa linéarité à besoin des 203mm de débattement assez souvent pour vraiment être utile avec 3 cales tu brides l'efficacité de cette fourche.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
ok merci, un pote va m'en passer une je préfère avoir 203mm de deb sur une tel fourche au lieu des 191mm :P en tous cas une vrai tuerie cette fourche :twisted:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Voilà mon petit compte rendu sur la 40 2011 : Tout d'abord, d'habitude je suis pas du tout fan de fox en dh, que ce soit le rc4 ou encore les 40 avant 2011. Lorsque je l'ai reçu, première impression, la finition est vraiment propre, en particulier les tés, bien que la peinture soit assez sensible aux frottements, plus qu'une boxxer pour comparaison. Ensuite démontage pour bien lubrifier et là ça se gatte ... Aucune trace d'anodisation à l'intérieur, l'huile va se pourrir vite. Par contre point assez appréciable, une fois le fourreau seul, on a beau essayé d'appuyer dessus ça ne bouge pas contrairement à une boxxer. Sinon en manipulant la cartouche on sent bien la butée hydraulique qui en action se révélera très appréciable. Ensuite niveau action, là où je m'attendais au comportement des anciennes 40 que je détestais trop tournée vers le confort et pas d'adhérence, j'avais vraiment peur de regretter ma cartouche crc et au final j'ai vraiment été agréablement surpris. Les conditions de test ont été les 2 dernières semaines aux gets, ressort vert pour 90 kilos (25-30 % de sag), rocky mountain flatline et ccdb à l'arrière. c'est à dire très boueux et très glissant et là je dois avouer que la fourche m'a bluffé. Dans les racines détrempées j'arrivais à mettre de l'angle (choqué sur le coup), la fourche se place parfaitement où l'on souhaite, la roue reste vraiment collée et même dans la boue je n'ai jamais été déstabilisé. En plus de cela l'hydraulique est vraiment confortable dans le défoncé(comme les anciennes 40) mais tout en ayant beaucoup d'adhérence ce qui permet vraiment de se concentrer sur le pilotage.. Après le chassis en 40 au bout de 2 semaines non stop tape dans les poignets mais ça c'est fox. Niveau réglage par contre comme avant, ce sont des setting très ouverts. C'est à dire que je roule avec la bv fermée au maximum et quelques clicks de plus ne seraient pas du luxe. Concernant les hv je suis à environ 7 clicks et niveau détente je roule assez ouvert pour avoir du confort. La fourche se révèle très joueuse et dynamique : les virages se ressortent en manual. Par contre, je l'ai trouvé (comme les fox) un peu trop linéaire sans que ce ne soit trop gênant et un début de course un peu trop libre et sensible qui empêche un peu d'avoir du toucher. J'ai précontraint légèrement le ressort et ensuite c'était beaucoup mieux. Un élément vraiment agréable c'est la butée hydraulique, à aucun moment la fourche n'a talonné violemment, elle a utilisé tout son débattement ça c'est vraiment du confort que j'ai apprécié sur les gaps et qui compensent cette grande linéarité. Concernant le poids, ça m'a un peu changé l'équilibre du vélo mais sans être pénalisant. Je suis quelqu'un qui roule très très en avant et là ça s'est encore accentué donc dans certains pif paf, la roue arrière a tendance a vraiment glissé sans changer la trajectoire du vélo. En tout cas elle s'accorde parfaitement avec le cane creek que ce soit en terme d'adhérence et de dynamisme. Et concernant l'entretient au bout de 4 jours l'huile de lubri avait disparu au profit d'eau et les mousses étaient noir de chez noir donc ça fait une fourche qui demande à être ouverte très souvent, ça va changer du bon vieux bain d'huile ! Au final, je pensais passer sur une idylle classique (jamais testé de rare) mais là fox m'a surpris et je compte rester sur une 40. En clair je rejoins - à mon grand étonnement - les conclusions du test big bike en ajoutant dans les -, la linéarité un peu trop élevé à mon gout. Après concernant le prix ça se trouve dans les 1200 € neuf donc ça reste correcte car à plus de 2000 € ça serait du vol pour une fourche produite à grande échelle. :lol:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut bon mon ressentit et a peu prés le même que celui de riderduO3 malgré mais 55kilo équiper j'ai talonner vraiment fort qu'une seul fois hier a orcière sr le saut du transfo" mais bon j'ai réceptionner 3 metres plus loin. Elle est beaucoup plus réactive que la totem ! et a les réglage qui fonctionne :lol: pour le moment je ne [color=red]les[/color] pas encore ouverte elle a moin de 5sorties.....je [color=red]mais[/color] juste un peu d'huile de fourche (7.5) sur les joints pour éviter les frictions ! fin de l'été quand mon cadre ira en peinture (époxy) je la ferais réviser ainsi que le dhx5 ! pour le moment a par un peu de friction je la trouve au top ! ++ [color=blue]EDIT modo: j'ai souligné les fautes legeres, et mis en couleur les fautes qu'on n'a plus envie de voir sur ce fofo... Donc la prochaines fois je serais moins cool (il me semble t'avoir deja prevenu a ce sujet).[/color]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in