franchement ... faut arrêter d'écouter les autres parfois les mecs ! enfin lisez un peu de vous même les anciens articles et forums sur le net c'est pas sorcier
il faut savoir qu'à l'époque il existait 2 type de dorado : la dorado MRD X-Works carbone en 200mm et la dorado DH en 180 ...
la MRD avait le système SPV qui à l'époque n'était pas concçu correctement pour supporter les contraintes d'une fourche de 200mm d'où le fait que la membrane de la cartouche air SPV cassait tout le temps !
La dorado DH en 180mm ( cartouche TPC ) elle n'avait pas de problème particulier si ce n'est un fonctionnement correct mais pas non plus exceptionnel.
depuis fin 2005/ début 2006 il me semble ils ont décidé d'arrêter la production pour enfin refaire une nouvelle dorado qui elle est TOTALEMENT au point à partir de 2009 !
et cette fois à nouveau avec le système SPV d'un coté et le système TPC + de l'autre !
pour ce qui est de son fonctionnement, il est tip-top ... que ça soit en freeride ou en DH MAIS comme à l'époque elle était réputée pour les problèmes cités avant tout le monde à part aux USA s'en méfie et donc elle a un peu de mal à s'intégrer ! surtout par rapport aux prix/fonctionnement des Boxxers
Et pas besoin de l'upgradé il suffit de savoir la règler correctement ( ce n'est pas sorcier ) et elle n'a pas non plus un entretient de malade il suffit de le faire correctement !
mais malgré tout je vous la déconseille ... de ce fait nous serons bien moins nombreux à l'avoir pour être peinards ( sauf niveau pièces difficilement trouvables je l'admets )
inscrit le 03/11/08
2602 messages