purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voici les photos. Un M6 en full manitou sa donne sa, un bombe... Même sans avoir tout réglé en fonction pour obtenir un vélo qui conserve une assiette correct, c'est déjà trop bon sur le chemin d'accès de cher moi avec mon jump naturel :D http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/283535_1439885253489_1723793531_683151_7794855_n.jpg http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/262180_1439885773502_1723793531_683153_7405209_n.jpg Et puis bon, les "frictions" c'est pas des frictions, c'est un petit cran qui au bout de 2 compressions disparaît comme par magie, bon pendant se cran sa fait un bruit d'amorto bos au début
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
oui il nous sort le grand jeu nouveau frein potence cintre sa rigole plus quoi bien mingon frantzi
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"cannondale57" disait:
oui il nous sort le grand jeu nouveau frein potence cintre sa rigole plus quoi bien mingon frantzi
Ah ben faut bien attend, ce cintre traînait dans ma chambre, il est mieux sur un vélo et de plus retour au source, il est monté sur du ricain 8)
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
Salut tout le monde, j'm'excuse de remettre le topic en route mais je m'intéresse de très près a la dorado 2012 et j'ai 2-3 questions... Une personne m'as dit que les fourches inversée en général étaient pas terrible du a leur manque d' "arche" pour les rigidifier et que la roue avant allait plus la ou elle le veut... Est-ce que c'est un facteur réél que la "torsion latérale" est plus élevée?? et une autre personne m'as dit que c’était une bonne fourche mais une fois "upgradée" niveau cartouche et tout l'attirail...
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
franchement ... faut arrêter d'écouter les autres parfois les mecs ! enfin lisez un peu de vous même les anciens articles et forums sur le net c'est pas sorcier :idea: il faut savoir qu'à l'époque il existait 2 type de dorado : la dorado MRD X-Works carbone en 200mm et la dorado DH en 180 ... la MRD avait le système SPV qui à l'époque n'était pas concçu correctement pour supporter les contraintes d'une fourche de 200mm d'où le fait que la membrane de la cartouche air SPV cassait tout le temps ! La dorado DH en 180mm ( cartouche TPC ) elle n'avait pas de problème particulier si ce n'est un fonctionnement correct mais pas non plus exceptionnel. depuis fin 2005/ début 2006 il me semble ils ont décidé d'arrêter la production pour enfin refaire une nouvelle dorado qui elle est TOTALEMENT au point à partir de 2009 ! et cette fois à nouveau avec le système SPV d'un coté et le système TPC + de l'autre ! pour ce qui est de son fonctionnement, il est tip-top ... que ça soit en freeride ou en DH MAIS comme à l'époque elle était réputée pour les problèmes cités avant tout le monde à part aux USA s'en méfie et donc elle a un peu de mal à s'intégrer ! surtout par rapport aux prix/fonctionnement des Boxxers ;) Et pas besoin de l'upgradé il suffit de savoir la règler correctement ( ce n'est pas sorcier ) et elle n'a pas non plus un entretient de malade il suffit de le faire correctement ! mais malgré tout je vous la déconseille ... de ce fait nous serons bien moins nombreux à l'avoir pour être peinards ( sauf niveau pièces difficilement trouvables je l'admets ) :twisted:
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
Donc est ce que si j'en ai la possibilité une fois, je pourrai opter pour une dorado en "échange" de ma 40?
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
Oui tu peux, je te conseille vivement quand même de prendre une dorado datant de 2009 ou plus ...
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
Bon j tiens quand même à préciser que ces 2 personnes sont une Will Walker le frère à Ben (team Scott et designer) et la 2ème as un magasin depuis plus de10 ans et sa team à quand même étée 2 fois championne suisse de descente donc c est pas non plus des "noob" en matière de vélo et matos quoi c est pour sa que je demande quand même des avis en plus sa ne fais pas de mal
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
de toute manière niveau fonctionnement ça n'a plus grand chose à voir avec les anciennes d'où mon conseil pour une 2009 ou plus 8) de plus elle fonctionne du tonnerre de base donc moi je ne vois pas quoi upgrader sur la mienne ... Enfin après tu as raison de demander différents avis comme ça on peut tous se confronter :D mais sincèrement celui qui te dit qu'elle est moins rigide ou qu'elle a de la torsion n'a pas du vraiment rouler avec !
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
Yes merci des infos toute façon j avais pense à une 2011 ou 2012 reste plus qu à vendre la 40 ou l échanger contre une dorado ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon ma dorado commence à prendre des kilomètres quand même et je tiens toujours à confirmé qu'elle à une lecture du terrain éxceptionel. Le gros soucis de cette fourche c'est les pièces... C'est le parcours du combattant pout choper des pièces. Un ami ma proposé de la préparé, mais je ne savait pas quoi preparer personellement.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
ah ... toi aussi :lol: bienvenue au club ! franchement moi je l'ai réglé et depuis rien n'a changé ... pas même la pression d'aire de la cartouche SPV ! complètement bluffé 8) mais je confirme aussi un peu le soucis des pièces mais tu en trouves sur le net ( CRC par exemple )
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"k2rapreslavage" disait:
ah ... toi aussi :lol: bienvenue au club ! franchement moi je l'ai réglé et depuis rien n'a changé ... pas même la pression d'aire de la cartouche SPV ! complètement bluffé 8) mais je confirme aussi un peu le soucis des pièces mais tu en trouves sur le net ( CRC par exemple )
+1 pour CRC j'avais acheté pas mal de matos pour les Dorados!
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merci pour l'astuces, c'est impressionant comme manitou se font moins de marge que les autres marques, 128€ un plongeur, et 300 pour une 88rc3 ti :shock:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
peut etre parce que ils en ont en stock invendus depuis pas mal de temps vu que les personnes qui roulent cette fourche sont surement assez rare. pas une question de marge mais plutot d'offre et demande
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
ouais voilà c'est exactement ça je pense ! Du coup c'est aussi pour ça que je préfèrerais que l'on soit peux nombreux à la rider :twisted:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'où la nouvelle loi qui interdit la vente des dorado a part pour les pocesseur depuis le 9 novembre 2011 :twisted:
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
"purerider" disait:
D'où la nouvelle loi qui interdit la vente des dorado a part pour les pocesseur depuis le 9 novembre 2011 :twisted:
Excuse mais je n'ai pas bien compris ce que tu dis la
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"peuks" disait:
"purerider" disait:
D'où la nouvelle loi qui interdit la vente des dorado a part pour les pocesseur depuis le 9 novembre 2011 :twisted:
Excuse mais je n'ai pas bien compris ce que tu dis la
des conneries :lol:
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
"plastimou" disait:
"peuks" disait:
"purerider" disait:
D'où la nouvelle loi qui interdit la vente des dorado a part pour les pocesseur depuis le 9 novembre 2011 :twisted:
Excuse mais je n'ai pas bien compris ce que tu dis la
des conneries :lol:
Ouf sa va alors :lol:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'ai un projet de kit cadre Demo 8 2012 + Dorado. Ca m'fait rêver :roll:
Mofofo
Mofofo

inscrit le 11/04/12
5 messages
Bonjour à tous, j'ai actuellement une Manitou Dorado DH (180mm) de 2003, révisée et vidangée en 2007.
Un ami est en train de vendre son Foes équipé d'une Manitou MRD X-works (200mm) de 2004, jamais révisée.
Il me propose d'échanger nos fourches, + un complément de 200€ de ma part.
A votre avis, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Par avance merci..
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Bonjour, je cherche des possésseurs de Manitou Dorado 2013 ou 2014 pour savoir ce que vous en pensez, que vaut-elle etc... Merci bien!
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Personne pour me guider?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai un pote qui s'est acheté la 2013 récemment et il la trouve plus sensible que sa 40 et n'a pas été géné par une absence de rigidité. Cela dit il n'a pas encore beaucoup roulé avec. Je lui propose de venir dire ce qu'il en pense.