la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi
Salut, il y a un mec sur 26in qui est intéressé par une Dorado. Tu la trouves toujours aussi bien?
rigidité tout ça.

Lui
A fond !!!arrêter avec vos rigiditer !!!! C'est une fourche de downhill qui tourne sur du red bull rampage !!!! C'est autant rigide voir plus costeaux qune fox 40!!!! Elle tord plus et casse pas, alor que les autre torde moin et casse..... Lol demande a travis pastrana sur son cross si sa fourche inverser n'est pas rigide ....
Si il la vende 1790€ chez manitou ,neuve c'est pas pour rien ....

Moi
Ok mec faut pas s'énerver

Lui
Je m'énerve pas j'explique une fois pour que sa reste graver


Moi
Et sinon est-ce que tu arrives à faire un nœud avec les jambages?
Parce qu'il parait qu'elle est pas rigide.
Hahahaha....
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le troll !! :lol:
Moi je connais quelqu'un qui vend aussi ça 40 pour une dorado !! :-D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
une dorado aussirigide qu'une 40. Bien sûr, pourquoi pas. :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
La dorado tu peut faire la se torde rien qu'en posant le pneu sur un arbre et en poussant le cintre ,et pas obligé de forcé comme un porc en plus ! ^^
Donc aussi solide je veux bien le croire (accet chinois : "le bambou plie mais ne romps pas! " ) mais aussi rigide euuuhhh .... :lol:
Apres on aime ou pas .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 03/12/2013 - 18:05
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Lui
Lol et toi es que tu a déjà réussie a décolé a plus de 8cm du sol???

Il paraît il paraît il paraît .... Bin écoute non c'est super costeaux , puis c'est normal si c'est que des gens "Riders" comme toi qui en parle ^^ mdr demande leur combien d'entre eux font la rampage ????? ??????

Moi
Rholala faut se détendre, je déconnais hein. Beaucoup de monde et pas seulement les touristes et les poireaux se posent la question de la rigidité parce que DVO et X fusion ont parait-il développé des technologies pour avoir suffisamment de rigidité sur les fourches inversées. Fox avait aussi travaillé un proto mais ils ne l'ont jamais sorti. Tout ça laisse croire aux gens que la dorado n'est pas rigide. Moi j'ai pas d'avis dessus, j'ai pas testé.

Et j'arrive à sauter 25 cm pour info. Mais quand j'aurais ma Dorado j'irais plus haut

Lui
Lol... Pour info dorado sorte des fourche inverser depuis presque 10ans et encore aujourd'hui sont prix d'origine et de 1790€ Et jamais de soucis ... Donc bon je pence qu'avent que ma roue avant fasse boussole je peut lui en mettre plein la gueule en totale confiance ...

Et DVO ou fox , sans racheter le brevet manitou il ne peuvent pas avoir le même rendu c'est normal .... Alor il cherche une autre technologie de fourreaux qui puisse être rigide ...

Moi
C'est marrant ton avis fait pas l'unanimité lol
/forums/matos/peripheriques/sujet-11619-la-dorado_50.html#1080638

Lui
Non mais haha !!!!! Arrêter les mec !!!!! Il y a que des trou du cul de faut rider comme toi qui parle ..... Kiki je roule sur la terre depuis que j'ai 5ans.... Et te dit que c'est une fourche de downhill!!!!!!!! Putin j'ai envi de te rouler dessu pour te le prouvais !!!!!
Haha tu la belle toi !!!! Je trouve que ta bien une grande gueul pour un mec qui ne sais même pas fair un bunny-up!!!!!!! Vasi porte tes couille et fait le copier coller de sa sur 26in!!!!!
Manitou non rien a prouvais en casi 10 de fabriquation de fourche inversais ...
Elle tien sur la red bull rampage alor je te promet que surtou pas toi ni tes copains de ton furum ni moi la casseront..........

Putin mais tu parle et le mec il est jamais monter sur un dh!!!!!! Et tes pote de 13ans apar un rock rider il on jamais tester de gros velo ..... Pffff bande de lourd sérieux la tu me gonfle!!!!!!
Et pour info elle tord oui , mais la 888 ou boxxer casse avant la dorado sur base du même poid.... Et la 40 plie .... Donc moin rigide de peut mais plus costeaux car plus elastic.... Tkt dans 5 ans toute les marque ferons que du inversé ....
Même fox i travail dessus....

Les moto cross avait des fourche normal (plongeur en haut) il sont passer sur de linversé car c'est plus rigide et moin fragil , pour la simple et bonne raison que les plongeur sont deux fois plus long et fourreaux aussi .... Mais bon on voit que c'est pas vous qui avait inventer la poudre....

Moi
Houlala peace mec! J'ai pas la prétention ni d'avoir du niveau ni de savoir si telle fourche est plus rigide. Moi j'ai fait que te demander si la Dorado était une bonne fourche, arrète de t'exciter parce que je te poses des questions.
Cela dit je copie sur le forum...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je mets pas la suite parce qu'il part un peu en vrille.
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
VOILÀ LA SUITE !!!!
QUI SE SENT CONSERNÉ ????

: Sa aussi tu peut le mettre si tu veux !!!! Et je peux aussi dire que tout profetionnel du cycle qui touche au freeride et downhill qu'il te diron la même chose !!!!!!!
Maintenant si tu préfère écouter des ignorants qui juge en restant assis sur leur chaise devant leur écran j'appelle sa des jaloux et des abrutis qui lance des rumeurs de merde !!!!
Haha bande de fruitossss vous me faite bien rire !!!!
La dorado et un monstre je l'ai et je la garde!!!!!
Maintenant ceux qui veulent la dorado je confirme que c'est une très bonne fourche et que vous ne serais pas déssus !!!!!
Et ceux qui parle en restant sur leur chaise passer votre chemin silvouplait !!!!!!!!!
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
IL Y AVAIT SA AUSSI POUR RIEN SE CACHER !!!!!!!!

: Non mais même les gens font rire sérieux !!! J'ai rouler 4ans sur 888 , moin d'une saison sur boxxer et 5 ans sur du fox.... Donc je sais comment marche ces fourche tout sa sans être prétentieux , je peut dire a 100% 200% ou même 1000% comme tu le veux que la dorado n'est pas une fouche de merde!!!! Au contraire elle se rapproche fortement niveaux comportement et sensibilités de la fourche WP que j'ai sur mon 400sxf KTM .....
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Donc excuser moi les gens mais quand on connaît un "la pelleteuse" je dit sa car je le connaît !!!! Le mec ne sait même pas faire un bunny up !!!! Ce n'est pas des connerie !!!! Qui se permet de critiquer des fourche de downhill alor qu'il n'a jamais poser ces fesse sur un bike digne de ce nom a par une domain en plus haut de gamme qu'il a eu .... Qui ose dire qu'il connaît les fourche et peut tordre la dorado alor que sa fourche rigide de décathlon n'a jamais tordu ..... Sa me fait bien rire !!!!!!!!
Désoler encore !!!
Fourche inversé c'est le future !!!!! Retenez bien sa!!!!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vazy cousin, elle fait la redbull rampage, c'est tro une fourche de ouf !

Pour moi la fourche inversée ça n'est pas du tout le futur pour les vélos, on a déjà assez débattu sur le forum.
Et ça ne sert à rien de comparer à la moto, ça n'est pas du tout la même chose.
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Oui c'est sa!!!!! La dorado c'est the fourche !!!! Plus sensible qu'une fox 40 sa c'est sur!!!!
Et pour la rampage toi tu a rien compris.... C'est juste pour prouvait quel est costeaux car si je relis les commentaire de certain on peut la casser a bras nue.... XD !!!!
Haha farceur !!!! Bisous "couzin" ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouille mes yeux les correcteurs ça existe !! ;-)

Moi je dis rien car j'ai pas testé de dorado (je suis content du fonctionnement de ma boxxer) !
Mais je n'ai pas de rockrider (avant oui mais ça c'était avant) , je roule un très joli knolly podium (ça te parle ?? Pas le specialized demo que tout le monde roule !) Voilà comme quoi je ne suis pas un petit kéké du vélo qui regarde les magazines pour se faire un avis (on a pas tous 13 ans ...) !
:lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et pour ton info jeanfreud je n'ai jamais critiqué la dorado ni aucune autre.

Sérieusement je vais demander des renseignements et voila que tu deviens completement dingue?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je suis désolé mais une dorade cest pas un poisson très rigide. :lol:

Oui, une fourche inversée ça a des avantages (guidage...) mais oui, une fourche inversée si tu lui met pas un artifice, c'est une saucisse...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ah ah jean freud est mythique mdrrr !!!! :lol:
Écoute si toi tu aime roulé sur un saucisson c'est ton droit et t 'es pas le seul , mais tu peut comprendre aussi que pas tout le monde aime .
perso en roulant une dorado ,son peu de rigidité me donnais une sensation de flou dans la direction trés désagréable ,je savais pas exactemment ou je posais ma roue avant . je prefere roulé quelque chose de plus rigide comme beaucoup .Mais certains kiffent cette sensation .

Et arrete de parler de niveau ca fait immature et c'est completement con ,puis surtout (je connais pas ton niveau et honnetement je m'en fout ) si t'es pas non plus un warrior de l'extreme tu risque d'etre un peu ridicule au yeux de pas mal de mecs :)
l'important c'est de kiffer BASTA !
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Et sinon, j'en conclus quoi? Que si je l'achète des mecs vont se mettre sur la g*****le pour savoir qui a raison? Ou bien il va y avoir un commentaire constructif?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ludovic Fabre ( 4 déc. 2013) disait:

Et sinon, j'en conclus quoi? Que si je l'achète des mecs vont se mettre sur la g*****le pour savoir qui a raison? Ou bien il va y avoir un commentaire constructif?

Que tu vas avoir une saucisse, soit beaucoup de grip dans les virages, pas mal de tolérance, mais peu de précision au pilotage.

Après, niveau fonctionnement, t'auras un truc avec peu de frictions, mais l'hydraulique d'origine n'est pas meilleure qu'une autre. (genre boxxer WC ou 40 haut de gamme).

t'attends pas à des miracles en gros.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois bien qu'il faut en conclure que la dorado est moins rigide mais plus solide que d'autres.
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
D'accord donc équivalente à ce qui se produit en ce moment quoi!
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Mais avec certains avantages ! mais aussi des inconvenient :lol:

Le mieux teste pas toi meme tu seras fixé au moins ,si un gars de ta region ou vague connaissance en as une ca m'étonnerais qu'il te la fasse pas tester vite fait pour que tu voit ce que ca donne ;)
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Et pour info la dorado est une fourche a air .... Il n'y a aucun système hydrolique ... Et fox si mette pour 2014.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
alors toi t'es trop fort mon gars . j'ai presque envie de te dire que je t'aime tellement tu me fait rever ! :lol: <3
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je retrouve plus le .gif de dr house qui bouffe du pop corn...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
jeanfreud , du coup avec juste de l'air a l'interieur elles doivent etre vachement legere non ces dorado ?? XD
Purée on arrete pas le progrés technologique c'est dingue quand meme :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Modo]

Bon merci pour ce moment poésie, mais on va gentillement se calmer, on va reprendre les bases pour faire la différence entre une cartouche hydraulique et un ressort pneumatique, et surtout le prochain qui m'écrit un message assassinant allègrement notre belle langue verra son message supprimé...

Merci de votre attention.

[/Modo]