mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
Salut, ce topic m'interesse car j'utilise des pédales auto en crosscountry et en DH j'utilise des plates mais j'hesitait a passer en auto. De plus, j'aurai voulu savoir si vous aviez des solutions pour bien regler les pedales et bien placer les cales car par moment, je sens mes genoux en monté avec le cross. Donc tous les conseils pour les réglages me sont bien venus. @++
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Détérage : http://www.descent-gear.com/index.php?sec=prod&prod=2030 Pour ceux qui recherchaient leur prix... :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour le réglage: je crois qu'il faut mettre la calle au niveau de l'articulation de la base du gros doigt de pied
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"canadou" disait:
Détérage : http://www.descent-gear.com/index.php?sec=prod&prod=2030 Pour ceux qui recherchaient leur prix... :wink:
A ce prix les straitline sont peut etre être mieux ! :roll:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"traputaca" disait:
pour le réglage: je crois qu'il faut mettre la calle au niveau de l'articulation de la base du gros doigt de pied
Oui il faut que l'axe de la pédale passe sous la base de ton gros pouce, c'est à cet endroit que tu développes le plus de puissance et ça te permet de te positionner un peu plus en arrière sur le vélo.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Salut, Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si ces pédales sont compatible avec ce genre d'attache chaussure..? Pédales: probikeshop.fr Avec ce type d'attache: free0.hiboox.com" border="0"> Merci ; ) C'est pour un cadeau :P

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Non ce que tu montres ce sont des calles et des chaussures de routes ...
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
okok merci, c'est bien ce qu'il me semblait..
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Salut a tous ! Aujourd'hui j'ai reçus mes pedales automatiques (crank brothers mallet 2) ainsi que ma paire de chaussure (shimano). Je viens donc de faire mes premiers tours de pedales, les debuts en pedale auto ne sont pas faciles dutout surtout dans les passages a basse vitesse ou on aimerai bien sortir le pied interieur pour ce ratraper donc je declipse comme un bleu et les condes ainsi que les genoux n'aiment pas trop non plus :roll: mais dapres les nombreux comptes rendus c'est un reflexe a prendre et avec le temps sa arrive tout seul donc je ne vais pas me faire de soucis et ressortir ce bon vieu gilet 661 et mes gros proteges tibias xD !!!
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
quand tu débute en auto dé-fois tu a du mal a d'éclipser et a reclipsé mai ses un coup de main a prendre après tu reclipsera tout seul.
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
En fait jme suis l'ammentablement votrer 3 fois parceque j'ai pas reussis a declipser, j'espere que je vais vite aprendre !!! :roll:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est l'inverse :lol: Même serré à bloc sur des passages un peu "porc" ça se déclipse c'est un peu chiant.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon, pour avoir vu un peu des sujets un peu partout sur le forum qui demande souvent des avis sur des chaussures ou pédales ce serait sympa que certains fassent un topo de leur combi pédales/pompes. Pour ma part je roule maintenant depuis presque 2 ans en autos (même si parfois j'ai remonté mes plates), j'avais au début des pédales shimano (cage alu) je n'aimais pas trop la sensation. J'ai changé pour des mallet il y a un an et sincèrement c'est un pied ces pédales, très "smooth" à rider et aucun problème de fiabilité pour ma part (chez Crank Bro' j'ai l'impression que c'est un peu le bonheur la chance pour la fiabilité) avec l'avantage d'avoir une cage large, très facile à déclipser et qui débourre bien. Au niveau des pompes j'ai deux paires: les shimano mp66 (qui ont presque 2 ans) et les vans warner SPD (une paire pour le xc et l'autre le dh). J'ai roulé pas mal de temps avec les warner mais je suis revenu sur les shimano pour la DH, c'est clairement les meilleurs chaussures niveau confort/protection, ni trop souples ni trop rigides (et moi j'aime bien la gueule) Bref pour ceux qui cherchent à passer en autos en DH je conseille très fortement cette combinaison shiam mp66/mallet ;) bémol des mp66, à laver toutes les sorties si vous ne voulez pas qu'elles deviennent vite dégeulasses http://img696.imageshack.us/img696/4941/img0369nd.jpg
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut. Je roule en ce moment en pédale plate, et j'ai déjà roulé en pédale auto en xc. Je pratique maintenant du 4x, quel pédale vous me conseillez pour un prix pas trop élevé (je n'ai pas de prix précis, mais si possible pas au delà de 40€)? Merci a bientôt
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! je vais ENFIN repasser à des pédales plates après plus d'un an et demi en auto. j'ai environ 40e de budget! j'ai vu les subsin master chez decathlon, vous savez ce qu'elles valent? ou alors une autre proposition? merciiiii
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"plastimou" disait:
Salut à tous ! je vais ENFIN repasser à des pédales plates après plus d'un an et demi en auto. j'ai environ 40e de budget! j'ai vu les subsin master chez decathlon, vous savez ce qu'elles valent? ou alors une autre proposition? merciiiii
C'est pour quelle pratique tes pédales plates ? Je peux te conseiller, dans les pédales plates alu les dartmoor (uptown ou downtown) (29 ou 39€). Les nukeproof à 35€ (je sais plus le nom du modèle). Mais les picots sur ces modèles sont pas énorme, c'est plus des pédales pour le dirt. Sinon dans la grosse pédale (non non pas de jeu de mot)les NC-17 (chez cyen bicycles).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Nicotikk" disait:
bon, pour avoir vu un peu des sujets un peu partout sur le forum qui demande souvent des avis sur des chaussures ou pédales ce serait sympa que certains fassent un topo de leur combi pédales/pompes. Pour ma part je roule maintenant depuis presque 2 ans en autos (même si parfois j'ai remonté mes plates), j'avais au début des pédales shimano (cage alu) je n'aimais pas trop la sensation. J'ai changé pour des mallet il y a un an et sincèrement c'est un pied ces pédales, très "smooth" à rider et aucun problème de fiabilité pour ma part (chez Crank Bro' j'ai l'impression que c'est un peu le bonheur la chance pour la fiabilité) avec l'avantage d'avoir une cage large, très facile à déclipser et qui débourre bien. Au niveau des pompes j'ai deux paires: les shimano mp66 (qui ont presque 2 ans) et les vans warner SPD (une paire pour le xc et l'autre le dh). J'ai roulé pas mal de temps avec les warner mais je suis revenu sur les shimano pour la DH, c'est clairement les meilleurs chaussures niveau confort/protection, ni trop souples ni trop rigides (et moi j'aime bien la gueule) Bref pour ceux qui cherchent à passer en autos en DH je conseille très fortement cette combinaison shiam mp66/mallet ;) bémol des mp66, à laver toutes les sorties si vous ne voulez pas qu'elles deviennent vite dégeulasses http://img696.imageshack.us/img696/4941/img0369nd.jpg
c'est moi ou tu te rases les jambes ? :lol: sérieusement, j'avais essayé des crankbro mais je trouve que le pied une fois attaché à une trop grande liberté (liberté angulaire non ?). Et du coup pour déclipser il faut vraiment tourner son pied comme un barbare. j'ai les fameuses dx (mp66 quoi) avec une paire de pédales auto shimano toutes bêtes (pas de cage), et je trouve ça chouette, même si il faut s'habituer au début au fait qu'on est fixé à notre vélo. Mais c'est chouette de rouler en auto de temps en temps !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"plastimou" disait:
Salut à tous ! je vais ENFIN repasser à des pédales plates après plus d'un an et demi en auto. j'ai environ 40e de budget! j'ai vu les subsin master chez decathlon, vous savez ce qu'elles valent? ou alors une autre proposition? merciiiii
C'est pour quelle pratique tes pédales plates ? Je peux te conseiller, dans les pédales plates alu les dartmoor (uptown ou downtown) (29 ou 39€). Les nukeproof à 35€ (je sais plus le nom du modèle). Mais les picots sur ces modèles sont pas énorme, c'est plus des pédales pour le dirt. Sinon dans la grosse pédale (non non pas de jeu de mot)les NC-17 (chez cyen bicycles).
pour du FR/DH ! pour l'enduro j'ai mes autos!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
t'as les BBB chez culture vélo ; a 22€ chez mon bouclard . elles accrochent bien . c'est ce que j'ai pour le dirt !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rider.07130" disait:
t'as les BBB chez culture vélo ; a 22€ chez mon bouclard . elles accrochent bien . c'est ce que j'ai pour le dirt !
ouais mais à 22 euros t'as pas de picots en vis si?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"plastimou" disait:
"rider.07130" disait:
t'as les BBB chez culture vélo ; a 22€ chez mon bouclard . elles accrochent bien . c'est ce que j'ai pour le dirt !
ouais mais à 22 euros t'as pas de picots en vis si?
les BBB (ce que j'ai sur mon fr) c'est des vis et pour les changer il te faut une mini-mini clé allen (1.5mm je crois) est tu l'insères dans le picot. C'est relou àchanger puisque y'a plein de terre dans le picot.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
alltricks.fr ça ça me parait pas mal non?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"plastimou" disait:
alltricks.fr ça ça me parait pas mal non?
Ben oui ^^ fait gaffe si tu tiens à tes tibias ! :p
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"plastimou" disait:
alltricks.fr ça ça me parait pas mal non?
Ben oui ^^ fait gaffe si tu tiens à tes tibias ! :p
on va dire que j'y tiens pas :lol:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
alltricks.fr ça ça me parait pas mal non?
Salut, Je viens tout juste de les avoir, testé samedi dernier, très bonne accroche ! Le seul reproche que je peux leur faire, c'est si on a tendance à rouler les pied positionner trop sur l'intérieur ou trop sur l'extérieur, on se retrouve très légèrement surélevé par rapport aux picots ce qui peut amener à décrocher. Mais ce qui pour moi est un défaut, peut être vu par d'autre comme un avantage du fait qu'une fois bien placé le pied ne peut pas décroché, ces "bourlés" mettent le pied bien droit et ne crée pas de ce fait un déséquilibre lié à la mauvaise position du pied sur la pédale.