Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca y est première sortie avec les auto aujourd'hui après un bon moment passé la main sur un mur pour bien capter le systeme de clips et declips. avec pédales shimano M545 et shimano M66 DX en pompes http://www.mountainbikingnewzealand.co.nz/wp-content/uploads/2009/04/shimano-dx-spd1.jpg Franchement rien de sorcier je m'attendais à un truc plus galére. Bon sortie à la cool bien entendu, histoire de voir les sensations et bah j'ai vraiment accroché (dans tout les sens du terme ^^) avec les pédales auto la sensation d'être scotché au bike est un peu déroutante au début mais on s'y fait assez vite. J'ai donc fait la sortie à la cool un tour en ville, tapé des jumps à la con (grosse aide pour l'amplitude des bunny). Autre chose la puissance au pédalage est vraiment doublé (logique), les relances se font avec une facilité de puissance deroutante. bref reste à voir maintenant si je vais me débrouiller en DH en station la semaine prochaine. Mais franchement tout ce qui hésite ( même dépuis des années comme moi :lol: ) essayez d'urgence ! Il n'y a rien de difficile. Le clipsage au début est un peu galére (perso avec le pied droit j'ai du mal, j'sais pas pourquoi) et me suis fait des frayeurs à la con en me ratrapant sur des murs. Les shimano declipse facilement en cas d'urgence. Bref en une sortie on assimile vraiment bien le systeme. Bref tout ceux qui hésitent : qu'une solution essayez vous serez surement agreablement surpris ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Un de plus dans le le clan :twisted: Sinon, si tu montes a la moulière prévient moi :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Yop, J'ai récupéré des pédales, c'est des Time Atac Alium couleur jaune ! Quelqu'un saurait de quelle année elles sont ? Et ou peut on recupérer des roulements ? photo : http://free0.hiboox.com/images/3909/0b7c994972f67e98fffabad8c3ced713.jpg merci ++ Ju'
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je remonte ce topic interessant pour faire un petit topo perso :) (ce serait sympa que les autres riders clipped en fassent un aussi ;)) Maintenant avec du recul en ayant rouler plates-autos- plates je reviens en autos ;) au bou du compte pour tout ceux qui hésitent à franchir le pas. Il n y a pas de systeme meilleur que l'autre. Les plates permettent un degagement plus simple du vélo dans une situation de merde. Par contre je serais incapable de re-rouler avec une paire de pompe autre que 5.10 (ou autre du style) en plates sinon c'est une vrai patinoire. Il faut vraiment une bonne combi' pedales-pompes en plates. Mon gros problème aussi en plate est le placement du pied droit (je sais pas pourquoi lui...) que je suis toujours en train de remettre en place. En autos fini ce genre de problème... Pour les automatiques il y a un reel plus (ce qui m'a perso le plus frappé) dans le style de pilotage. On roule clairement plus propre et on peut bouger le vélo differament (placer l'arrière du bike avec ses pieds etc). En sauts c'est pas si mal (je parle en DH, après les mecs en gros freeride qui tape des sauts toute la journée je sais pas si les autos servent vraiment à quelques chose). Autre chose dans le defoncé, des gros pierriers, partie de racines on passe nettement plus fort en autos. La sensation d'être accroché au bike peut paraitre juste un peu chelou au début mais en une semaine je m'y suis habitué... Tout ça pour en venir à la conclusion que de lire un peu partout des mecs (qui n'ont jamais roulé en autos) dire "ouais autos en dh c'est la mort assuré" des trucs comme ça, c'est vraiment des conneries :lol: Une chute en autos ou plates le contact avec le sol sera le même vous inquietez pas, la terre aura le même goût 8) Bien sur dans une situation vraiment extreme là où vous auriez pu sortir le pied en plate bah peut être qu'en autos quand le pied sera sortie vous serez en vrac. Mais c'est franchement pas plus dangereux. Bref ceux qui hésitent le meilleur moyen est d'essayer et pas se fier au premier jour et les cassages de gueule à l'arrêt :lol: clips rules 8)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
a peu près le meme avis, je pourrais plus rouler en plate après avoir roulé en auto. je roule avec sur mon semi rigide en four cross, sa pedale plus fort, et meilleur controle du vélo en l'air, pour les enroulé et tout .. en dh, meilleur controle de la trajectoire, on bouge mieux le vélo on pose le pied un poil plus tard quand sa part en cacahouete, mais pas grand chose ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais et finalement à la limite le plus gros defaut des autos (voir le seul) c'est quand tu declipses parfois c'est dur de ré enclencher dans une partie un peu defoncé, obligant à se concentrer là dessus.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
exact, et la boue également ... :wink: surtout les shimano, j'ai les meme que toi :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pour ma part, j'ai commencé le "vrai" vélo en pédale auto, c'était en XC, ensuite j'ai dérivé en enduro, toujours avec mes pédales auto, pour finir en freeride / DH, toujours en pédale auto. mais je les ai ensuite remplacé par des plates en freeride / DH, et je trouve quand même qu'il y a un désavantage,.... moi qui roule tout en relance (c'est mon truc ^^) je trouve que les pédales auto t'apportent un vrai plus en patate et en stabilité, meme si il est plus facile de piloter avec des plates pour les dévers ou conneries du genre... même dans les sauts, le vélo est scotché a toi et ne bouge pas, must du must, tu le dirige sans problème.. Je viens d'attaquer les "vrai" saut, donc j'ai peur de me mettre en pédales auto sachant que je suis pas aérien et pas très sur de moi la dessus, vous me conseillez quoi?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
faut y allé petit a petit avec les saut de plus en plus gros .. moi perso c'est plus dans la pente que sa me rassure le moins les auto
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pareil à la limite les autos me font des frayeurs dans le gros pentu où tu te dis "putain si je dois m'ejecter je suis dans la merde" :lol: pour les gros sauts tout depend, essaye tu verras bien. Perso en freeride je sais pas si les autos servent vraiment... La dh oui clairement vu que c'est du pilotage (les sauts restent un "detail" dans une descente). Alors que le type qui fait du freeride et tape des gaps, road gap, drop très fat tout le temps les autos lui apporteront pas grand chose sauf si bien evidemment lui se sent plus alaise avec. Pour les autos je repproche au shimano dx ou les miennes d'avoir une cage un peu trop petite quand on a des grand pied :lol: sur les reception à plat de grosse marche etc je me suis déjà bien fait mal au tendon de la cheville (peut être les cales mal réglés aussi...). Les mallet ont une bien meilleur surface d'appui.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut, pareil que Nico et que Trapu, sauf que moi sur les sauts, au début je me suis fait avoir à tirer sur le vélo pour aller loin ou haut, bah l'arrière monte très vite, et on pique facilement du nez.. Encore une frayeur du genre aujourd'hui à Gassin.. ^^
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah et une video (en anglais) interessante de Peaty qu iexplique pourquoi il roule en autos ;) (deuxieme partie de la video HS, juste rennie qui juge des virages en 4X :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 13/03/2010 - 18:04
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi ce qui me fais chier c'est le prix... bonnes auto :arrow: 70 euros + choose cher bonnes plates :arrow: 20 euros + Vans a 30 euros...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
moi ce qui me fais chier c'est le prix... bonnes auto :arrow: 70 euros + choose cher bonnes plates :arrow: 20 euros + Vans a 30 euros...
bonne auto ou bonne plate, deja c'est 50€, après des grolles t'en a à tous les prix .. perso j'ai eu les mienne mavic, pour vraiment pas chere ..
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
sur CRC, j'ai trouvé des plates bien comme il faut a 20 euros, et pour moi les seules auto qui ont une assez grande surface d'appui sont les mallet... après pour les chooses je sais pas...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
shimano sa suffit largement niveau taille de cage ... ou encore les time Z ... ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'hésite trop, j'ai pas thune a volonté, alors soit plates, soit auto....
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis pas trop d'accord trapu :? tout depend les pompes et la taille des pattes les shim sont un peu limite je trouve. Y a une reel difference sur les mallet à ce niveau. Après par contre on voit autant de mallet que de DX sur les pistes donc c'est encore un feeling perso. @ plastimou: essaye de te faire prêter des autos d'abord pour essayer (à moins que tu es déjà roulé en auto, désolé si je suis passé à côté)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
non mais j'ai eu des auto pendant un moment comme j'ai dit, mais j'ai que des pompes de XC ultra rigide....
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour environ 90e, je pense que tu as de bonnes auto. Après au niveau des plates :arrow: Five ten, je pense le meilleur testé et approuvé aujourd'hui! :twisted: Et une bonne paire de pédale 30-50e au moins. A toi de voir...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'ai trouvé des NS bikes à 20 euro au lieu de 70...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

salut a tous !! j'aimerai savoir si les pédales plates transition bikes pevent aller sur mon forest jump ?? le lien : transitionbikes.com merci hugo_31

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Y'a aucun probleme de compatibilité entre un cadre et une paire de pedale... Sinon,toutes les pedales vont sur tous les pedaliers :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis

Pour les plates : Tioga surefoot Mx... chainreactioncycles.com Tout simplement énorme.

hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
merci pour la réponse !! connaisez vous la qualité des pédales ?? sachant que je vais peut etre prendre une potence avec car je naime pas celle sur mon bike ! merci hugo_31