mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
bonjour a tous : je vous pose également une question de pratique, voila ayant récupérer mon vtt ( big hit ) après une réparation en boutique ( concernant l'étanchéité de ma fourche ( un bouchon de foureau était mort et apparemment sa ne ce vend pas en pièces ). bref elle est beaucoup trop dur, c est une Marzocchi Z1 RV de 2007 en 160mm. j'arrive grand max a l'enfoncé de 4 - 5 cm. il lavait regonflé a 5 barres je lui est fait redescendre a environ 3. a combien ca ce gonfle environ ? je suis pas lourd. merci d'avance.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"mister28" disait:
bonjour a tous : je vous pose également une question de pratique, voila ayant récupérer mon vtt ( big hit ) après une réparation en boutique ( concernant l'étanchéité de ma fourche ( un bouchon de foureau était mort et apparemment sa ne ce vend pas en pièces ). bref elle est beaucoup trop dur, c est une Marzocchi Z1 RV de 2007 en 160mm. j'arrive grand max a l'enfoncé de 4 - 5 cm. il lavait regonflé a 5 barres je lui est fait redescendre a environ 3. a combien ca ce gonfle environ ? je suis pas lourd. merci d'avance.
Pour la préssion, je roulais avec Max 5 psi sur ma 66. Essaye de dégonfler au max et tu verras si c'est ça.
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut, J'ai une question sur le SAV rock shox, si je veux envoyer ma fourche qui a des problèmes à SAVOYE, je suis obligé de passé par un shop, ou jpeux le faire moi même?
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
merci d'avoir répondu " Cocktease " ok je vais voir en dégonflant quand j'aurai la main sur une pompe.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Yop, Besoin de vos avis.. J'aimerai me monter une nouvelle fourche sur mon Voltage fr 30 dès que j'ai les sous.. Je pense à plusieurs fourches..; - Fox 36 VAN R / RC2 probikeshop.fr - Fox 36 VAN 180mm barracuda.be - Rockshox Totem probikeshop.fr - Rockshox Boxxer probikeshop.fr Sachant que ma pratique ce résume a la station pour l'été et dans mon petit spot chez moi le reste du temps (ou il n'y a rien de bien méchant..) -Pour la Fox 36 Van j'ai peur d'être assez limité niveau débattements.. -Pour la Fox 180mm elle plutôt vachement chère et pas trop envie de claquer tout ca d'argent pour une fourche.. -Pour le Boxxer ben d'après ce que j'ai lu ca ne sert a rien d'en mettre une sur le VOltage.. Voilà alors si quelqu'un pourrait me conseillez :D Merci d'avance Bonne journée ;)

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
comme on dit à chaque fois : vaut mieux du 160mm bien gérés que du 180mm pourris...
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouais.. Je pense plus me tourner vers une Fox ou bien la Totem.. Mais entre celle là je ne sais pas trop laquelle prendre.. :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as les marzo 66 ou 55 aussi et il vaut mieux 180 biengeres que 160 bien geres.....en freeride tout du moins pour revenir au probleme d alzy, j'a possédé cette fourche, n hesite pas a descendre la pression jusqu'a que tu trouves la souplesse qu'il te faut ma marzo 66 rc3 , je la ride avec zero pression depuis 1 an...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
comme on dit à chaque fois : vaut mieux du 160mm bien gérés que du 180mm pourris...
Et ce valable dans differents cas :arrow: Pour ta fourche alzy,vu la geo du spad je te conseille de mettre du 180mm de debattement.Donc la ça se referme entre 36van 180,66 et totem. Le dedans c'est selon tes preferences Pour les 160mm bien gérés,il parait que fox sont un peu lineaires comparé a du marzo/rs
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"razgriz65" disait:
t as les marzo 66 ou 55 aussi et il vaut mieux 180 biengeres que 160 bien geres.....en freeride tout du moins pour revenir au probleme d alzy, j'a possédé cette fourche, n hesite pas a descendre la pression jusqu'a que tu trouves la souplesse qu'il te faut
Ouep mais les marzo je n'aime pas trop.. Quand tu dis que tu as eu cette fourche.. tu parle de laquelle ? Merci
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"duffman" disait:
"canadou" disait:
comme on dit à chaque fois : vaut mieux du 160mm bien gérés que du 180mm pourris...
Et ce valable dans differents cas :arrow: Pour ta fourche alzy,vu la geo du spad je te conseille de mettre du 180mm de debattement.Donc la ça se referme entre 36van 180,66 et totem. Le dedans c'est selon tes preferences Pour les 160mm bien gérés,il parait que fox sont un peu lineaires comparé a du marzo/rs
Ouais je pense plus me tourner vers du 180mm car que je n'est pas envie d'être limité niveau deb trop rapidement.. Je pense plus me tourner vers une totem ou bien la 180 de chez fox si le prix baisse.. Et entre les deux (même si on a pas encore eu beaucoup de retour de la nouvelle fox..), vous me conseillerez plutôt laquelle ? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"alzy" disait:
Ouep mais les marzo je n'aime pas trop.. Quand tu dis que tu as eu cette fourche.. tu parle de laquelle ? Merci
j ai eu la z1 rv , et deux 66rc3, dont une en ce moment si tu veux du beau pas trop cher, faut oser l occase...jamais eu de mauvaises surprises moi
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouais je verrai bien en fonction de mon budget si je dois me tourner vers l'occas.. J'ai déjà vu des très bonne annonce de la BOS N'dee .. Entre Totem / VAN 180mm et éventuellement une BOS laquelle serait le mieux.. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose qui les différencie mais je sais pas trop laquelle favoriser.. Merci pour vos réponses ;)
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages

Si tu es mineur, en souscrivant une licence, tu peux avoir la n'dee pour 780€ neuve. ;) bosmtb.com

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"Arthuur91" disait:
Si tu es mineur, en souscrivant une licence, tu peux avoir la n'dee pour 780€ neuve. ;) bosmtb.com
Pour avoir une licence il faut faire parti d'un club j'imagine ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"alzy" disait:
"Arthuur91" disait:
Si tu es mineur, en souscrivant une licence, tu peux avoir la n'dee pour 780€ neuve. ;) bosmtb.com
Pour avoir une licence il faut faire parti d'un club j'imagine ?
non pas forcément, tu peux l'avoir direct de la fédé
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okok merci ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ou 66 RC3 ti
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Pour la BOS a 780e je ne pourrai pas l'avoir car je ne participe pas a des compétitions.. Pour la Marzo je ne suis pas trop fan de cette marque.. Maintenant mon choix ce ressert a Totem ou 36 en 180mm..
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Pas besoin de participer à des competitions pour souscrire une licence, tu seras assuré tout le temps, dès que tu seras sur un vélo, et tu pourras profiter d'une grosse remise.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Cette offre est juste valable avec une licence Française j'imagine ?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Aucune idée, mais si tu vis en Belgique, contactes Cedric Denis, il pratiquait cette offre l'année dernière. ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouaip merci, mais je suis au Luxembourg.. :P Mais je pense me faire un montage amorto+fourche: - Fox DH5 + Van 180mm - Rock Shox Vivid + Totem Maintenant je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux.. :lol:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"alzy" disait:
Ouaip merci, mais je suis au Luxembourg.. :P Mais je pense me faire un montage amorto+fourche: - Fox DH5 + Van 180mm - Rock Shox Vivid + Totem Maintenant je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux.. :lol:
Je vends un DHX5 entraxe de 240mm révisé facture à l'appuie!
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Quelle est ton prix ?