Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne suis pas au courant des prix qu'il te donne un dhx 5, j en ai acheté un modele 2009 comme neuf a 185€ bon c est vraiment bas, mais aux alentours de 200 220e t en trouve pas mal sur velovert surtout sur cet entraxe qui est commun, a defaut, je peux te filer l adresse mail de celui qui me l a vendu, il bosse dans un shop et recupere tout le matos démonté a neuf des velos de ses clients...il m a dit qu il avait souvent du stock
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

dans ce genre leboncoin.fr leboncoin.fr velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Merci pour le tuyau ;) Je ne sais pas si c'est exactement le même que ceux que tu m'a montré mais j'ai trouvé un DHX 5 sur probikeshop a 200e..! probikeshop.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est des entraxes de 200mm....donc tres peu vendu, d ou le prix plus qu interessant, mais inutile pour toi....
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Et pour mon voltage sachant que je compte changer la patte d'amorto pour la plus courte c'est quelle entraxe qu'il me faut ? Merci
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"alzy" disait:
Quelle est ton prix ?
120€ sans fdp, j'ai un ressort en 500*3.0 et encore un je crois en 350. Sortie de révision avec facture à l'appuie, plus utilisé depuis car mon ancien cadre est HS. Mp si intéressé.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut, je voudrais savoir ce que valent les amortisseurs et fourches X-Fusion . Merci :P
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xelamort2" disait:
Salut, je voudrais savoir ce que valent les amortisseurs et fourches X-Fusion . Merci :P
Question amorto: j'ai eu Fox DHX5 et XFusion Vector DH2 En gros: mêmes réglages: précontrainte/détente; Bottom Out/BoostValve/Comp BV (Propedal) Néanmoins, j'ai trouvé le XFusion moins "smooth" que le DHX5
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Ok merci et niveau fourche sa vaut quoi?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bonjour a tous, je vais changer ma dommain 302 pour une fox 36 en 160. Le problème c'est que je voulais savoir les différences entre la van , la float et la talas. J'ai vue que la talas était réglable de débattement. La van est a ressort tandis que les autres a air ? Quelle est la mieux et la plus fiable :?: :?: Merci :wink: :!: :!:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
je vais changer ma dommain 302 pour une fox 36 en 160. Le problème c'est que je voulais savoir les différences entre la van , la float et la talas. J'ai vue que la talas était réglable de débattement. La van est a ressort tandis que les autres a air ? Quelle est la mieux et la plus fiable :?: :?: Merci :wink: :!: :!:
Mieux? Fiable? Enduro TALAS (air + débattement réglable)/FLOAT (air) Enduro Hard/FR Light: FLOAT FR/DH: VAN (ressort) Autres distinctions: Cartouche FIT R /RC2: cartouche fermé cartouche R Open Bath: bain d'huile ouvert (entre tiens plus facile, "à la Marzo")
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ok Merci beaucoup ! Donc vue que je roule en freeride,Dh la van sera la mieux adapté :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
oui, je confirme ! Pour du freeride / Dh, la VAN Ma FLOAT à tenu 4 mois :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
une float c'est un van mais a air tout simplement...et bizzard que la tienne a tenu que 4 mois...parce que beaucoup rouletn avec la flaot pour le poids...et en dirt aussi vu qu'elle est rabaissable interieurement.... alan a ta place une float sa suffit...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
aussi bizarre que celle de mon frère qui à tenu seulement 2 semaines de plus ? :lol: non pour moi la float, pour le dirt/slope, pas pour le freeride/dh
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"alzy" disait:
Et pour mon voltage sachant que je compte changer la patte d'amorto pour la plus courte c'est quelle entraxe qu'il me faut ? Merci
Je t'invite à aller sur le post du voltage, sur la 1ere page.
RemedyZ
RemedyZ

inscrit le 21/10/10
21 messages
Salut à tous, Je suis en train de faire une ptite mise à jour de mon Lapierre Tecnic 400. La fourche est une bonne vieille Suntour XCR 100mm mais très franchement dans certaines descentes je m'accroche pour pas faire le magnifique soleil, en gros je suis pas en confiance. J'aimerais passer en 120mm mais ma seule crainte est le cadre... pensez-vous que la géométrie altérée puisse engendrer une casse (je ne fais que du XC/enduro léger)? J'avais pensé à une RS REBA RLT DUAL AIR 120 Noir 2011, qu'en pensez-vous? Merci d'avance à tous :wink: Bons rides
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te conseille d aller voir sur le site lapierre, ils donnent souvent la hauteur max de fourche ou de leur passer un coup de telephone quoi qu il en soit, augmenter le debattement de 20mm ne devrait pas entre vraiment conséquent quant a la solidité du cadre par contre, meme si ce n'est pas dangereux, l'idée n est pas forcément adaptée a ton probleme je m explique il ne faut pas confondre hauteur de fourche, et debattement de la fourche, la hauteur de fourche joue sur -l angle de direction, et donc l'agilité/stabilité du bike -ce qui engendre aussi plus ou moins d efforts(dont tu parles) sur le cadre, plus tu ouvre ton angle, plus ton cadre morfles -la hauteur de ton poste de pilotage(et donc a faculté a passer par dessus son guidon dans le raide) alors que le debattement ne joue que sur le ressenti des et l amortissement des chocs donc pour ton probleme, c'est la hauteur de fourche qui doit varier, et , suivant les modeles, 20mm de deb' en plus ou en moins n'influent que tres peu sur la hauteur totale de fourche biensur que ces deux constantes sont liées ,une fourche en 180mm sera globalement plus haute que une en 100, mais avec une petite variation, qui plus est en changeant de marque, rien n est sur tu peux donc lorgner vers une 100mm de deb' qui sera un peu plus haute(ce qui ne change rien au probleme d efforts supplémentaire) alors que passer sur une 120mm aussi haute que ta fourche actuelle ne changera rien dans le tres pentu bref, j espere que je ne t ai pas paumé.. sinon hesite pas a demander des éclaircissements..
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Bonjour, Petite question, que vaut une marzocchi 66rcv 2011 ( ou 2010) n'importe pour le FR/ DH ? Merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"max5418" disait:
Bonjour, Petite question, que vaut une marzocchi 66rcv 2011 ( ou 2010) n'importe pour le FR/ DH ? Merci
Salut, moi j'aimerai savoir si les marzo 2012 seront plus fiables que les 2013 :!: :roll: Ah merde on crevera tous en 2012, on pourra pas savoir... M'enfin, il suffit de chercher un peu pour voir qu'il n'y a quasiment aucun test, aucun retour, a part des photos qui montrent des traitement sur les plongeurs, ou le des specs pour dire quoi que ce soit sur les marzo 2011. Quant aux 2010, je laisse les heureux et malheureux proprio parler !
ledzeppelin2
ledzeppelin2

inscrit le 23/10/10
17 messages
Bonjour, je prévois de changer la fourche de mon voltage: une domain 302. Pensez vous que la marzocchi 66RCVest mieux que la domain, sachant que je voudrais une fourche plus sensible ? merci
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Trop drole !! Je sais merci du conseil, enfin le problème c'est que je ne connais pas du tout marzo, par contre, si tu veux je peux préciser mes questions: Est-ce que les marzo 2011 profitent du nouveau souffle de la marque tant esperé, c-a-d meilleur fonctionnement etc... Et que vaux une marzo 2010 niveau fonctionnement, fiabilité des réglages comportement, pour une utilisation Freeride et Downhill. j'ai également oublié de d'ajouter: Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse intéressante et utile.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
elles marchent tres bien , et sont tres fiables les rcv, tout du moins les modeles 2009 2010, quant aux 2011, on verra bien pour ce qui est de la comparaison avec la domain 302, il est clair que la rcv est bien mieux...il y a bien plus de reglages
ledzeppelin2
ledzeppelin2

inscrit le 23/10/10
17 messages
merci de ta réponse Penses-tu que le RC3 soit un vrai plus comparé au RCV ?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Merci de ta réponse razgriz65 :)