Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
perso la rc3 je l ai, des rcv j ai plein de potes qui roulent avec les plongeurs et les fourreaux sont les meme, donc au niveau solidité pure, c'est équivalent la rcv a pour avantage d etre moins cher, et d'apres mon experience, bien plus molle que la rc3 (moi je fais 77kg et la rc3 est a precontrainte mini,un rider qui pese moins devra la regler en air negatif ou changer le ressort) la rc3 est censée avoir un reglage des compressions plus efficace,et une meilleure gestion du debattement, grace a la cartouche rc3, qui est censé etre le top du top perso, les differences ne valent pas l'écart de prix a mon gout(ce n est que mon avis) en gros ma rc3 , je la trouve parfaite, elle encaisse tout sans broncher, elle n'a jamais eu de soucis de fiabilité...mais la rcv des potes fait exactement le meme taf, et les differences sont pas evidentes(j ai peut etre pas assez de recul, faudrait trouver un forumer qui a testé les deux sur un meme bike) apres, si tu as de la chance comme moi, de trouver une rc3 neuve a 300e...ben autant la prendre, car etant haut de gamme, je perdrai moins a la revente, (voire benef) ... et pour etre passé de la domain 302 a la 66rc3, je peux dire que le changement est flagrant...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je te rejoins razgriz sur ton ressenti car en freeride et ride cool la différence n'est pas flagrante mais en dh la meilleure gestion hydraulique de la RC3 améliore le grip empêche les plongements en cas de freinage tardifs et apporte un poil plus de confort. Mais pour les débutants et les adeptes du ride à la cool même avec des gros sauts la RCV est parfaite.
ledzeppelin2
ledzeppelin2

inscrit le 23/10/10
17 messages
ok merci ;)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Petite question de pression pour une Boxxer World cup 2009, impossible de trouver quelque chose sur le site de Sram... Du coup je l'ai gonflé au feeling à environ 110 Psi Vous auriez pas un tableau, ou même les pressions limites ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sram.com tiens c est les modeles 2010, ca doit pas changer des masses
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
regarde en bas du fouraux gauche;)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je le déjà fait, quand même je suis pas niais. J'avais trouvé le lien Razgriz, mais en essayant les valeurs je trouvais vraiment trop mou. Bon j'ai fait au feeling avec 110 Psi, et sa me parait pas trop mal.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
trop mou....tu regles a combien de % ton sag?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'avais en gros 35%; sa me fait une peu trop, là je suis redescendu sur du 30% et c'est beaucoup plus correct à mon goût.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
30 ou 35, ca reste dans la norme moi je sais que, venant du bmx a l origine, j avais tendance a regler dur une fois que j ai reglé mon sag(surtout l amortos d ailleurs) a 30%, j avais l impression que j allais talonner tout le temps, ben que nenni, mais surtout quelle efficacité une grosse erreur vient du fait que beaucoup de monde regle son sag assis sur son bike, et vu qu on ride bien debout sur l avant du velo, les ens se retrouvent avec une fourche trop molle, et un amortos trop dur,
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je réglais le sag sur l'avant mais c'était vraiment trop mou. J'ai trouvé un tableau de réglage, les valeurs ont changé parce qu'en fait on était sur du Solo-air sur les modèle avant le renouveaux de la gamme. Je suis donc a 7.3 bars, pile, soit environ 105 Psi. Puis le cane creek est pas mal a mon goût là. Y'a plus qu'à !!
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Salut a tous, Je compte commander prochainement un fourche, le coup de coeur est pour un FOX 36 mais les tarifs m on refroidi !!! Je pense du coup partir sur un TOTEM 2011, que pensez vous des 3 modeles 2011? faut t il partir sur la coil ou sur une air? Merci
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
salut à tous, voila je voulais savoir pour une utilisation freeride , vous me conseillerez quoi entre une 66 rc2x et une 66 rc3 de 2008, 2009 ? j'ai entendu dire que les rc2x fonctionnaient super bien, même mieux d'après certains que les rc3, donc je sais pas trop quoi prendre, pour 350 euros en occas' donc. merci
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Disons que les RC2X étaient très fiables, le bon temps de chez Marzo, après les millésimes 2008-2009 ont été les pires en termes de fiabilité. Si les deux sont en occase je dirais la RC2X, elle a une réputation qui n'est plus a faire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben pas d accord, t en a pulvérisé combien des marzo de 2008-2009 kaktus ? parce que moi j ai eu deux 66 rc3, une 2008 et une 2009 j ai plein de potes qui en ont, et jamais eu un souci de fiabilité alors ou la rc2x est une bonne fourche, mais plus vieille, avec tout ce que ca implique, usure, prix moindre a la revente, fatigue alors que les rc3 modele 2009 sont tout ce qu il y a de mieux alors a prix egal, moi je n hesiterai pas de plus, a 350e la rc3 de 2009 c est un prix convenable
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
ok je pense partir sur le modèle 2009 , merci raz' :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"razgriz65" disait:
ben pas d accord, t en a pulvérisé combien des marzo de 2008-2009 kaktus ? parce que moi j ai eu deux 66 rc3, une 2008 et une 2009 j ai plein de potes qui en ont, et jamais eu un souci de fiabilité alors ou la rc2x est une bonne fourche, mais plus vieille, avec tout ce que ca implique, usure, prix moindre a la revente, fatigue alors que les rc3 modele 2009 sont tout ce qu il y a de mieux alors a prix egal, moi je n hesiterai pas de plus, a 350e la rc3 de 2009 c est un prix convenable
J'ai tué trois 66 en moins de 8 mois. (Modèle 2009) J'ai eu des potes qui ont eu des emmerdes avec des 66 aussi de 2009. Après c'était en utilisation DH, mais s'a m'a vraiment dégoûté de Marzo, des modèles 2009 pour ma part. Je suis peut-être tombé sur une mauvaises séries, mais bon après 3 retours en SAV il y a un soucis. C'est sur que pour la RC2X tu vas être emmerder pour les pièces.
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Avant que je fasse une connerie la totem coil 2011 c'est du bon? le ressort reste un bon choix ou je basculer sur de l air? merci URGENT je commande ce week !!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour du freeride, a l heure actuelle, c est ressort obligatoire.... pour revenir a kaktus 69, quel etait ton probleme avec les 2009? puis bon c est une fourche de freeride, si tu l utilises que en grosse dh, ca aide pas....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"melarkry" disait:
Avant que je fasse une connerie la totem coil 2011 c'est du bon? le ressort reste un bon choix ou je basculer sur de l air? merci URGENT je commande ce week !!!!
Cela depend si tu es au gramme prés ou pas ? La coil est plus sensible mais plus lourde .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus fiable dans la durée aussi...les ressort a air , n'aiment pas les joints qui vieillissent
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
plus fiable dans la durée aussi...les ressort a air , n'aiment pas les joints qui vieillissent
Ca je je suis d'accord , mais sur une coil c'est pratiquement la même , aprés tu as les avantages et inconvéniants des deux fourches . Sur une solo air l'addaptation à ton poids est plus facile à rélger , pour passer d'une air à une coil c'est moins compliqué , et bon tu as l'avantage du poids . Pour la coil elle est plus sensible sur les petits chocs , elle ce durcit moins sur les gros impactes . Joint moins fréquent à changer . sinon niveau entretien c'est la même chose ...
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Bonjour, j'ai une marzo 66 2011 et elle fait un bruit d'éponge des que je pompe , on dirait qu'il y'a de l'air dans l'huile . Que puis-je faire ? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rien, c est normal, ca le fait tant que la fourche est pas rodée, et apres tant qu elle est pas chaude(pas reelement chaude, mais tant que l huile a pas un peu brassé)
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Okai ! merci !