NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Yop Le premier lien la fourche est déjà vendue, j'ai contacté l'annonceur ;)
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis

Bonjour les gens :D J'ai quelques problèmes avec une Boxxer race de 2010 ... j'ai pas le bon ressort, je voudrais savoir quitte à payer 50/60 euro un changement de cartouche hydraulique vaut il le coup pour le prix ? j'ai trouvé sa hxr-shop.fr des avis ? merci d'avance :)

rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages

Essayes de voir sur ce site : http://www.forksparts.com/ :wink:

riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
SAlut a tous ! :) j'ai un petit soucis avec mon Gambler que je viens d'acheter, ma fourche et beaucoup trop souple. Je tallone facilement et sur des petites bosse .. je conte donc changé les ressorts, c'est une Rock shox Domain coil. Qu'es que je doit mettre comme ressorts pour un poids d'environ 70 kilos ? Merci de vos reponse ! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est une fourche tres molle d'origine, changer pour des ressorts plus durs peut marcher, le plus efficace serait quand meme de la faire preparer pour rendre la compression plus resistive..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Bon donc au final pour ma Domain et ma Pike ( 302 pour l'une et 351 Coil Uturn pour l'autre ), est-ce que ça serait des bons achats ? En sachant que je prendrais en Medium pour ma Pike ( elle talonne pour un rien, mais je ne veux pas non plus que ce soit un bout de bois, elle doit être en X-Soft là ) et en Soft pour ma Domain ! forksparts.com forksparts.com Est-ce difficile de changer cela, ou bien il faut que je fasse appel à un pro ? Thx d'avance ;)

riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
c est une fourche tres molle d'origine, changer pour des ressorts plus durs peut marcher, le plus efficace serait quand meme de la faire preparer pour rendre la compression plus resistive..
et pour la faire préparé tu sais pour combien il y en a ? Pars que je conte changé de fourche pour passé en double té, donc savoir si sa vaut le cou :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"riderspurem" disait:
"razgriz65" disait:
c est une fourche tres molle d'origine, changer pour des ressorts plus durs peut marcher, le plus efficace serait quand meme de la faire preparer pour rendre la compression plus resistive..
et pour la faire préparé tu sais pour combien il y en a ? Par[color=red]ce[/color] que je [color=red]compte[/color] chang[color=red]er[/color] de fourche pour pass[color=red]er[/color] en double té, donc savoir si [color=red]ça[/color] vaut le cou[color=red]p[/color] :)
Dans les 120 €. Faire préparer une domain c'est un peu du gaspillage je trouve car je ne vois pas trop ce que l'on peut te faire sur la cartouche qui est très très basique. Le plus rentable pour toi et surement de changer de fourche. :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut salut les mecs! je vous pose une question parce qu'en hydraulique je suis pas vraiment une bête... ma boxxer team 2010 marche très bien , cependant le début de course est un peu dur, et pourtant elle est bien rodé avec ce que je lui ai foutu dans la gueule. Ah oui aussi, je roule tout ouvert pour avoir la fourche la plus molle possible, donc retour au max, basse vitesse molle et haute vitesse molle, et molette de talonnement à fond ouverte aussi. Je voulais savoir comment régler tout ce bordel sachant que je fais 85 kilos. merci les mecs!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
salut salut les mecs! je vous pose une question parce qu'en hydraulique je suis pas vraiment une bête... ma boxxer team 2010 marche très bien , cependant le début de course est un peu dur, et pourtant elle est bien rodé avec ce que je lui ai foutu dans la gueule. Ah oui aussi, je roule tout ouvert pour avoir la fourche la plus molle possible, donc retour au max, basse vitesse molle et haute vitesse molle, et molette de talonnement à fond ouverte aussi. Je voulais savoir comment régler tout ce bordel sachant que je fais 85 kilos. merci les mecs!
Il est compliqué de te donner des réglages précis car cela varie en fonction de pas mal de critère (angle de direction, sag à l'arrière, ...) même s'il y a "une base" de départ. J'ai régler celle à un pote et en partant du tout ouvert je lui ai mis 2 clicks en hv et compression bv fermée quasiment au maximum (2 clicks de la fermeture totale), c'est ce que je fais à chaque fois avec la team même si après tu peux faire évoluer. Par contre rouler tout ouvert en bv n'est pas bon. Mais, souvent beaucoup de personnes roulent tout ouvert pour compenser les frictions très importantes ce qui m'amène à te demander si tu l'as ouverte pour la lubrifier ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
non je l'ai pas du tout ouverte, mais c'est clair que mon pote à une bombonne d'huile spéciale fourche la, jme rapelle plus du nom, t'en met sur les plongeurs et c'est censé réduire les frictions. bah c'est vrai que ça marche hyper bien :shock: ce serai donc ça?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
parce qu'après ça ma fourche est super smooth et le début de course bien plus sensible
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
non je l'ai pas du tout ouverte, mais c'est clair que mon pote à une bombonne d'huile spéciale fourche la, jme rapelle plus du nom, t'en met sur les plongeurs et c'est censé réduire les frictions. bah c'est vrai que ça marche hyper bien :shock: ce serai donc ça?
A oui si tu ne l'as pas ouverte je comprends mieux. :lol: Ce dont tu parles est du téflon, j'en mets sur les plongeurs avant chaque sortie. Mais pour lubrifier ta fourche il faut dissocier le fourreau du reste nettoie tout, graisse bien les joints, plonge le ressort dans de la graisse et ensuite 10 ml côté cartouche (en bas) et 40 ml côté ressort (haut ou bas c'est pareil il n'y a pas d'étanchéité). Profite en même temps pour vérifier le niveau d'huile de la cartouche, 245 ml. Regarde la documentation rs elle est super bien faite. Après tout ça je pense que ça ira beaucoup mieux. :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"plastimou" disait:
non je l'ai pas du tout ouverte, mais c'est clair que mon pote à une bombonne d'huile spéciale fourche la, jme rapelle plus du nom, t'en met sur les plongeurs et c'est censé réduire les frictions. bah c'est vrai que ça marche hyper bien :shock: ce serai donc ça?
A oui si tu ne l'as pas ouverte je comprends mieux. :lol: Ce dont tu parles est du téflon, j'en mets sur les plongeurs avant chaque sortie. Mais pour lubrifier ta fourche il faut dissocier le fourreau du reste nettoie tout, graisse bien les joints, plonge le ressort dans de la graisse et ensuite 10 ml côté cartouche (en bas) et 40 ml côté ressort (haut ou bas c'est pareil il n'y a pas d'étanchéité). Profite en même temps pour vérifier le niveau d'huile de la cartouche, 245 ml. Regarde la documentation rs elle est super bien faite. Après tout ça je pense que ça ira beaucoup mieux. :wink:
* ok jvais faire ça ;) mais c'est pas du teflon! c'est un truc qui commence par v il me semble bien :lol:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une Rock Shox Totem Coil de 2010, avec les réglage Haute et Basse Vitesse ainsi que le Rebond. J'étais anciennement sur une Rock Shox Domain qui ne possédait qu'un réglage de compression et de rebond. Donc me voilà un peu perdu avec ses deux réglages qui viennent s'ajouter. Il me semble avoir compris que les basses vitesses étaient censé gérer le comportement de la fourche sur les petits choque et les Hautes vitesses sur les grosses compressions, réceptions, etc... Je pèse 90kg et j'aurais aimé avoir une aide même si je sais, que l'on doit régler ses suspensions en fonction de son poids, pour déjà avoir une base à pofinner au fur et à mesure. En faite j'aimerais comme tout le monde je penses ne pas avoir la désagréable sensation de talonnage du au réception foireuse, donc une fin de compression relativement dure qui plus est pour mon poids. Mais, à l'inverse un début de course super sensible pour éviter comme en station après de longue journée d'avoir les doigts qui accusent n'importe quel choc. Je vous remercie par avance pour votre aide. Bon Ride à tous =)
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Bonjour à tous, J'ai une petit probleme avec ma fourche, une Boxxer Race 2010. Elle claque lors de la détente et je la trouve anormalement dure. Quelq'un aurait une idée de l'origine et ce que je pourrai faire pour y remedier? Merci bien
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si tu l'as achetée neuve, une bonne vidange et graissage ne lui ferai que du bien :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
tiens au fait j'ai retrouvé le produit magique! ça s'appelle du silicone, je roule avec dans 3 semaines et je vous fait un retour sur ce magicfluid ;)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
bonjour j ai un petit problème avec ma fourche a mis parcoure elle fait un bruit de claquement qu'est ce que s est? es-ce grave? merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"plastimou" disait:
tiens au fait j'ai retrouvé le produit magique! ça s'appelle du silicone, je roule avec dans 3 semaines et je vous fait un retour sur ce magicfluid ;)
y a la graisse RSP ultraslick/slide aussi, tu fou ça sur tes joints et mon dieu...tu as une nouvelle fourche :D
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié mais je vous pose tout de meme ma question : sur quel site de vpc trouve t'on le meilleur prix pour une marzocchi dirt jumper 1 2011 ? Je l'ai trouvée a 359 € sur bikemailorder , mais elle n'est pas en stock pour l'instant .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
El denito,fouille sur tous les sites de vpc: bike mail order chainreaction purebike fizzbike bikeester doubledragon ensuite je me souviens plus des autres :oops: Sinon,les 2010 sont de tres bonnes cuvées,tout comme les 2007 et anterieurs donc dessus tu pourrais avoir de bons rabais s'il en reste sur un site ou chez ton bouclard :wink: Juste eviter les 2008-2009
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"duffman" disait:
El denito,fouille sur tous les sites de vpc: bike mail order chainreaction purebike fizzbike bikeester doubledragon ensuite je me souviens plus des autres :oops: Sinon,les 2010 sont de tres bonnes cuvées,tout comme les 2007 et anterieurs donc dessus tu pourrais avoir de bons rabais s'il en reste sur un site ou chez ton bouclard :wink: Juste eviter les 2008-2009
Salut duffman merci de ta réponse . Bikemailorder c'est là que je pensais l'acheter mais pas de stock pour le moment . Chainreaction est beaucoup trop cher (440 € la dj1) et tout les autres sites que tu m'as cité (et beaucoup d'autres que j'ai visité) ne vendent pas de dj1 2011 . Pour les dj1 2010 , on n'en trouve plus nulle part malheureusement , il reste quelques dj2 2010 mais en blanc ca ne m'intéresse pas . Je suis donc vraiment coincé , je vois pas ou en trouver à un prix décent . Si certains ont des tuyaux , n'hésitez pas svp , merci .
RockG
RockG

inscrit le 22/02/11
35 messages
Bonjours j'ai acheter récément une fourche (Rock Shox Recon) et elle fais un drole de bruit quand elle pompe un genre de glouglou on entend l'huile ... Cela me parais bizar .. Car j'ai des ami qui ont des fourches a air et qui ne fais pas se bruit .. Un probleme de rodage ? Réglage ? :? Merci de vos réponses
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"RockG" disait:
"" .. Car j'ai des ami qui ont des fourches a air et qui ne fais pas se bruit ..""
:wink: