RockG
RockG

inscrit le 22/02/11
35 messages
Et oui une fourche a air "Le singe a bien du évoluer pour devenir l'homme .." :D
RockG
RockG

inscrit le 22/02/11
35 messages
Quelqu'un pourrai t'il répondre a ma question :) ?
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
C'est pas juste le laminage de l'huile?
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"Coquemp" disait:
Bonjour à tous, Il me semble avoir compris que les basses vitesses étaient censé gérer le comportement de la fourche sur les petits choque et les Hautes vitesses sur les grosses compressions, réceptions, etc... Je pèse 90kg et j'aurais aimé avoir une aide même si je sais, que l'on doit régler ses suspensions en fonction de son poids, pour déjà avoir une base à pofinner au fur et à mesure. En faite j'aimerais comme tout le monde je penses ne pas avoir la désagréable sensation de talonnage du au réception foireuse, donc une fin de compression relativement dure qui plus est pour mon poids. Mais, à l'inverse un début de course super sensible pour éviter comme en station après de longue journée d'avoir les doigts qui accusent n'importe quel choc.
Sur une Totem la gestion de l'hydraulique ne dépend pas de la position du piston mais de sa vitesse, comme tu l'as dit. Le seul moyen pour ne pas être trop secoué dans le défoncé c'est d'ouvrir les hautes vitesses, mais dans ce cas tu talonneras plus facilement... y'a pas vraiment de solution miracle. Il y a moyen de durcir spécifiquement la fin de course en rajoutant de l'huile (ça marche), mais la fourche n'est pas vraiment prévue pour cela, et ça ne marche pas aussi bien que sur un bain ouvert comme chez Marzo.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"j_kalis" disait:
"Coquemp" disait:
Bonjour à tous, Il me semble avoir compris que les basses vitesses étaient censé gérer le comportement de la fourche sur les petits choque et les Hautes vitesses sur les grosses compressions, réceptions, etc... Je pèse 90kg et j'aurais aimé avoir une aide même si je sais, que l'on doit régler ses suspensions en fonction de son poids, pour déjà avoir une base à pofinner au fur et à mesure. En faite j'aimerais comme tout le monde je penses ne pas avoir la désagréable sensation de talonnage du au réception foireuse, donc une fin de compression relativement dure qui plus est pour mon poids. Mais, à l'inverse un début de course super sensible pour éviter comme en station après de longue journée d'avoir les doigts qui accusent n'importe quel choc.
Sur une Totem la gestion de l'hydraulique ne dépend pas de la position du piston mais de sa vitesse, comme tu l'as dit. Le seul moyen pour ne pas être trop secoué dans le défoncé c'est d'ouvrir les hautes vitesses, mais dans ce cas tu talonneras plus facilement... y'a pas vraiment de solution miracle. Il y a moyen de durcir spécifiquement la fin de course en rajoutant de l'huile (ça marche), mais la fourche n'est pas vraiment prévue pour cela, et ça ne marche pas aussi bien que sur un bain ouvert comme chez Marzo.
Merci de m'avoir répondu. J'ai réglé en fonction des différents tâter pour l'instant. Et ma fois, j'ai trouvé un bon compromis, le fourche accroche vraiment bien, elle encaisse bien les petits chocs, et puis elle va pas talonner, enfin pour l'instant. En tout cas je te remercie, de m'avoir répondu. :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Salutations du soir...
Je m'adresse à vous pour quelques conseils.
Voilà, je suis sur un projet de tout mou de dirt (Dartmoor Shine), possédant déjà un bon DH.
Mais je ne sais que monter sur le Shine. Je roule assez propre et ai un budget de 200€.
Le cadre est prévu pour 100-130mm.
J'ai pensé à une pike ou un révélation, qu'est ce que vous en pensez? Avez vous quelques idées? Occaz bien sur!
Merci à vous
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Perso je dirais pike sans hésiter une minute cette fourche c'est de la bombe elle a un fonctionnement génial et pour la revente ya pas de soucis c'est de l'éprouvé et confirmé ! la révélation risque d'être un peu lite et sinon regarde peu être du côté des nouvelles argyle en 140 à rabaisser ? @+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Salutations du soir... Je m'adresse à vous pour quelques conseils. Voilà, je suis sur un projet de tout mou de dirt (Dartmoor Shine), possédant déjà un bon DH. Mais je ne sais que monter sur le Shine. Je roule assez propre et ai un budget de 200€. Le cadre est prévu pour 100-130mm. J'ai pensé à une pike ou un révélation, qu'est ce que vous en pensez? Avez vous quelques idées? Occaz bien sur! Merci à vous
Salut! avec 200e vas voir chez ton bouclard il a peut etre du matos des années rpecedentes ou un bon plan :wink: Sinon en occase tu peux taper dans du society,dj2 ou argyle et meme,plus rare,des manitou circus(peut etre meme des circus expert a 309€ sur crc,la comp est a 257) sans probleme avec ce budget.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouais, mais c'est des ânes morts ces fourches!
Me dirige vers une Pike!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petite question toute bête peut être mais ce week en roulant me suis rendu compte que ma boxxer wc fuyait en haut coté droit, donc est ce que c'est du a un joint abimer? C'est en descendant le vélo après la remonter mécanique, les vélos sont suspendu par la roue avant donc le vélo à la verticale. Merci pour vos réponses :wink:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut j'ai un tequila avec une hatroce duro sr suntour je voudrai mettre une manitou sherman en 150 , vous en pensez quoi ?? sinon , y a quoi de bien ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous!! Question comme ça, lorsque je ne roule pas avec ma totem quelques jours, et que ensuite je cherche à la faire travailler, elle est extremement dur. Elle met 30-40 secondes à travailler "a peu près" normalement, et quelques minutes à fonctionné normalement. Normal ou non? Thanks
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"canard33" disait:
Bonjour à tous!! Question comme ça, lorsque je ne roule pas avec ma totem quelques jours, et que ensuite je cherche à la faire travailler, elle est extremement dur. Elle met 30-40 secondes à travailler "a peu près" normalement, et quelques minutes à fonctionné normalement. Normal ou non? Thanks
ça depend comment estrangé ton bike, l'huile va pt se mettre dans le haut du plongeur et quand tu veux rouler faut le temps que ça se remette comme il faut :wink: . Si c'est pas le rangement qui est zarbi, c'est juste lhuile et y a rien de grave là dedans
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Merci bien de ta réponse rapide ;) Je suis loin d'etre un grand mécano, mais je me débrouille dans les fondamentaux. En l'occurence démonter une fourche pour la vidanger, c'est loin de faire parti de mes fondamentaux...donc si je pouvais éviter de payer un mécano!!! On ma dit que les coil de 2009 méritait une vidange direct,car très peu d'huile d'origine. Véridique?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
Merci bien de ta réponse rapide ;) Je suis loin d'etre un grand mécano, mais je me débrouille dans les fondamentaux. En l'occurence démonter une fourche pour la vidanger, c'est loin de faire parti de mes fondamentaux...donc si je pouvais éviter de payer un mécano!!! On ma dit que les coil de 2009 méritait une vidange direct,car très peu d'huile d'origine. Véridique?
véridique mais on m'as dit pareil pour ma boxxer et elle marche très bien comme elle est!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je vais y réflechir. Ma fourche reste une occasion, donc un petit mattage de l'intérieur lui fera pas de mal avant une semaine en montagne :)
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Salut à tous j'aurais voulu savoir ! Je ne vais pas faire du bolidage ou du tunning mais des plongeurs de fourche peuvent il être teinter ? Comme les marzos ou le traitement Kashima de chez fox Merci :D
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je suis pas sur à 100% de ce que j'avance. Mais j'ai un ami qui compte faire ça sur sa 888 EVO Ti. Donc apparemment c'est possible mais chez des professionnels. Il travaille dans la carrosserie et a surement des adresses. Si j'en sais plus je l'indiquerais ! Ciao.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
X1 racing propose ce genre de prestation. Du moins, sur les boxxer. ;) edit: pas X1, mais fast.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zdedededex, 06/06/2011 - 19:06
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Je voudrais pas y mettre des milles et des cents quoi :roll: , Juste histoire de donnez un ptit coups de style :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coquemp" disait:
Salut, Je suis pas sur à 100% de ce que j'avance. Mais j'ai un ami qui compte faire ça sur sa 888 EVO Ti. Donc apparemment c'est possible mais chez des professionnels. Il travaille dans la carrosserie et a surement des adresses. Si j'en sais plus je l'indiquerais ! Ciao.
Petite news sur VV, qui date un peu; fait par Fast velovert.com
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
salut les gars, j'aurais besoin de votre aide concernant ma dj1, j'ai comme a un debattement mort de 2 ou 3 mm en debut de course qui font qu'a chaque saut il y a un "plang", j'aimerais savoir si en demontant ma fourche, tout nettoier, regraisser tous sa parfaitement, regarder au niveau des cales (elle est en 80mm d'origine) cela pourrait regler le probleme ? merci d'avance et bon ride en cette aprem idi :D
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous! :wink: Je suis désolé si cette question a déja été possé ^^ Voila je vais changer de fourche, je vais passer sur Boxxer 2011 R2C2, j'aimerais avoir quelques avis de ceux qui en possède une :D Et je voudrais savoir si je peus mettre une potence non intégré ? ou esque c'est beaucoup mieu une intégré ? :roll: Merci d'avance ! Bon ride et bonne Vacances a Tous ( ceux qui le sont déja ^^)
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Bonsoir à tous, Je souhaite changer de fourche, j'ai actuellement un Boxxer race 2010. J'hésite entre deux modèles; World Cup 2010 et R2C2 2011. Je suis plutôt orienté Race que Freeride, j'ai un riding que je qualifierai de smooth (enfin j'espère) malgré mes 90kgs. C'est à dire que je préfère prendre une bonne trajectoire à un saut de 10m de long. Mais pas que ça m'empêche de prendre des gaps non plus. Merci d'avances Bonne soirée
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jh54" disait:
Bonsoir à tous, Je souhaite changer de fourche, j'ai actuellement un Boxxer race 2010. J'hésite entre deux modèles; World Cup 2010 et R2C2 2011. Je suis plutôt orienté Race que Freeride, j'ai un riding que je qualifierai de smooth (enfin j'espère) malgré mes 90kgs. C'est à dire que je préfère prendre une bonne trajectoire à un saut de 10m de long. Mais pas que ça m'empêche de prendre des gaps non plus. Merci d'avances Bonne soirée
Garde ton chassis de Boxxer et greffe lui un cartouche CRConception ou Fast (Elka) Après: - si besoin, ajoute le Drop Stop (vs talonnage) - Si recherche de poids: Tige Solo Air ou Protone Dual Air.