Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Merci de l'info, toutes facon j'avais deja vu que c'etait pas le top de faire ça mais j'voulais etre sur
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai cassé les fourreaux de ma 888 de 2008. J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait par quels fourreaux (à part des 2008) je peux les remplacer pour pouvoir en chercher sur internet. Ou si vous savez où je pourrais en trouver.

Merci d'avance
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Salut, la graisse "judy butter" de rock shox peut faire l'affaire pour graisser les joints de ma fourche ?
Merci d'avance.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Edward22 (21 mai 2012) disait:

Salut, la graisse "judy butter" de rock shox peut faire l'affaire pour graisser les joints de ma fourche ?
Merci d'avance.
Ouais c'est fait pour :wink:

Bon je repose une 15ieme fois ma question :lol:
quelqu'un aurait cette piece:
forksparts.com
en stock ou saurait ou la trouver a moins de 40€?
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
Duffman je crois tu a trouvé par toi meme quand je clik sur ton lien perso je la voie en stock pour 39.99€ :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Boicamol (21 mai 2012) disait:

Duffman je crois tu a trouvé par toi meme quand je clik sur ton lien perso je la voie en stock pour 39.99€ :D
:lol:
le debut de la fortune :lol:

Non serieux ça me fait une peu ch*er quand meme. Mais s'il y a pas le choix...
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
C'est sur que pour ce que c'est, c'est pas donné... mais bon toujours pareil avec les pièces détaché!

Mais bon 0.01 centime c'est toujours ca xD
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Merci duffman =)
Je ne sais plus ou j'ai vu ça sur le forum, surement quelques pages avant, mais c'est sérieux la nouvelle shiver (en 2014 ?) ?.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Edward22, 21/05/2012 - 20:44
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vas voir la source edward tu verras que c'est assez serieux :wink:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders!!

Je vous expose rapidement mon "problème" , je voudrais savoir si vous aviez des conseilles pour rabaisser une fox 36talas R de 2006. Le talas est mort , donc je voudrais le virer , possible?

Ensuite pour mettre les cales , je pensai mettre un bout de tuyau en pvc (bonne idée? si oui quel diamètre?)

Re ensuite , des conseilles pour la partie mécanique ?

Merci d'avance!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut tout le monde!

J'ai besoin de votre aide! J'ai démonté ma fourche Fox 32 140rl pour le revendre, et j'aimerai savoir quelques truc! Est ce que l'espece de petite étoile qui est doñas le pivot de la fourche, pour serrer le poste de pilotage est avec la fourche ou avec le jeu de direction?

Et comme ça fait longtemps que je n'avais pas démonté la fourche, le partie basse du JDD reste sur ma fourche et je n'arrive pas à l'enlever! C'est normal? Comment faire?

Merci de votre aide, c'est assez urgent parce que je dois envoyer la fourche jeudi au plus tard :/ merci bien!
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
L'étoile tu la laisse dessus, et la pièce du JDD tu la sort avec un tournevis plat, ou une lame de couteau. Avec un peu de dégrippant ça devrais venir.
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
mtb43 (22 mai 2012) disait:

L'étoile tu la laisse dessus, et la pièce du JDD tu la sort avec un tournevis plat, ou une lame de couteau. Avec un peu de dégrippant ça devrais venir.


Et la vis par contre je l'enlève on est d'accord?

Et tu aurais une solution pour nettoyer la graisse qui est tombée dans le pivot?

En tout cas merci, j'avais peut de forcer, mais je vais mettre un dégrippant c'est une bonne idée :)

Merci de ton aide ;)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Tu garde le capot et la vis a moins que t'ai envie de le changer. Pour nettoyer, avec un compresseur ou un chiffon au bout d'une tige.
Faut pas forcer trop fort sinon le té de la fourche va pas aimer. T'as une encoche sur le té normalement pour faire ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mtb43, 22/05/2012 - 16:35
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Comment je fais pour enlever le capot alors?

Je vais regarder si il y a une marque sur le te de la fourche!
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je veut dire que le capot tu le garde avec toi, tu l'envoie pas avec la fourche (si c'est ça que tu demander précédemment)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Qu'on se comprenne ^^ le capot c'est la petite étoilée dans le pivot? Ou c'est le bas du JDD que jarrive pas a enlever du tour du pivot de la fourche?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Le capot est sur la potence, l'étoile est dans la fourche. La vis que tu parler, c'est celle qui sert le poste de pilotage et le JDD ?
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Oui c'est ça! Donc l'étoile je la laisse bien alors! Et j'enlève tout le test du JDD on est d'accord? :)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Si tu vend t'as fourche, tu laisse l'étoile et l'axe (si 15 ou 20mm) Le reste tu garde sinon sa vas beaucoup moins bien rouler après;) La partie du jeux de direction qui reste sur la fourche, tu le récupère.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Pour vous les fourcheux , y a une vente de FOXs ( à -32%),jeudi 24 mai à 7h00 sur privatesportshop.com.
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Ok merci j'ai toute mes réponse! Merci les gars :)
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous! :D

je cherche toujours un fourche...
J'ai une 66 RC3 de 2008 (au passage cmt je sais si je suis en 1/8 ou 1/5 ?) et j'aimerais changer car mon axe de roue est cassé (sa tiend mais il y a du jeu) et surtout pour le style.
Je sais aussi quand 200mm je serrais plus "tranquil"
Mais bon je veu tout de meme garder un vélo freeride et joueur.
Je suis un peu amoureux de la dorado mais bon je sais pas si ce système est vraiment mieu au niveau du ride, en tout cas la particuarité de cette fourche m'attire vraiment.
J'ai pas trop trouvé d'avis, j'ai vu que sur les petis shocks elle serait meiu, plus confortable.

Question budget j'aimerais ne pas dépasser les 500e

J'ai trouvé un dorado de 2008 préparé, joints spy neuf et pas trop roulé, 2-3 mois, bon après c'est ce qu'on me dit... J'attend des photos plus précises. Elle fait 500e sa me parré correct.

Sinon un ami qui est très bon mécano m'a dit qu'on peut passer les dorado model 180mm (bleu) en 200mm (il a fait sa sur sa 66 mais sa me fait peur en simple T) su<r une manitou en double T j'aurrais confiance mais elle date de 2006 meme si elle n'a pas roulé depuis 3ans (fin tjs pareil niveau confiance...) Révision, joints spy, bagues de quidages de chez X1-racing.

Après je pense que je peu avoir des 888 ou boxxer mais elles me plaisent moins.

Si vous pouvez m'éclairer sur la qualité de ces fourches? une 888/boxxer vaut elle mieu? Est-ce que le montage en 200mm de la dorado 180 serrais dangereux? Tout simplement des avis sur ces fourches?

Merci :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut riders and co

Bon avec 500€ je suis navré mais les dorado sont hors budget! :wink:
peut etre une bonne occase et encore

Tu as quoi comme cadre?
Tous les vélos n'acceptent pas le 200mm

Ensuite boxxer/888 ça fonctionne bien, avec un petit plus freeride pour la 888 tout de meme
Le rc3 est quand meme la "creme" de chez marzo donc si tu peux rester sur du rc3 essaye. Si c'est les boxxers je me souviens jamais lequel est le plus haut de gamme

Ouais ça doit pouvoir se passer en 200mm mais bon 20mm de debattement en plus c'est pas non plus extreme, et y'a pas de raison d'avoir peur ou plus confiance dans les manitous travis single, ça vaut bien une 66 niveau solidité.
D'ailleurs les travis ont assez bonne reputation, un exploit chez manitou en fr :lol:


Pour savoir si t'es en 1.5 ou en 1.1/8" c'est pas compliqué:
tu regarde ta potence en combien elle est et ensuite tu regarde sous la fourche; si le pivot n'est pas tapered c'est la meme taille, sinon c'est 1.1/8 en haut et 1.5 en bas.
La difference entre 1.5 et 1.1/8 se voit a l'oeil nu sans probleme
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta réponce!

je viend de me rendre comte que celle a 500e est aussi en 180mm --'
Mais si j'en prend une a 300-350e c'est bien tu pense? ou c'est vraiment bof bof?

Les travis jamais vu en vente...

Mon cadre c'est un plunder r je l'est déja vu avec une 200mm :)