will88
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J'ai aussi une 302 pour 100 balles ! ok je sors ^^
2_Rist
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will88 ( 7 mai 2012) disait:

J'ai aussi une 302 pour 100 balles ! ok je sors ^^


Waaa trop bien ca a l'air d'être trop dla bombe...
rider923
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Salut j' aimerais savoir quelle fourche est mieux entre la rock shox argyle et la marzzocchi dj 3 merci d avance
Awesome
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Ca n'est pas la meme gamme. La Argyle est au dessus niveau fonctionnement quand la dj3 n'a que de simples elastomeres
theo98trops3
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moi je vien de passer d une dj3 a une argyle rct et tu sens la diference.
dj3 c caca
duffman
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theo98trops3 ( 8 mai 2012) disait:

moi je vien de passer d une dj3 a une argyle rct et tu sens la diference.
dj3 c caca
Ca depend si t'es monté en gamme en prenant l'argyle mais tu vois j'ai une dj3 et j'en changerait pour rien au monde sauf une circus et une dj1, le fameuc debat rs/marzo!
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Salut j'ai une question je pratique le VTT de freeride et de descente et je voudrais acheter un nouveau elo. J'hesite un prendre un bike avec une fourche double T. Je n'ai jamais rider avec une double T et j'aimerais des conseils.
Merci
bob l'eponge
bob l'eponge

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j'ai une solo air de 2008 2009 avec une cartouche mission contrôl avec flood gate et le réglage des basses vitesse ne tourne que sur 1/6 de tour (bloqué en somme) avez vous le même problème??

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob l'eponge, 08/05/2012 - 13:11
rider923
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Donc d'apres toi Duffman la argyle serait mieux?
Awesome
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bob l'eponge ( 8 mai 2012) disait:

j'ai une solo air de 2008 2009 avec une cartouche mission contrôl avec flood gate et le réglage des basses vitesse ne tourne que sur 1/6 de tour (bloqué en somme) avez vous le même problème??

Merci


En général, quand le mission control commence à faire des sienne, c'est le moment de faire une révision. C'est quoi comme fourche ? Sache que tu peux gagner en sensibilité si tu vires le floodgate de la cartouche !
duffman
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rider923 ( 8 mai 2012) disait:

Donc d'apres toi Duffman la argyle serait mieux?
Non c'est pareil si tu restes dans la meme gamme.
Apres c'est en fonction de tes gouts, perso j'arrive pas a rouler sur du rs. D'autres c'est l'inverse.

Apres ça depend aussi de l'année de la fourche.

Bon là j'avais pas vu mais s'il passe d'une dj3 2008-09 (et apres il me semble) a une RCT c'est clair que y'a plus de reglages!
Mais j'ai par exemple un dj3 2007 et je m'en suis jamais plaint bien au contraire. Mais je repete: j'avais pas vu le rct :lol:
bob l'eponge
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Awesome ( 8 mai 2012) disait:

bob l'eponge ( 8 mai 2012) disait:

j'ai une solo air de 2008 2009 avec une cartouche mission contrôl avec flood gate et le réglage des basses vitesse ne tourne que sur 1/6 de tour (bloqué en somme) avez vous le même problème??

Merci


En général, quand le mission control commence à faire des sienne, c'est le moment de faire une révision. C'est quoi comme fourche ? Sache que tu peux gagner en sensibilité si tu vires le floodgate de la cartouche !


le flood gate je l'ai deja enlever, mais est ce que lorsque l'on tourne les basses vitesse (molette argenté;) la compression tourne en même temps(molette bleu)?
flo_atv_rider
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Bonjour
Sur ma fourche (marzo 66 rcv) je ne sais pas à quoi sert la précontrainte du ressort (la molette à droite de la fourche), et je ne sais pas régler ça, je le met vraiment au hasard, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Merki
bob l'eponge
bob l'eponge

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flo_atv_rider ( 9 mai 2012) disait:

Bonjour
Sur ma fourche (marzo 66 rcv) je ne sais pas à quoi sert la précontrainte du ressort (la molette à droite de la fourche), et je ne sais pas régler ça, je le met vraiment au hasard, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Merki

la precontraite du ressort c'est pour ton sag. normalement si tu t'assoie sur le velo tu ne dois pas avoir le même "enfoncement" de la fourche
flo_atv_rider
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inscrit le 19/10/11
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bob l'eponge ( 9 mai 2012) disait:

flo_atv_rider ( 9 mai 2012) disait:

Bonjour
Sur ma fourche (marzo 66 rcv) je ne sais pas à quoi sert la précontrainte du ressort (la molette à droite de la fourche), et je ne sais pas régler ça, je le met vraiment au hasard, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Merki

la precontraite du ressort c'est pour ton sag. normalement si tu t'assoie sur le velo tu ne dois pas avoir le même "enfoncement" de la fourche

Donc si je visse ou dévisse ça fait quoi ?
duffman
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bob l'eponge ( 9 mai 2012) disait:

flo_atv_rider ( 9 mai 2012) disait:

Bonjour
Sur ma fourche (marzo 66 rcv) je ne sais pas à quoi sert la précontrainte du ressort (la molette à droite de la fourche), et je ne sais pas régler ça, je le met vraiment au hasard, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Merki

la precontraite du ressort c'est pour ton sag. normalement si tu t'assoie sur le velo tu ne dois pas avoir le même "enfoncement" de la fourche
Sauf que le sag se prend en position de ride mais sinon oui :wink:
will88
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+1000 ^^
bob l'eponge
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rooohh donc tu ne t'assoie pas
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Okey d'accord, merci beaucoup !
fl_w33
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Bonjour à tous, j'ai un Maxmax monté en rigide et j'aimerai passer sur une fourche suspendu mais j'avoue me perdre un peu dans les modèles.. J'ai fais un petite recherche sur les vente d'occaz ici et j'ai repéré les marzo Dj1 et Dj3 mais je ne sais pas trop ce que ça "vaut".. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu?
Merci
Modo
razgriz65
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sur les dj, il y a un peu de tout,du tres bon et moins bon
ca depend des années, donnes nous donc l année de fabrication de la fourche, ca aidera
stp0
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Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de rabaisser une marzo 66 rcv de 2009 facilement.
J'aimerais la faire passer de 180 à 140mm de débattement voir 120...
Merci
Awesome
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2 simples cales de 4cm entre le circlip et les cartouches devrait suffire non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/05/2012 - 13:41
Dirttrack
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Salut
J'ai une fourche marzo dropp off en 130mm de debat.( j'sais pas de quand elle date par contre..) et j'aimerais savoir si je peux faire augmenter le debattement(j'aimerais bien en 150mm)

Merci de vos reponses
Awesome
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Salut, alors j'en avais une et j'avais essayé de la passé à 150mm.
C'est possible, mais je suis revenu à 130 parce que j'ai eu quelques merdes. Genre le rebond qui est absent sur ce modèle et qui est mal réglé d'usine, est encore pire à 150mm : bien trop rapide. J'ai essayé de boucher des trous de la cartouche et mettre de l'huile plus dense, rien à faire, c'était pas ridable, la SSV est trop archaïque pour faire quoi que ce soit. En plus à 150, les plongeurs frottent sur les bagues de guidage. Donc en remontant, les plongeurs raclent un peu dessus pour se remettre en position et c'est pas très bon. Enfin, pour avoir 2cm de débattement en plus, il vaut mieux avoir un ressort plus long que de rajouter une cale. J'en avais pas et c'était bien trop mou. Rajouter de la précontrainte ne servait plus à rien.
Donc c'est pas top, mieux vaut changer de fourche. J'ai changé la mienne par une RS Sektor qu'on trouve à 220 euros sur alltricks.fr et j'en suis super content.