riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (28 oct. 2012) disait:

J'ai récemment acheté une BOS deville d'occase, comme neuve, et bien elle fonctionne bien pour le moment (sans être exceptionnelle), par contre leur peinture est vraiment à chier et très décevante, en 2 sorties elle commençait à fouttre le camp sur l'arceau au point de frotement de la durite. Il y a aussi la peinture noir qui a complètement disparu là ou la gaine du cable derailleur touche le "T" du pivot, frottement très léger pourtant, je n'ai encore jamais vu ca sur aucune fourche... J'entend tellement de fascination autour de Bos mais je trouve tout ca un peu exagéré et je m'attendais à un niveau de finition de qualité un minimum en rapport avec le prix.



Je pense qu'il y a un défaut au niveau de la peinture. La peinture BOS est assez particulière (surtout la blanche). Si ça ne frotte pas trop ça ne va pas faire grand chose, par contre si ca ponce c'est une plaque de peinture qui part.

Après la finition qui est appréciable c'est au niveau de la cartouche, tout anodisée chose qu'on en retrouve pas de façon aussi développée cher la concurrence (manitou avait un truc correcte sur ses travais il me semble). La deville je ne connais pas assez pour pouvoir juger par rapport à ses concurrentes donc je me tairais sur le fonctionnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 28/10/2012 - 21:12
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Massacre (24 oct. 2012) disait:

dorian06 (24 oct. 2012) disait:

Freemel91330 (18 oct. 2012) disait:

Non ce serait pas pour la performance mais plutôt pour l'entretien de la fourche que je ferrais avant l'été pour rouler ( mes plongeurs sont effleurés légèrement ( micro sensible au doigt ) et un à un petit poc entre les tés de fourches ) !


salut , tu sais ou trouver ces plongeurs ? merci

En direct chez FAST, ou sur FORKSPART. Le même prix chez les deux.


merci , j'ai déja regardé , je suis à la recherche de plongeurs pour une van36 , il faut que j'envoie un mail à fast suspension pour savoir si ils en font pour ce modèle . Car les miens sont rayés .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (28 oct. 2012) disait:

J'ai récemment acheté une BOS deville d'occase, comme neuve, et bien elle fonctionne bien pour le moment (sans être exceptionnelle), par contre leur peinture est vraiment à chier et très décevante, en 2 sorties elle commençait à fouttre le camp sur l'arceau au point de frotement de la durite. Il y a aussi la peinture noir qui a complètement disparu là ou la gaine du cable derailleur touche le "T" du pivot, frottement très léger pourtant, je n'ai encore jamais vu ca sur aucune fourche... J'entend tellement de fascination autour de Bos mais je trouve tout ca un peu exagéré et je m'attendais à un niveau de finition de qualité un minimum en rapport avec le prix.


j'ai un pote il a perdu l’autocollant de son amorto BOS au bout de deux mois , je trouve que la finition extérieur reste à désirer parfois.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (28 oct. 2012) disait:



merci , j'ai déja regardé , je suis à la recherche de plongeurs pour une van36 , il faut que j'envoie un mail à fast suspension pour savoir si ils en font pour ce modèle . Car les miens sont rayés .

Ils font que boxxer...
Et pour une van 36, ça va être changement de l'ensemble plongeurs+té+pivot.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta réponse , dans ce cas je verrais plus tard .
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Salut je voudrais savoir ce que vous penser de la nouvelle fox 34 CTD pour de l'enduro ? merci d'avance
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Salut a tous !!

Petit soucis qui n en est pas un sur une marzo 66RCV...

Je viens de finir le rodage et la fourche "colle" un peu en debut de course.. Je pense pas avoir à déjà la purger...

Un peu d'huile de fourche sur les plongeurs au niveau des joints + essuyage du surplus suffirait il à regler le soucis selon vous ??

Merci à tous !!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Chaque marzo que j'ai acheter je faisait une vidange et graissage aux joints car d'origine c'est pas top.
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Ptoh !!! Bon bah c est repartis pour une purge alors !!!

Merci...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

si t as besoin d aide pour la purger:

zapiks.fr

/forums/matos/technique/sujet-4178-tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi.html

Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Merci beaucoup Razgris !!!

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur une 66vf à l'epoque... J'avais d'ailleurs suivi ce tuto la premiere fois !!C'est juste que le temps me manque cruellement en cette fin d'année... Et pour trouver de la 7,5 par chez moi c'est galère !!! Vous commandez où votre huile ? Magasins de vélo le prix est prohibitif et les shop de motos se bornent à me dire qu'ils ont que 5 - 10 - 15...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Samba, 06/11/2012 - 18:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je la prend sur chainreactioncycles.com (taper fork fluid dans la barre de recherche)

du reste, avant , je la commandais chez les shops moto, qui en effet ne l ont jamais en stock.

par contre renseigne toi, la plupart des huile de fourche d'une même marque sont miscibles...

donc deux bidons de 500ml en 5 et 10 et t es parti pour 2 purges
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Dans la vidéo, je voulais savoir,est ce que c'est pareil pour une 888 2012 uniquement a huile ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
c est tres semblable chez toutes les marzo

par contre "uniquement a huile" ca existe pas

dans une fourche, t as un ressort, et un amortisseur

le ressort est soit en metal, soit a air...

et l amortissement se fait par huile.
ce qu on appele des fourches "a ressort" sont en fait des fourches ressort metal et huile

et ce qu on appelle fourches "a air" sont des fourches a ressirt air et huile..

sur la rc3 c est magique, t as les trois...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 6 nov. 2012) disait:


par contre renseigne toi, la plupart des huile de fourche d'une même marque sont miscibles...


Sauf bas de gamme (genre huiles d'origine et huiles à moins de 5€le litre) et Ipone, ouais, dans 90%des cas, c'est miscible. Attention à rester dans la même gamme et les même caractéristiques.
Par contre, pour obtenir une visco entre deux (genre de la 7.5 à pertir de 5 et de 10), ne pas faire de règle de 3, ça ne marche pas. Que l'on regarde l'indice SAE ou Cst, ou autre. (L'huile plus fluide aura plus d'influence que l'huile visqueuse)
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
En parlant d'huile, vous conseillez quoi comme viscosité pour un rider de 60kg environs ? (pour une 66 RCV toujours )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la bonne visco, a savoir 7.5
mais surtout un ressort souple si sans air t as un sag trop faible( disons en dessous de 25%)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Sae 7.5 oui ;)
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Je prend note merci ;)
Je suis déjà en ressort souple, donc c'es nickel !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bon apparement j ai un ressort ti dans la boxxer, ca correspond pour quel poids? Y en a t il pour different poids des ti? Sinon ou trouver des stickers pour boxxer noir pas cher? Car quand je vois 30/40e pour seulement ca erf....
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
will88 ( 6 nov. 2012) disait:

Bon apparement j ai un ressort ti dans la boxxer, ca correspond pour quel poids? Y en a t il pour different poids des ti? Sinon ou trouver des stickers pour boxxer noir pas cher? Car quand je vois 30/40e pour seulement ca erf....


ressort ti dans la boxxer je suis pas sur que ça existe, sinon tes sticker tu peux les faire faire chez slik graphics
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Slt à tous,

J'ai recemment acheté un Froggy 318 2011 avec une Domain R coil 180. Très simple il n'y a que le réglage du rebond. Je voudrais votre avis: Vous en pensez quoi de cette fourche? trop basique? assez bonne pour de l'entrée de gamme?

j'hésite à la remplacer par une fox van ou totem...mais vu mon niveau moyen pour l'instant...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
froggy718 ( 8 nov. 2012) disait:

Slt à tous,

J'ai recemment acheté un Froggy 318 2011 avec une Domain R coil 180. Très simple il n'y a que le réglage du rebond. Je voudrais votre avis: Vous en pensez quoi de cette fourche? trop basique? assez bonne pour de l'entrée de gamme?

j'hésite à la remplacer par une fox van ou totem...mais vu mon niveau moyen pour l'instant...

C'est simple, le châssis est correct, la cartouche est minable.
Avec une prépa tu peux avoir une bonne fourche.

Pour un pur débutant (genre t'as roulé que des XC avant), elle fait très bien l'affaire la première saison. Après, t'as atteint les limites.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Pour commencer et le temps de te faire à ton bike ça suffit largement , c'est une fourche solide et très facile d'entretient .

Sur mon voltage je l'ai garder 2 ans et ensuite j'ai changer pour une Totem
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
ok c'est ce que je me disais, merci les gars pour vos conseils ;)