canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'es pas sérieux là, si ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bah si ^^ J'ai pas dit que cc était de la merde..
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je veux pas que ça reparte en débat de la quelle est la mieux etc... Mais franchement, un CCDB ça marche très très fort alors pourquoi tu dis qu'il suivra pas
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah oui mais ça je suis d'accord qu'un CCDB c'est de la pure bombe ! Nan je dis car c'est vraiment plus adapté un CC si il a une BOS devant,sachant que BOS sont particulièrement mou. Un CC et un BOS ça a pas du tout le même comportement. C'est comme si tu mettais un Stoy et une 40 à l'avant,la fourche suivra pas. Le vélo sera beaucoup mieux avec un stoy qu'avec un CCDB,et c'est bien connu ! (sans parler de la qualité;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (14 déc. 2012) disait:

Ah oui mais ça je suis d'accord qu'un CCDB c'est de la pure bombe ! Nan je dis car c'est vraiment plus adapté un CC si il a une BOS devant,sachant que BOS sont particulièrement mou. Un CC et un BOS ça a pas du tout le même comportement. C'est comme si tu mettais un Stoy et une 40 à l'avant,la fourche suivra pas. Le vélo sera beaucoup mieux avec un stoy qu'avec un CCDB,et c'est bien connu ! (sans parler de la qualité;)

Heu, autant si tu roules sur les modèles à air il y a une petite différence, autant avec un ressort, c'est kifkif.
De plus, si tu demandes à avoir un rebond vif sur la BOS devant, le CCDBA lui colle parfaitement.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
LOL!

Alors pour toi on peu pas mixer certaines marques et encore moins avec du bos parce que c'est mou ?


ça monte en niveau sur le fofo !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
dorian06 (14 déc. 2012) disait:

LOL!

Alors pour toi on peu pas mixer certaines marques et encore moins avec du bos parce que c'est mou ?


ça monte en niveau sur le fofo !
Nan mais t'est grave toi ?! J'ai jamais dit pour toute les marques ! Je dit juste que si tu met une BOS ça marchera mieux avec un BOS a l'arrière. Après je dit pas ça pour les autres marques !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (14 déc. 2012) disait:

dorian06 (14 déc. 2012) disait:

LOL!

Alors pour toi on peu pas mixer certaines marques et encore moins avec du bos parce que c'est mou ?


ça monte en niveau sur le fofo !
Nan mais t'est grave toi ?! J'ai jamais dit pour toute les marques ! Je dit juste que si tu met une BOS ça marchera mieux avec un BOS a l'arrière. Après je dit pas ça pour les autres marques !


C'est surtout vrai avec du haut de gamme d'un coté et du bas de gamme de l'autre. Si t'as du bos devant, tu peux avoir du CC, elka, avalanche derrière, ça ira bien. Par contre mixer du bos et du RS, c'est pas jouable.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
dorian06 (14 déc. 2012) disait:


ça monte en niveau sur le fofo !


mauvais reflex, j'ai cherché le bouton "j'aime" !! :lol:



=>
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Mea culpa tu étais un peu trop catégorique pour ça que je t'ai repris
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (14 déc. 2012) disait:

dorian06 (14 déc. 2012) disait:

LOL!

Alors pour toi on peu pas mixer certaines marques et encore moins avec du bos parce que c'est mou ?


ça monte en niveau sur le fofo !
Nan mais t'est grave toi ?! J'ai jamais dit pour toute les marques ! Je dit juste que si tu met une BOS ça marchera mieux avec un BOS a l'arrière. Après je dit pas ça pour les autres marques !


Et bien , argumente moi alors pourquoi le Bos est meuilleur qu'avec du Bos ?

je te laisse une deuxiéme chance
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
vends moi ta réponse , fait moi rever .

Mais les répliques du style , parce que c'est "Mou"...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bah écoute tout les gens que je connais qui avait un bike full Boss et qui on changé l'amorto pour un dhx ou autre on tous regréter parce que le bike se comportait plus pareil du tout et l'invers' ceux qui avait un dhx l'on direct viré pour prendre un Bos.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
c'est bien ce que je pensais , tes propos sont uniquement fondé sur ce que tu as entendu dire ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Donc tu ne peux pas éxpliquer la différence , alors pourquoi dire que cc c'est moins bien avec si ou ça alors que tu en sais rien ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (14 déc. 2012) disait:

Donc tu ne peux pas éxpliquer la différence , alors pourquoi dire que cc c'est moins bien avec si ou ça alors que tu en sais rien ...

Moi je peux! :lol:
En gros, BOS c'est français, faut que ça bouge pas, ils jouent sur une hydraulique freinée et un "ressort" plus allégé, alors que CC c'est des ricains, faut que ça soit "plush", ils jouent sur des "ressorts" plus chargés, et une hydraulique plus libérée.

Donc, et c'est surtout vrai avec un VOID VS CCDBa, plus qu'un Stoy VS CCDB ressort , avec un bike très progressif, Le ccdb va "bouger" plus vite quand il est "secoué", et moins sur du maintien "statique", et la fourche, comme l'amorto, de chez bos, va rester plus stoïque dans le "secoué", mais s'enfoncer plus en statique.
Donc si tu mixes, tu vas avoir une sensation de fourche molasse, ce que tu peux combattre avec un rebond plus ouvert (changement de clapets souvent requis)

Par contre, si tu mets un VOID sur un bike plus linéaire par sa cinématique, il va te sembler relativement molasson (par rapport à du fox ou ccdb, mais toujours moins qu'un RS). Le ccdba, qui est très "vif", va, au contraire, équilibrer plus le vélo.

(Si raz passe par là, j'étale ma science, j'en suis conscient! :lol: )

Edit: et si tu mixe BOS et fox, bah c'est juste la différence de gamme que tu ressens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/12/2012 - 21:29
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Yop ! J'ai amené ma fourche, une rock shox domain en révision y a pas longtemps mais depuis je m'enfonce de 1cm quasiment quand je monte sur mon vélo du coup c'est assez chiant... Et je sais pas comment la régler. J'ai lu qu'il y aurai quelque chose de rouge avec un lièvre et une tortue sous un des fourreaux je crois mais je l'ai pas moi :/. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'as plus la molette rouge, il faut une clé allen de 2,5 ou un truc comme ça. c'est le réglage du rebond. Mais c'est pas ça ton souci.

Déjà, roule comme ça une après midi. Si le problème persiste, tu ouvres le coté hydraulique (à droite, tu enlèves le capuchon bleu qui sert de réglage si t'en a un, et tu dévisses le bouchon noir en dessous), puis tu le remets en place, fourche détendue. Et si le problème persiste encore, tu dévisse le coté ressort (le même bouchon qu'à droite mais à gauche, sans la molette bleue au dessus), et tu rajoutes des cales sur le ressort, d'autant que la fourche s'affaisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/12/2012 - 21:50
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Massacre (14 déc. 2012) disait:

dorian06 (14 déc. 2012) disait:

Donc tu ne peux pas éxpliquer la différence , alors pourquoi dire que cc c'est moins bien avec si ou ça alors que tu en sais rien ...

Moi je peux! :lol:
En gros, BOS c'est français, faut que ça bouge pas, ils jouent sur une hydraulique freinée et un "ressort" plus allégé, alors que CC c'est des ricains, faut que ça soit "plush", ils jouent sur des "ressorts" plus chargés, et une hydraulique plus libérée.

Donc, et c'est surtout vrai avec un VOID VS CCDBa, plus qu'un Stoy VS CCDB ressort , avec un bike très progressif, Le ccdb va "bouger" plus vite quand il est "secoué", et moins sur du maintien "statique", et la fourche, comme l'amorto, de chez bos, va rester plus stoïque dans le "secoué", mais s'enfoncer plus en statique.
Donc si tu mixes, tu vas avoir une sensation de fourche molasse, ce que tu peux combattre avec un rebond plus ouvert (changement de clapets souvent requis)

Par contre, si tu mets un VOID sur un bike plus linéaire par sa cinématique, il va te sembler relativement molasson (par rapport à du fox ou ccdb, mais toujours moins qu'un RS). Le ccdba, qui est très "vif", va, au contraire, équilibrer plus le vélo.

(Si raz passe par là, j'étale ma science, j'en suis conscient! :lol: )

Edit: et si tu mixe BOS et fox, bah c'est juste la différence de gamme que tu ressens.


Oui j'avou tu étales un peu ta science :lol: , j'ai eu du mal à comprendre tu as mélanger beaucoup de choses .

Une grande partie de tes exemples sont largement compensable avec des réglagles adaptés ou même avec des prépa .

Aprés je suis d'accord avec toi sur la grosse différence Fourche bos et amorto RS ou autres . Mais de la à dire qu'un CC bien réglé avec une F BOS reglé est moins bien ça reste a prouver .

je ne comprends pas quand tu dis , bouger plus vite ? tu parles de la détente ?

j'ai jamais eu de CC ni de BOS donc j'évite de commenter , je me suis juste mélangé dans la discussion parce que ca gave les gens qui disent ca c'est pas bien sans avoir d'arguments.

Mais parcontre je sais qu'il y a quand même pas mal de réglagle dispo pour attenuer , de "bouger plus vite" ou autres effet stoique ?
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Massacre (14 déc. 2012) disait:

Si t'as plus la molette rouge, il faut une clé allen de 2,5 ou un truc comme ça. c'est le réglage du rebond. Mais c'est pas ça ton souci.

Déjà, roule comme ça une après midi. Si le problème persiste, tu ouvres le coté hydraulique (à droite, tu enlèves le capuchon bleu qui sert de réglage si t'en a un, et tu dévisses le bouchon noir en dessous), puis tu le remets en place, fourche détendue. Et si le problème persiste encore, tu dévisse le coté ressort (le même bouchon qu'à droite mais à gauche, sans la molette bleue au dessus), et tu rajoutes des cales sur le ressort, d'autant que la fourche s'affaisse.


Merci pour ta réponse ! ça fait un mois presque que je roule comme ça mais ça persiste. Par contre à droite ça ressemble pas à ce que tu as dit, ça ressemble plus à une valve comme sur les chambres à air mais en plus gros, je vois pas trop ce que c'est...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu as raison sur les réglages, c'est d'ailleurs pour ça q'en version ressort, tu peux avoir des fonctionnements quasi-similaires en "bidouillant" un peu.
Par contre, les versions air ont des "progressivités" différentes, malgré les joints toriques que tu peux leurs coller.

"Bouger plus vite", ça marche autant en détente qu'en compression. En gros un amorto "comme les ricains", c'est un gros ressort et de l'hydraulique très "ouverte". Donc un amorto qui oscille plus vite, mais qui reste maintenu par le ressort.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je ne comprends pas, tu voudrais que ta fourche ne s'enfonce pas quand tu monte sur le vélo à l'arret ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jetrouvepasdepseudo (14 déc. 2012) disait:


Merci pour ta réponse ! ça fait un mois presque que je roule comme ça mais ça persiste. Par contre à droite ça ressemble pas à ce que tu as dit, ça ressemble plus à une valve comme sur les chambres à air mais en plus gros, je vois pas trop ce que c'est...

Ils ont fait la lubrification à ta révision?
Photo de la partie droite s'il te plaît?
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite (14 déc. 2012) disait:

Je ne comprends pas, tu voudrais que ta fourche ne s'enfonce pas quand tu monte sur le vélo à l'arret ?


Ah ouais merde, j'avais mal lu "quand je monte sur le vélo".

Donc en fait c'est normal! :lol: c'est même "pas assez".
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Massacre (14 déc. 2012) disait:

compression. En gros un amorto "comme les ricains"


comme les asiatiques plutot , déja un amortisseur à air est moins progressif , donc la différence est normal .


Même si les nouveaux amorto à air ont duent bien evoluer .